Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femmes mariées: ne jamais pardonner l'infidélité d'un homme !
l
15 juillet 2015 16:58
Citation
Keunelle a écrit:
As-salamu alaykum

Je poste ce message pour les femmes, car ce sont, en général, les seules concernées par le pardon, étant donné qu'un homme ne pardonne jamais ces choses là (oseriez-vous me contredire ? Angel)

Bref,

Il ne faut jamais pardonner à un homme un tel acte, pour plusieurs raisons. Notamment, c'est un acte complètement immoral, gravissime (pire pêcher en islam!!!), irrespectueux, égoïste etc etc... tant de choses qui le rende abominable ; et le fait de pardonner les filles, vous rendez la chose banale, pas si grave, une simple erreur, pardonnable, l'erreur est humaine !

Or c'est faux! L'erreur n'est pas humaine, elle est démoniaque et mérite la lapidation ! On le sait tous.

Deuxièmement, cet homme à qui vous pardonnez, pensez-vous qu'il vous pardonnerait si la situation était inversée ? Si oui alors je me permets de => ptdr à gorge déployée ! Angel

Ensuite, inutile de se poser la question de "est-ce qu'il recommencera" parce ce que... il recommencera ! Angel Seul la mort peut l'empêcher de recommencer, en fait....

Et également, on dit aussi que la santé est la chose la plus importante dans la vie. On le dit indiretecment dans des phrases comme "oh il te reste la santé!" ou "du moment que tu as la santé, c'est le principal" etc... la preuve que c'est important. Mais les maladies sexuellement transmissible peuvent lui nuire et même tuer. Tu t'imagines, ma soeur, si tu meurs à cause d'un crime que tu n'as pas commis ? Tu trouves ça injuste ? Mais tu peux empêcher ça !

Pour celles qui ont des enfants, imaginez vous l'impact que ça peut avoir sur eux d'avoir un père traitre et une mère qui pardonne l'impardonnable. Message à vos fils "t'inquiète, laisse libre court à tes pulsions, la vie est belle et les femmes sont à consommer sur place ou...à emporter!", message à vos filles "pardonne, laisse toi piétiner, le respect c'est en option".

que dieu te guide Keunelle, pourquoi te lancer dans des sujets aussi délicats en période sainte ????? on est sensé aussi jeuner de la bouche !!!!!!!! A moins que tu ne sois pas concernée dans ce cas je sors !!!!!!!!
r
15 juillet 2015 17:03
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Le souci c'est surtout les extrêmes, une personne peut décider de pardonner mais il ne faut pas pour autant oublier nos principes religieux.

En principe la musulmane ne DOIT pas rester unie à un fasiq (pervers/déviant), après exhortation au bien et face à absence de changement elle doit en principe divorcer.
La communauté est d'ailleur censée l'assister dans cette démarche.


Wa Allah a3lam

Merci thumbs up
r
15 juillet 2015 17:07
Citation
lueureuse a écrit:
que dieu te guide Keunelle, pourquoi te lancer dans des sujets aussi délicats en période sainte ????? on est sensé aussi jeuner de la bouche !!!!!!!! A moins que tu ne sois pas concernée dans ce cas je sors !!!!!!!!

Oh

Are you crazy
D
15 juillet 2015 17:12
salam alykoum moi je ne serais pas aussi radical...


imaginons une fille qui vrmt ne veut plus du tt avoir de rapport avec son mari exemple et cela depuis des années...ben un moment donné ça peut faire des betises malheuresement. (apres je compte pas les annerie genre ma femme a grossit, ma femme ceci cela ne prend plus soin delle, patati patata...on sen fiche de ça...moi je parle vrmt de la femme qui ne donne pas son haqq à son mari au niveau des relations sexuelles. Cest tout. Ca peut etre vecu comme une vraie torture si la fille ne veut pas soigner. Ou faire des efforts pour contenter. (je parle pas du vaginisme attention ni de maladie...je parle vrmt du genre de femmes qui prive le mari à ses niveaux et pendant des années. je parle pas des gens malades. La faut savoir etre patient et essayer de guerrir)

Apres tas les cas dadultere d'un soir, un jour...une pulsion soudaine, une fois dans sa vie, ça existe...oui...et cest pas obligé quil recommence.

Par contre une aventure de plusieurs mois, ça cest une autre histoire...surtt si à coté la femme a été disponible au niveau de ses devoirs conjugaux (relation intime).
r
15 juillet 2015 17:17
Citation
D-ici-A-demain a écrit:
salam alykoum moi je ne serais pas aussi radical...


imaginons une fille qui vrmt ne veut plus du tt avoir de rapport avec son mari exemple et cela depuis des années...ben un moment donné ça peut faire des betises malheuresement. (apres je compte pas les annerie genre ma femme a grossit, ma femme ceci cela ne prend plus soin delle, patati patata...on sen fiche de ça...moi je parle vrmt de la femme qui ne donne pas son haqq à son mari au niveau des relations sexuelles. Cest tout. Ca peut etre vecu comme une vraie torture si la fille ne veut pas soigner. Ou faire des efforts pour contenter. (je parle pas du vaginisme attention ni de maladie...je parle vrmt du genre de femmes qui prive le mari à ses niveaux et pendant des années. je parle pas des gens malades. La faut savoir etre patient et essayer de guerrir)

Apres tas les cas dadultere d'un soir, un jour...une pulsion soudaine, une fois dans sa vie, ça existe...oui...et cest pas obligé quil recommence.

Par contre une aventure de plusieurs mois, ça cest une autre histoire...surtt si à coté la femme a été disponible au niveau de ses devoirs conjugaux (relation intime).

Il n'y a pas de circonstance atténuante, ce n'est pas parce que sa femme se refuse à lui, qu'il a le droit de la tromper et que ce pêcher devient pardonnable.

Si elle se refuse à lui, il peut demander le divorce car c'est son droit.

Mais en général, l'adultère n'a rien à voir avec la femme qui ne satisfait pas son mari, malgré les idées reçues. C'est juste l'acte de gros crasseux qui savent pas tenir 1 minutes sans fermé leur braguette. Ill
D
15 juillet 2015 17:23
Citation
Keunelle a écrit:
Il n'y a pas de circonstance atténuante, ce n'est pas parce que sa femme se refuse à lui, qu'il a le droit de la tromper et que ce pêcher devient pardonnable.

Si elle se refuse à lui, il peut demander le divorce car c'est son droit.

Mais en général, l'adultère n'a rien à voir avec la femme qui ne satisfait pas son mari, malgré les idées reçues. C'est juste l'acte de gros crasseux qui savent pas tenir 1 minutes sans fermé leur braguette. Ill

Nn mais toi tu dis quil faut divorcer direct cash...si ya adultere...moi je te reponds que ça depend vrmt des circonstances qui ont mené à ladultere...

Apres le probleme ce st les MST...effectivement...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/15 17:24 par D-ici-A-demain.
D
15 juillet 2015 17:26
apres je parle pas dun refus dun jour, ou bien de quelque temps...
je parle vrmt du genre de femme qui refuse pdt plusieurs années...ya meme parmis ces femmes qui proposent parfois une altenative...pr pas quelle ait a avoir des relations avec...
K
15 juillet 2015 18:04
Citation
Nyez.. a écrit:
C est pas coeurvaillant ?

Non, mais je ne suis pas ses publications non plus Heu c'est possible qu'il le dise grinning smiley
15 juillet 2015 18:07
Citation
Zou ! a écrit:
tu es sure ? tu veux vraiment savoir ?

ok accroche toi bien a ton siege.



raison evidente n° une : un homme peut avoir connu tous les bas fond, le jour ou il decide de revenir vers Dieu, tout lui est facilite, meme le mariage avec la pucelle ce qui n'est pas le cas d'une femme qui faute ne serait-ce qu'une fois.


raison evidente n° deux : le Papillomavirus humain. Maladie des femmes aux multiples partenaires, alors qu'un homme peut coucher avec 100 femmes en meme temps, il n'est pas porteur de la maladie, il risque juste de l'attraper si une femme la lui transmet Angel


La raison deux m'a laissee bouche bee, la premiere je l'avais deja entendue ou lue ici grinning smiley
WaaaaaaW
arguments en carton... ou plutôt papier mâché

La deuxième raison je ne m'y attendais pas du tout ptdr

Certains touchent le fin fond des abysses mais creusent encore...
b
16 juillet 2015 01:36
Citation
Keunelle a écrit:
Salam,

Je reconnais que tes paroles sont sages. Mais l'homme se rapproche aussi du shaytane quand il trompe. Le divorce permettrai aux femmes d'éviter de mourir du sida par exemple, dans ce sens je sauve pleins de vie!

Je pense que le fait de pardonner ça rend l'action "pas si grave" alors que c'est considéré par Allah comme l'un des pires pêchers.

Ensuite, la femme peut pardonner, mais divorcer quand même. Autant faire d'une pierre deux coups Heu

Oui mais de là à encourager à diviser encore plus la oumma... Et comme ça été dit plusieurs fois c'est vraiment au cas par cas, on ne peut pas dire à toutes les femmes trompées de divorcer sur le champs sous pretexte qu'il faut se prémunir des MST, pour moi ce conseil là ce sera surtout dans le cas où l'homme persiste à forniquer malgré plusieurs rappels ou celui qui va voir des prostituées.

Plus que le pardon, c'est surtout sur les conséquences du divorce qui doivent être prises en compte. Si on incite quelqu'un à divorcer et qu'à la suite il y a des choses graves qui se produisent, on en rendra des comptes le jour du jugement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/15 01:38 par blackmous*.
H
16 juillet 2015 11:57
Un teste de QI s’avère nécessaire tellement le niveau est bas perplexe
r
16 juillet 2015 14:08
Citation
blackmous* a écrit:
Oui mais de là à encourager à diviser encore plus la oumma... Et comme ça été dit plusieurs fois c'est vraiment au cas par cas, on ne peut pas dire à toutes les femmes trompées de divorcer sur le champs sous pretexte qu'il faut se prémunir des MST, pour moi ce conseil là ce sera surtout dans le cas où l'homme persiste à forniquer malgré plusieurs rappels ou celui qui va voir des prostituées.

Plus que le pardon, c'est surtout sur les conséquences du divorce qui doivent être prises en compte. Si on incite quelqu'un à divorcer et qu'à la suite il y a des choses graves qui se produisent, on en rendra des comptes le jour du jugement.

Mais il suffit de coucher avec une seule femme pour attraper le SIDA si celle-ci est touchée. Elle n'est pas obligée d'être prostituée pour avoir le SIDA.
r
16 juillet 2015 14:11
Citation
Hamza a écrit:
Un teste de QI s’avère nécessaire tellement le niveau est bas perplexe

tu peux développer ton idée?
H
16 juillet 2015 14:16
Oui keunelle,

Quelle idée voudrais tu que je développe

- Le niveau bas ?
- Le test de QI ?

Angel




Citation
Keunelle a écrit:
tu peux développer ton idée?
r
16 juillet 2015 14:18
Citation
Hamza a écrit:
Oui keunelle,

Quelle idée voudrais tu que je développe

- Le niveau bas ?
- Le test de QI ?

Angel

Pourquoi tu parles de ça. J'ai juste pas compris.
H
16 juillet 2015 14:21
Explications: le niveau général à baissé sur yabiladi, sans viser une personne en particulier

Keunelle, si tu sais cuisiner je t épouse ptdr

Citation
Keunelle a écrit:
Pourquoi tu parles de ça. J'ai juste pas compris.
D
16 juillet 2015 14:22
Ouai enfin faut être un minimum concerné pour réellement pouvoir conseiller... toutes les femmes ne sont pas capables de mettre fin a une relation et ca pour X raison

Et faut pas croire, mais des hommes qui pardonnent ce genre d'écart ca existe et pas qu'un peu

Le seul soucis c'est l'après, j'vois mal comment ca peut repartir normalement alors qu'il y a clairement la confiance qu'a été brisé
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
r
16 juillet 2015 14:25
Citation
Hamza a écrit:
Explications: le niveau général à baissé sur yabiladi, sans viser une personne en particulier

Keunelle, si tu sais cuisiner je t épouse ptdr

Non mais tu dis ça sur mon post, donc je me demande.
Mais bon, c'est pas grave.
n
16 juillet 2015 14:56
Citation
Dihya06 a écrit:
Ouai enfin faut être un minimum concerné pour réellement pouvoir conseiller... toutes les femmes ne sont pas capables de mettre fin a une relation et ca pour X raison

Et faut pas croire, mais des hommes qui pardonnent ce genre d'écart ca existe et pas qu'un peu

Le seul soucis c'est l'après, j'vois mal comment ca peut repartir normalement alors qu'il y a clairement la confiance qu'a été brisé
Jaime bcp tes reponses.
ca change des generalites.

Ms je peux pas tepouser ptdr


Je plaisante .winking smiley
D
16 juillet 2015 15:08
Citation
nagibe a écrit:
Jaime bcp tes reponses.
ca change des generalites.

Ms je peux pas tepouser ptdr


Je plaisante .winking smiley

Lol ... c'est l'intention qui compte ptdr hrm
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook