Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femmes et l’islam
L
11 avril 2019 09:11
J'ai la haine des hommes ???? nous sommes dans un patriarcat ???? je me bats contre des moulins ???
Mais qu'est-ce que c'est que ce fatras ? et OU vis-tu pour ressentir ce poids de l'homme en paraissant ne jamais pouvoir t'en alléger??

Moi je suis née en France, j'ai fait des études, mes parents ne m'ont jamais considérée inférieure à mes deux frères, j'ai vécu seule quelques années avant de me marier avec un homme qui ne m'a pas loupée comme tu dis mais sans doute pas dans le sens où tu l'entends.smiling smiley
Nous allons fêter en juin notre 11ème anniversaire de mariage HEUREUX et nous avons deux enfants qui semblent aller bien à ce jour.

Je n'ai aucune haine de l'homme car en vérité je n'ai pas de haine qui est un mot trop fort pour moi. Ce que j'éprouve parfois c'est de la colère quand je sais comment certaines femmes sont traitées et qu'à la limite elles se disent que "c'est comme ça", que c'est leur lot, qu'elles vivent sous un patriarcat et qu'elles doivent se résigner parce qu'elles ne sont pas grand chose (tes propos en quelque sorte).

Citation
SauceMoutarde a écrit:
Je trouve qu'on est au contraire en plein coeur du sujet. Tu as tellement la haine des hommes que tu ne peux concevoir dépendre d'eux. C'est bien là tout le contenu de tes posts.

Je ne sais pas quel homme a bien pu te faire du mal, mais il ne t'a pas loupé.

En attendant, la société est encore ainsi faite. En France, tu peux encore passer pour une femme convenable en prenant ton indépendance, mais on marche toutes en équilibre sur un fil. Il suffit d'un revirement et tout cela retombera.

Quoi que tu fasses, on vit dans un patriarcat, faut l'accepter.

Tu ne l'acceptes pas ? Alors continues de te battre contre des moulins à vent. Ahh les féministes en ont eu des privilèges (on se demande bien lesquelles ceci dit parfois ...). En attendant, sans lois pour te soutenir, tu ne vaux pas plus que ça. Tu n'es qu'une femme.

Si on revient à l'âge de pierre, on te retirera à nouveau par les cheveux, c'est ainsi. Tu ne fais pas le poids face à l'homme. D'ailleurs, y'a pas besoin de revenir à l'âge de pierre. Y'a qu'à voir les pays qui sombre dans la guerre comment on considère les femmes sur place. Ben oui, tu as tout à fait compris. Et là, toutes les lois que tu auras réussi à obtenir pour ton indépendance, ben elles n'existent plus.

Tu penses qu'en tant que femme, il faut continuer à se battre pour obtenir plus de droits ? Oui, tu as raison. En attendant, il y a quand même 10 000 ans d'humanité derrière toi. Et faut pas non plus rêver hein ...

Bon et puis oui ... Une femme doit faire attention à sa réputation. Y'a rien à faire. C'est toujours d'actualités, quoi que tu puisses en penser.
11 avril 2019 10:58
Bonjour à toi Athée ou à café,

Effectivement tu as raison j’ai l’impression d’avoir déjà pris la décision. Effectivement c’est peut-être laisser penser à certaines personnes que nous sommes « open bars » comme tu dis ! Après c’est pas le but je recherche vraiment de la tranquillité en ce moment.

Merci des bons conseils et surtout du soutien j’en avais besoin je pense.
winking smiley
Citation
Athée ou à café a écrit:
Bonjour Posteuse,

ta décision est prise et elle semble pleine de bon sens. Je ne suis'pas d'accord avec le défaitisme de SauceMoutarde qui semble dire qu'une femme a forcément besoin d'un homme pour desserrer un boulon ou comprendre la fiche technique d'un appareil, mais je dois reconnaitre que quand on vit seile, certains lourdauds comprennent "open bar". J'ai vécu seule quelques mois avant de rejoindre mon mari à l'etranger et de fait, les males celibataires du quartier s'imaginaient qu'ils etaient en droit de me rendre visite, de me donner des conseils non sollicités et plus si affinité! Oh
Donc si tu ne veux pas etre importunée je te conseille de faire passer des messages tres clairs d'emblée: du genre je ne prends pas les conseils, j'en donne (non mais oh!), je sais lire le mode d'emploi du lave-vaisselle et le numero du service apres-vente, etc...
Bonne chance pour ta nouvelle vie!thumbs up
11 avril 2019 11:03
Bonjour BriocheRedorée,

Je suis d’accord avec tes idées pour moi une femme devrait être traitée de manière égale à un homme ! Nous ne sommes pas plus faibles ou vulnérables !

Mais je respecte l’avis de tous qu’il aille dans le même sens que moi ou non !!

Le problème de notre société (et chez nous les musulmans essentiellement) nous sommes très vite jugés à tort et à travers : oh tu as vu la fille de X à déménager alors qu’elle n’est pas marié et elle vit avec un chretien ... pourquoi regarder ce que font les autres ?
Citation
BriocheRedorée a écrit:
J'ai la haine des hommes ???? nous sommes dans un patriarcat ???? je me bats contre des moulins ???
Mais qu'est-ce que c'est que ce fatras ? et OU vis-tu pour ressentir ce poids de l'homme en paraissant ne jamais pouvoir t'en alléger??

Moi je suis née en France, j'ai fait des études, mes parents ne m'ont jamais considérée inférieure à mes deux frères, j'ai vécu seule quelques années avant de me marier avec un homme qui ne m'a pas loupée comme tu dis mais sans doute pas dans le sens où tu l'entends.smiling smiley
Nous allons fêter en juin notre 11ème anniversaire de mariage HEUREUX et nous avons deux enfants qui semblent aller bien à ce jour.

Je n'ai aucune haine de l'homme car en vérité je n'ai pas de haine qui est un mot trop fort pour moi. Ce que j'éprouve parfois c'est de la colère quand je sais comment certaines femmes sont traitées et qu'à la limite elles se disent que "c'est comme ça", que c'est leur lot, qu'elles vivent sous un patriarcat et qu'elles doivent se résigner parce qu'elles ne sont pas grand chose (tes propos en quelque sorte).
S
11 avril 2019 12:09
Alors t'as certainement mal compris mes propos.

Le patriarcat est belle et bien là, que ce soit chez les musulmans ou les non-musulmans, à la maison ou à l'extérieur, dans le monde du travail ou les familles en règle générale.

C'est une idiotie que de l'ignorer.

Maintenant que tu me dises que les femmes doivent se battre pour être bien traitées, c'est d'une évidence même. Mais il n'y aura jamais d'égalité au sens où tu l'entends. ça, c'est n'importe quoi de penser cela.

Là tu as la chance d'habiter dans un pays qui te permet d'exister sans l'homme et c'est très bien. Mais il ne faut pas oublier que même en France, un nombre incalculable de femmes se font battre et la justice ne fait rien, ou divorcent et ne voient jamais la couleur de leur pension alimentaire.

La femme, encore aujourd'hui, a toujours beaucoup plus à perdre que l'homme.

Tu es le genre de femmes qui prône sans doute l'égalité des sexes, l'égalité salariale, l'obligation même aux femmes de travailler pour pouvoir se "protéger" de toute mauvaise éventualité. Mais rien que ça, c'est prôner un déséquilibre évident. Quand on fait des enfants, le femme ne peut jamais avoir le même rythme que l'homme. Car si elle travaille, elle se retrouve non pas avec 35h à bosser, mais généralement le double en comptant les aller-retour à la garderie, le ménage, la cuisine, parce que clairement, y'a pas encore énormément d'hommes qui s'y mettent encore de nos jours.

Ce n'est pas l'égalité que tu prônes, mais l'esclavage pur et simple de la femme POUR l'argent et une PSEUDO liberté qui finalement n'existe pas plus pour les femmes.

Ma mère, je ne vais même pas dire mes parents parce mon père fait parti de ces hommes qui ont toujours essayé de soumettre les femmes à sa cause, que ce soit la sienne ou moi ... ma mère m'a incité à m'émanciper financièrement parlant. Et j'ai fait ce qu'il fallait à mon niveau. Elle, elle a été la femme soumise obligée de supporter un alcoolo l'insultant toute sa vie car femme au foyer.

Mais j'ai trouvé un mari formidable et l'équilibre en tant que femme au foyer est là. Je me sens protégée, j'ai pas besoin de jouer les wonderwomen pour être bien. Je me sens à ma place de femme et tout va bien.

Malgré tout, je sais très bien que si mon mari n'était pas là, ce serait beaucoup plus dur au quotidien. Tout comme si ma mère avait voulu se séparer de mon père au temps de son alcoolisme, et ce, même si elle avait eu son propre salaire pour le faire.

J'ai connu le temps des chambres universitaires et des studios pour étudiants et je te prie de croire que quand on croit/sait que tu es une femme seule, faut pas oublier de fermer sa porte à clé derrière soi. Y'a toujours quelqu'un pour faire une tentative. Il m'est arrivé une fois d'oublier mes clés sur ma porte, je les ai retrouvé chez mon voisin qui était complètement bourré avec ses copains et qui m'incitait à entrer chez lui pour les récupérer. J'avais dû le menacer d'aller chercher le gardien (un homme !!!) de la résidence s'il ne me les balançait pas à travers la chambre, histoire que je ne rentre pas dans la chambre et qu'on referme la porte derrière moi.

Désolée, mais oui, il y a un risque pour une femme de vivre seule.

Dernièrement j'ai crevé en voiture en plein champ, impossible de changer la roue de la voiture. Une voiture s'arrête avec 3 femmes à bord. Elles n'ont pas réussi à dévisser les boulons non plus. Il a fallu qu'un homme s'arrête pour nous aider, un moniteur d'auto-école, 15 minutes plus tard la roue était changée. J'avais une chance sur combien de tomber sur un pervers ce soir là ? Beaucoup plus qu'un homme ...

Tu peux toujours prôner l'égalité et t'énerver à chaque fois que je poste à ce sujet, je ne changerais pas d'avis. Une femme seule est forcément BEAUCOUP PLUS vulnérable qu'un homme. Ne t'en déplaise.

Et il faut l'expliquer aux jeunes filles parce que beaucoup n'en ont pas conscience.

Moi j'ai su me protéger car j'ai eu une maman qui m'a expliqué les dangers de cette société dirigée par les hommes. Mais certaines filles sont naïves et se mettent en danger facilement. Souvent celles d'ailleurs à qui on explique rien sous couvert de pudeur justement, et on en connaît les conséquences. Mais même en étant bien informée, on peut se faire avoir ... Il suffit d'une situation où on est déjà vulnérable pour que les choses s'enchaînent.

Il est inutile de dire que tout ça n'existe pas. ça existe. Et il faut le dire.

Il est toujours mieux d'avoir un homme sous le coude. C'est débile de croire que parce qu'on est en France et au 21e siècle qu'on est plus à l'abri qu'ailleurs ou à un autre temps. C'est faux. C'est toujours pareil.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
J'ai la haine des hommes ???? nous sommes dans un patriarcat ???? je me bats contre des moulins ???
Mais qu'est-ce que c'est que ce fatras ? et OU vis-tu pour ressentir ce poids de l'homme en paraissant ne jamais pouvoir t'en alléger??

Moi je suis née en France, j'ai fait des études, mes parents ne m'ont jamais considérée inférieure à mes deux frères, j'ai vécu seule quelques années avant de me marier avec un homme qui ne m'a pas loupée comme tu dis mais sans doute pas dans le sens où tu l'entends.smiling smiley
Nous allons fêter en juin notre 11ème anniversaire de mariage HEUREUX et nous avons deux enfants qui semblent aller bien à ce jour.

Je n'ai aucune haine de l'homme car en vérité je n'ai pas de haine qui est un mot trop fort pour moi. Ce que j'éprouve parfois c'est de la colère quand je sais comment certaines femmes sont traitées et qu'à la limite elles se disent que "c'est comme ça", que c'est leur lot, qu'elles vivent sous un patriarcat et qu'elles doivent se résigner parce qu'elles ne sont pas grand chose (tes propos en quelque sorte).
a
11 avril 2019 12:32
Avant les femmes se mariaient jeunes ...
Y a des meres qui donnent des ordres a des femmes de 30ans comme si c etait des gosses de 6ans .
Habiter chez ses parents jusqu au mariage je veux bien mais controler la vie de sa fille alors qu elle est adulte ca donne des femmes qui veulent fuir
Citation
hello katy a écrit:
Salut

Mdr bizarre c posts : de ma génération ct : tu pars de chez nous que si tu te marie..


Et la de plus en plus de femmes célibataires vont habiter seules....?

Si une femme ne doit pas habiter seule C srtt pour se protéger

Maintenant pour tes crises d'angoisses ça se soigne....

Perso je conçois pas, je suis vieille peut être que C ça ?

Allez courage les filles
L
11 avril 2019 13:49
J'ai au contraire parfaitement compris tes propos très clairs qui me qualifient de fille haineuse envers la gente masculine. Tout simplement parce que je considère que la femme a autant le droit de faire son chemin sans dépendre de l'homme. Quand on est mariés il n'est pas question de dépendance mais d'union et si les deux travaillent comme c'est le cas chez nous il n'y a pas de rivalité.
Pour ma part j'ai fait plusieurs années d'études et j'ai choisi ma vie professionnelle. Je m'y épanouis, j'ai des échanges humains, sociaux et l'argent est secondaire. Mais là encore il y a
de l'aigreur dans tes propos. car ta conception est à mille lieues de la mienne.

Les femmes qui ne veulent pas dépendre d'un homme et s'envolent du nid parental ne sont pas des esclaves. Celles qui sont esclaves sont celles qui se font maltraiter par un mari qui ne leur apporte aucun bonheur et où leur union est source de toutes désillusions et qui n'ont pas le courage ou la possibilité d'assumer leur vie en dehors de ce foyer où elles sont malheureuses
et les cas ne manquent pas.
L'esclave n'est celle-là pas celle qui est en capacité de s'assumer. Car justement dans ce cas
il faut du courage.
Mais se laisser porter par les évènements revêt un certain confort.

Citation
SauceMoutarde a écrit:
Alors t'as certainement mal compris mes propos.

Le patriarcat est belle et bien là, que ce soit chez les musulmans ou les non-musulmans, à la maison ou à l'extérieur, dans le monde du travail ou les familles en règle générale.

C'est une idiotie que de l'ignorer.

Maintenant que tu me dises que les femmes doivent se battre pour être bien traitées, c'est d'une évidence même. Mais il n'y aura jamais d'égalité au sens où tu l'entends. ça, c'est n'importe quoi de penser cela.

Là tu as la chance d'habiter dans un pays qui te permet d'exister sans l'homme et c'est très bien. Mais il ne faut pas oublier que même en France, un nombre incalculable de femmes se font battre et la justice ne fait rien, ou divorcent et ne voient jamais la couleur de leur pension alimentaire.

La femme, encore aujourd'hui, a toujours beaucoup plus à perdre que l'homme.

Tu es le genre de femmes qui prône sans doute l'égalité des sexes, l'égalité salariale, l'obligation même aux femmes de travailler pour pouvoir se "protéger" de toute mauvaise éventualité. Mais rien que ça, c'est prôner un déséquilibre évident. Quand on fait des enfants, le femme ne peut jamais avoir le même rythme que l'homme. Car si elle travaille, elle se retrouve non pas avec 35h à bosser, mais généralement le double en comptant les aller-retour à la garderie, le ménage, la cuisine, parce que clairement, y'a pas encore énormément d'hommes qui s'y mettent encore de nos jours.

Ce n'est pas l'égalité que tu prônes, mais l'esclavage pur et simple de la femme POUR l'argent et une PSEUDO liberté qui finalement n'existe pas plus pour les femmes.

Ma mère, je ne vais même pas dire mes parents parce mon père fait parti de ces hommes qui ont toujours essayé de soumettre les femmes à sa cause, que ce soit la sienne ou moi ... ma mère m'a incité à m'émanciper financièrement parlant. Et j'ai fait ce qu'il fallait à mon niveau. Elle, elle a été la femme soumise obligée de supporter un alcoolo l'insultant toute sa vie car femme au foyer.

Mais j'ai trouvé un mari formidable et l'équilibre en tant que femme au foyer est là. Je me sens protégée, j'ai pas besoin de jouer les wonderwomen pour être bien. Je me sens à ma place de femme et tout va bien.

Malgré tout, je sais très bien que si mon mari n'était pas là, ce serait beaucoup plus dur au quotidien. Tout comme si ma mère avait voulu se séparer de mon père au temps de son alcoolisme, et ce, même si elle avait eu son propre salaire pour le faire.

J'ai connu le temps des chambres universitaires et des studios pour étudiants et je te prie de croire que quand on croit/sait que tu es une femme seule, faut pas oublier de fermer sa porte à clé derrière soi. Y'a toujours quelqu'un pour faire une tentative. Il m'est arrivé une fois d'oublier mes clés sur ma porte, je les ai retrouvé chez mon voisin qui était complètement bourré avec ses copains et qui m'incitait à entrer chez lui pour les récupérer. J'avais dû le menacer d'aller chercher le gardien (un homme !!!) de la résidence s'il ne me les balançait pas à travers la chambre, histoire que je ne rentre pas dans la chambre et qu'on referme la porte derrière moi.

Désolée, mais oui, il y a un risque pour une femme de vivre seule.

Dernièrement j'ai crevé en voiture en plein champ, impossible de changer la roue de la voiture. Une voiture s'arrête avec 3 femmes à bord. Elles n'ont pas réussi à dévisser les boulons non plus. Il a fallu qu'un homme s'arrête pour nous aider, un moniteur d'auto-école, 15 minutes plus tard la roue était changée. J'avais une chance sur combien de tomber sur un pervers ce soir là ? Beaucoup plus qu'un homme ...

Tu peux toujours prôner l'égalité et t'énerver à chaque fois que je poste à ce sujet, je ne changerais pas d'avis. Une femme seule est forcément BEAUCOUP PLUS vulnérable qu'un homme. Ne t'en déplaise.

Et il faut l'expliquer aux jeunes filles parce que beaucoup n'en ont pas conscience.

Moi j'ai su me protéger car j'ai eu une maman qui m'a expliqué les dangers de cette société dirigée par les hommes. Mais certaines filles sont naïves et se mettent en danger facilement. Souvent celles d'ailleurs à qui on explique rien sous couvert de pudeur justement, et on en connaît les conséquences. Mais même en étant bien informée, on peut se faire avoir ... Il suffit d'une situation où on est déjà vulnérable pour que les choses s'enchaînent.

Il est inutile de dire que tout ça n'existe pas. ça existe. Et il faut le dire.

Il est toujours mieux d'avoir un homme sous le coude. C'est débile de croire que parce qu'on est en France et au 21e siècle qu'on est plus à l'abri qu'ailleurs ou à un autre temps. C'est faux. C'est toujours pareil.
L
11 avril 2019 13:54
Juger l'autre, le critiquer en laissant croire qu'il n'est pas conforme à l'image du bon musulman ça rassure. C'est la frustration qui amène à ce type de réaction.

Et puis il faut aussi avoir un certain courage pour diriger son existence.
Et beaucoup de femmes préfèrent prendre un chemin tout tracé, sauf qu'une fois le chemin pris
on se rend compte que la route n'est pas si belle que ça mais on est coincé.
Citation
KhaleesiOTW a écrit:
Bonjour BriocheRedorée,

Je suis d’accord avec tes idées pour moi une femme devrait être traitée de manière égale à un homme ! Nous ne sommes pas plus faibles ou vulnérables !

Mais je respecte l’avis de tous qu’il aille dans le même sens que moi ou non !!

Le problème de notre société (et chez nous les musulmans essentiellement) nous sommes très vite jugés à tort et à travers : oh tu as vu la fille de X à déménager alors qu’elle n’est pas marié et elle vit avec un chretien ... pourquoi regarder ce que font les autres ?
A
11 avril 2019 14:13
"Elles ne savaient pas que c'était impossible alors elles l'ont fait"winking smiley

De manière concrète, tout s'apprend. Même changer une roue. Je ne sais pas si je saurais encore mais quand j'avais ma première voiture, une R5, javais demandé à mon père de me montrer comment faire pour être indépendante. Ce n'est pas compliqué, c'est juste fatigant et salissant, ce qui n'est pas une raison suffisante pour appeler cela impossible. Quand la clé a l'air coincée sur des boulons trop serrés, il faut lui donner des coups de pieds déterminés. Et quand on revisse les boulons, inutile d'y aller comme un bourrin, il suffit de resserrer à fond avec un petit coup de pied final pour la sécurité.

On peut TOUT faire, il suffit d'apprendre. Une roue ne se change pas avec un pénis mais avec une clé, un cric et un peu de technique.Football



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/19 18:21 par Athée ou à café.
S
11 avril 2019 14:16
Tu as fait ta vie de femme libre et tu es heureuse ainsi, tant mieux.

J'ai quant à moi fait ma vie de femme soumise et aussi bizarre cela puisse te paraître, je suis aussi heureuse.

Maintenant, si tu ne conçois pas la soumission compatible au bonheur, je n'y peux rien. Pour moi, c'est la soumission à l'homme qui me rend libre. Mais t'as le droit de ne pas être d'accord. Mais accepte l'avis des autres.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
J'ai au contraire parfaitement compris tes propos très clairs qui me qualifient de fille haineuse envers la gente masculine. Tout simplement parce que je considère que la femme a autant le droit de faire son chemin sans dépendre de l'homme. Quand on est mariés il n'est pas question de dépendance mais d'union et si les deux travaillent comme c'est le cas chez nous il n'y a pas de rivalité.
Pour ma part j'ai fait plusieurs années d'études et j'ai choisi ma vie professionnelle. Je m'y épanouis, j'ai des échanges humains, sociaux et l'argent est secondaire. Mais là encore il y a
de l'aigreur dans tes propos. car ta conception est à mille lieues de la mienne.

Les femmes qui ne veulent pas dépendre d'un homme et s'envolent du nid parental ne sont pas des esclaves. Celles qui sont esclaves sont celles qui se font maltraiter par un mari qui ne leur apporte aucun bonheur et où leur union est source de toutes désillusions et qui n'ont pas le courage ou la possibilité d'assumer leur vie en dehors de ce foyer où elles sont malheureuses
et les cas ne manquent pas.
L'esclave n'est celle-là pas celle qui est en capacité de s'assumer. Car justement dans ce cas
il faut du courage.
Mais se laisser porter par les évènements revêt un certain confort.
L
11 avril 2019 19:34
Vis ta vie comme tu l'entends, sois heureuse dans la soumission vis-à-vis de ton mari.
Ca ne regarde que toi.

MAIS ne fais pas de ton cas une généralité et respecte les femmes qui veulent voler de leurs propres ailes, en vivant seule, en travaillant. Ne mésestime pas tes semblables.
et ne les rabaisse pas. Une femme peut très bien se prendre en charge si elle le souhaite
et pour cela ne mérite aucune critique.

Travailler parce qu'on aime son job n'est pas la recherche absolue de l'argent mais une simple envie de se réaliser.Idem pour l'esclavage auquel tu fais allusion.

Je ne reviendra
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Tu as fait ta vie de femme libre et tu es heureuse ainsi, tant mieux.

J'ai quant à moi fait ma vie de femme soumise et aussi bizarre cela puisse te paraître, je suis aussi heureuse.

Maintenant, si tu ne conçois pas la soumission compatible au bonheur, je n'y peux rien. Pour moi, c'est la soumission à l'homme qui me rend libre. Mais t'as le droit de ne pas être d'accord. Mais accepte l'avis des autres.
11 avril 2019 20:03
Salam

A l’époque la femme ne travaille pas, elle dépend de ses parents si elle reste avec aux.
Si elle se marie dépend de son mari. Aujourd’hui le monde a évolué, si tu travailles et que tu n’es pas handicapée rien ne t’empêchera de vivre seule librement comme bon te semble Danse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook