Citation
CeltoMuslima a écrit:
Merci baraka Allahu fik
Citation
HextaZ a écrit:
On peut aussi trouvé des fatwa sur tout et n'importe quoi comme autorisé le riba ou retirer l'obligation du hijab est ce pourtant vrai ? Non.
En plus ta fatwa viens d'un professeur d'université et les fatwa interdisant la même chose viennent de grands savants
Si tu n'es pas capable de comprendre pourquoi il est interdit de côtoyé des mécréant pour raison autre que la da3wa, les lien familiaux ou autre raisons licite c'est que tu n'es pas si malin que tu l'affirme.
Car il faudrait être stupide pour pensé que côtoyé des gens s'autorisant le péché ne va pas nous influencé directement ou non.
Reste enfermé avec 10 mécréants pendant une semaine entière, et on verra si côtoyé des mécréants au quotidien n'est pas grave.
«Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allâh qui sait, alors que vous ne savez pas.» (Sourate Al Baqarah verset 216)
Citation
HextaZ a écrit:
Je n'ai jamais parlé d'amour, je te parle juste du fais que côtoyé souvent des mécréants te fera adopté certains de leurs comportements et ça c'est prouvé combien de jeunes ont commencé a fumé parce que des amis fumait ? Combien on été en boite parce que leurs amis y allait ?
Je pense que tu as compris, si cela est pour une raison licite en islam tu peux côtoyé des mécréant, mais pas sans raisons et au quotidien car cela t'affectera que tu le veuille ou non
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam alaykoum
Reste enfermé avec 10 mécréants pendant une semaine entière, et on verra si côtoyé des mécréants au quotidien n'est pas grave.
Qu'Allah te récompense pour cette parole de sagesse.
Je ne suis pas favorable a une coupure complete avec les non musulmans mais faut les cotoyer a petite dose. Les gens qui passent tout leur loisir avec eux, trainent toute la journée avec eux et se retrouve seul musulman du groupe, il va galérer.
La tentation sera présente même si ses amis ne pensent pas à mal, il devra toujours se justifier de faire ci ou de ne pas manger ça, il n'aura pas l'occasion de discuter islam sauf en mode """jihad"" pour defendre sa religion (quoi que, ça renforce la foi si on a les reins assez solides).
Il faut être poli et exemplaire vis a vis des non musulmans, avoir des liens courtois mais pas en faire son seul entourage... c'est mauvais a terme
Citation
Seyant a écrit:
Salam
Tafsir Ibn Achour :
1) Parmi ces deux possibilités les fuqahas ont différé en ce qui concerne ce qui est permis à une femme musulmane de montrer à un étranger de son corps à des femmes associatrices et celles des gens du Livre. Et les Malikittes ne sont pas précis dans leur décision, en resumant leur paroles les mots de Khalil - à propos des mots d'Ibn al-Hajib: la Awrah sauf le visage et les mains, selon les mots de Sidi Abi Abdullah bin Haj: la mécréante c'est comme l'étrangere avec les hommes.
ومن هذين الاحتمالين اختلف الفقهاء في جواز نظر النساء المشركات والكتابيات إلى ما يجوز للمرأة المسلمة إظهاره للأجنبي من جسدها . وكلام المفسرين من المالكية وكلام فقهائهم في هذا غير مضبوط . والذي يستخلص من كلامهم قول خليل في التوضيح - عند قول ابن الحاجب : وعورة الحرة ما عدا الوجه والكفين - : ومقتضى كلام سيدي أبي عبد الله بن الحاج : أما الكافرة فكالأجنبية مع الرجال اتفاقا اهـ .
2) Selon l’école al-Shaafa'i, il y a deux avis: l'une est que les femmes non musulmane ne voit de la femme musulmane que le visage et les mains. Il a été favorisé par Al-Baghawi et Al Baidawi et a été choisi pour El-Fakhr dans l'interprétation, et il a été rapporté tel que cela d'Omar ibn al-Khattab et Ibn Abbas.
وفي مذهب الشافعي قولان : أحدهما : أن غير المسلمة لا ترى من المرأة المسلمة إلا الوجه والكفين . ورجحه البغوي وصاحب المنهاج البيضاوي واختاره الفخر في التفسير . ونقل مثل هذا عن عمر بن الخطاب وابن عباس ، وعلله ابن عباس بأن غير المسلمة لا تتورع عن أن تصف لزوجها المسلمة . وكتب عمر بن الخطاب إلى أبي عبيدة بن الجراح : أنه بلغني أن نساء أهل [ ص: 211 ] الذمة يدخلن الحمامات مع نساء المسلمين ، فامنع من ذلك وحل دونه ، فإنه لا يجوز أن ترى الذمية عرية المسلمة .
3) Le deuxième avis est que les femmes non-musulmanes sont comme les musulmans. Al-Ghazali.
القول الثاني : أن المرأة غير المسلمة كالمسلمة . ورجحه الغزالي (حامد محمد بن محمد بن محمد بن أحمد الطوسي ، الشافعي ، الغزالي).
4) Et dans l’école d'Abou Hanifa il y a aussi deux avis: le plus exact est que les femmes non-musulmans sont comme l'homme étranger, elles ne voient des femmes musulmanes que le visage, les mains et les pieds, et a été dit: elles sont comme les femmes musulmanes.
ومذهب أبي حنيفة كذلك فيه قولان : أصحهما أن المرأة غير المسلمة كالرجل الأجنبي فلا ترى من المرأة المسلمة إلا الوجه والكفين والقدمين ، وقيل : هي كالمرأة المسلمة .
5) Quant à la phrase "ou Ma Malekette Aymanouhuna", c'est une permission; Parce que la femme musulmane a des difficultés à couvrir ses atouts devant elles, en raison d'être sa propriété et sa présence dans le privé.
وأما ما ملكت أيمانهن فهو رخصة ; لأن ستر المرأة زينتها عنهم مشقة عليها ، لكثرة ترددهم عليها ، ولأن كونه مملوكا لها وازع له ولها عن حدوث ما يحرم بينهما ، والإسلام وازع له من أن يصف المرأة للرجال .
Citation
HextaZ a écrit:
On peut aussi trouvé des fatwa sur tout et n'importe quoi comme autorisé le riba ou retirer l'obligation du hijab est ce pourtant vrai ? Non.
En plus ta fatwa viens d'un professeur d'université et les fatwa interdisant la même chose viennent de grands savants
Si tu n'es pas capable de comprendre pourquoi il est interdit de côtoyé des mécréant pour raison autre que la da3wa, les lien familiaux ou autre raisons licite c'est que tu n'es pas si malin que tu l'affirme.
Car il faudrait être stupide pour pensé que côtoyé des gens s'autorisant le péché ne va pas nous influencé directement ou non.
«Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allâh qui sait, alors que vous ne savez pas.» (Sourate Al Baqarah verset 216)
Citation
CeltoMuslima a écrit:
Merciii
Citation
CeltoMuslima a écrit:
Par contre oui après t'as raison, si on reste enfermé avec 10 non musulmans ça va nous influencer, mais ce que j'essaie de t'expliquer c'est que y'a pas "un" profil type de non musulman, t'en a qui attende le mariage, d'autre qui vont carrément jamais sortir de leur couvent, d'autre qui sont dans la nature pour fuir la société et être au contact des animaux et des plantes, et effectivement il y en a qui fument, qui fornique, qui boivent et ne voit aucun mal en cela, et toi j'ai l'impression que pour toi les non musulmans ils ont un " code barre " avec écrit " kafir " sur le front et que leur vie ne se résume qu'à : boire, manger, dormir, sexe.
Et ça, par amitié pour des gens que je connais depuis ma naissance ça m'énerve !!
Bien-sûr que si on reste avec des gros fêtard non musulman ça va nous influencer, tu as tout à fait raison là-dessus, mais si on reste avec 10 non musulman qui n'ont qu'un seul but dans la vie : l'humanitaire. Et si là ça t'influençait et te donnais envie d'aider les pauvres du monde ?
Vous avez une de ces visions négatives des non musulmans, c'est pour ça que je me suis énervée en disant " tu sors de chez toi parfois ? " et je m'en excuse j'aurais pas du réagir comme ça. Mais sérieusement faut arrêter ces clichés qui divise la race humaine, je suis persuadée que c'est à cause de personne comme toi qu'il y a des guerres, en adoptant des préjugés à deux balles sur une ethnie ou une minorité particulière : " les mécréants ils vont te faire fumer, les mécréants et les boites de nuit [...] " je dois te rappeler que dans les chichas on trouve autant de musulman que d'athée ? Et c'est un problème grave, nous les musulmans on devrait être au dessus de tout le monde en terme de respect et de comportement mais on arrive quand même à trouver des meufs de 14 ans qui portent parfois les noms de nos mères des Croyants se battre à coup de couteau pour une histoire de " mec " et rien que ça lâche des " sur le Coran j'vais t'baiser ta grand mère " , alors on peut pas les faire sortir de l'Islam mais ce genre de spécimen douteux c'est eux qui faut éviter comme la peste, et aujourd'hui des personnes comme ça y'en a partout, chez les athées, chez les chrétiens, chez les juifs mais aussi chez nous. Le monde est inversé, on est plus à la Mecque ici !
Et Abu Talib, l'once du Prophète, un des SEUL non musulman bienveillant de son époque, fréquentait aussi des musulmans, ça les gênait pas à ce moment là visiblement ?
Citation
HextaZ a écrit:
Je suis d'accord avec toi qu'il y a des exceptions, moi je te parle de la chose dans la généralité. Une musulmane pieuse qui ne traîne qu'avec des mécréantes (aussi bonne qu'elle puissent être) vas forcément voir sa foi évolué différemment qu'une qui traîne uniquement avec des sœur faisant passé la religion au premier plan de leur vie.
Je ne pourrais pas dire que dans ta situation cela est interdit car je n'ai pas la science pour, par contre je pense pouvoir affirmé sans trop me mouillé qu'il faut quand même limité ce type de fréquentations car nous devons tout faire pour nous prémunir de l'égarement.
Même des mécréants ayant un meilleur comportement que des musulmans peuvent nuire dans le sens ou tu ne pourra pas leur parlé d'Allah et il ne vont pas comprendre réellement et même si cela joue beaucoup moins sur ta foi que de traîner avec de gens complètement égarés cela peut quand même joué un peu.
De plus mes propos n'ont rien de haineux envers les mécréants, nous devons adopter un comportement exemplaire avec eux sinon comment leur montré la beauté de l'islam, et côtoyé des musulmans égaré est tout aussi grave voir pire dans certains cas si on ne les côtoie pas uniquement pour les ramener dans la voie juste.
Quand on parle de surveillé ses fréquentations il ne suffit pas juste de s'éloigné du péché mais aussi de surveillé à ne pas s'éloigné d’Allah et un mécréant finira forcément par t'éloigné un peu d'Allah même si ce n'est qu'a un faible degré car avec lui tu ne pourra pas parlé d'islam ou du moins très peu.
Citation
CeltoMuslima a écrit:
Oui je comprend, excuse moi encore de m'être un peu énervée![]()
Mais dans tous les cas, je pense qu'il faut faire en sorte d'avoir peu d'amis, on le voit de toute façon les gens qui ont plein d'amis ont aussi plein de problème.
Citation
srnit a écrit:
Assalamu aleykoum,
Par gentille curiosité, vous avez déjà parlé ensemble de religion.
Comment vois t'elle l'islam, les musulmans ...