Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes qui se marient pour avoir...
S
16 juin 2019 20:25
Il n'y a pas de critique mais un constat et difficilement compréhensible sans jeter l'anathème et respecte totalement celles et ceux qui veulent fonder un foyer dans les règles de l'islam.
Je n'ai aucun problème avec ça
Welcome
Citation
dulcinée a écrit:
Comme tu le précises, ça ne te dérange pas.
Ok... et aussi chacun mène sa vie comme il
le souhaite ...

Alors pourquoi critiquer celles qui veulent se
marier pour fonder une famille ???

Chacun sa vision des choses !

Et les préceptes religieux, certain(e)s y sont
très attaché(e)s, alors tu peux aussi respecter ça.

Parce que par exemple, je ne conçois absolument
pas la relation que tu prônes avant le mariage,
pour autant, je ne vais pas critiquer ta vision du
couple et te pointer du doigt.

Maintenant, ceux et celles qui sont attaché(e)s à
leur religion, doivent suivre certaines règles.
Et il n’y a rien d’ahurissant ou de choquant.

Salam

16 juin 2019 20:28
La verité.

C'est la raison numero 1 pour moi. Après j'aimerais etre amoureuse donc l'objectif aussi c'est d'avoir un partenaire.


Par contre tant qu'il n'y a pas tromperie(s) ou violence(s) pas de divorce.

Citation
MrAvion a écrit:
Salam,

C'est moi ou j'ai l'impression que les femmes (surtout celles de chez nous) se marient seulement pour" fonder une famille" ou "avoir des enfants".

Le pire c'est que c'est généralement suivi du "si je divorce après je m'en fiche tant que j'ai des enfants".

J’espère que ce n'est pas le cas pour vous toutes...thumbs down
16 juin 2019 20:36
Alikoum Salam

Il ne faut pas généraliser, c'est celles qui sont déçus, désenchantées et désespérées
qui quand elles arrivent à un age butoir pensent comme ca.

Même si c'est très égoïste comme mentalité, ca se comprends : un enfant ca donne du sens à une vie, mais voila y a souvent un retour du boomerang à l'adolescence.



Citation
MrAvion a écrit:
Salam,

C'est moi ou j'ai l'impression que les femmes (surtout celles de chez nous) se marient seulement pour" fonder une famille" ou "avoir des enfants".

Le pire c'est que c'est généralement suivi du "si je divorce après je m'en fiche tant que j'ai des enfants".

J’espère que ce n'est pas le cas pour vous toutes...thumbs down
F
16 juin 2019 20:57
16 juin 2019 21:13
l'horloge tourne
et oui, j'ai entendu beaucoup de femmes dire ça, elles sortent les crocs devant leurs maris après avoir enfanté grinning smiley
P
16 juin 2019 22:15
Ma principale motivation au mariage c'est de fonder une famille
Je conçois pas ma vie sans enfants c'est vrai
Mais une famille, c'est un papa, une maman et des enfants
c'est pas une maman, des spermatozoides et des enfants

et puis jamais, au grand jamais, j'irais épouser un mec, faire des gosses avec et le jeter... faut être sacrément mauvais pour faire ça.
ou bien au fin fond du désespoir et puis on peut se faire inséminer de nos jours c'est juste que ça pose souci au niveau religieux, après faut voir pour l'adoption.
e
16 juin 2019 23:12
Woow quel pessimisme vis à vis de la relation homme femme !! À croire que l'on ne peut pas aimer son mari + vouloir fonder une famille et vouloir vieillir à ces côtés car on l'aime ts simplement...

Réduire le mariage à simplement avoir des enfants c'est d'une tristesse d'un fatalisme....

Surprise les 2 sont possibles en faite être amoureux de son conjoint et vouloir des enfants


Bien sûr le mariage nest pas un long fleuve tranquille il yaura des haut et des bas mais à mon sens plus facilement surmontable si il y a des sentiments sincères entre les époux...
j
17 juin 2019 00:13
Euh...non on se marie pour être plus heureux.....certainement pas pour se trimballer des gosses seule.

C est seulement par amour que vient le besoin de faire des enfants.

Parfois les accidents de la vie font qu un divorce devient une étape obligatoire....hélas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook