Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes mariées
F
17 septembre 2023 21:23
Salam,

Une peluche ptdr...
Bon après, les peluches c'est bien aussi, c'est doux, réconfortant et rassurant ^^

Citation
Nemesis01 a écrit:
Salam Faty

Moi j'étais en train de me dire mais...mais...c'est bizarre...il est tombé sur la tête ou quoi... c'est devenu une peluche... incroyable...mdrr
Puis j'ai lu la fin: ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/23 23:21 par Faty**.
17 septembre 2023 22:39
Pourquoi supposer cela alors que la réalité est autre ?

Mon mari ne veut pas, et je comprends ses raisons.
Qu'est-ce que ça lui apporterait à part une charge morale et financière en plus ?

Non ce n'est pas une solution, c'est des problèmes en plus, il n'a pas besoin de ça.
Citation
Magneto* a écrit:
Suppose que ses parents ne seraient pas contres et qu’il en ait les moyens.
Sur le principe, accepterais-tu, pourvu qu’il soit moins présent dans ta vie ?
/
17 septembre 2023 22:42
tu serais jalouse ?
Citation
Rozenn* a écrit:
Pourquoi supposer cela alors que la réalité est autre ?

Mon mari ne veut pas, et je comprends ses raisons.
Qu'est-ce que ça lui apporterait à part une charge morale et financière en plus ?

Non ce n'est pas une solution, c'est des problèmes en plus, il n'a pas besoin de ça.
17 septembre 2023 23:00
Merci pour ces idées Savonnette.

Il y a des moments où il m'écoute a peu près quand je le raisonne.
Il y a des moments où il arrive à se calmer et s'isoler.
Il a conscience que ses humeurs nous pèsent.
Mais d'autres où il est agité et se laisse déborder par l'agitation, et c'est là que c'est difficile à gérer, j'ai peur qu'il se mette en danger, par exemple en prenant la voiture.
Mais impossible pour lui de rester en place.

Ses périodes de stress peuvent durer des semaines, et son seul endroit où il peut se poser c'est la maison.

Là il aurait eu les moyens il serait allé voir ses parents, mais je ne sais pas si ça lui aurait épargné le stress pour autant.
C'est arrivé qu'il revienne plus fatigué qu'en partant.

Mais on peut dire qu'il a déjà beaucoup évolué, avant dans ses périodes de stress c'était beaucoup plus violent.

Mais vraiment le stress ça le bouffe, ça touche sa santé, ce n'est pas vivable meme pour lui.
Je lui ai parlé de voir un psy pour apprendre à mieux gérer ses émotions, et mieux se comprendre, il n'est pas réceptif à cette idée.

Puis moi ça m'inquiète autant que ça m'insupporte.
Citation
Savonnette a écrit:
Je ne sais pas. J'ai du mal à comprendre quel est son problème.

Faudrait établir un code avec lui peut-être.

Perso, je suis une stressée de la vie et il y a des moments où je panique, stresse tout le monde pour rien, je m'enflamme rapidement pour pas grand chose. J'ai besoin que mon mari me prenne entre 4 yeux pour me dire stop sinon je ne me rends pas forcément compte que j'abuse. Je suis dans l'émotion du moment et si personne ne m'arrête ça peut prendre des proportions impossibles.

Des fois je panique aussi et ne sais pas comment réagir à telle ou telle situation, il suffit que je dise à mon mari que je ne sais pas quoi faire pour qu'il comprenne et prenne le relais.

Si ton mari tourne en boucle parce qu'il est pris dans ses émotions, son instabilité, son stress qui le fait tourner comme un diesel, il faut que vous puissiez établir un code pour qu'en lui disant STOP, il se rende compte qu'il est dans l'abus et il doit trouver un moyen de s'arrêter, soit en s'éloignant, soit en allant s'enfermer dans sa chambre, soit autrement ... Bref, faut trouver vos trucs.

Il sait ce qui t'agace chez lui, il sait qu'il te casse la tête avec ça, donc vous devez trouver ce qui fait démarrer tout ça et comment l'arrêter.

Mon père quand il était désagréable, il avait ce truc d'aller finir sa journée dans le jardin. Bon, quand il faisait moche, ben fallait le supporter.

Si c'est un truc qui le stress pendant plusieurs jours, faut qu'il trouve un truc pour vous épargner de ses humeurs. Soit il dort chez un pote (ça vous fera des vacances) soit autre chose.

Tu sais, rien que pour ma belle-soeur, le fait que son mari soit reparti au bled vivre avec sa mère, c'est peut-être aussi une façon de foutre la paix à sa femme en France. Il lui laisse de quoi vivre et elle a la paix. Avant, il s'occupait d'une boutique en centre ville, il faisait la journée, les nuits, les week-ends .... il ne rentrait que pour manger ou refaire un énième gamin et repartait ... Il avait même une chambre au dessus de la boutique ...

Trouvez vos trucs pour que ça le fasse. Toi t'as besoin d'air, surtout quand il est imbuvable, lui il a besoin de toi parce qu'il t'aime, mais quand il tourne en boucle, c'est ingérable. Faut trouver des astuces pour que ça le fasse.

C'est long à mettre en place.

Moi, c'était le bordel de mon mari, je n'en pouvais plus de son bazar. J'ai fini par faire chambre à part aussi pour ça. Et j'ai imposé une organisation pour qu'il garde son capharnaüm sans polluer mon espace.

Quand on était en froid, chacun faisait chambre à part, on arrivait à rester loin pour pas que les gueulantes reviennent sur le tapis. Il a réussi aussi à ne plus renchérir sur les sujets qui fâchaient systématiquement et j'ai aussi réussi à faire de même.

Bon, 30 ans de mariage, on finit par trouver des moyens pour avoir la paix.
17 septembre 2023 23:03
Je ne sais pas.

Je dirais que je ne crains pas la concurrence.
Citation
Ab Fab a écrit:
tu serais jalouse ?
/
17 septembre 2023 23:11
Dans la polygamie il n'y a pas de concurrence (pour les doués d'intelligence) mais des bienfaits prescrits dans le Livre d'Allah (SWT)
Citation
Rozenn* a écrit:
Je ne sais pas.

Je dirais que je ne crains pas la concurrence.
17 septembre 2023 23:39
La femme a de mettre comme condition à son mariage le droit de refuser que son mari épouse d'autres femmes.




Citation
Ab Fab a écrit:
Dans la polygamie il n'y a pas de concurrence (pour les doués d'intelligence) mais des bienfaits prescrits dans le Livre d'Allah (SWT)
. Pas de mp d'hommes merci
17 septembre 2023 23:42
Ainsi le droit marocain, depuis la révision du code de la famille, la Modawhanna, en 2004, considère « la polygamie comme un empêchement relatif au mariage ». Conformément à la nouvelle loi, la femme a le droit d’exiger, lors de la signature de l’acte du mariage, que son mari renonce à la polygamie (art 40).

Loi au Maroc
. Pas de mp d'hommes merci
S
18 septembre 2023 00:02
Oui, je comprends.

Tu dis que tu es active. Quand il est en mode "tornade de stress", c'est peut-être toi qui devrais le plus possible, avec les enfants, sortir de la maison. Tu ne rentres que pour faire le repas, manger et dormir. Et si possible pas avec lui.

Il a peut-être besoin d'être au calme chez lui.

Tu dis que ça peut durer des semaines, bon, ça peut être long, m'enfin, trouver une routine pour ne pas être en même temps que lui à la maison. Quand il est au boulot, profite de la maison, quand il ne l'est pas, fais en sorte de passer ta journée dehors.

D'ailleurs, s'il se rend compte qu'il est imbuvable, mettez en place le fait de ne pas être dans la même pièce ensemble. ça fait des vacances mine de rien.

A la maison, mon mari a aménagé sa chambre, il a sa cave aussi, son vélo, sa trottinette pour faire un tour, des fois il a besoin de téléphoner, il va carrément dans le parc de la résidence pour passer ses coups de fil histoire de garder la maison au calme.
Moi, j'ai le salon, la cuisine, c'est "mes" pièces refuges. Et j'ai mes boules quiès aussi contre le bruit. Tu sais que j'ai du mal à sortir, donc c'est lui qui sort si vraiment, il m'enquiquine. D'ailleurs, des fois, je l'envoie faire une course juste pour avoir une heure de paix. Et je lui dis de prendre son temps ...

Peut-être que dans ta famille, c'est toi qui devras aller plus souvent dehors que dedans. Si tu as un jardin, ou que tu habites la campagne, va faire un tour. Je crois que La Louve est dans ce cas. Elle fait souvent des balades, aime être dehors, sans doute aussi pour fuir la maison. Il y a longtemps qu'on ne l'a pas vu, non ? J'espère que tout va bien pour elle en passant.
Citation
Rozenn* a écrit:
Merci pour ces idées Savonnette.

Il y a des moments où il m'écoute a peu près quand je le raisonne.
Il y a des moments où il arrive à se calmer et s'isoler.
Il a conscience que ses humeurs nous pèsent.
Mais d'autres où il est agité et se laisse déborder par l'agitation, et c'est là que c'est difficile à gérer, j'ai peur qu'il se mette en danger, par exemple en prenant la voiture.
Mais impossible pour lui de rester en place.

Ses périodes de stress peuvent durer des semaines, et son seul endroit où il peut se poser c'est la maison.

Là il aurait eu les moyens il serait allé voir ses parents, mais je ne sais pas si ça lui aurait épargné le stress pour autant.
C'est arrivé qu'il revienne plus fatigué qu'en partant.

Mais on peut dire qu'il a déjà beaucoup évolué, avant dans ses périodes de stress c'était beaucoup plus violent.

Mais vraiment le stress ça le bouffe, ça touche sa santé, ce n'est pas vivable meme pour lui.
Je lui ai parlé de voir un psy pour apprendre à mieux gérer ses émotions, et mieux se comprendre, il n'est pas réceptif à cette idée.

Puis moi ça m'inquiète autant que ça m'insupporte.
18 septembre 2023 08:37
C’était une simple mise en situation pour voir si tu tenais encore à lui Angel
Citation
Rozenn* a écrit:
Pourquoi supposer cela alors que la réalité est autre ?

Mon mari ne veut pas, et je comprends ses raisons.
Qu'est-ce que ça lui apporterait à part une charge morale et financière en plus ?

Non ce n'est pas une solution, c'est des problèmes en plus, il n'a pas besoin de ça.
18 septembre 2023 15:24
Quand il est en mode tornade de stress, ça me met ko.
Le stress c'est vraiment le truc que je ne supporte pas, qui affecte jusqu'à ma santé et me laisse sans énergie.

En dehors de chez moi je n'ai rien à faire, je suis très casanière, je ne sors que pour des trucs nécessaires.
Je n'ai pas de famille disponible chez qui je pourrais me poser avec les enfants toute la journée.
C'est juste pas possible que ce soit nous qui lui laissions la maison.

Souvent il va téléphoner dans la voiture.
Mais pas toujours, et quand il téléphone de la maison ça ajoute de la négativité.
Après ça me permet de savoir ce qui le tracasse quand il ne me le dit pas directement.

Puis en ce moment il ne travaille pas, il n'est pas en état, donc il est tout le temps à la maison.

Quand ça lui prend il part en vrille au boulot aussi donc période d'agitation signifie période d'inactivité professionnelle.

Sinon il a sa pièce dans laquelle il se repose quand il n'est pas bien.
Il sort s'isoler dans la nature.


Il me semble avoir aperçu La Loba sur le forum récemment, mais sans image de profil.
Citation
Savonnette a écrit:
Oui, je comprends.

Tu dis que tu es active. Quand il est en mode "tornade de stress", c'est peut-être toi qui devrais le plus possible, avec les enfants, sortir de la maison. Tu ne rentres que pour faire le repas, manger et dormir. Et si possible pas avec lui.

Il a peut-être besoin d'être au calme chez lui.

Tu dis que ça peut durer des semaines, bon, ça peut être long, m'enfin, trouver une routine pour ne pas être en même temps que lui à la maison. Quand il est au boulot, profite de la maison, quand il ne l'est pas, fais en sorte de passer ta journée dehors.

D'ailleurs, s'il se rend compte qu'il est imbuvable, mettez en place le fait de ne pas être dans la même pièce ensemble. ça fait des vacances mine de rien.

A la maison, mon mari a aménagé sa chambre, il a sa cave aussi, son vélo, sa trottinette pour faire un tour, des fois il a besoin de téléphoner, il va carrément dans le parc de la résidence pour passer ses coups de fil histoire de garder la maison au calme.
Moi, j'ai le salon, la cuisine, c'est "mes" pièces refuges. Et j'ai mes boules quiès aussi contre le bruit. Tu sais que j'ai du mal à sortir, donc c'est lui qui sort si vraiment, il m'enquiquine. D'ailleurs, des fois, je l'envoie faire une course juste pour avoir une heure de paix. Et je lui dis de prendre son temps ...

Peut-être que dans ta famille, c'est toi qui devras aller plus souvent dehors que dedans. Si tu as un jardin, ou que tu habites la campagne, va faire un tour. Je crois que La Louve est dans ce cas. Elle fait souvent des balades, aime être dehors, sans doute aussi pour fuir la maison. Il y a longtemps qu'on ne l'a pas vu, non ? J'espère que tout va bien pour elle en passant.
S
18 septembre 2023 15:41
Haaa, j'avais pas fait le rapprochement pour le pseudo. Bon ben ok ... winking smiley

Pour le reste, ben écoute ... continue à mettre des trucs en place pour que ça le fasse.

Tu sais, mon mari vient d'avoir 15 jours de vacances. 15 jours où on n'est pas parti, vu que ma mère est à la maison à présent. Ben il m'a mis HS aussi. Faut toujours qu'il soit dans mes pattes. Pour faire le ménage, à manger, la paperasse, on n'a jamais la paix. Soit il passe sa vie au téléphone, c'est fatigant comme jamais d'entendre toujours quelqu'un qui blablate. Soit il tourne autour, soit disant pour se rendre utile, mais ça me casse mon rythme ...

Là il a repris le boulot, il dort la journée, n'est pas là la nuit ... les vacances pour moi grinning smiley

Il parle de prendre sa retraite le plus tôt possible. Perso, je suis entrain de lui faire comprendre que tant qu'il bossera, ça le maintiendra en forme. La semaine dernière, il a osé me dire que d'être en vacances, ça l'ennuyait. Ben t'inquiète que c'est pas rentré dans l'oreille d'une sourde grinning smiley Ce n'est pas un stressé de la vie, la stressée à la maison, c'est moi. Mais il contribue à mon stress mine de rien.

Je comprends un peu ta situation.

Y'a autre chose qui me gave, c'est le bazar. Mon mari est bordélique. Ma grande aussi. Là elle est partie en vacances, j'ai déjà remis la maison en ordre et je sais que ça va rester comme ça pendant 15 jours, je me sens déjà mieux.

Y'a que la cuisine. Je mange en ce moment une fois tous les deux jours, y'a pas moyen d'avoir un plan de travail sans miette, clean ... Même rincer son verre tout de suite dans lequel on vient de boire, on ne sait pas faire. Quand je dois me mettre à préparer le repas, faut seulement que je débarrasse la merde des autres, y'en a ras le bol.

Bon j'arrête de râler. Rien que de parler de lui, il me soûle aussi mdr.

Faut pas croire, je dis que je suis heureuse dans mon mariage mais y'a plein de choses qui me pèsent aussi faut pas croire. Mais j'arrive encore à positiver au fond de moi. Enfin ... maintenant, je positive. Il y a une période où je ne positivais pas du tout. Pendant un temps j'avais vraiment le sentiment qu'on se fichait de moi, qu'on s'en fichait de moi aussi, que je n'étais là que pour les corvées ...

Y'a des périodes comme ça dans un couple, c'est pas drôle.

Il faut se trouver des moyens de se sentir bien. Ce n'est pas facile, mais on peut y parvenir. Bon, et puis ... je crois que les hormones font que ça finit par passer aussi tout ça. Pour ma part, mes hormones se tassent, ma négativité aussi. Je crois qu'il y a aussi un lien entre les deux.
Citation
Rozenn* a écrit:
Quand il est en mode tornade de stress, ça me met ko.
Le stress c'est vraiment le truc que je ne supporte pas, qui affecte jusqu'à ma santé et me laisse sans énergie.

En dehors de chez moi je n'ai rien à faire, je suis très casanière, je ne sors que pour des trucs nécessaires.
Je n'ai pas de famille disponible chez qui je pourrais me poser avec les enfants toute la journée.
C'est juste pas possible que ce soit nous qui lui laissions la maison.

Souvent il va téléphoner dans la voiture.
Mais pas toujours, et quand il téléphone de la maison ça ajoute de la négativité.
Après ça me permet de savoir ce qui le tracasse quand il ne me le dit pas directement.

Puis en ce moment il ne travaille pas, il n'est pas en état, donc il est tout le temps à la maison.

Quand ça lui prend il part en vrille au boulot aussi donc période d'agitation signifie période d'inactivité professionnelle.

Sinon il a sa pièce dans laquelle il se repose quand il n'est pas bien.
Il sort s'isoler dans la nature.


Il me semble avoir aperçu La Loba sur le forum récemment, mais sans image de profil.
18 septembre 2023 18:20
Il t'eteint...tu t'etioles..normal !
p
19 septembre 2023 08:16
bonjour,
Je te souhaite beaucoup de courage.
Si tu as la possibilité de se retirer un peu de la maison sans les enfants et peser le pour et le contre comme dans le bon vieux temps faire un petit tableau avec le bon, le mauvais et ce que tu peux toléré dans le mauvais.tu intègre tout les enfants, les finances, la vie intime, la relation humaine, tes sentimenst envers lui mais pas le tiens etc

Il faut parfois savoir pensé à soi avant que ca soit trop tard.

C'est facile de dire qu'on sortant dehors ou s'occupper ca paseera ou on se sentira mieux. quand les choses nous atteind trop de l'intérieur rien ne peux la changer ou l'effacer du moins dans un lapse de temps court. Il faut du temps pour s'en sortir et de la force en soi, de l'envie, du pourquoi on doit le faire et j'en passe. Il ne faut pas sombrer à un point que on ne peut plus rien faire ou avoir des idées encore plus noires pour sa propre personne.

Tu as l'air d'être une femme très raisonable, calme et réfléchi et je ne pense pas que tu vas prendre une decision à légère sans étudier tout les possibilités mais surtout pense à toi en premier et pas aux autres. Sache que lorsque toi tu es bien les enfants le seront ausi. et l'inverse est vrai surtout quand on a une relation trop proche avec nos enfants et on se soutient mutuellement

courage courage courage
Ëtre en paix avec soi
20 septembre 2023 23:39
Salam Aleykom Rozenn,

Malheureusement ton mari ne changera pas tant qu‘il ne fera pas un vrai travail sur lui-même avec une aide extérieure ( therapie). Tu expliques très bien que ca le rend malade lui-même , c‘est qu‘il n‘arrive pas a gérer son stress. Et ca dure depuis toujours.

Il a compris que ça te rend malade? Le stress qu‘il peut avoir dans sa vie sociale, familiale, professionnel est déversé sur toi et tes enfants. Il faudrait qu‘il trouve un autre exutoire, le sport, l‘isolement. Tout sauf vous . Est-ce le bon moment pour lui dire qu‘il doit faire une thérapie ( il y a des psy qui parlent arabe) ou bien tu envisages de le quitter car ta santé est en jeu. Il est très difficile de vivre avec une personne qui remet son stress sur sa famille.
21 septembre 2023 08:43
A ce stade on est plus en compétition et tu as ta dignité..
Citation
Rozenn* a écrit:
Je ne sais pas.

Je dirais que je ne crains pas la concurrence.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook