Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femmes intelligentes, femmes célibataires?
7 novembre 2015 17:22
Salam,

Pour moi c'est un critère important, l'intelligence, mais pas seulement au sens littéral du terme ou l'intelligence est encore discutable mais plus au niveau de l'être, une personne intelligente qui est doué de raison, that's what I want thumbs up
l
7 novembre 2015 17:26
Salam alaykoum,

C'est vrai que la plupart des mecs qui ne sont pas allés loin auront peur quand meme d'etre avec une femme qui les dépasse à ce niveau, mais plus parce qu'ils auront peur d'etre humiliés par l'autre en gros je pense que les mecs craignent plus l'arrogance et le complexe d'inferiorité que le statut lui meme.

Puis ambition/bon taf ne riment pas forcément avec intelligence... plus avec persévérance et travail pour moi.

Cherche quelqu'un de ton milieu ce sera mieux pour toi aussi et eut etre le fait que tu ne mettes pas le hijeb empeche les muslim de s'interesser à toi croyant que tu n'es pas impliquée du tout etc.. Allah u'lem
s
7 novembre 2015 17:32
salam

toi tu vas prendre chère ici, je donne pas cher de ta peau eye rolling smiley
s
7 novembre 2015 17:36
salam

Je te rejoins avec les maghrébins faut pas trop montrer que tu es une femme ambitieuse. Insiste plutôt sur tes talents culinaires, le fait que tu adores que ta maison soit clean.

Vante plutôt la saveur du dernier velouté que tu as mijoté, ou les facultés impressionnantes de ton dernier aspirateur.

L'ambition c'est juste entre toi et tes amis ou ta famille que tu peux aborder ce sujet.


Citation
melancolye a écrit:
Salam,

Pour te marier avec un maghrébin, il faut n'avoir pour seule et unique priorité que :
- Lui
-- Ton mariage avec Lui
--- Sa famille à lui
---- et si c'est un homme à l'instinct paternel : Ses enfants à Lui

Exit tes ambitions pro, ta passion pour la peinture, la sculpture, la montagne, ta soif de découverte, tes opinions sur la politique, les discussions philosophique et tes envies de refaire le monde sous la couette les jours de pluie.

Non il faut lui parler tagine aux olives, sa mère déesse de l'univers et ses pieds à Lui que tu comptes laver chaque soir... avec la langue tongue sticking out smiley

J'exagère ................... à peine Angel
s
7 novembre 2015 17:38
les belles mères comme tu le sais sans doute ont une grande influence sur leurs enfants. et pour elles une bonne épouse c'est celles qui fera à manger tous les soirs à son époux, qui gardera la baraque nickel et qui arrêtera de bosser pour les enfants. Bref une "femme sacrifice", les femmes épanouies heureuses elles veulent pas en entendre parler
Citation
Masque a écrit:
Merci pour vos réponses.

Je pense pouvoir déterminer si je suis intelligente ou non. Je connais mon niveau, bien que les études n'aient aucun rapport avec l'intelligence. Je ne pense pas qu'en décrivant celle que je suis, je suis en train de me jeter des fleurs...

La plupart des femmes qui ne sont pas très intelligentes, sont toujours celles qui se marient en premier. A croire que c'est ce qui attire.

Quand je rencontre un homme, dans le cadre du mariage, au départ il est très intéressé. Mais lorsqu'ensuite je lui parle de ma vie et de mes passions, ils se sauvent... Et c'étaient des hommes qui avaient un bon travail.

Et non je ne pense pas que homme intelligent= homme célibataire. Parce que la femme a besoin que l'homme soit intelligent pour pouvoir compter sur lui. Alors que l'homme lui se passe de l'intelligence de sa femme, il veut seulement sa beauté.
2
7 novembre 2015 18:18
Fourest est lesbienne, elle voulait se taper Alexandra Chevtchenko. Et puis je ne pense pas que Fourest soit considérée comme une intellectuelle par des gens assez intelligents. Elle se voit comme une intellectuelle. Disons que les médias la voient ainsi. En supposant que les intellectuels aient le temps pour apparaître dans les médias. Ce dont je doute.
Citation
louveteau a écrit:
Et je veux dire lintelligence ne fait pas tt...

une feministe genre caroline fourest pense etre intelligente, peut etre mm qu'on la classera au rang des lintellectuelles etant donné quelle est ds un sorte de combat et reflexions, elle defend ce quelle pense etre juste..Ms bcp dhommes maghrebins n'en voudront pas...pk???


A toi de me dire...
s
7 novembre 2015 18:24
c'est un peu BHL mais en femme...
il a repris les pensées philosophiques d'un philosophe dans son livre qui n'a jamais existé lol
Citation
Summertime a écrit:
Fourest est lesbienne, elle voulait se taper Alexandra Chevtchenko. Et puis je ne pense pas que Fourest soit considérée comme une intellectuelle par des gens assez intelligents. Elle se voit comme une intellectuelle. Disons que les médias la voient ainsi. En supposant que les intellectuels aient le temps pour apparaître dans les médias. Ce dont je doute.
2
7 novembre 2015 18:26
Exactement. Mais je trouve que sur Botul, il a été drôle. Cela ne lui arrive pas souvent d'être drôle.

Citation
sosp a écrit:
c'est un peu BHL mais en femme...
il a repris les pensées philosophiques d'un philosophe dans son livre qui n'a jamais existé lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/15 18:43 par Summertime.
D
7 novembre 2015 18:40
Aucune corrélation entre intelligence et célibat
e
7 novembre 2015 18:44
Tu es encore plus hautaine et méprisante que dans ton premier commentaire dit donc..

Perso je n'ai jamais prétendu être intelligente ou pas...
La on parle de toi

Bref, je comprend mieux que tu sois seule enfait.

Sache que la bonne petite ménagère peut avoir beaucoup plus de valeur que toi.
Donc evites de rabaisser les autres femmes pour te rassurer
Car aujourd'hui c'est elles qu'on veut et non toi. Bon courage tout de même.
Salam.
Citation
Masque a écrit:
Bon, mes messages n'apparaissent pas tout de suite, c'est normal?

Oui mais comme tu l'as dit, intelligence n'est pas égale à études... Tu as fais des études, mais peut-être n'es-tu pas intelligente?

Je suis trop intellectuelle dans ma façon d'être. C'est cela qui me différencie des autres femmes. Et je pense que ça fait fuir les hommes.

Car avant que les hommes découvrent ce côté, ils sont très intéressés. D'ailleurs, ils se sont tous rabattus sur des femmes qui ne travaillent pas et qui n'ont pas fait d'études. Donc la bonne petite ménagère.

Je pense que le problème vient de l'égo de la femme.
Pas de MP.
7 novembre 2015 18:53
il a été prouvé (vraiment) que seules les personnes intelligentes peuvent faire rire les autres , à titre d'exemple
merci eye rolling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/11/15 19:04 par Maaryaãm.
e
7 novembre 2015 18:56
"Les femmes les moins intelligente sont celles qui se marient en premier" ptdr

Bon bah je suis une femme intelligente selon la théorie de masque.

Qu'est ce qu'on peut pas entendre....

Je connais énormément de femmes intelligentes et qui en plus ont un bon job (avocate, dentiste...) et elles sont mariées, elles n'ont fait peur à personne...

Certaines cherchent des excuses au fait que personne veulent d'elles
Pas de MP.
7 novembre 2015 18:56
Salam,

Je ne suis pas vraiment d'accord avec vous sur ce point. Ce n'est pas une question d'être maghrébin ou non mais plutôt de milieu social. Si c'est un homme d'un certain milieu social et qui a fait des études etc, beaucoup comprennent nos ambitions. Et même dans ce cas, je généralise...les études et le milieu social ne font pas tout, c'est une question de caractère en fait...
Citation
sosp a écrit:
salam

Je te rejoins avec les maghrébins faut pas trop montrer que tu es une femme ambitieuse. Insiste plutôt sur tes talents culinaires, le fait que tu adores que ta maison soit clean.

Vante plutôt la saveur du dernier velouté que tu as mijoté, ou les facultés impressionnantes de ton dernier aspirateur.

L'ambition c'est juste entre toi et tes amis ou ta famille que tu peux aborder ce sujet.
y
7 novembre 2015 19:03
je le sais quelle est lesbienne mais audelà de ses orientations sexuelles, je pense pas qu'ils seraient interessés, alors là...
elle est considérée comme intellectuelle et elle se pense intellectuelle. Elle a carrement une sorte d'emission journal sur LCP...ou elle se la joue journaliste réfléchie et j'en passe.

Pas quelle, je peux en sortir tt plein d'intellectuels soit disant...Ms quon peut ne pas trouver pertinent et dont on ne partage pas du tt les memes points de vue...

J'ai sorti Caroline Fourest, mais ya tt plein dautres exemples. Yen a des tonnes.

L'intelligence est une chose...mais ça depend qui porte cette intelligence, et qu'est ce que cette intelligence va servir...Quelles idees? quel personnage? et les consequences aussi qui peuvent en decouler...

Bref cest bien l'intelligence, mais ce nest pas tt ... On peut ne pas forcement l'être mais etre doté d'une tres grande bonté d'âme. Et je trouve ça très beau...

L'intelligence cest quelque chose de froid. C'est l'empathie qui vt lui donner de la chaleur, ou du sens...ou juste le sublimer.

Alors oui l'intelligence mais ca depend qui et comment..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/15 19:04 par louveteau.
s
7 novembre 2015 19:09
salam

je suis pas certaine que ça soit une question de classe sociale. j'en connais beaucoup des couples des classes sup, une fois que madame (qui a fait des études, avec un bon job) est enceinte, elle est souvent obligée de freiner son ambition (moins la possibilité de se déplacer, moins la possibilité de faire des horaires tardifs au bureau) voir d'arrêter le boulot parce que c'est pas intéressant financièrement de faire garder les enfants par une nounou.

c'est souvent à la femme de s'ajuster et c'est même pas une question ethnique puisqu'on trouve la même chose chez les Françaises et bien plus chez les Allemandes.
Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam,

Je ne suis pas vraiment d'accord avec vous sur ce point. Ce n'est pas une question d'être maghrébin ou non mais plutôt de milieu social. Si c'est un homme d'un certain milieu social et qui a fait des études etc, beaucoup comprennent nos ambitions. Et même dans ce cas, je généralise...les études et le milieu social ne font pas tout, c'est une question de caractère en fait...
7 novembre 2015 19:11
Oui mais là on est d'accord :-), toutes les femmes y sont confrontées, que ton mari soit maghrébin ou autre.
U
7 novembre 2015 19:13
Les maghrébins sont au bas de l'échelle sociale en France.
Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam,

Je ne suis pas vraiment d'accord avec vous sur ce point. Ce n'est pas une question d'être maghrébin ou non mais plutôt de milieu social. Si c'est un homme d'un certain milieu social et qui a fait des études etc, beaucoup comprennent nos ambitions. Et même dans ce cas, je généralise...les études et le milieu social ne font pas tout, c'est une question de caractère en fait...
s
7 novembre 2015 19:15
Salam

C'est peut-être une femme castratrice?? Une femme trop ambitieuse, qui a les dents qui rayent trop le parquet c'est pas vraiment séduisant!
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
"Les femmes les moins intelligente sont celles qui se marient en premier" ptdr

Bon bah je suis une femme intelligente selon la théorie de masque.

Qu'est ce qu'on peut pas entendre....

Je connais énormément de femmes intelligentes et qui en plus ont un bon job (avocate, dentiste...) et elles sont mariées, elles n'ont fait peur à personne...

Certaines cherchent des excuses au fait que personne veulent d'elles
e
7 novembre 2015 19:20
Au contraire je trouve que les nouvelles générations aiment les femmes ambitieuses,

Mon mari avant qu'il le devient me disait : j'aime bien car tu as de l'ambition ...

Pour ce qui est des belles mères, c'est tout a fait ça. Elles veulent une femme de maison qui frotte ses murs et fait de bon plat etc

Mais la aussi, la nouvelle génération n'est Pas dans ce délire, au contraire , autour de moi je connais énormément de mari qui veulent que leur épouse travaille.

Les seuls qui souhaitent le contraire sont ceux qui sont à fond dans la religion


Citation
sosp a écrit:
Salam

C'est peut-être une femme castratrice?? Une femme trop ambitieuse, qui a les dents qui rayent trop le parquet c'est pas vraiment séduisant!
Pas de MP.
Z
7 novembre 2015 19:24
Salem, bien cela depend je pense. L'intelligence a divers moyens d'expression, il y a des filles intelligentes et pragmatiques, d'autres plus cerebrales. Je crois que ce qui peut rebuter, c'est le cote cerebral apres ca peut etre egalement percu comme une qualite car c'en est une . Autour de moi, le peu de filles cerebrales que je connais sont tres creatives et exigeantes envers elles memes voire dures. Je crois que c'est cette exigeance intrinseque envers soi meme qui fait blocage et qui est la cause du Celibat .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook