Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes à Marier
29 décembre 2020 08:59
Assalamu Aleykumsmiling smiley, je suis un jeune homme de 19 ans, je ne parle pas aux femmes, et je ne suis pas sur les réseaux sociaux .
Évidemment le seul moyen licite d'être en couple avec une femme c'est d'être marier.

Je voudrais savoir, y a t-il des femmes musulmane d'environs mon âge qui sont impliqués dans la religion et ne parle pas aux hommes?

Question: Parfois en revenant des cours, aux magasins etc... j'aperçois des femmes musulmanes (habillées correctement, voile islamique, pudique etc.. ). Et je me dit ... serai t-il approprié de les aborder? Par exemple; salut...je pourrais avoir le numéro de ton père, pour faire connaissance ( pour marriage)

Les femmes, comment vous le prendriez ? Vous lui donnerais le numéro de votre père?
'
29 décembre 2020 09:11
Selem

j’ai plus 19 ans ???

mais mdr jamais je donnerai le num de mon père, deja qu’il est à moitié sourd llahi chafih.
C’est plus de son temps mdrrr il va mdire « Chkoun hadha ? ta3rfou ??? ? » et moi ? « euh .. bah .. nn c ki ? confused smiley ????« 

« Ecoute moi bien ya sayed manich intéressé par les pubs AUREVOIR monsieur besslama »

mdrrr
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
y
29 décembre 2020 10:02
Meskin , t’es trop naïf mon petit . Ta cru que ces femmes cherchent un gentil homme dans le din et que tu va nourrir à coup de rsa Apl . Faut regarde ce qu’une femme fait pas ce qu’elle te dis . Va finir t’es études , va travailler dur quand tu serra réellement mature . Tu pourra parler de mariage . Quand t’aura une réellement situation financière . Les femmes cherchent la sécurité chez un homme pas un imam désoler du mot .
29 décembre 2020 10:04
Vous avez une situation stable? Vous avez un logement?


Citation
Sable37 a écrit:
Assalamu Aleykumsmiling smiley, je suis un jeune homme de 19 ans, je ne parle pas aux femmes, et je ne suis pas sur les réseaux sociaux .
Évidemment le seul moyen licite d'être en couple avec une femme c'est d'être marier.

Je voudrais savoir, y a t-il des femmes musulmane d'environs mon âge qui sont impliqués dans la religion et ne parle pas aux hommes?

Question: Parfois en revenant des cours, aux magasins etc... j'aperçois des femmes musulmanes (habillées correctement, voile islamique, pudique etc.. ). Et je me dit ... serai t-il approprié de les aborder? Par exemple; salut...je pourrais avoir le numéro de ton père, pour faire connaissance ( pour marriage)

Les femmes, comment vous le prendriez ? Vous lui donnerais le numéro de votre père?
29 décembre 2020 10:08
Je suis bien d'accord. Des fois elles veulent le CDI même si le frère est en intérim mais gagne bien sa vie. Mais c'est comme ça.
Citation
yanis3040 a écrit:
Meskin , t’es trop naïf mon petit . Ta cru que ces femmes cherchent un gentil homme dans le din et que tu va nourrir à coup de rsa Apl . Faut regarde ce qu’une femme fait pas ce qu’elle te dis . Va finir t’es études , va travailler dur quand tu serra réellement mature . Tu pourra parler de mariage . Quand t’aura une réellement situation financière . Les femmes cherchent la sécurité chez un homme pas un imam désoler du mot .
y
29 décembre 2020 10:50
Salam ta raison mon frère faut pas de relation hors mariage c'est haram, si une fille t'intéresse faut direct voir avec ses proches. Si une fille ne comprend pas ça et veut d'abord te parler en pv lstb alors c'est pas comme ca que ca marche.
La religion nous a clairement indiqué comment on doit faire les choses. Passe par ta famille, tes amis, tes collegue, demandent meme a des gens de la mosqué mais surtout demande de l'aide à Allah et tu verra tu réussiras
y
29 décembre 2020 10:53
Ya pas d'age pour se marier et les femmes qui ont pour premier critère l'argent lstb ca aussi place ta confiance en Dieu et si t'as les moyens de le faire fait le je te conseille. Choisi en une pour sa religion et puis même le prophète (pbsl) dit que celui qui a les moyens de se marier qu'il le fasse.
y
29 décembre 2020 11:20
Vous avais trop lu de romans romantique . Faut arrêter Instagram . Ta pas d’argent tu crève aujourd’hui. C’est la réalité du monde
^
29 décembre 2020 11:38
Alaykoum salam,

Qui vous dit qu'il n'a pas les moyens pour se marier eye rolling smiley
L'âge ne veut absolument rien dire.

Qu'Allah te facilite mon frère
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
29 décembre 2020 11:43
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Le bouche à oreille mon frère.
Va souvent à la mosquée et dit aux frères et ta famille que tu cherches à te marier.
Tu peux aussi essayer avec tes amis.

C'est ce qui marche le mieux.
Citation
Sable37 a écrit:
Assalamu Aleykumsmiling smiley, je suis un jeune homme de 19 ans, je ne parle pas aux femmes, et je ne suis pas sur les réseaux sociaux .
Évidemment le seul moyen licite d'être en couple avec une femme c'est d'être marier.

Je voudrais savoir, y a t-il des femmes musulmane d'environs mon âge qui sont impliqués dans la religion et ne parle pas aux hommes?

Question: Parfois en revenant des cours, aux magasins etc... j'aperçois des femmes musulmanes (habillées correctement, voile islamique, pudique etc.. ). Et je me dit ... serai t-il approprié de les aborder? Par exemple; salut...je pourrais avoir le numéro de ton père, pour faire connaissance ( pour marriage)

Les femmes, comment vous le prendriez ? Vous lui donnerais le numéro de votre père?
A
29 décembre 2020 11:44
Wa 3aleykoum salam

Dans ton cas il est préférable que tu passes par ton entourage.
Z
29 décembre 2020 14:36
travaille bien et pense pas à ça elle ont détruit les études de plusieurs jeunes les femmes Zen
Citation
Sable37 a écrit:
Assalamu Aleykumsmiling smiley, je suis un jeune homme de 19 ans, je ne parle pas aux femmes, et je ne suis pas sur les réseaux sociaux .
Évidemment le seul moyen licite d'être en couple avec une femme c'est d'être marier.

Je voudrais savoir, y a t-il des femmes musulmane d'environs mon âge qui sont impliqués dans la religion et ne parle pas aux hommes?

Question: Parfois en revenant des cours, aux magasins etc... j'aperçois des femmes musulmanes (habillées correctement, voile islamique, pudique etc.. ). Et je me dit ... serai t-il approprié de les aborder? Par exemple; salut...je pourrais avoir le numéro de ton père, pour faire connaissance ( pour marriage)

Les femmes, comment vous le prendriez ? Vous lui donnerais le numéro de votre père?
29 décembre 2020 14:51
Meskine, il veut se préserver et tout le monde lui casse son délire grinning smiley

Eh oui, p'tit frere a ton age il faut que tu saches, que jusqu'à preuve du contraire, tu ne vaut pas grand chose sur le marché du mariage malheureusement. Tu es meme invisible meme si tu souhaite absolument te préserver, on te jugera avant toute chose sur ta situation sauf exception, ta situation déterminera si tu peut de marier ou pas et ta volonté ne suffira contrairement aux soeurs.

Quand tu aura ta situation, là tu pourra commencer a chercher voire a donner tes conditions. Qu'Allah te facilites.
29 décembre 2020 15:09
Citation
youns1365 a écrit:
Salam ta raison mon frère faut pas de relation hors mariage c'est haram, si une fille t'intéresse faut direct voir avec ses proches. Si une fille ne comprend pas ça et veut d'abord te parler en pv lstb alors c'est pas comme ca que ca marche.
La religion nous a clairement indiqué comment on doit faire les choses. Passe par ta famille, tes amis, tes collegue, demandent meme a des gens de la mosqué mais surtout demande de l'aide à Allah et tu verra tu réussiras
29 décembre 2020 15:11
Je suis d'accord
*
29 décembre 2020 16:07
Yabi n'est pas le bon endroit pour avoir des conseils sur le mariage... entre les incels, les célibataires endurcis, les désespérés tu risques de finir traumatisé et dégoûté par le mariage.

Plusieurs se sont mariés alors qu'ils étaient encore étudiants, trouve une femme comme toi qui veut construire et commencer à 0 avec toi. Il y en a.

Le mariage est une grande responsabilité, si t'arrives à étudier + travailler pour vivre convenablement c'est super car l'âge n'a jamais été un frein pour fonder une famille.

Oui, il y a des matérialistes mais elles ne représentent pas toutes les femmes...
y
29 décembre 2020 16:40
Demain un mec il vien demander la main à ma fille . Je lui dis non cash et qu’il reviens quand il aura une situation stable . Ça fait pitiés ces akhy prédateurs sexuel qui se réfugie derrière la religion pour assouvir leurs pulsions . Si t’es réellement dans le din , jeune et préserve toi jusqu’au mariage.
29 décembre 2020 16:48
Salam.

Ça fait pitiés ces akhy prédateurs sexuel qui se réfugie derrière la religion pour assouvir leurs pulsions

Déjà qu'avec ta première intervention tu étais à côté de la plaque la tu touches le fond. Ce qui font réellement pitié ce sont les ignorants et calomniateurs comme toi.

Laisse moi te dire une chose a titre informatif premièrement tu ne connais pas sa situation peut-être qu'il touche 2 fois ton salaire deuxièmement il est préférable de se marier jeune c'est une recommandation prophétique à 19 ans on est un homme depuis longtemps.


Citation
yanis3040 a écrit:
Demain un mec il vien demander la main à ma fille . Je lui dis non cash et qu’il reviens quand il aura une situation stable . Ça fait pitiés ces akhy prédateurs sexuel qui se réfugie derrière la religion pour assouvir leurs pulsions . Si t’es réellement dans le din , jeune et préserve toi jusqu’au mariage.
29 décembre 2020 16:53
Moi j'ai 19 ans mais je me vois absolument pas marier mtn Ill
Trop jeune et en + j'ai l'impression que la plupart des couples ne fonctionne pas, même marié certains c juste pour se montrer
En tout cas je vous le dit que ce soit, les filles de mon age ou les mecs de mon age c'est juste pour se montrer sur les réseaux sociaux à cette age la. Genre elles veulent des enfants a tout prix aussi jeune et la plupart regrette après
Bien sur c pas tous le monde, mais pour moi oui a notre époque c trop jeune

Et ce n'est que mon opinion
Je te conseillerai de te concentré sur tes études, ou autres mais attention c absolument pas contre toi
29 décembre 2020 17:04
Franchement je ne suis pas du tout d'accord, autant je conçois tout a fait le fait qu'il faut que l'homme s'arrache pour donner une situation stable a sa prétendante, autant cette image que tu donne aux frères qui souffrent dans leur chair du célibats qu'ils seraient des prédateurs sexuels je trouve ça dégueulasse.

Tout le monde sais qu'il ne pourra pas se marier et qu'il devra prendre son mal en patience et que peut etre sa durera 10 ans pour lui, mais utiliser les termes que tu as utilisé pour le décrire c'est triste.

Laisses le au moins rêver et avoir des réponses de sœurs, mais par contre il faudra lui dire que mon coco t'es pas une fille, c'est sur toi qu'incombera l'obligation de d'assurer matériellement.

winking smiley
Citation
yanis3040 a écrit:
Demain un mec il vien demander la main à ma fille . Je lui dis non cash et qu’il reviens quand il aura une situation stable . Ça fait pitiés ces akhy prédateurs sexuel qui se réfugie derrière la religion pour assouvir leurs pulsions . Si t’es réellement dans le din , jeune et préserve toi jusqu’au mariage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook