Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
femmes mariées religieusement only
14 avril 2015 14:55
Je reviens en redisant de nouveau :

C'est une manière de s'investir c'est sur mais sans réel engagement, une sorte de simple contrat moral que l’on peut facilement rompre. Il suffit qu'il te dise trois fois et uniquement à l'oral "je te divorce" et ça y est le juge (monsieur) aura statué et vous serez divorcé.

Vous parlez de l'islam avec les sourates et j'en passe, mais le 5ème pilier de l'islam est le pélerinage et si un jour vous souhaitez pouvoir le faire ce n'est pas en étant marié religieusement que cela sera possible !! Vous pourrez être accompagné de votre père ou votre frère mais cela ne remplacera pas votre mari !!!

Et je ne parle pas de tout ce qui est financié ou héritage ou quoi que ce soit !!!!!!!!!!!!!!!!

Vous parlez de l'époque de notre prophète (sws), eh bien navré de vous dire ça mais il y avait la réel peur d'Allah (swt) et donc pas besoin de ces actes et j'en passe !! Concernant la polygamie, une fois de plus à l'époque de notre prophète (sws) ça n'avait rien à voir avec le SEXE comme c'est le cas aujourd'hui !! C'était dans le but de venir en aide à une femme qui était surtout dans le besoin, voir même celles qui ont perdu leur mari et qui avaient des enfants !!!!!!

Arrêtez de tout mélanger car c'est rageant à la fin !!
s
14 avril 2015 14:57
Citation
islampeace a écrit:
Salam alikoum ,faire uniquement le civil est une grande connerie ,tu es au même titre qu'une concubine ,on peut même pas t'appeler "madame ",tu es mademoiselle


Ben c'est génial mademoiselle, j'aurai l'impression d'être jeune smiling smiley
Sincèrement ça me fait pas fantasmer d'être appelé madame
s
14 avril 2015 15:01
Citation
Emeraude35 a écrit:
Je reviens en redisant de nouveau :

C'est une manière de s'investir c'est sur mais sans réel engagement, une sorte de simple contrat moral que l’on peut facilement rompre. Il suffit qu'il te dise trois fois et uniquement à l'oral "je te divorce" et ça y est le juge (monsieur) aura statué et vous serez divorcé.

Vous parlez de l'islam avec les sourates et j'en passe, mais le 5ème pilier de l'islam est le pélerinage et si un jour vous souhaitez pouvoir le faire ce n'est pas en étant marié religieusement que cela sera possible !! Vous pourrez être accompagné de votre père ou votre frère mais cela ne remplacera pas votre mari !!!

Et je ne parle pas de tout ce qui est financié ou héritage ou quoi que ce soit !!!!!!!!!!!!!!!!

Vous parlez de l'époque de notre prophète (sws), eh bien navré de vous dire ça mais il y avait la réel peur d'Allah (swt) et donc pas besoin de ces actes et j'en passe !! Concernant la polygamie, une fois de plus à l'époque de notre prophète (sws) ça n'avait rien à voir avec le SEXE comme c'est le cas aujourd'hui !! C'était dans le but de venir en aide à une femme qui était surtout dans le besoin, voir même celles qui ont perdu leur mari et qui avaient des enfants !!!!!!

Arrêtez de tout mélanger car c'est rageant à la fin !!


Je comprends même pas pourquoi certains posteurs s'entêtent à parler de polygamie. C'est pas le sujet.
Et des femmes mariées civilement en France qui subissent ou acceptent la polygamie ça existe.
Mon objectif n'est pas de vivre au temps du prophète.
14 avril 2015 15:12
Citation
Maha74 a écrit:
Pour Alimâle
Un peu étrange ta façon. De penser tu donnes des arguments des lois françaises quand ça t'arrange. Je croyais que pour vous c'était des lois de mécréants et c'est mieux de faire le mariage religieux only......
L'islam n'a jamais dit de ne pas se protéger vu que l'homme musulman d aujourd'hui n'est plus comme avant et l'islam est une religion et loin d'être brusque si il a. Permis la polygamie c'est pour ne pas brusquer les habitudes de kourayche qui avez mille esclaves الجواري
Donc de nos jours vu qu'il ya des hommes sans scrupule il vaut mieux avoir les papiers en normes apres c'est parceque vous êtes en France et que faire le mariage religieux only et tout benef tout les magouilles que certains font pour avoir les aides c'est pour ça que vous le défendait j'aimerais bien vous entendre dire la même chose si vous vivez au bled mais la bas ce genre d'union est considérer comme un scandale sauf dans les milieux ruraux et la je parle du Maroc ca fait deux ans que les tribunaux font. Le tour des village et enregistrés tout ces unions


Quand ça m'arrange c'est ça oui ...Je ne vis pas en France bien que j'y sois né et que toute ma famille y vive encore,mais dans un pays musulman pour commencer.Du coup ton raisonnement est biaisé.Pour les lois françaises ce n'est pas moi qui ai commencé à les donner en exemple et à m'appuyer dessus mais celles et ceux qui défendent becs et ongles le mariage civil.
Et contrairement à ce que vous pensez il existe des hommes objectifs qui ne défendent par leurs intérêts mais s'en tiennent à la stricte vérité quand bien même elle n'abonde pas en leur sens.

Pour ce qui est de la polygamie c'est faux! Allah l'a permis et ça l'est encore aujourd'hui, dans le cas contraire trouve-moi un texte,une parole qui l'interdise comme pour l'alcool qui était toléré au début de la révélation du Coran et interdit ensuite.

43. Ô les croyants! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel.


Sourate 5
AL-MA-IDAH (LA TABLE SERVIE)

90. Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Écartez-vous en, afin que vous réussissiez.
Sans compter les nombreux hadiths à ce sujet qui interdisent l'alcool.C’est juste un exemple hein ...


Comme pour le mariage temporaire par exemple qui fut permis en temps de guerre et ensuite interdit par le Prophète saw:

D'après Ali (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a interdit le mariage temporaire le jour de Khaybar ainsi que de manger la viande des ânes domestiques.
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°4216 et Mouslim dans son Sahih n°1407)

De même que pour l'esclavage qui était permis mais qui n'est plus possible de nos jours.

Enfin vous m'excuserez mais je ne pourrai passer l'après midi à vous répondre j'ai déjà dit tout ce que j'avais à dire sur le sujet.


ps:Et non je ne suis ni polygame ni marié ça vous évitera ainsi de conjecturer pour rien.

wa salam
14 avril 2015 15:15
Citation
sosp a écrit:
Je comprends même pas pourquoi certains posteurs s'entêtent à parler de polygamie. C'est pas le sujet.
Et des femmes mariées civilement en France qui subissent ou acceptent la polygamie ça existe.
Mon objectif n'est pas de vivre au temps du prophète.
Me concernant je ne parle de polygamie disant que les hommes sont comme ça je répète juste ce que les autres disent concernant la sécurité avec le mariage civil pour éviter la polygamie nuance !!!

Les femmes mariées civilement en france qui subissent ça soit, mais elles sont tout de même protégées car au moins elles ne seront pas laisé par rapport aux autres car elles seront prévilégié vis à vis de celles qui seront venue aprés !! Si elles acceptent tant mieux pour elles, je ne suis pas contre si tout ce passe bien dans leur couple !!

On ne te demande pas de vivre à l'époque du prophète nuance (bien qu'on aurai été en sécurité et bien traité par peur d'Allah (swt) ce qui n'est plus le cas pour certaines malheureusement), on te conseil tout simplement de faire le civil pour que tu sois tranquille plus tard ni plus ni moins !! Après la décision te reviens, mais je ne parle pas de plygamie, je ne parle pas d'argent, mais je parle de sécurité dans le sens où il ne te larguera pas comme une vieille chaussette et ce les doigts dans le nez comme si tu te faisais rembourser pour un objet qui ne te satisfait pas pour x raisons !!
14 avril 2015 15:18
Citation
Emeraude35 a écrit:
Je reviens en redisant de nouveau :

C'est une manière de s'investir c'est sur mais sans réel engagement, une sorte de simple contrat moral que l’on peut facilement rompre. Il suffit qu'il te dise trois fois et uniquement à l'oral "je te divorce" et ça y est le juge (monsieur) aura statué et vous serez divorcé.

Vous parlez de l'islam avec les sourates et j'en passe, mais le 5ème pilier de l'islam est le pélerinage et si un jour vous souhaitez pouvoir le faire ce n'est pas en étant marié religieusement que cela sera possible !! Vous pourrez être accompagné de votre père ou votre frère mais cela ne remplacera pas votre mari !!!

Et je ne parle pas de tout ce qui est financié ou héritage ou quoi que ce soit !!!!!!!!!!!!!!!!

Vous parlez de l'époque de notre prophète (sws), eh bien navré de vous dire ça mais il y avait la réel peur d'Allah (swt) et donc pas besoin de ces actes et j'en passe !! Concernant la polygamie, une fois de plus à l'époque de notre prophète (sws) ça n'avait rien à voir avec le SEXE comme c'est le cas aujourd'hui !! C'était dans le but de venir en aide à une femme qui était surtout dans le besoin, voir même celles qui ont perdu leur mari et qui avaient des enfants !!!!!!

Arrêtez de tout mélanger car c'est rageant à la fin !!


SAlam,


Sexe ?Et le mariage temporaire on en parle ?

Le hadith d’ibn Mas’ûd qui dit : « Nous partions en expédition militaire avec le Prophète sans avoir de femmes, nous lui demandâmes donc si l’on pouvait se castrer, il ne nous le permit pas mais il nous donna la permission
de nous marier pour une durée temporaire en payant à l’aide de tissu. ».(Bukhari)

Alors c'était dans quel but là ? venir en aide aux femmes dans le besoin ?

Votre perception de l'islam est très sélective.
14 avril 2015 15:33
Citation
Alimâle a écrit:
SAlam,


Sexe ?Et le mariage temporaire on en parle ?

Le hadith d’ibn Mas’ûd qui dit : « Nous partions en expédition militaire avec le Prophète sans avoir de femmes, nous lui demandâmes donc si l’on pouvait se castrer, il ne nous le permit pas mais il nous donna la permission
de nous marier pour une durée temporaire en payant à l’aide de tissu. ».(Bukhari)

Alors c'était dans quel but là ? venir en aide aux femmes dans le besoin ?

Votre perception de l'islam est très sélective.
Salam,

Quand je dis sexe c'est parce que de nos jours les hommes ne pensent pas à la polygamie comme à l'époque où il y avait un but !!! La mariage temporaire je n'ai meme pas envie d'en parler car ça n'existait pas à l'époque et ça n'existe pas non plus de nos jours !! Soit tu l'es soit non ça s'arrête là. Le prophète (sws) interdit le mariage temporaire et déclara : "Ô Humains ! Je vous ai permis hier le mariage temporaire. Eh bien ! Sachez dorénavant que Dieu l'a interdit jusqu'au Jour de la Résurrection." Donc faut se remettre à jour !!!!!!!!!!!!!!

On rapporte également d'après `Alî que le prophète (sws) a défendu de contracter des mariages temporaires avec des femmes au cours de la conquête de Khaybar et de consommer la viande d'âne domestique." Donc je ne suis pas convaincu de ce que tu dis. Le but du mariage temporaire étant d'assouvir son envie et non de procréer et protéger les enfants, buts initiaux du mariage, une telle union est semblable à la fornication attendu que, dans les deux cas, la finalité est uniquement d'obtenir jouissance.

"Ajoutons à cela que le mariage temporaire porte préjudice, non seulement à l'épouse, car celle-ci devient telle une marchandise qui passe de main en main, mais aussi aux enfants, puisque ceux-ci ne peuvent s'établir dans une famille où ils seront élevés." ce qui est vrai !!!!!!!

Ne me sors pas l'histoire de la castration, car je ne parle pas de la reproduction !! Avoir des enfants c'est un but et qui plus est, est légitime. Quand je dis des femmes dans le besoin, ça n'empêché pas de leur faire d'autres enfants, et surtout il y avait du respect entre elles !! Si l'homme veut être polygame il le peut mais s'il subvient au besoin de toutes ses femmes et que toutes soient sur le même pied d'estale !!! Donc là franchement c'est débile ce que tu dis.
M
14 avril 2015 15:41
Citation
Alimâle a écrit:
SAlam,


Sexe ?Et le mariage temporaire on en parle ?

Le hadith d’ibn Mas’ûd qui dit : « Nous partions en expédition militaire avec le Prophète sans avoir de femmes, nous lui demandâmes donc si l’on pouvait se castrer, il ne nous le permit pas mais il nous donna la permission
de nous marier pour une durée temporaire en payant à l’aide de tissu. ».(Bukhari)

Alors c'était dans quel but là ? venir en aide aux femmes dans le besoin ?

Votre perception de l'islam est très sélective.

Il vaut mieux que je te précise que les Yabis sont majorité sunnite donc parler du mariage temporaire du fait qu'il a été permis juste dans la phase de changement de la jahiliya a l'islam quand les hommes partaient pour les guerre c'était dure d'être loin de leur femme et donc ca ete permis et que le prophète a interdit apres parceque les gens en abuser pareille pour le mariage religieux certain homme interprète mal la signification du mariage qu est un lien solide pour le réduire à un jeu de sex .......le fait de dire que tu vis dans un pays musulman ne veut pas dire que t'as raison .....
14 avril 2015 16:00
Citation
Emeraude35 a écrit:
Salam,

Quand je dis sexe c'est parce que de nos jours les hommes ne pensent pas à la polygamie comme à l'époque où il y avait un but !!! La mariage temporaire je n'ai meme pas envie d'en parler car ça n'existait pas à l'époque et ça n'existe pas non plus de nos jours !! Soit tu l'es soit non ça s'arrête là. Le prophète (sws) interdit le mariage temporaire et déclara : "Ô Humains ! Je vous ai permis hier le mariage temporaire. Eh bien ! Sachez dorénavant que Dieu l'a interdit jusqu'au Jour de la Résurrection." Donc faut se remettre à jour !!!!!!!!!!!!!!

On rapporte également d'après `Alî que le prophète (sws) a défendu de contracter des mariages temporaires avec des femmes au cours de la conquête de Khaybar et de consommer la viande d'âne domestique." Donc je ne suis pas convaincu de ce que tu dis. Le but du mariage temporaire étant d'assouvir son envie et non de procréer et protéger les enfants, buts initiaux du mariage, une telle union est semblable à la fornication attendu que, dans les deux cas, la finalité est uniquement d'obtenir jouissance.

"Ajoutons à cela que le mariage temporaire porte préjudice, non seulement à l'épouse, car celle-ci devient telle une marchandise qui passe de main en main, mais aussi aux enfants, puisque ceux-ci ne peuvent s'établir dans une famille où ils seront élevés." ce qui est vrai !!!!!!!

Ne me sors pas l'histoire de la castration, car je ne parle pas de la reproduction !! Avoir des enfants c'est un but et qui plus est, est légitime. Quand je dis des femmes dans le besoin, ça n'empêché pas de leur faire d'autres enfants, et surtout il y avait du respect entre elles !! Si l'homme veut être polygame il le peut mais s'il subvient au besoin de toutes ses femmes et que toutes soient sur le même pied d'estale !!! Donc là franchement c'est débile ce que tu dis.


De quoi tu parles....le sexe fait parti du mariage par conséquent pourquoi se marier pour le sexe alors qu'on peut avoir autant de rapports sexuels hors mariage sans faire d'enfants ni vivre ensemble si ce n'est par crainte d'Allah ? ... Et oui le mariage temporaire a bien existé et fut ensuite interdit.

Si le mariage temporaire était permis, si le fait d'avoir des esclaves sans limite avec qui ils pouvaient avoir des rapports sexuels était permis ,et qu’aujourd’hui ni l'un l'autre ne le soit...que les mariages soient extrêmement couteux que les femmes sont dans la plupart des pays occidentaux et même musulmans plus que dévêtues et certainement moins pudiques qu'à l'époque du Prophète saw ,que les tentations sont doubles et qu'il n'y pas de charia (même dans les pays à majorité musulmane si ce n'est quelques exceptions)donc possibilité de forniquer et commettre l'adultère sans sanction ni limite,le simple fait de dire que les hommes sont polygames juste pour le sexe est risible en plus d'être totalement contradictoire.

Et on parle d'équité en matière de temps et d'argent pour chacune des épouses et non de sentiments:

«Vous ne pourrez jamais être équitables entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux. » (Sourate, 4 : 129).

Bref j'ai bien ri car de tout ce que tu dis je n'arrive pas comprendre où tu veux en venir et surtout tu t'emmêles complètement.

ps:@ maha Je suis sunnite pas chiite et ne vis pas en Iran hein...Le fait que je vive dans un pays musulman ne prouve pas que j'ai raison mais bien que tu as tort en parlant de moi comme si je vivais en France et que j'avais un quelconque intérêt à défendre le mariage religieux "only" tout en prétextant que je ne dirais pas la même chose si je vivais au bled.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/15 16:01 par Alimâle.
14 avril 2015 16:29
Citation
Alimâle a écrit:
De quoi tu parles....le sexe fait parti du mariage par conséquent pourquoi se marier pour le sexe alors qu'on peut avoir autant de rapports sexuels hors mariage sans faire d'enfants ni vivre ensemble si ce n'est par crainte d'Allah ? ... Et oui le mariage temporaire a bien existé et fut ensuite interdit.

Si le mariage temporaire était permis, si le fait d'avoir des esclaves sans limite avec qui ils pouvaient avoir des rapports sexuels était permis ,et qu’aujourd’hui ni l'un l'autre ne le soit...que les mariages soient extrêmement couteux que les femmes sont dans la plupart des pays occidentaux et même musulmans plus que dévêtues et certainement moins pudiques qu'à l'époque du Prophète saw ,que les tentations sont doubles et qu'il n'y pas de charia (même dans les pays à majorité musulmane si ce n'est quelques exceptions)donc possibilité de forniquer et commettre l'adultère sans sanction ni limite,le simple fait de dire que les hommes sont polygames juste pour le sexe est risible en plus d'être totalement contradictoire.

Et on parle d'équité en matière de temps et d'argent pour chacune des épouses et non de sentiments:

«Vous ne pourrez jamais être équitables entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux. » (Sourate, 4 : 129).

Bref j'ai bien ri car de tout ce que tu dis je n'arrive pas comprendre où tu veux en venir et surtout tu t'emmêles complètement.

ps:@ maha Je suis sunnite pas chiite et ne vis pas en Iran hein...Le fait que je vive dans un pays musulman ne prouve pas que j'ai raison mais bien que tu as tort en parlant de moi comme si je vivais en France et que j'avais un quelconque intérêt à défendre le mariage religieux "only" tout en prétextant que je ne dirais pas la même chose si je vivais au bled.
Je crois que tu n'as rien compris de ce que je dis !!!

D'un le sexe est primordial dans un mariage, tu dois satisfaire ton mari comme lui doit te satisfaire donc jusque là on est d'accord !! Le mariage temporaire a effectivement existé mais a été interdit !! Là on est également d'accord !!

Une fois de plus et pour la dernière fois le mec peut être polygame à partir du moment où il traite ses femmes également et je ne parle pas et n'ai jamais parlé de sentiments, mais il ne risque pas d'en privilégié une plus que l'autre en lui donnant plus que l'autre, et je parle bien de matériel, temps pour elles, pour les enfants et autre, mais pas SENTIMENTS !!! Si tu prends notre prophète (sws) il avait sa préféré !!

A la base si tu reviens sur tout ce que j'ai dit en aucun cas j'ai voulu parler de polygamie mais de sécurité avec le mariage civil, donc je te le redis "C'est une manière de s'investir c'est sur mais sans réel engagement, une sorte de simple contrat moral que l’on peut facilement rompre. Il suffit qu'il te dise trois fois et uniquement à l'oral "je te divorce" et ça y est le juge (monsieur) aura statué et vous serez divorcé. ". Toi seule parle de polygamie, du moins qui a commencé alors j'y ai glissé ma patte mais la question est le mariage civil !!

Le hic c'est que n'arrive pas à lire correctement ce qui peut être dit, et je ne dis pas ça méchement ou autre, juste si tu avais pris le temps tu aurai compris !! Donc là pour ma part je m'en arrête là concernant la polygamie car c'est parler dans le vide sachant qui plus est qu'on parle des avantages du civil.
s
14 avril 2015 17:42
Merci à toutes et à tous pour vos interventions
14 avril 2015 19:24
moi ce que je voudrais bien que vous m'expliquiez ceux qui sont a fond dans le mariage oral seulement
c'est que vous dites pas la peine ou illicite de se marier sous les lois mecreantes
mais quand vous faites des enfants le pere reconnait ses enfants par la reconnaissance en paternité des mecreants
alors expliquez moi la logique j'aimerais bien comprendre ce qui change, c'est toujours des lois de mecreants
k
14 avril 2015 19:50
Citation
Emeraude35 a écrit:
Je reviens en redisant de nouveau :

C'est une manière de s'investir c'est sur mais sans réel engagement, une sorte de simple contrat moral que l’on peut facilement rompre. Il suffit qu'il te dise trois fois et uniquement à l'oral "je te divorce" et ça y est le juge (monsieur) aura statué et vous serez divorcé.

Vous parlez de l'islam avec les sourates et j'en passe, mais le 5ème pilier de l'islam est le pélerinage et si un jour vous souhaitez pouvoir le faire ce n'est pas en étant marié religieusement que cela sera possible !! Vous pourrez être accompagné de votre père ou votre frère mais cela ne remplacera pas votre mari !!!

Et je ne parle pas de tout ce qui est financié ou héritage ou quoi que ce soit !!!!!!!!!!!!!!!!

Vous parlez de l'époque de notre prophète (sws), eh bien navré de vous dire ça mais il y avait la réel peur d'Allah (swt) et donc pas besoin de ces actes et j'en passe !! Concernant la polygamie, une fois de plus à l'époque de notre prophète (sws) ça n'avait rien à voir avec le SEXE comme c'est le cas aujourd'hui !! C'était dans le but de venir en aide à une femme qui était surtout dans le besoin, voir même celles qui ont perdu leur mari et qui avaient des enfants !!!!!!

Arrêtez de tout mélanger car c'est rageant à la fin !!

Je suis entièrement d'accord avec toi smiling smiley

Concernant la polygamie c'est exactement ce que tu as dit, car lorsque tu lis le verset concernant. Eh bien il commence par: «Et si vous craignez de n' être pas justes envers les orphelins,..

c'est uniquement pour permettre à des femmes qui ont des enfants ou pas de pouvoir avoir un homme qui subvient à leur besoins primaires.

Il ne faut pas oublier qu'à cette époque les batailles emportaient avec elles beaucoup d'hommes. C'est pourquoi il y avait beaucoup de femmes veuves mais surtout d'orphelins.
k
15 avril 2015 01:33
Salama alikoum,

Je suis pour le mariage civile, c une question de droit, c pas mon mari en a marre et se barre et il est tranquille, il refait sa vie, non il a des obligations envers ses enfants, de plus il y a beaucoup de témoignages rien qu'ici, après hamdoulilah, je suis tombée sur un homme magnifique ma sha Allah, même en cas de rupture, il va assumé ses responsabilités et ça j'en doute même pas mais c pas tout le monde pareil.

Je m'en fiche de la paperasse et payer les avocats, là je suis sur que mes droits sont respecté.
m
15 avril 2015 10:25
ce que je ne comprends pas c'est pourquoi insister à lui dire que le mariage civil est important ?
vous lui avez répété mille et une fois la même chose, la décision n'appartient qu'à elle

elle recherche simplement des témoignages de femmes mariées religieusement, elle est majeure et vaccinée, s'il lui arrive un pépin, elle assumera comme une grande
s
15 avril 2015 10:48
Citation
mzelle a écrit:
ce que je ne comprends pas c'est pourquoi insister à lui dire que le mariage civil est important ?
vous lui avez répété mille et une fois la même chose, la décision n'appartient qu'à elle

elle recherche simplement des témoignages de femmes mariées religieusement, elle est majeure et vaccinée, s'il lui arrive un pépin, elle assumera comme une grande

Une des rares personnes ici à avoir compris mon post.
C'est exactement ça, je suis responsable de mes actes. Il n'y a pas de problème avec ça.
Je recherche effectivement des témoignages mais sur la dizaine de pages je n'en ai pas tellement eu. Par contre, j'ai eu beaucoup de critiques virulentes sur ce mode de mariage. A la limite si c'est des gens qui auraient vécu une mauvaise expérience avec ce type d'union, pourquoi pas. Mais ce sont des personnes qui ne l'ont pas vécu et qui se sentent investi d'une mission. Seul Dieu sait laquelle.
15 avril 2015 13:23
Citation
sosp a écrit:
Une des rares personnes ici à avoir compris mon post.
C'est exactement ça, je suis responsable de mes actes. Il n'y a pas de problème avec ça.
Je recherche effectivement des témoignages mais sur la dizaine de pages je n'en ai pas tellement eu. Par contre, j'ai eu beaucoup de critiques virulentes sur ce mode de mariage. A la limite si c'est des gens qui auraient vécu une mauvaise expérience avec ce type d'union, pourquoi pas. Mais ce sont des personnes qui ne l'ont pas vécu et qui se sentent investi d'une mission. Seul Dieu sait laquelle.
tu pense a tes enfants? toi a la limite tu prends tes responsabilités et tu assume mais moi ce qui me fait de la peine c'est ces pauvres enfants qui devront porter le nom de famille de leur mere alors que la filiation en islam est tres importante
s
15 avril 2015 13:29
Citation
idbel a écrit:
tu pense a tes enfants? toi a la limite tu prends tes responsabilités et tu assume mais moi ce qui me fait de la peine c'est ces pauvres enfants qui devront porter le nom de famille de leur mere alors que la filiation en islam est tres importante

lol tu me fais rire
ils auront celui de leur père smiling smiley parce que je suis pas avec un cas soc
15 avril 2015 13:31
Citation
sosp a écrit:
lol tu me fais rire
ils auront celui de leur père smiling smiley parce que je suis pas avec un cas soc
j'ai dit ou que ton copain est un cas soc? nulle part
mais du coup vous allez effectuer une reconnaissance en paternité des mecreants? faut etre coherent avec soi meme
s
15 avril 2015 13:35
Citation
idbel a écrit:
j'ai dit ou que ton copain est un cas soc? nulle part
mais du coup vous allez effectuer une reconnaissance en paternité des mecreants? faut etre coherent avec soi meme

t'as un livret de famille comme tout le monde
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook