Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes et leurs "particularités"
S
28 avril 2019 12:25
C'est ce qui fait notre charme In love
28 avril 2019 12:26
J'ai du mal à comprendre les hommes aussi ptdr
Citation
DontKnow a écrit:
Salam

Je suis un homme qui aime les femmes mais je ne supporte pas leurs états d'âme, leur je te dis oui mais dans ma tête c'est non, leur je suis trop fière (arrogante) pour admettre que j'ai tort ou m'excuser, leur blablas qui a zéro intérêt,... SOS
Je ne pense pas que je suis quelqu'un qui est fait pour le mariage perplexe
Y a des hommes qui pensent comme moi?
F
28 avril 2019 12:40
ptdr punaise c’est sur que c’est une sacré belle planque. Ne nous fou pas le moral dans les chaussettes, bientôt pour faire une mouqabala on va venir avec des détecteurs de mensonges. Je vois ce que tu veux dire mais à choisir entre les sites de rencontres et la mosquée bon! En même temps avec la prière de consultation et un bon flair ça devrait le faire non?
Citation
freeAssange a écrit:
Les mosquées et le jilbab sont parfois le dernier recours et un belle planque, fais attention quand même, la surprise peut être spectaculaire. ?
28 avril 2019 12:46
Par rapport à quoi ?
Les hommes c'est pas compliqué, on est des enfants gâtés des fois Heu ptdr
Citation
LeilaHT a écrit:
J'ai du mal à comprendre les hommes aussi ptdr
D
28 avril 2019 12:50
Moi non plus... c’est fatiguant!
Citation
DontKnow a écrit:
Salam

Je suis un homme qui aime les femmes mais je ne supporte pas leurs états d'âme, leur je te dis oui mais dans ma tête c'est non, leur je suis trop fière (arrogante) pour admettre que j'ai tort ou m'excuser, leur blablas qui a zéro intérêt,... SOS
Je ne pense pas que je suis quelqu'un qui est fait pour le mariage perplexe
Y a des hommes qui pensent comme moi?
28 avril 2019 12:52
Mais y'a de l'espoir t'as raison pour le flair, il te faudra aussi une bonne canne à pêche, opte pour la Plusinno® HA3000, t'auras moins de surprise. ?
Citation
Farès13 a écrit:
ptdr punaise c’est sur que c’est une sacré belle planque. Ne nous fou pas le moral dans les chaussettes, bientôt pour faire une mouqabala on va venir avec des détecteurs de mensonges. Je vois ce que tu veux dire mais à choisir entre les sites de rencontres et la mosquée bon! En même temps avec la prière de consultation et un bon flair ça devrait le faire non?
*
28 avril 2019 12:52
Salam,

Une femme qui dit ce qu'elle pense n'a rien de soumis, bien au contraire, après il y a l'art et la manière de le faire. Et avoir le cœur blanc est lié à la personne qu'elle soit soumise ou rebelle, qu'il n'y ait pas de confusion la dessus.

Maintenant, une relation de soumission n'a rien de sain, même Christian Grey a fini par diluer ces nuances ….

Ce fil est rempli de préjugés, et d'aprioris, de généralisations qui n'ont pas lieu, c'est désespérant à lire.

Bonne journée.


Citation
DontKnow a écrit:
Non justement. Je suis trop viril, macho et tout que tu veux... ma femme idéale est douce, sincère, qui dit ce qu'elle pense réellement, qui a le coeur blanc comme on dit.
T
28 avril 2019 13:09
Le problème c'est que cette femme douce vous en prenez pas soin vois la bouffez. Des femmes bien et qui gèrent leur vie de couple et leur foyer comme il se doit il y en a, mais comme par hasard elles tombent sur des hommes qu'ont pas conscience du cadeau qu'Allah leur a donné.




Citation
DontKnow a écrit:
Ça c'est vrai. J'ai une mentalité à l'ancienne, homme viril qui prend toute les responsabilités et qui voit la femme douce, conciliante...
28 avril 2019 13:14
C'est exactement ce que j'ai dit dans une réponse précédente, on est d'accord thumbs up
Citation
Oumniya' a écrit:
Le problème c'est que cette femme douce vous en prenez pas soin vois la bouffez. Des femmes bien et qui gèrent leur vie de couple et leur foyer comme il se doit il y en a, mais comme par hasard elles tombent sur des hommes qu'ont pas conscience du cadeau qu'Allah leur a donné.
A
28 avril 2019 13:15
C'est juste que tu tombes sur des cas sociaux. Bye

Apprends à bien chercher, tu éviteras de faire ce genre de généralités.
F
28 avril 2019 13:18
Ça pêche de gros poissons ça ? Pas des boîtes de conserves?
Citation
freeAssange a écrit:
Mais y'a de l'espoir t'as raison pour le flair, il te faudra aussi une bonne canne à pêche, opte pour la Plusinno® HA3000, t'auras moins de surprise. ?
S
28 avril 2019 13:21
Oui, je comprends. Et c'est difficile pour nous aussi de se retrouver devant un type qui ne réagit à rien.

Nous on a besoin d'exulter pour tout et n'importe quoi, et vous, on a l'impression que votre cerveau est constamment éteint.

J'avoue, c'est compliqué aussi à gérer de notre côté.

Après vous avez raison de ne pas réagir à nos sautes d'humeur. Avec le recul, on se rend compte que notre façon d'être est souvent ridicule aussi, mais c'est difficilement contrôlable. On est faite comme ça et puis voilà.

Mais faut aussi apprendre à écouter les femmes. Il est vrai qu'à nos 20 ans, on est vraiment soumise à nos hormones et on réagit n'importe comment souvent. Mais avec le temps, on sait que nos exultations vont passer d'une façon ou d'une autre, il faut apprendre à écouter la femme.

Pour donner un exemple, hier j'ai crisé dans la cuisine car j'ai une manière de faire les choses et mon mari est arrivé, voulant donner un coup de main je lui donne mon accord pour qu'il fasse à ma place, mais il n'a pas fait comme moi et il a failli faire n'importe quoi. Du coup j'ai crisé en pensant au nettoyage derrière, à l'idée que quelqu'un pourrait se blesser aussi. J'ai hurlé sur mon homme de dégager et que j'allais le faire, que ça valait mieux. Et lui ne comprenait pas pourquoi je m'énervais de la sorte. J'ai fini par lui dire "sors de la cuisine, je vais me calmer". Et effectivement, j'ai repris le cours de mes habitudes et 20 secondes plus tard, je parlais normalement, comme si rien ne s'était passé.

Certains hommes auraient fini par faire la tronche, vexés de les avoir pourri ainsi. Mon mari sait qu'il ne faut pas insister dans ces cas-là, je lui ai dit de dégager, ben il a dégagé et 5 minutes après, je lui faisais un câlin pour vérifier qu'il ne m'en voulait pas et m'expliquer. A force, il sait comment je fonctionne, il sait que ça ne sert à rien de lutter contre des accès d'hormones comme ça.

Bon et puis ... il a une soeur, c'est le même genre, alors je crois qu'il a l'habitude aussi. ça a du bon d'épouser le dernier d'une grande fratrie quand même. Souvent, ils comprennent plus facilement les femmes pour avoir vu leurs soeurs criser pour rien aussi ... grinning smiley

Bon et puis moi, je suis officiellement rangée dans la catégorie des hypersensibles, alors ça doit être encore pire qu'ailleurs. Mais bon ... Faudrait décerner une médaille à mon mari pour son courage à m'avoir supporté pendant toutes ces années mdr ... ptdr D'ailleurs, il me l'a déjà dit. Il est entrain de demander la médaille du travail en ce moment pour ses je ne sais plus combien d'années de carrière dans la même boîte et il m'a déjà dit qu'il préférerait avoir une médaille pour ses 26 ans de mariage avec moi, que les hommes ne sont pas assez récompensés pour leur fidélité mdr ...

Bienvenue dans le monde des femmes. C'est la vie. grinning smiley

Citation
Fondlaklas a écrit:
Merci Welcome mais il a raison, ça n empêche que ça casse la tête confused smiley ptdr

Souvent vous imaginez pas à quel point c’est difficile pour un homme de faire le switch dans sa tête que justement vous êtes une femme... donc il a raison de dire que la femme doit être conciliante, très conciliante



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/19 13:29 par SauceMoutarde.
28 avril 2019 13:22
Je ne parle pas des rencontres mais en général, j'ai des amis mariés ou qui ont été mariés et qui partagent le même constat. Après, moi je n'ai pas eu de soeur donc je n'ai pas appris à comprendre/gérer les femmes Heu
Citation
Arsafil a écrit:
C'est juste que tu tombes sur des cas sociaux. Bye

Apprends à bien chercher, tu éviteras de faire ce genre de généralités.
A
28 avril 2019 13:25
Et moi je te parle des femmes, de toutes, mariées ou non.

Si vous vous mariez avec des cas sociaux, il ne faut pas venir vous plaindre non plus et dire "je ne comprends pas les femmes". winking smiley

Dites plutôt "je ne comprends pas les cas sociaux", là ce sera déjà plus correct.
Citation
DontKnow a écrit:
Je ne parle pas des rencontres mais en général, j'ai des amis mariés ou qui ont été mariés et qui partagent le même constat. Après, moi je n'ai pas eu de soeur donc je n'ai pas appris à comprendre/gérer les femmes Heu
28 avril 2019 13:32
C'est le seule message avec lequel je suis d'accord avec toi.

C'est pour cela qu'il faut la laisser être Elle même , de ne jamais la juger et lui laisser le temps surtout.

Sa façon de ne pas dire ce qu'elle pense c'est aussi sa manière de se protéger.


Citation
DontKnow a écrit:
Oui c'est sûr qu'elles existent mais elles se font souvent capturées/torturées/détruire par des hommes égoïstes et violents...
28 avril 2019 13:34
Les hommes dominants dans leur travail et à l'extérieur en général "aiment" être dominés dans le foyer mais il faut savoir dominer un homme dominant ptdr soit elle le domine par ton intelligence soit elle domine par son charme, et quand on n'utilise ni l'un ni l'autre c'est la cata Oups

Citation
SauceMoutarde a écrit:
Qui dit macho, dit dominant. Et donc dominée en face de toi.

C'est pas une relation de couple ça, c'est une relation toxique.
28 avril 2019 13:35
Ouais le meilleur, t'auras que des rougets barbet.?

RAPPEL pêche de loisir: la vente des produits pêchés est rigoureusement interdite. ❎
Citation
Farès13 a écrit:
Ça pêche de gros poissons ça ? Pas des boîtes de conserves?
S
28 avril 2019 13:37
Faut un juste milieu. C'est pour ça que ton mot "macho", ça n'a pas engendré une bonne réaction chez moi. Faut pouvoir rétablir la balance d'une manière ou d'une autre pour que ça le fasse.

Moi je suis une criseuse, bon, pas souvent, mais voilà quoi, j'ai la chance d'avoir un homme qui ne renchérit pas derrière (parce que clairement, on se foutrait sur la tronche sinon). Et je le lui rends bien en retour, faut pas croire.

Bref, faut trouver un équilibre dans le couple. Mais ça, ça s'apprend. Il y a des périodes où c'est moins faciles que d'autres ... Faut s'accrocher. Et que les deux veuillent avancer ensemble, surtout. Dès qu'un baisse les bras, le couple explose généralement ...
Citation
DontKnow a écrit:
Les hommes dominants dans leur travail et à l'extérieur en général "aiment" être dominés dans le foyer mais il faut savoir dominer un homme dominant ptdr soit elle le domine par ton intelligence soit elle domine par son charme, et quand on n'utilise ni l'un ni l'autre c'est la cata Oups
28 avril 2019 13:42
1. Vous aimez trop jouer
2. Vous êtes trop simple et vous ramenez n'importe qu'elle reloue dans votre famille (j'ai trop de freres).


Citation
DontKnow a écrit:
Par rapport à quoi ?
Les hommes c'est pas compliqué, on est des enfants gâtés des fois Heu ptdr
F
28 avril 2019 13:43
Oh t’inquiète ce que je pêche je garde, je ne voudrais pas enfreindre la loi, je suis un honnête citoyen moi
Citation
freeAssange a écrit:
Ouais le meilleur, t'auras que des rougets barbet.?

RAPPEL pêche de loisir: la vente des produits pêchés est rigoureusement interdite. ❎
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook