Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes intelligentes font-elles peur aux hommes ?
R
26 août 2021 00:30
Nous les femmes c'est indéniable, on aime toute sans exception les hommes intelligent.
Mais pour les hommes, c'est pas souvent le cas. Pourquoi selon vous ?
r
26 août 2021 00:32
Pour moi c'est un critère important que la femme soit intelligente ?
Citation
Rosefanné a écrit:
Nous les femmes c'est indéniable, on aime toute sans exception les hommes intelligent.
Mais pour les hommes, c'est pas souvent le cas. Pourquoi selon vous ?
l
26 août 2021 00:36
Complexe d’infériorité


Citation
Rosefanné a écrit:
Nous les femmes c'est indéniable, on aime toute sans exception les hommes intelligent.
Mais pour les hommes, c'est pas souvent le cas. Pourquoi selon vous ?
26 août 2021 00:37
Ce n’est pas le cas pour les hommes qui manquent d’intelligence... var eux n’ont aucun intérêt d’avoir une femme intelligente. Si c’est pour se sentir con, c’est non.. merci!
26 août 2021 00:40
Salam

Pas du tout, pour mon cas. C'est le contraire.
26 août 2021 00:40
L'intelligence rend une femme belle
Citation
Rosefanné a écrit:
Nous les femmes c'est indéniable, on aime toute sans exception les hommes intelligent.
Mais pour les hommes, c'est pas souvent le cas. Pourquoi selon vous ?
26 août 2021 00:40
Il a tellement de façon de décrire l'intelligence. C'est trop vague ce que tu demandes.
26 août 2021 00:43
Ben les hommes stupides c'est un peu normal qu'ils ne veuillent pas une femme intelligente, ça risque de faire un couple bancal. Et les femmes c'est normal qu'elles veuillent un homme avec un minimum de matière grise, qui voudrait se trimballer un abruti..
26 août 2021 00:49
Ma femme ne m'a pas fait peur. C'est une femme extrêmement instruite et cultivée. Au contraire, être avec une femme capable de fournir une conversation stimulante diminue les risques d’Alzheimer par exemple.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
Z
26 août 2021 01:10
Que veux tu dire par intelligente ?
U
26 août 2021 01:11
L'intelligence ça comprend plusieurs choses, c'est vague ce que tu dis.

Intelligent car t'avais de bonnes notes à l'école.
Intelligent car tu es logique.
Intelligent car tu es cultivé.
Intelligent car tu comprends comment fonctionne le monde, la société.
Intelligent dans ta façon d'être et là je parle pas d'éducation, mais de l'autocritique envers soi-même, savoir se remettre en question, ne pas se braquer quand on pointe nos défauts et faire en sorte de les corriger.

Enfin bref l'intelligence ça veut dire plein de choses.
S
26 août 2021 01:13
Bin non y a que les moches et batata ptdr

Pas tapé svp grinning smiley
G
26 août 2021 01:19
Salam. Pour ma part, elles ne me font pas peur, bien au contraire.grinning smiley
26 août 2021 01:26
L'intelligence, au sein du couple est important, que ce soit pour échanger sur des sujets intéressantd ou au sein du couple en général.

Je choisirait une femme un minimum intelligente, avec la bonne éducation.

Pour mon bien à moi, et pour le futur bien de mes enfants...

Qui dit femme intelligente, dit la tête sur les épaules, une femme qui aura un minimum de sagesse... En quelques sortes...
Citation
Rosefanné a écrit:
Nous les femmes c'est indéniable, on aime toute sans exception les hommes intelligent.
Mais pour les hommes, c'est pas souvent le cas. Pourquoi selon vous ?
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
R
26 août 2021 01:28
Pour moi l'intelligence c'est un tout, et tout ce que tu as cité peut être une bonne combinaison de l'intelligence.
Dire qu'on est intelligent seulement car on a eu de bonnes notes à l'école n'est pas suffisant.
J'ai davantage tendance à dire qu'une personne est intelligente quand elle dégage quelque chose lorsqu'elle parle, des conversations stimulante, du sens dans ses paroles, des réflexions et raisonnement qui nous interpelle.

Mais après on a tous notre définition de l'intelligence, on pourra surement trouver des personnes intelligente qui ne le seront pas pour d'autre. Enfaite tout dépends de notre vision de la vie et des choses.
Je peux par exemple trouver une personne super intelligente et trouver toute ses paroles pleines sens et de sagesse car ce qu'elle dit est totalement en concordance avec ma vision de la vie tandis que la personne à côté de moi peut la penser à côté de la plaque et délirante de par ses paroles.
Citation
Untype a écrit:
L'intelligence ça comprend plusieurs choses, c'est vague ce que tu dis.

Intelligent car t'avais de bonnes notes à l'école.
Intelligent car tu es logique.
Intelligent car tu es cultivé.
Intelligent car tu comprends comment fonctionne le monde, la société.
Intelligent dans ta façon d'être et là je parle pas d'éducation, mais de l'autocritique envers soi-même, savoir se remettre en question, ne pas se braquer quand on pointe nos défauts et faire en sorte de les corriger.

Enfin bref l'intelligence ça veut dire plein de choses.
U
26 août 2021 01:31
Oui, je suis complètement d'accord avec toi là.
Citation
Rosefanné a écrit:
Pour moi l'intelligence c'est un tout, et tout ce que tu as cité peut être une bonne combinaison de l'intelligence.
Dire qu'on est intelligent seulement car on a eu de bonnes notes à l'école n'est pas suffisant.
J'ai davantage tendance à dire qu'une personne est intelligente quand elle dégage quelque chose lorsqu'elle parle, des conversations stimulante, du sens dans ses paroles, des réflexions et raisonnement qui nous interpelle.

Mais après on a tous notre définition de l'intelligence, on pourra surement trouver des personnes intelligente qui ne le seront pas pour d'autre. Enfaite tout dépends de notre vision de la vie et des choses.
Je peux par exemple trouver une personne super intelligente et trouver toute ses paroles pleines sens et de sagesse car ce qu'elle dit est totalement en concordance avec ma vision de la vie tandis que la personne à côté de moi peut la penser à côté de la plaque et délirante de par ses paroles.
26 août 2021 02:22
Ma réponse sera influencé par mon paradigme. À chacun le sien.

Et Allah vous a fait sortir des ventres de vos mères, dénués de tout savoir, et vous a donné l' ouïe, les yeux et les cœurs (l' intelligence), afin que vous; soyez reconnaissants. (Coran, 16 :78).

Dis: "Sont- ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas?" Seuls les doués d' intelligence se rappellent. (Coran, 39 : 9).

Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) répondit: « Le plus intelligent d'entre eux est celui qui se rappelle le plus la mort, celui qui s'y prépare le mieux.
Ceux-là sont les intelligents ».
(Rapporté par Al Bayhaqi).

Sans même prendre un tafsir on comprend très aisément que l’intelligence est la réflexion constante du (des) Rappel(s).
Alors à nous de devenir une personne intelligente et ensuite chercher une personne qui nous poussera vers la bonne demeure finale et non la mauvaise.
26 août 2021 02:30
Pour répondre précisément à la question : donc non. Au contraire, si intelligence veut dire comprendre les finalités des limites divines et ses injonctions et ainsi se soumettre pleinement en toute conscience à elles alors c’est de l’intelligence. Si au contraire c’est faire comme Mme Kahina Bahlouli (on a jamais aussi bien porté un nom) et assassiner l’Islam au nom du modernisme (et très sûrement autre mais le mauvais soupçon est interdit) alors au contraire c’est de la bêtise, fatal même peu importe le niveau d’étude.
26 août 2021 02:32
L'intelligence c'est la bonne chose, au bon moment, au bon endroit. La faculté de se taire.

Au delà de l'intelligence, il y a une sorte de "sens". C'est un mélange de perspicacité, de discernement, de faculté supra sensorielle qui donne à la personne qui en est dotée la possibilité de comprendre très facilement à qui il a affaire et à cerner la personnalité d'une personne très rapidement.

Elle peut aussi comprendre une situation, avec tous les éléments qui la composent- personnages, intérêts de chacun- plus rapidement que les autres, ce qui lui donne une longueur d'avance.

Tout cela relève du don, cela ne s'apprend ni dans les livres, ni sur les bancs de l'école.

Sinon, je ne sais plus quel sage Arabe a dit : "L'homme intelligent n'est pas celui qui, lorsqu'il est dans une situation difficile, parvient à se tirer d'affaire. Mais plutôt celui qui évite de se retrouver dans une situation difficile".

C'est une sagesse qui vaut son pesant d'or.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
S
26 août 2021 07:57
Salam

Quand je vois une femme intelligente je tremble, j'arrive plus à bouger, elles me font très peur crying(

Plus sérieusement, les femmes qui se croient intelligentes sont souvent casse noisettes, elles font pas peur mais on les évite pour avoir une vie paisible Zen

La preuve c'est ce post même où des femmes qui se croient intelligentes, dénigrent les hommes qui ne veulent pas d'elles eye rolling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook