Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femmes mariées: ne jamais pardonner l'infidélité d'un homme !
14 juillet 2015 20:36
Pour une fois je suis d'accord avec toi grinning smiley
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
S
14 juillet 2015 20:39
Pourquoi toujours à charge sur les hommes ? l'infidélité est commise par les deux sexes et n'est pas le propre que de l'homme.

Ça t'aurais tuer de faire un sujet généraliste en ne penchant pour aucun des deux sexes ?
r
14 juillet 2015 20:40
Citation
bladi780 a écrit:
Pourquoi toujours à charge sur les hommes ? l'infidélité est commise par les deux sexes et n'est pas le propre que de l'homme.

Ça t'aurais tuer de faire un sujet généraliste en ne penchant pour aucun des deux sexes ?

J'ai expliquer pourquoi dans la première phrase de mon poste.

Je n'ai jamais dit que tous les hommes étaient infidèles. Or, vu ta réaction, on dirait que j'ai dit ça.
14 juillet 2015 20:45
Citation
Diorf a écrit:
Toi tu vas la zermi à ton mari, faudra pas qu'il rentre à 20h05 ptdr

Tkt pas pour moi faut marcher droit avec moi lol
14 juillet 2015 20:51
Salam,

Pas si simple surtout lorsque l'on sait qu'une forte partie de la communauté maghrébine pointera du doigt l'épouse!

On lui reprochera sûrement des soit disant manquements en plus de mettre en parallèle l'appétit insatiable doublé de l'absence de contrôle supposé de la gente masculine.

Peu de personnes condamnent les comportements immoraux beaucoup dédramatisent à l'extrême voire déresponsabilisent complètement.

Les femmes sont les premières à faire de la sorte!!
C'est souvent la faute des femmes: l'épouse bafouée, la maîtresse, les femmes qui "manquent de pudeur" etc.

Il faut également prendre en compte la situation de chacun: X enfants, pas forcément de moyen financier, des dépendances affectives ou manque total de confiance en soit doublé de tous les à priori sur les femmes divorcées etc.

Il n'y a au final pas vraiment de bonne ou mauvaise réponse tout est question de choix.
Accepter de pardonner ou préférer l'option séparation définitive.

Qu'Allah nous préserve de ce genre de situation

PS: n'oublions pas que tout le monde à la possibilité de changer et se repentir malgré les incartades commises: cela dépend essentiellement de la personne même (volonté propre)
S
14 juillet 2015 20:55
Citation
Keunelle a écrit:
J'ai expliquer pourquoi dans la première phrase de mon poste.

Je n'ai jamais dit que tous les hommes étaient infidèles. Or, vu ta réaction, on dirait que j'ai dit ça.

Tu fais un énième topic à charge sur les hommes, alors que l'infidélité est commises par les deux sexes. Pourquoi ? c'est un problème général, pas seulement pour les femmes envers les hommes.

J'ai lu la 1er phrase du topic, mais les généralités émisent par des randoms sur internet qui les établissent comme des vérités générales, je les prend pas en compte ...
U
14 juillet 2015 21:03
Wa 'alaykum us-salâm

Ce n'est pas le pire péché en Islam, je dis pas ça pour minimiser c'est très grave.


Il n'est pas impossible qu'un homme pardonne ce genre de chose à son épouse, je connais un cas.

On en sait rien si la personne recommencera ou non, une personne peut se réformer.
Le message aux enfants, c'est leur apprendre le pardon et encore c'est si jamais ils sont au courant sinon il faut cacher.
n
14 juillet 2015 21:13
Citation
Un solitaire a écrit:
Wa 'alaykum us-salâm

Ce n'est pas le pire péché en Islam, je dis pas ça pour minimiser c'est très grave.


Il n'est pas impossible qu'un homme pardonne ce genre de chose à son épouse, je connais un cas.

On en sait rien si la personne recommencera ou non, une personne peut se réformer.
Le message aux enfants, c'est leur apprendre le pardon et encore c'est si jamais ils sont au courant sinon il faut cacher.
Jen connais aussi il ont refoule leur colere et par amour pr les gosses ils ont pardonne.
s
14 juillet 2015 21:18
le pourcentage est égale
un homme infidèle = une femme infidèle
donc pourquoi ne pardonner les hommes , et pardonner les femmes ?
quant un homme trompe sa compagne ; il la trompe avec une femme, et vis versa

donc, un homme infidèle = qui trompe sa chérie = une femme infidèle qui trompe son mec
je hais l'hypocrisie
U
14 juillet 2015 21:23
Je suis pas d'accord avec "Keunelle" sur les points que j'ai évoqué plus haut mais on va pas se voiler la face, que les femmes trompent autant que les hommes j'en suis pas sur.

Elle parlait surement d'homme marié avec des femmes qui ne le sont pas et le fait que les femmes subissent plus la situation que les hommes en général.
r
14 juillet 2015 22:48
Citation
bladi780 a écrit:
Tu fais un énième topic à charge sur les hommes, alors que l'infidélité est commises par les deux sexes. Pourquoi ? c'est un problème général, pas seulement pour les femmes envers les hommes.

J'ai lu la 1er phrase du topic, mais les généralités émisent par des randoms sur internet qui les établissent comme des vérités générales, je les prend pas en compte ...

Je pense que tu n'as pas lu mon poste. Tu as juste lu le pseudo "keunelle" et tu t'es dit que ça devait être un truc contre les hommes, hors ce n'est absolument pas le cas.

Je vais quand même t'expliquer parce que tu t'entêtes. Les hommes et les femmes peuvent être infidèles (pas tous évidemment, mais ceux qui choisissent de l'être). Jusqu'ici on est d'accord.

Je ne vois vois aucun problème du côté des hommes, car ils ont, selon moi, assez de nefs (inée je pense) pour ne pas pardonner cet acte impardonnable. Or, les femmes, enfin certaines, continuent de pardonner aux hommes infidèles, je le vois, notamment ici sur ce forum. Mon post a pour but de leur faire changer d'avis, à ces femmes et leur ouvrir les yeux.

Le sujet ici c'est pas "les hommes infidèles", mais "les femmes qui bêtement pardonnent".

Donc, je répète, oui, il y a aussi des femmes infidèles, tout comme il y a des hommes Fidèles et respectueux, mais je n'ai rien à dire aux hommes concernant le pardon, ils savent déjà tout, et ils ont bien raison.
14 juillet 2015 22:50
Citation
Keunelle a écrit:
As-salamu alaykum
Je poste ce message pour les femmes .
BLABLABLA les hommes sont tous des salops BLABLABLA

je peux pas te laisser passer ta vie sur le forum et etre aussi malheureuse !!
ok je vais te trouver un mari, tu le veux comment ?
j'ai un stock de beaucoup d'hommes de tous les ages de toutes les tailles de toutes les couleurs, allez dis moi, je te l'envoie dans un colis par la poste.
n
14 juillet 2015 22:53
Citation
Keunelle a écrit:
Je pense que tu n'as pas lu mon poste. Tu as juste lu le pseudo "keunelle" et tu t'es dit que ça devait être un truc contre les hommes, hors ce n'est absolument pas le cas.

Je vais quand même t'expliquer parce que tu t'entêtes. Les hommes et les femmes peuvent être infidèles (pas tous évidemment, mais ceux qui choisissent de l'être). Jusqu'ici on est d'accord.

Je ne vois vois aucun problème du côté des hommes, car ils ont, selon moi, assez de nefs (inée je pense) pour ne pas pardonner cet acte impardonnable. Or, les femmes, enfin certaines, continuent de pardonner aux hommes infidèles, je le vois, notamment ici sur ce forum. Mon post a pour but de leur faire changer d'avis, à ces femmes et leur ouvrir les yeux.

Le sujet ici c'est pas "les hommes infidèles", mais "les femmes qui bêtement pardonnent".

Donc, je répète, oui, il y a aussi des femmes infidèles, tout comme il y a des hommes Fidèles et respectueux, mais je n'ai rien à dire aux hommes concernant le pardon, ils savent déjà tout, et ils ont bien raison.
Cest ton meilleur coms ds yabie depuis que je te lis..
Du moin le plus claire.grinning smiley
r
14 juillet 2015 22:54
Citation
Un solitaire a écrit:
Wa 'alaykum us-salâm

Ce n'est pas le pire péché en Islam, je dis pas ça pour minimiser c'est très grave.


Il n'est pas impossible qu'un homme pardonne ce genre de chose à son épouse, je connais un cas.

On en sait rien si la personne recommencera ou non, une personne peut se réformer.
Le message aux enfants, c'est leur apprendre le pardon et encore c'est si jamais ils sont au courant sinon il faut cacher.

Oui, en effet, je me suis trompé, c'est pas le pire. C'est le 2e.

Pas impossible, mais extrêmement rare !

Je pense qu'il ne vaut mieux pas prendre le risque de pardonner, parce qu'il y a de forte chance qu'il reprenne ses habitudes.

Pour ce qui est des enfants, non, car les garçons ont pour modèles leur père et les filles, leur mère.
r
14 juillet 2015 22:55
Citation
nagibe a écrit:
Cest ton meilleur coms ds yabie depuis que je te lis..
Du moin le plus claire.grinning smiley

merci tongue sticking out smiley
r
14 juillet 2015 22:58
Citation
sakki a écrit:
le pourcentage est égale
un homme infidèle = une femme infidèle
donc pourquoi ne pardonner les hommes , et pardonner les femmes ?
quant un homme trompe sa compagne ; il la trompe avec une femme, et vis versa

donc, un homme infidèle = qui trompe sa chérie = une femme infidèle qui trompe son mec

Non ton calcul est mauvais, et la compréhension de mon poste également.

un homme infidèle peut tromper sa femme avec une femme célibataire. Il est possible qu'il y ai plus d'hommes infidèles que de femmes infidèles, tout comme il est possible qu'il y ai plus de femmes infidèles que d'hommes infidèles. Mais ce n'est pas le sujet de mon poste. On ne fait pas un concours d'infidélité ou de fidélité.

Le sujet de mon poste c'est les femmes qui pardonnent à leur mari infidèles alors qu'elles ne devraient pas. Je ne vais pas faire ce même sujet pour les hommes parce que les hommes en général, ne pardonnent pas, et ils ont bien raison.
14 juillet 2015 23:02
Salam ahlikoum

Il y'a beaucoup de choses que je pourrais pardonner mais sûrement pas l'infidélité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/15 23:18 par leylazine.
r
14 juillet 2015 23:10
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Pas si simple surtout lorsque l'on sait qu'une forte partie de la communauté maghrébine pointera du doigt l'épouse!

On lui reprochera sûrement des soit disant manquements en plus de mettre en parallèle l'appétit insatiable doublé de l'absence de contrôle supposé de la gente masculine.

Peu de personnes condamnent les comportements immoraux beaucoup dédramatisent à l'extrême voire déresponsabilisent complètement.

Les femmes sont les premières à faire de la sorte!!
C'est souvent la faute des femmes: l'épouse bafouée, la maîtresse, les femmes qui "manquent de pudeur" etc.

Il faut également prendre en compte la situation de chacun: X enfants, pas forcément de moyen financier, des dépendances affectives ou manque total de confiance en soit doublé de tous les à priori sur les femmes divorcées etc.

Il n'y a au final pas vraiment de bonne ou mauvaise réponse tout est question de choix.
Accepter de pardonner ou préférer l'option séparation définitive.

Qu'Allah nous préserve de ce genre de situation

PS: n'oublions pas que tout le monde à la possibilité de changer et se repentir malgré les incartades commises: cela dépend essentiellement de la personne même (volonté propre)

Je pense que si les femmes de chez nous apprenaient un petit peu plus à "s'en foutre" du regard et de l'avis des gens, il y aurait moins de contrainte. Elles ne devraient pas calculer ceux qui la pointe du doigts, médise sur elle etc... Et elle devrait se faire son propre jugement au lieu d'écouter les mamas du bled lui dire "key b9a rajel a benti".

C'est ce qui manque aux femmes de chez nous du caractère, de la volonté, de l'assurance et de la détermination. Et surtout, la confiance en Allah qui est rarement présente. Mais bon ..

Je comprends les difficultés financières de certaines, mais 7amdolah on vit en France, une femme divorcées et mères est prise en charge, il y a des aides. Pour le reste il faut s'en remettre à Dieu.

Mais bon, tu as raison, notre société est cruelle avec les femmes. Il suffit qu'il n'y ai personne pour la guider, la soutenir pour qu'elle tombe dans ce piège.

Pareil, on devrait se soutenir plus entre femmes. Allah y hdina

Amine, qu'allah nous en préserve!
S
14 juillet 2015 23:13
Barakallah oufiki keunelle pr cette remise en question

Il est hors de question que je pardonne l infidelite meme si j ai 6 gosses.....
je suis très ferme à ce sujet.....

Allahyster
b
14 juillet 2015 23:18
salam

je suis d'accord avec ton sujet..l'infidelité c'est quelque chose d'impardonnable...moi meme je met fin a la relation a la seconde où je l'apprends...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook