Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
femmes non maghrébines, vrai?
14 avril 2018 17:44
Oui c'est vrai , chacun ce qu il recherche.
On as pas tous les memes besoins, exact.
Citation
Darélia a écrit:
Peut être !

Mais les mariages à l'époque de mes parents ne fonctionnait pas comme aujourd'hui.
L'amour n'était pas l'objectif de l'union. L'enjeu était la construction de la famille. Rien de plus.

La pudeur peut expliquer certains comportement mais pas tout.

Ce que je veux dire , il ne faut pas avoir une pensée unique au sujet du mariage.

Chaque couple a sa manière de fonctionner. Certains vont privilégier les moments romantiques , d'autres vont vouloir créer une famille , d'autre les deux ..

Avant de se marier , on doit se connaitre et comprendre ce dont on a besoin pour que notre couple fonctionne. On a pas tous les mêmes besoins.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
P
14 avril 2018 18:01
Mon mari tient le meme discours que ta famille.

C'est une excuse d'homme qui ne veut pas faire d'effort pour s'occuper de sa femme correctement.
L'amour ca s'entretient.

Enfin c'est mon avis.

Par contre ils ont raison sur un point, les francaises normalisent le divorce lorsque la vie de couple devient trop difficile à supporter ou leur apporte beaucoup plus d'inconvénients que d'avantages.
Et elles n'hésitent pas à se remarier si l'occasion se présente après un divorce.

Mais c'est aussi le cas des maghrébines, en tout cas en France où elles ont l'indépendance nécessaire pour décider de leur vie.
T
14 avril 2018 18:02
A toi l'honneur smoking smiley


Citation
Summertime.* a écrit:
J'espère que vous allez vous taper dessus..parce que ça fait longtemps que sur Yabiladi c'est mou du bulbe...Ou sont les grandes disputes de jadis ? Converites contre Maghrébines ? Maghrébins contre Noirs ? Pieds de lapin contre petits pieds... Girafes contre lilluptiennes...Communistes contre Anarchistes...bon ça y a pas sur yabi mais quand meme un peu de testostérone les zamis...

Allez bismillah qui commence à fracasser le crane de qui ?
I
14 avril 2018 18:05
Moi j'apporte le thé les boissons et le popcorn...Je n'assure pas le spectacle.
Citation
NourElHouda. a écrit:
A toi l'honneur smoking smiley
14 avril 2018 18:49
C'est déjà énorme, non ?

C'est juste la partie visible de l'iceberg pour moi.

Pour arriver à faire comme dans une entreprise faut vouloir le faire et surtout être motivé.
Citation
Darélia a écrit:
Mes parents n'ont jamais montré de réels gestes d'affection romantique à part peut être pour blaguer !

J'ai grandit et je vieillis en voyant mes parents comme deux partenaires de vie , deux piliers pour moi ..

C'est un modèle familiale comme un autre qui s'appuie sur l'entraide et qui a pour objectif : la pérennité de la famille.

Hamdoulilah , je ne me pleins pas , j'ai grandi avec mes 2 parents et j'ai appris que seul la volonté des deux conjoints peut faire durer un couple. Rien de plus.
D
14 avril 2018 18:53
Oui , mes parents ont le sens de l'endurance.

Je pense que l'influence du modèle familiale rifain a aussi permis la pérennité de ce mariage.
Citation
DB & PP a écrit:
C'est déjà énorme, non ?

C'est juste la partie visible de l'iceberg pour moi.

Pour arriver à faire comme dans une entreprise faut vouloir le faire et surtout être motivé.
14 avril 2018 18:57
Ils regardaient dans la même direction, étaient responsables, aimaient vraiment leur famille et enfants si ne se laissaient pas emporter par le vent.

Je pense que c'était général avant, le mode de vie habituel de certains grands-parents et parents, peu importe l'origine. Pour une femme ça compte bcp l'homme. Si tombe sur un homme foncièrement mauvais (alcoolique, radin à outrance etc) c'est dur de perdurer jusqu'à la fin.
Citation
Darélia a écrit:
Oui , mes parents ont le sens de l'endurance.

Je pense que l'influence du modèle familiale rifain a aussi permis la pérennité de ce mariage.
A
14 avril 2018 18:58
Ah c'est chaud quand même, si ça aime pas les maghrébines en critiquant ou autre postez pas sur ce forum.

C'est 98% de nos sœurs ici grinning smiley
14 avril 2018 19:00
Oui effectivement, ta famille a tort à 100 %
Citation
Ben Beckman a écrit:
Depuis quelques temps , ma famille me dit toujours de ne pas rêver de se marier avec une francaise/allemande ... . je respecte bien leurs avis en me disant qu'une francaise ne va pas t'aimer pour toujours , et me montre beaucoup d'exemples dans ma famille , qui apres des longues années de mariage se sont divorcés , car ce type de femmes( non maghrebine) ,une fois qu'elle ne t'aimerait plus , elle va chercher un autre , mais ca va du meme pour certaines maghrebines non ? je crois que c'est juste une géneralisation faite par ma famille en s'appuyant sur des fait peu crédibles ,? sinon vous en pensez quoi ? cette généralisation est-il vrai?
personnelement je m'en fou maghrebine ou francaise ou n'importe quoi l'important est qu'elle m'aime . ma famille a-t'il tord ?
D
14 avril 2018 19:00
Oui , surtout que dans ce type de modèle l'homme a beaucoup de responsabilité.
S'il n'arrivait pas stabiliser sa famille , il n'était plus considérer comme un homme. On pouvait même le rejeter de la communauté .

Les hommes avaient une pression pour devenir un mari , un père !
Citation
DB & PP a écrit:
Ils regardaient dans la même direction, étaient responsables, aimaient vraiment leur famille et enfants si ne se laissaient pas emporter par le vent.

Je pense que c'était général avant, le mode de vie habituel de certains grands-parents et parents, peu importe l'origine. Pour une femme ça compte bcp l'homme. Si tombe sur un homme foncièrement mauvais (alcoolique, radin à outrance etc) c'est dur de perdurer jusqu'à la fin.
14 avril 2018 19:02
Elles peuvent toute se mettre avec des renoi, moi ça ne me dérange absolument pas.

Chacun ses goûts.
Citation
LastFirstTime a écrit:
Si tous les maghrébins se mettent avec allemande , russes , toutes les magrebines vont se tourner vers des renois , hors vous aimez pas ça , donc on reste ensemble même ici on se supporte ps eye rolling smiley

CQFD
L
14 avril 2018 19:04
Humour humour

Chacun fait ce qu il veut

On vois quand même les maghrébins de chez nous winking smiley
Citation
37,5° a écrit:
Elles peuvent toute se mettre avec des renoi, moi ça ne me dérange absolument pas.

Chacun ses goûts.
14 avril 2018 19:08
Exactement, chacun fait ce qu'il veut.

En fait je vois pas où est le problème, que toutes les maghrébines se mettent avec des noirs, des asiatiques, des blancs etc... ça changera rien à ma vie ptdr
Citation
LastFirstTime a écrit:
Humour humour

Chacun fait ce qu il veut

On vois quand même les maghrébins de chez nous winking smiley
L
14 avril 2018 19:12
Avoue tu aimes les filles de chez nous grinning smiley

Oui ça change rien à la vie de personne mais quand on voit la réaction de certain de tes congénère ici à propos de ca permet moi d en douter angry smiley
Citation
37,5° a écrit:
Exactement, chacun fait ce qu'il veut.

En fait je vois pas où est le problème, que toutes les maghrébines se mettent avec des noirs, des asiatiques, des blancs etc... ça changera rien à ma vie ptdr
14 avril 2018 19:16
ptdr n'abuse pas

Oui je connais la réaction de certains hommes concernant ce sujet. En général c'est soit du racisme, soit de la jalousie...
Citation
LastFirstTime a écrit:
Avoue tu aimes les filles de chez nous grinning smiley

Oui ça change rien à la vie de personne mais quand on voit la réaction de certain de tes congénère ici à propos de ca permet moi d en douter angry smiley
B
14 avril 2018 20:24
Je ne suis pas maghrébine et je dirais que ça dépend.

En Europe, on considère de plus en plus que l'amour est le facteur conditionnant le mariage, et donc qu'à contrario, c'est la disparition de l'amour qui conditionne le divorce. Du coup, oui, les européennes auront plus tendance que les autres, à divorcer en cas de disparition de l'amour conjugal.

Cependant, les européennes religieuses (chrétiennes, musulmanes, juives) adoptent bien souvent les vues du mariage de leur religion, du coup non, elles n'auront pas plus tendance à divorcer que d'autres croyantes.

Donc si tu épouses une européenne musulmane convertie, ou chrétienne ou juive, vraiment croyante et pratiquante, pas de souci à te faire par rapport à si tu épousais une maghrébine (en dehors des différences culturelles où là c'est à chaque couple de s'accorder). Par contre si ta famille parlait des européennes sans religion, là oui elle a raison.

Quand aux asiatiques, américaines, africaines non maghrébines, je n'en sais rien perplexe
M
17 avril 2018 23:07
Il y a quelques mois, je t'aurai dit que ta famille avait raison car j'étais très attaché à la culture moi aussi. Mais maintenant, j'ai changé d'avis. Quand je vois le comportement des beurettes de France, je me dis que je n'ai plus envie de me mettre avec une maghrébine et tant pis pour la préservation de la culture. Les beurettes aiment que l'on parlent d'elles et peu importe si ce sont pour de mauvaises raisons.

Les beurettes ont beaucoup de difficulté à se mettre en couple. Les seules personnes qu'elles arrivent à "pécho" ce sont des babtous généralement très moche (les beaux français sont en général avec des françaises) soit des renois qui se la joue rappeur en étant vulgaire et peu éduqués et une fois séparées elles restent célibataires comme des cocues.

Les françaises ont une bien meilleure réputation que les maghrébins. Et puis, les françaises (et les européennes en générales) ne sont pas fermées à la culture maghrébine. Je trouve que les couples maghrébins/européens marchent très bien dans mon entourage.

Donc tes parents ont tort.
18 avril 2018 20:45
l'amour c'est un art ! le plus beau art c'est l'amour divin qui reste éternellement ! il faut entretenir cet amour à deux pour Dieu.
Citation
Ben Beckman a écrit:
Depuis quelques temps , ma famille me dit toujours de ne pas rêver de se marier avec une francaise/allemande ... . je respecte bien leurs avis en me disant qu'une francaise ne va pas t'aimer pour toujours , et me montre beaucoup d'exemples dans ma famille , qui apres des longues années de mariage se sont divorcés , car ce type de femmes( non maghrebine) ,une fois qu'elle ne t'aimerait plus , elle va chercher un autre , mais ca va du meme pour certaines maghrebines non ? je crois que c'est juste une géneralisation faite par ma famille en s'appuyant sur des fait peu crédibles ,? sinon vous en pensez quoi ? cette généralisation est-il vrai?
personnelement je m'en fou maghrebine ou francaise ou n'importe quoi l'important est qu'elle m'aime . ma famille a-t'il tord ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook