Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femmes intelligentes, femmes célibataires?
8 novembre 2015 20:17
Salam

Pardonne moi mais "n'importe quoi" !!! Surtout cette partie : il y a peut etre d'autres aspects de toi qui ont rebuté ces hommes
Citation
idbel a écrit:
salam
les femmes intelligentes et interessantes trouvent rapidement chaussure a leur pied, elles plaisent en general
si toi tu t'es pas encore mariée, c'est ton destin et c'est lié a ta personne seulement
si tu etais grosse, tu dirais que c'est parce que les hommes aiment les minces? si tu etais mince, tu dirais que c'est parce que les hommes aiment les grosses? etc etc
il y a plein de facteurs qui font que t'es pas mariée et l'intelligence c'est juste une partie de toi, il y a peut etre d'autres aspects de toi qui ont rebuté ces hommes
8 novembre 2015 20:18
et ça aussi : les femmes intelligentes et interessantes trouvent rapidement chaussure a leur pied, elles plaisent en general
8 novembre 2015 20:19
salam
ben oui, elle est pas seulement "intelligente", peut etre qu'elle est brune et qu'elle a rencontré que des hommes qui aiment les blondes, ou peut-etre qu'elle est romantique et qu'elle a rencontré que des hommes secs, ou qu'elle est timide, ou bavarde
etc etc

Citation
Gozen a écrit:
Salam

Pardonne moi mais "n'importe quoi" !!! Surtout cette partie : il y a peut etre d'autres aspects de toi qui ont rebuté ces hommes
8 novembre 2015 20:21
Le verbe "rebuter" est bien trop fort si c'est ce que tu sous-entends.
Citation
idbel a écrit:
salam
ben oui, elle est pas seulement "intelligente", peut etre qu'elle est brune et qu'elle a rencontré que des hommes qui aiment les blondes, ou peut-etre qu'elle est romantique et qu'elle a rencontré que des hommes secs, ou qu'elle est timide, ou bavarde
etc etc
8 novembre 2015 20:27
je trouvais pas d'autre mot
tout ca pour dire qu'il y a 36000 raisons pour lesquelles le mariage a pas été concretisé avec les hommes qu'elle a connu, faut pas tout ramener a l'intelligence et dire que c'est a cause de ca que ca a pas marché
Citation
Gozen a écrit:
Le verbe "rebuter" est bien trop fort si c'est ce que tu sous-entends.
8 novembre 2015 20:31
Je partage ton opinion. Néanmoins il faut éviter de croire qu'une femme non-mariée a rebuté ces messieurs. Les raisons sont multiples et bien loin des simples conjectures.
Citation
idbel a écrit:
je trouvais pas d'autre mot
tout ca pour dire qu'il y a 36000 raisons pour lesquelles le mariage a pas été concretisé avec les hommes qu'elle a connu, faut pas tout ramener a l'intelligence et dire que c'est a cause de ca que ca a pas marché
8 novembre 2015 20:35
quel verbe je pourrais utiliser a la place?
rebuter je l'utilisais dans le sens ou ils ont fait connaissance dans le but du mariage mais il y a eu quelque chose qui a fait que l'homme s'est dit ah non finalement ca va pas etre possible, et la posteuse en a conclu que c'etait a cause de son intelligence
Citation
Gozen a écrit:
Je partage ton opinion. Néanmoins il faut éviter de croire qu'une femme non-mariée a rebuté ces messieurs. Les raisons sont multiples et bien loin des simples conjectures.
s
8 novembre 2015 21:03
Tout est une question de Mektoub. Y a des intelligentes qui ont épousé des "hmars" et des intelligents qui ont épousé des "hmaras". Ya des belles qui sont célibataires et des moches qui se marient. Y a de tout, après c'est vrai les hommes se focalisent trop sur le physique et oublient le reste.
M
8 novembre 2015 21:14
Salam


Moi je pense qu'il n'ai juste pas le temps pour toi de te marié... Il faut juste patienté meme si c'est dure..

Tes amies qui ne travaille pas on le temps de se consacré à la recherche d'un mari, peut etre ont-elle etait présentés par la famille...Y'a pleins de raisons qui expliquerais qu'elles se soient mariés jeunes ou avant toi.. A un moment donnée tu t'es focalisé sur tes études et elles était libre pour le mariage, c'est tout..


Bientot arrivera ton tour, et je pense que beaucoup d'homme préférent aussi les femmes intelligentes. J'ai lu les 2 ou 3 premier postes qui disaient que la cohabitation entre une femme intelligente et un hommes peu intelligent ou moins intelligent, n'est peut être pas possible...Ma foi je ne sais pas ...

après c'est vrai que l"homme se marian avec une femme qui ne travaille pas, aurais peut etre plus de chances de décider a la maison ou autre. c'est peut etre pour sa que certains préfèrent les femmes qui reste a la maison. Moi j'ai discuter avec quelques hommes, la plupart s'en fiche si la femme travaille ou non.
Z
9 novembre 2015 00:44
Le fait que tu travailles ne fait pas de toi une femme intelligente .. Dire que tu as un bon salaire et un bon taf est relatif .. Il serait plus judicieux de dire que ta situation pro te satisfait ..
Je pense que le fait de ne pas trouver l âme soeur est du a ta personne et non pas a ta situation pro ...

On choisi qq1 par amour .. La situation pro n a rien a voir la dedans ...
9 novembre 2015 11:49
Salut,

Les questions que je me pose sont les suivantes:
- "Qu'est-ce qu'est réellement l'intelligence?"
- "Nous nous basons sur quoi pour qualifier une personne d'intelligent"
- "Qu'est-ce qui fait peur chez les personnes intelligentes?"
- "Doit-on jouer au "côn/moins intelligent" lorsque nous impressionons un peu trop les gens, pour paraître "normal"?"

Je vais finir par penser qu'une femme ayant réussi dans la vie, ne peut intéresser que des hommes souhaitant vivre de l'argent de leur épouse.

Tu es une femme pratiquante, comme tu le dis, ce qui veut dire que tu crois en Dieu. Et lorsque tu as cette croyance, ta foi t'aide à non seulement accomplir ta vie en tant que musulmane, mais d'être aussi une personne meilleure quotidiennement et de rester forte dans les moments difficiles.

Fais pareil avec l'amour! Garde la foi, ne baisse pas les bras, arrête ces pensées négatives et focalise toi sur ce que tu veux, au lieu de te focaliser sur ce que tu ne veux pas!

Pour moi, une femme intelligente, c'est une personne qui connait très bien son domaine (domaine où elle travaille, domaine de ses hobbies, etc) et qui a une certaine culture générale, sans pour autant tout connaitre, mais qui est ouverte à apprendre. Qu'elle soit femme de chambre, concierge, juge, comptable ou encore mère au foyer, l'importance n'est pas seulement qu'elle soit intelligente et qu'elle apporte de l'argent.

Mais c'est important aussi qu'elle complète la vie d'un homme smiling smiley

Une femme juste belle, même si c'est la plus belle femme de monde, elle ne pourra JAMAIS satisfaire un homme que par sa beauté.

Citation
Masque a écrit:
Wa alaykum assalam à tous;

Je ne sais pas si j'ai posté où il le fallait, mais j'ai vu que c'était la ou il y avait le plus de sujets.

Je suis une femme de 31 ans, j'ai un bon poste dans une boîte à Paris, je ne suis pas voilée mais je pratique ma religion. Il y a quelques temps, j'ai rencontré un homme dans le but d'un mariage et ce dernier ne s'est pas concrétisé...

Toutes mes amies ou connaissances n'ayant pas fait d'études ou alors ayant souhaité arrêter après le mariage, se sont mariées depuis belle lurette.

Je vais finir par penser qu'une femme ayant réussi dans la vie, ne peut intéresser que des hommes souhaitant vivre de l'argent de leur épouse. Les hommes ayant réussi, je ne les vois que se diriger vers des femmes belles mais qui n'ont aucune ambition.

Je vais toujours des prières et j'espère Insh'Allah que je trouverai très bientôt chaussure à mes pieds.

Je m'adresse à vous pour savoir si les hommes n'apprécient pas en général les femmes intelligentes et ambitieuses. Préfèrent-ils une belle plante à titre de décoration à leurs côtés? Pour satisfaire leur égo?

Pour les hommes, le critère d'intelligence n'est pas du tout important, d'après ce que je vois. J'espère que vous me contredirez.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/15 17:57 par Elijah..
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
9 novembre 2015 12:32
c'est juste que tu n'as pas trouvé un homme qui soit sur la même longueur d'onde, qui ait la même conception de l'épanouissement. Il y a des couples qui ont divorcé parce que l'un des deux faisait passer son travail avant la vie de famille. Et il y en a plein.
Certains hommes préfèrent avoir une femme qui n'ait pas de grandes ambitions parce qu'ils pensent que ça risque de poser problème dans leur vie de tous les jours. ça n'a rien à voir avec le génie , c'est juste qu'ils préfèrent une vie de famille si je puis dire standard et où le travail n'interfèrera pas. Genre une vie calme où ils peuvent naviguer en mode croisière sans risquer de voir leur conjointe décider d'un coup de prendre les commandes en mode manuel pour dévier la trajectoire à 180°.

ce que tu as pu dire à tes prétendants a dû les faire fuir, ça veut pas dire que ton intelligence est remise en cause , mais seulement que tes projets d'avenir ne collaient pas avec les leurs. J'imagine qu'ils ne partageaient pas tes ambitions. Pour moi ça veut juste dire que vos chemins avaient des directions différentes.

on connait pas la teneur de vos discussions mais j'imagine que si tes prétendants ont à peu près ton âge voire plus, la question des enfants, de la vie de couple, du travail etc...à dû se poser et peut-être que vous n'aviez pas les mêmes attentes sur ces questions non ?
t
9 novembre 2015 13:43
je pense que si les femmes intelligentes sont plus célibataires que d autres c'est surement qu elles repèrent et détectent plus facilement les mythomanes, les pervers, bad boy et préfèrent en rester là, elles cherchent un homme à leur hauteur, elles ont besoin plus de temps pour tomber sur la bonne personne



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/15 14:01 par citronnel.
Je vois les années qui passent, ma mère qui prend de l'âge, j'ai le cœur qui se serre, j'aimerais qu'elle soit éternelle, comme l'amour que j'ai pour elle
9 novembre 2015 14:50
Et c'est pareil pour les hommes intelligents et célibataires? grinning smiley
Citation
citronnel a écrit:
je pense que si les femmes intelligentes sont plus célibataires que d autres c'est surement qu elles repèrent et détectent plus facilement les mythomanes, les pervers, bad boy et préfèrent en rester là, elles cherchent un homme à leur hauteur, elles ont besoin plus de temps pour tomber sur la bonne personne
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
t
9 novembre 2015 15:18
oui lol mais la beauté l emporte face a un homme

Citation
Elijah. a écrit:
Et c'est pareil pour les hommes intelligents et célibataires? grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/15 15:27 par citronnel.
Je vois les années qui passent, ma mère qui prend de l'âge, j'ai le cœur qui se serre, j'aimerais qu'elle soit éternelle, comme l'amour que j'ai pour elle
e
9 novembre 2015 15:29
Le soucis c'est que dans le cas de masque ce sont les hommes qui ne veulent pas d'elle. Et non elle qui détecte et préfère en rester là.

C'est elle même qui le dit. Ils ne donnent pas suite.
Citation
citronnel a écrit:
je pense que si les femmes intelligentes sont plus célibataires que d autres c'est surement qu elles repèrent et détectent plus facilement les mythomanes, les pervers, bad boy et préfèrent en rester là, elles cherchent un homme à leur hauteur, elles ont besoin plus de temps pour tomber sur la bonne personne
Pas de MP.
9 novembre 2015 15:48
dans un monde de bisounours je serais la femme la plus convoitée Cool
tous les hommes seraient éblouis.

mais bon c'est pas la realité. dommage. grinning smiley
Citation
Gozen a écrit:
et ça aussi : les femmes intelligentes et interessantes trouvent rapidement chaussure a leur pied, elles plaisent en general
M
9 novembre 2015 16:31
Dans ce cas, il est bien que tu sois une femme et non un homme.

Merci de ton commentaire très utile
Citation
laperle rare a écrit:
Salam

Perso je peux comprendre que ça fasse fuir
les femmes qui pensent qu a leurs carrières, elles m ennuient chai pas elles font tout le temps
leurs intello de service, au boutd un moment ça me soule
M
9 novembre 2015 16:32
Tu as oublié: les femmes jolies et intelligentes sont aussi célibataires, du moins celles ont mon niveau intellectuel, car trop différentes.
Citation
Dihya06 a écrit:
Nan je résonne juste comme toi ... tu dis que l'intelligence ne les interesse pas, qu'ils choisissent leur femme qu'en fonction de leur beauté


Blablabla

Bah si t'es moche, c'est sur que ca risque d'etre compliqué, car effectivement s'ils ne prennent leur femme que pour s'éclater au pieux, ton intelligence leur servira a rien

Pas difficile a comprendre je crois, étant donné que cette idée brillante vient de toi

Les femmes jolie et conne = mariage

Femmes intelligente et moche = Célibat

Homme + hormone = sexe+ femme jolie

donc Homme - hormone = cerveau + femme moche et intelligente

Le tout pour un total de Masque +( homme - hormone) = Mariage


¨Probleme résolu

Bon dimanche

De rien

Je t'en prie

Ce fut un plaisir

Toi de même

Blablabla


(si je zappe les parentheses dans l'équation ca fausse le résultat !! Zut)
2
9 novembre 2015 16:38
Pourquoi toujours mettre en avant ton intelligence ? Tu as surement d'autres qualités non ?
Citation
Masque a écrit:
Tu as oublié: les femmes jolies et intelligentes sont aussi célibataires, du moins celles ont mon niveau intellectuel, car trop différentes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook