Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes intelligentes
3 août 2020 21:15
J'aime les femmes intelligentes , la veritable intelligence ( emotionelle, sociale, analytique, intersubjective et metaphysique )

J'accorde bien plus d importance a l intelligence qu au physique, meme si le physique est fondamentale

On a sous nos yeux constament un physique qui suscite en nous le desir, c est pas sa capacité a résoudre des equations du 2nd dregré qui va susciter chez l'homme le desir, quoi que smiling smiley

Une femme belle et intelligente, qui a la personalité et la moralité que tu aimes, tu as envie de la devorer smiling smiley

Une femme simplement belle, c est tres vite ennuyeux, surtout que cela doit etre triste pour elle de savoir qu elle ne suscite le desir que grace a son apparence, sa beauté, une beauté qui se fane rapidement et dont on a vite fait de se lasser

On peut etre subjugué par un physique mais cela ne dure qu'un temps, par contre l'intelligence a cette particularité de toujours nous surprendre, nous etonner et nous subjuguer
L'intelligence nourrie eternellement celui qui l'entretient et la partage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/20 21:19 par Charles.Ingalls.
3 août 2020 21:19
Salem alaikoum,

Je suis absolument d'accord et j'en dirais autant concernant l'homme
3 août 2020 21:21
...

Ell' n'avait pas de tête, ell' n'avait pas
L'esprit beaucoup plus grand qu'un dé à coudre
Mais pour l'amour on ne demande pas
Aux filles d'avoir inventé la poudre

Un' jolie fleur dans une peau d'vache
Un' jolie vach' déguisée en fleur
Qui fait la belle et qui vous attache
Puis, qui vous mèn' par le bout du cœur

....


Georges Brassins
3 août 2020 21:24
Salam,

Tu parles quand même beaucoup de couple pour une personne qui est très bien seule.

Pour le reste, je suppose que chacun a ses critères. Il y en a bien qui recherchent des sortes de femmes trophes. Donc bon.

Au moins, il y a de tout pour tout le monde.
3 août 2020 21:26
Je vais choquer certains mais trouver une femme très jolie et avec un bon caractère c'est pas trop compliqué.

Une femme jolie mais limitée intellectuellement est ennuyante et avec l'âge elle va se fâner.

Une femme pas jolie du tout mais intelligente créera un blocage et on n'arrivera à la voir que comme une "soeur".

Une femme jolie et intelligente mais avec un mauvais caractère aura du mal à garder un homme longtemps.

Par contre celui qui trouve une femme intelligente, jolie, avec bon caractère sans être une féminazi, qu'il l'épouse directement car ce genre d'opportunités est extrêmement rare.
3 août 2020 21:31
Aleykoum salam

ptdr Ton message m a bien fait rire, oui tu es perspicace

Effectivement je parle beaucoup de couple et de la femme

Peut etre parceque je prefere idealiser la femme que de vivre avec elle :: smiling smiley

Cela me permet d avoir une vision poetique de la relation homme femme et de l amour, de garder mes reves d enfants, qu ils ne soient pas entachés par les difficultés de la vie de couple moderne dont on peut avoir tant d exemple sur ce forum

Un peu comme l enfant qui continue de croire aux syrenes et aux licornes
Citation
Tani B a écrit:
Salam,

Tu parles quand même beaucoup de couple pour une personne qui est très bien seule.

Pour le reste, je suppose que chacun a ses critères. Il y en a bien qui recherchent des sortes de femmes trophes. Donc bon.

Au moins, il y a de tout pour tout le monde.
3 août 2020 21:32
Salut,

Tout à fait d'accord avec toi. Zen

Une femme intelligente me marque aussi par sa façon de penser, de réfléchir sur un sujet avant de donner son avis, d'avoir son propre opinion et d'avoir de très longue discussion pendant des heures et des heures sans jugement.In love

Et comme tu le dis, il y a aussi l'intelligence émotionnelle, sociale, psychique etc,). thumbs up

La femme créative, ambitieuse, bosseuse, est pour moi la cerise sur le gâteau, car à travers son intelligence, elle arrive a faire de son imagination, de l'art. Je parle des artistes que j'ai pu rencontrer et côtoyer....mais aussi de femmes de tous les jours.


Citation
Charles.Ingalls a écrit:
J'aime les femmes intelligentes , la veritable intelligence ( emotionelle, sociale, analytique, intersubjective et metaphysique )

J'accorde bien plus d importance a l intelligence qu au physique, meme si le physique est fondamentale

On a sous nos yeux constament un physique qui suscite en nous le desir, c est pas sa capacité a résoudre des equations du 2nd dregré qui va susciter chez l'homme le desir, quoi que smiling smiley

Une femme belle et intelligente, qui a la personalité et la moralité que tu aimes, tu as envie de la devorer smiling smiley

Une femme simplement belle, c est tres vite ennuyeux, surtout que cela doit etre triste pour elle de savoir qu elle ne suscite le desir que grace a son apparence, sa beauté, une beauté qui se fane rapidement et dont on a vite fait de se lasser

On peut etre subjugué par un physique mais cela ne dure qu'un temps, par contre l'intelligence a cette particularité de toujours nous surprendre, nous etonner et nous subjuguer
L'intelligence nourrie eternellement celui qui l'entretient et la partage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/20 21:34 par Elijah..
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
K
3 août 2020 21:34
Pas tjrs vrai
Citation
A.Marseille a écrit:
Salem alaikoum,

Je suis absolument d'accord et j'en dirais autant concernant l'homme
3 août 2020 21:36
Une femme belle et intelligente.

Tu m'as appelé ? Je suis là lol

Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Tout à fait d'accord avec toi. Zen

Une femme intelligente me marque aussi par sa façon de penser, de réfléchir sur un sujet avant de donner son avis, d'avoir son propre opinion et d'avoir de très longue discussion pendant des heures et des heures sans jugement.In love

Et comme tu le dis, il y a aussi l'intelligence émotionnelle, sociale, psychique etc,). thumbs up

La femme créative, ambitieuse, bosseuse, est pour moi la cerise sur le gâteau, car à travers son intelligence, elle arrive a faire de son imagination, de l'art. Je parle des artistes que j'ai pu rencontrer et côtoyer....mais aussi de femmes de tous les jours.
S
3 août 2020 21:38
ptdr hchouma 3lik, tu tires à balles réelles et sans sommation là
Citation
Tani B a écrit:
Salam,

Tu parles quand même beaucoup de couple pour une personne qui est très bien seule.

Pour le reste, je suppose que chacun a ses critères. Il y en a bien qui recherchent des sortes de femmes trophes. Donc bon.

Au moins, il y a de tout pour tout le monde.
3 août 2020 21:39
Si en plus elle est creative et a une fibre artistique smiling smiley c est la perle rare a ne pas laisser passer

Il y a des femmes qui ont toutes les qualités, a croire qu elles ont été faconné a partir d un diamant smiling smiley

Mais generalement, ce ne sont pas des femmes que tout le monde remarque, ce sont plutot des femmes qui passent inapercue

Ne peut la remarquer que celui qui est comme elle car la beauté est dans les yeux de celui qui regarde

Seul celui qui a la beauté dans les yeux pourra distinguer toute la beauté d une telle femme

Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Tout à fait d'accord avec toi. Zen

Une femme intelligente me marque aussi par sa façon de penser, de réfléchir sur un sujet avant de donner son avis, d'avoir son propre opinion et d'avoir de très longue discussion pendant des heures et des heures sans jugement.In love

Et comme tu le dis, il y a aussi l'intelligence émotionnelle, sociale, psychique etc,). thumbs up

La femme créative, ambitieuse, bosseuse, est pour moi la cerise sur le gâteau, car à travers son intelligence, elle arrive sortir ce qu'elle a en tête pour en faire de l'art. Je parle des artistes que j'ai pu rencontrer et côtoyer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/20 21:40 par Charles.Ingalls.
3 août 2020 21:39
Je l'ai pas ressenti comme ça non plus.

Mais c'est vrai que quand on est très bien seul en quelque sorte et qu on s assume seule, la vie à deux ca doit être un bonus.

Du coup, si la personne n'apporte pas un plus à ta vie, ça ne sert à rien en quelque sorte. Donc au moins, c est vraiment la recherche d une personne et non d un statut que tu as.

La femme idéale n existe pas, c est certain. Mais il y a sans doute une femme idéale pour toi qui fera peut-être que les soucis du quotidien de couple seront minimes par rapport à ce qu elle t apporte.

Enfin, faut l esperer smiling smiley

Citation
Charles.Ingalls a écrit:
Aleykoum salam

ptdr Ton message m a bien fait rire, oui tu es perspicace

Effectivement je parle beaucoup de couple et de la femme

Peut etre parceque je prefere idealiser la femme que de vivre avec elle :: smiling smiley

Cela me permet d avoir une vision poetique de la relation homme femme et de l amour, de garder mes reves d enfants, qu ils ne soient pas entachés par les difficultés de la vie de couple moderne dont on peut avoir tant d exemple sur ce forum

Un peu comme l enfant qui continue de croire aux syrenes et aux licornes
3 août 2020 21:44
Mais non. C etait pas du tout une attaque ou une critique ?

Mais parfois tu es convaincu de ne pas vouloir une chose mais pourtant dans ton comportement ou autre, on constate que cette chose semble quand même t attirer, tu vois ce que je veux dire ?
Citation
SimoDuMaroc83 a écrit:
ptdr hchouma 3lik, tu tires à balles réelles et sans sommation là
3 août 2020 21:44
grinning smiley apparemment elle a visé juste, si on en croit la réponse de Mr Ingalls
et il l'a très bien pris parce que ..
quand tu lances la flèche de la vérité, trempe toujours la pointe dans du miel (Proverbe arabe)


Citation
SimoDuMaroc83 a écrit:
ptdr hchouma 3lik, tu tires à balles réelles et sans sommation là
3 août 2020 21:45
Oui, c est la recherche d une personne et non d un statut

Si je ou elle n apporte pas a plus a ma vie, il est certain qu il est preferable de rester seul

Je me suis toujours dis que si je dois rentrer dans la vie d une personne c est pour avoir une influence positive sur sa vie et non pas pour lui etre une nouvelle source de probleme, la vie est dejas assez compliqué comme ca et cela pour tout le monde

Je suis entierement d accord avec ce passage "Mais il y a sans doute une femme idéale pour toi qui fera peut-être que les soucis du quotidien de couple seront minimes par rapport à ce qu elle t apporte."
Citation
Tani B a écrit:
Je l'ai pas ressenti comme ça non plus.

Mais c'est vrai que quand on est très bien seul en quelque sorte et qu on s assume seule, la vie à deux ca doit être un bonus.

Du coup, si la personne n'apporte pas un plus à ta vie, ça ne sert à rien en quelque sorte. Donc au moins, c est vraiment la recherche d une personne et non d un statut que tu as.

La femme idéale n existe pas, c est certain. Mais il y a sans doute une femme idéale pour toi qui fera peut-être que les soucis du quotidien de couple seront minimes par rapport à ce qu elle t apporte.

Enfin, faut l esperer smiling smiley
S
3 août 2020 21:46
Oui oui ptdr
Citation
Tani B a écrit:
Mais non. C etait pas du tout une attaque ou une critique ?

Mais parfois tu es convaincu de ne pas vouloir une chose mais pourtant dans ton comportement ou autre, on constate que cette chose semble quand même t attirer, tu vois ce que je veux dire ?
3 août 2020 21:47
Excellent, voila une femme qui fait preuve d intelligence smiling smiley
Citation
Tani B a écrit:
Mais non. C etait pas du tout une attaque ou une critique ?

Mais parfois tu es convaincu de ne pas vouloir une chose mais pourtant dans ton comportement ou autre, on constate que cette chose semble quand même t attirer, tu vois ce que je veux dire ?
3 août 2020 21:49
Si tu as éternué 3 fois, alors oui.ptdr
Citation
temporelle a écrit:
Une femme belle et intelligente.

Tu m'as appelé ? Je suis là lol
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
3 août 2020 21:50
Je ne l ai pas du tout pris comme une critique, c est pour ca que j en ai ris car je me suis dis " elle a réussi a lire entre les lignes", "elle voit peut etre ce que les autres ne voient pas", c est ca etre intelligent smiling smiley

Voila le genre d intelligence dont je parlais plus haut justement
Citation
Charles.Ingalls a écrit:
Excellent, voila une femme qui fait preuve d intelligence smiling smiley
3 août 2020 21:51
C est vrai que quand je réponds, je ne mets pas systématiquement des smileys partout.

Du coup, parfois les posteurs ont l impression que mes réponses sont froides voire agressives.

Alors que c est pas du tout le cas et que c est une réponse normale.

Je devrais peut-être plus utiliser les smileys. A l ecrit, il est vrai que c est plus difficile de comprendre l autre.

Citation
prend 1 maalox frero a écrit:
grinning smiley apparemment elle a visé juste, si on en croit la réponse de Mr Ingalls
et il l'a très bien pris parce que ..
quand tu lances la flèche de la vérité, trempe toujours la pointe dans du miel (Proverbe arabe)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/20 21:53 par Tani B.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook