Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes qui se marient pour avoir...
16 juin 2019 18:39
Y a aussi pleins d'hommes ici qui voient la femme à marier comme un simple objet.
Comme des femmes qui ne se marient que dans le but d'enfanter, ou disons que ce qui les motivent principalement.
Citation
ArabicStyle a écrit:
Franchement la plupart des réponses ici m’écœurent Ill...
En gros on utilise juste le côté "reproducteur" de l'homme et tant pis s'il se casse ensuite, elles auront eu des gosses...

Et le fait de partager sa vie avec quelqu'un qu'on aime ? De se soutenir ensemble dans les épreuves ? D'avoir un compagnon de vie ? Ça passe au second plan pour beaucoup de femmes ici...
S
16 juin 2019 18:41
Coucou Jade,

Effectivement je ne suis pas gay faute de frappe ptdr no way.

Bien vu winking smiley

L'oeil aiguisé comme ton katana Cool
Citation
Jade* a écrit:
Pourtant si tu n'es pas gay tu ne peux le faire qu'avec une femme Heu





grinning smiley
s
16 juin 2019 18:43
Hahaha tu es dur vis à vis de la communauté du forum..

On est en famille ici, les problèmes des uns sont ceux des autres aussi haha
Citation
FraiseMenthe a écrit:
ben non mais quand tu voit beaucoup de gens divorcer c'est normal de penser Heu

mdr c'est pas içi que je demanderai de l'aide (allah ister)
16 juin 2019 18:45
Et bien ce n'est pas mieux.
Si le mariage se résume principalement à se reproduire, c'est une triste vision de la vie de couple. En gros si n y a pas d'enfants pour une raison ou pour une autre le couple éclate...

C'est moche
Citation
♕Bee a écrit:
Y a aussi pleins d'hommes ici qui voient la femme à marier comme un simple objet.
Comme des femmes qui ne se marient que dans le but d'enfanter, ou disons que ce qui les motivent principalement.
*
16 juin 2019 18:49
non les gens içi sont sympa mais je préfère pas
Citation
strepto22 a écrit:
Hahaha tu es dur vis à vis de la communauté du forum..

On est en famille ici, les problèmes des uns sont ceux des autres aussi haha
T
16 juin 2019 18:52
Quand je te lis sur ce genre de sujets je constate que tu mélanges absolument tout. Tu crois que se marier dans les règles et suivre un certain modèle c'est se marier à l'aveugle, avec un(e) inconnu(e). Et aussi, tu as l'air de croire que l'islam interdit l'amour. Vraiment je sais pas où t'as vu ça.


Pour répondre au posteur, l'un des buts du mariage est de fonder une famille. Même si tu veux pas d'enfants tout de suite après le mariage, un jour ou l'autre tu voudras bien avoir des gosses. Bref je vois pas ce qui te choque.


Citation
Safir2429 a écrit:
C'est une réalité bien triste et je privilégie l amour d'une femme que le conformisme de fonder un foyer et de devoir dormir, échanger et faire l'amour à une femme que je ne connais pas. IMPOSSIBLE NO GAY

Je respecte les hommes et femmes qui le font (d'un point de vue religieux, pression sociale et familiale et en essayant de se convaincre que l'amour viendra après perplexe)

Je ne suis pas convaincu moody smiley
16 juin 2019 18:58
On notera que personne ou peut-être très peu (je ne suis pas allé jusqu'au bout c'est tellement bidon) ne souhaite se marier pour accomplir la moitié de sa religion...Oups
16 juin 2019 19:03
Mon but premier à travers le mariage n'est pas de fonder une famille, ni avoir des enfants.
Le mariage a un autre objectif pour moi. Si enfants il y a, c'est un bienfait supplémentaire.
S
16 juin 2019 19:04
Inconnue oui quand ceux qui ne se fréquente pas à tous les niveaux et se parlent uniquement pendant plusieurs semaines et se marient et ce n'est que mon avis resteras une inconnue.

C'est de la loterie Heu

Épouser une femme en ayant pas vécu une relation classique à l'intérieur et à l'extérieur ,oui en dehors de la religion et j'assume c'est inenvisageable.

Je ne mélange pas tout et je reste lucide.

L'islam n'interdit pas l amour mais la manière de procéder ou l'amour viendrai après avoir respecter les process ne me contiennent pas.



Citation
Al Hurra a écrit:
Quand je te lis sur ce genre de sujets je constate que tu mélanges absolument tout. Tu crois que se marier dans les règles et suivre un certain modèle c'est se marier à l'aveugle, avec un(e) inconnu(e). Et aussi, tu as l'air de croire que l'islam interdit l'amour. Vraiment je sais pas où t'as vu ça.


Pour répondre au posteur, l'un des buts du mariage est de fonder une famille. Même si tu veux pas d'enfants tout de suite après le mariage, un jour ou l'autre tu voudras bien avoir des gosses. Bref je vois pas ce qui te choque.
P
16 juin 2019 19:20
C'est quoi le mariage pour toi Alors ?'' expliquer nos
16 juin 2019 19:24
Salam,

Une relation à l’intérieur et à l’extérieur perplexe
Rien que ça ....

Tu as raison, mieux vaut essayer la « marchandise »,
et la retourner à l’expéditeur si elle ne te convient plus !
smoking smiley


Citation
Safir2429 a écrit:
Inconnue oui quand ceux qui ne se fréquente pas à tous les niveaux et se parlent uniquement pendant plusieurs semaines et se marient et ce n'est que mon avis resteras une inconnue.

C'est de la loterie Heu

Épouser une femme en ayant pas vécu une relation classique à l'intérieur et à l'extérieur ,oui en dehors de la religion et j'assume c'est inenvisageable.

Je ne mélange pas tout et je reste lucide.

L'islam n'interdit pas l amour mais la manière de procéder ou l'amour viendrai après avoir respecter les process ne me contiennent pas.
S
16 juin 2019 19:34
Intérieur et extérieur n'avais aucune connotation sexuelle mais de cohabiter et de partager ensembles en se fréquentant en dehors du domicile.
Oui je sais c'est contre les préceptes religieux.

J'ai trop de respect pour les femmes pour évoquer le mot MARCHANDISE.

Un homme qui aime sa future femme et font l'amour hors mariage ne me dérange pas. Tant que le respect est mutuel et une séparation est possible que l'on soit marié ou pas.

Chacun mène sa vie en restant authentique et respectueux
Welcome
Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

Une relation à l’intérieur et à l’extérieur perplexe
Rien que ça ....

Tu as raison, mieux vaut essayer la « marchandise »,
et la retourner à l’expéditeur si elle ne te convient plus !
smoking smiley

L
16 juin 2019 19:38
Il était temps,enfin de l'action ptdr
On commencait à s'emmerder ici,ça parlait trop d'amour grinning smiley
Citation
Brune Mystérieuse a écrit:
Ce poste part en cacahuète SOS Oups
R
16 juin 2019 19:40
ptdr Et c'est pas fini Danse
Citation
LaPaz... a écrit:
Il était temps,enfin de l'action ptdr
On commencait à s'emmerder ici,ça parlait trop d'amour grinning smiley
L
16 juin 2019 19:41
J'espère bien grinning smiley
Citation
Brune Mystérieuse a écrit:
ptdr Et c'est pas fini Danse
U
16 juin 2019 19:44
Salam,

Absolument pas.
Trouver un géniteur c’est pas la priorité.
La merveille du monde c’est de trouver une personne qui te correspond, sur la même longueur d’onde.
Le matin tu te lèves, tu es contente de voir sa grosse tête à côté de toi... quand il rentre de même In love
Après les enfants ça vient t’en mieux, ça vient pas tant pis Football

Bye
Citation
MrAvion a écrit:
Salam,

C'est moi ou j'ai l'impression que les femmes (surtout celles de chez nous) se marient seulement pour" fonder une famille" ou "avoir des enfants".

Le pire c'est que c'est généralement suivi du "si je divorce après je m'en fiche tant que j'ai des enfants".

J’espère que ce n'est pas le cas pour vous toutes...thumbs down
S
16 juin 2019 19:49
Led enfants c pas forcément le but du mariage ' parceque une fois qu'ils sont adultes ils sont libres de partir ..ils ne nous appartiennent pas.
A la fin c'est la relation que tu as avec ton conjoint sui reste et ne part jamais si on sais l'entretenir .

A choisir si je me marie c'est parce que j'aime la personne avant tout
16 juin 2019 19:53
Légalement, que ce soit en France ou en Islam, le mariage est institution destinée à offrir un cadre juridique à un coule en vue de constituer une famille.

Le mariage, ce n'est rien d'autre que ça. Les motivations pour se marier ne regardent personne et personne n'a à y fourré son nez, hormis quand il s'agit de mariage blanc ou gris.

Quant au fait que certaines se font entretenir, bah c'est normal, elle fait les enfants, elle est en droit d'exiger une sécurité matérielle.
16 juin 2019 19:56
Non il y en a c'est juste pour le plaisir, pas pour avoir d'enfants.
C'est du même niveau oui.
Citation
ArabicStyle a écrit:
Et bien ce n'est pas mieux.
Si le mariage se résume principalement à se reproduire, c'est une triste vision de la vie de couple. En gros si n y a pas d'enfants pour une raison ou pour une autre le couple éclate...

C'est moche
16 juin 2019 20:18
Comme tu le précises, ça ne te dérange pas.
Ok... et aussi chacun mène sa vie comme il
le souhaite ...

Alors pourquoi critiquer celles qui veulent se
marier pour fonder une famille ???

Chacun sa vision des choses !

Et les préceptes religieux, certain(e)s y sont
très attaché(e)s, alors tu peux aussi respecter ça.

Parce que par exemple, je ne conçois absolument
pas la relation que tu prônes avant le mariage,
pour autant, je ne vais pas critiquer ta vision du
couple et te pointer du doigt.

Maintenant, ceux et celles qui sont attaché(e)s à
leur religion, doivent suivre certaines règles.
Et il n’y a rien d’ahurissant ou de choquant.

Salam


Citation
Safir2429 a écrit:
Intérieur et extérieur n'avais aucune connotation sexuelle mais de cohabiter et de partager ensembles en se fréquentant en dehors du domicile.
Oui je sais c'est contre les préceptes religieux.

J'ai trop de respect pour les femmes pour évoquer le mot MARCHANDISE.

Un homme qui aime sa future femme et font l'amour hors mariage ne me dérange pas. Tant que le respect est mutuel et une séparation est possible que l'on soit marié ou pas.

Chacun mène sa vie en restant authentique et respectueux
Welcome
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook