Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes musulmanes doivent combattre le féminisme.
T
3 mai 2019 21:19
C'est un hadith authentique.
Citation
Seagan a écrit:
Comme je le vois sur le forum il n'y a que les hommes complexés, trop faibles pour prouver leur virilité que cela dérange, des posts ouverts très régulièrement sur les femmes, pour soit les rabaisser, les critiquer, rappeler "leur place" (pour leur faire comprendre qu’elle sont inférieures, qu'on lui a assigner un rôle et un comportement à respecter avant même sa naissance pour qu'elle puisse intégrer le moule du genre de la femme), des rappels ou hadiths sur la femme utilisés stratégiquement (et là je parle des fameux hadiths comme celui qui dit que les femmes sont maudites si elles se refusent à leur mari par exemple), justement en faisant ce genre de choses vous êtes en train non seulement de nous attirer plein d'ennemis islamophobes et éloigner plein de personnes de la religion seulement pour vos intérêts. Vous ne mettez en avant très souvent que les droits auxquels vous avez droit et les devoirs auxquels une femme est soumise mais très rarement ses droits...
Because I can be a muslim and feminist woman. Vous avez peur du féminisme, mais vous n'avez pas peur de la société, de Dieu en faisant vos péchés crasseux pour certains bien évidemment. Les hommes qui n'ont pas de problèmes avec tout ça ne se font pas entendre. Moi je n'ai pas de problème avec le mot "féminisme", il est féminisé c'est vrai, mais la plupart des mots sont en général masculinisés, même pour désigner une femme, pourtant on n'en fais pas tout un plat, nous les femmes.
m
3 mai 2019 21:20
source ?

à ma connaissance, en tunisie, un père de famille peut choisir de faire un héritage égalitaire (comme en europe) ou islamique (comme le coran)

il n'a jamais été question d'enlever un verset du coran

du coup tu peux étayer ton affirmation par un article au moins ?
Citation
Theartiste a écrit:
Par exemple, les féministes en Tunisie réclament l'abolition du verset du coran sur l'héritage.
3 mai 2019 21:20
Je sais bien évidemment, je n'en ai jamais dis le contraire, mais c'est la façon dont il est utilisé qui me répugne, car oui il est utilisé pour imposer la contrainte.
Citation
Theartiste a écrit:
C'est un hadith authentique.
M
3 mai 2019 21:21
Les musulmanes féministes se disent attaché a la religion et a la tradition ce n’est pas pour s’y plier à ces règles mais pour y plier l’homme qui l’écoute.

Quand la tradition l’arrange elle saura le rappeler à l’homme au moment où il faudra payer des choses, son argent l’appartient ou encore porter ses courses.

Quand la tradition l’arrange moins elle dira que les temps ont changé et qu’une femme n’a pas a donné d’autorité a l’homme, je fais ce que je veux, mon corps/mon choix, Samira au pays des merveilles etc.

Tu ne peux pas vouloir donner plus de responsabilité à l’homme sans lui accorder d’autorité, lui demandé plus de devoir mais sans les droits qui lui sont associés.

Pour conclure on ne pas peux pas rejeter les dérives du féminisme sur l’homme qui n’a pas su rester « un vrai homme » le vrai problème c’est le féminisme pas les hommes.

Citation
Seagan a écrit:
Comme je le vois sur le forum il n'y a que les hommes complexés, trop faibles pour prouver leur virilité que cela dérange, des posts ouverts très régulièrement sur les femmes, pour soit les rabaisser, les critiquer, rappeler "leur place" (pour leur faire comprendre qu’elle sont inférieures, qu'on lui a assigner un rôle et un comportement à respecter avant même sa naissance pour qu'elle puisse intégrer le moule du genre de la femme), des rappels ou hadiths sur la femme utilisés stratégiquement (et là je parle des fameux hadiths comme celui qui dit que les femmes sont maudites si elles se refusent à leur mari par exemple), justement en faisant ce genre de choses vous êtes en train non seulement de nous attirer plein d'ennemis islamophobes et éloigner plein de personnes de la religion seulement pour vos intérêts. Vous ne mettez en avant très souvent que les droits auxquels vous avez droit et les devoirs auxquels une femme est soumise mais très rarement ses droits...
Because I can be a muslim and feminist woman. Vous avez peur du féminisme, mais vous n'avez pas peur de la société, de Dieu en faisant vos péchés crasseux pour certains bien évidemment. Les hommes qui n'ont pas de problèmes avec tout ça ne se font pas entendre. Moi je n'ai pas de problème avec le mot "féminisme", il est féminisé c'est vrai, mais la plupart des mots sont en général masculinisés, même pour désigner une femme, pourtant on n'en fais pas tout un plat, nous les femmes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/19 21:22 par Mos maiorum.
3 mai 2019 21:22
Le Coran est égalitaire sur la question de l'héritage ("une part pour l'homme, une part pour la femme" )

Ce n'est donc pas ses versets dont elles réclament l'abrogation, plutôt celle d'un Code de la famille basé sur des exégèses douteuses et misogynes.

Citation
Theartiste a écrit:
Par exemple, les féministes en Tunisie réclament l'abolition du verset du coran sur l'héritage.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
T
3 mai 2019 21:26
En fait les hommes musulmans doivent revenir au coran et la sunna, et l'appliquer avant tout sur eux même avant de donner des leçons aux autres. Mais ta façon d'exprimer ce que tu ressens est une façon féministes occidentales à bannir.
Citation
Seagan a écrit:
Je sais bien évidemment, je n'en ai jamais dis le contraire, mais c'est la façon dont il est utilisé qui me répugne, car oui il est utilisé pour imposer la contrainte.
3 mai 2019 21:30
Je suis une femme donc contrairement à ce que tu penses c'c'est pas parce que un homme parle que la femme doit se taire.

Ta parole vaut comme la mienne.
Citation
Theartiste a écrit:
J'ai pas demander ton avis
T
3 mai 2019 21:31
"Dieu vous recommande concernant vos enfants, le fils hérite comme deux filles » [sôurat An-Niçâ’ / 11].


Citation
Poisson abyssal a écrit:
Le Coran est égalitaire sur la question de l'héritage ("une part pour l'homme, une part pour la femme" )

Ce n'est donc pas ses versets dont elles réclament l'abrogation, plutôt celle d'un Code de la famille basé sur des exégèses douteuses et misogynes.
3 mai 2019 21:31
La religion vous offre la possibilité d’être des hommes responsables !
Et tu veux nous simples femmes vous réveiller sans deconner
Qu’est ce qu’il faut pas lire ! On va déjà éduquer nos fils pour devenir de vrais hommes , si en plus on doit se coltiner un bras cassé comme époux !
Quand c’est la merde c’est marrant de mettre les femmes sur tous les maux !
Citation
Theartiste a écrit:
Salam oulaykoum,
Oui on a besoin que les musulmans se réveillent de leurs coma, mais les femmes musulmanes doivent participer à ce réveil qui tarde à venir.
3 mai 2019 21:32
On est en France et je suis pas musulmane.

Une femme est une femme.

Citation
Theartiste a écrit:
Commencez par vous même, on parlera des pays musulmans plus tard.
T
3 mai 2019 21:33
Les feminsites ont demander l'abolition, mais l'état Tunisien voulait pas se mettre à dos les musulmans, c'est pour ça ils ont fait ce système qui pour moi doit vite être aboli.
Citation
monkaS a écrit:
source ?

à ma connaissance, en tunisie, un père de famille peut choisir de faire un héritage égalitaire (comme en europe) ou islamique (comme le coran)

il n'a jamais été question d'enlever un verset du coran

du coup tu peux étayer ton affirmation par un article au moins ?
3 mai 2019 21:33
Tu devrais lire ce topic : [www.yabiladi.com]

Citation
Theartiste a écrit:
"Dieu vous recommande concernant vos enfants, le fils hérite comme deux filles » [sôurat An-Niçâ’ / 11].
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
3 mai 2019 21:34
L'homme et la femme, et je cite bien les deux genres, sont doués pour ne prendre que ce qui les arrange. Mais ici, le féminisme, est la cause de l'homme, car il n'a pas su tenir un bon comportement avec ces dernières, que cela soit dans l'estime, l'honneur, la confiance, le traitement physique et moral. Etre traité/e comme un/e moins que rien ne fait pas plaisir. Et cela se ressent.

C'est connu que tu me dis là, mais on parle de féminisme et des facteurs de sa naissance, ce qui n'est pas comparable.

En quoi ai-je stipuler qu'un homme ne devait pas avoir de droits ni de devoirs ? Ne déforme pas mes propos s'il te plait. Et je n'y vois aucun inconvénients tant qu'il les utilise à bon escient sans en abuser. C'est réciproque aussi pour la femme, n'essaye pas de justifier qu'un homme doit avoir plus de droits pour répondre à ses devoirs, car les femmes même en ayant moins de droits que vous, elles sont capables de répondre à leurs devoirs.

Citation
Mos maiorum a écrit:
Les musulmanes féministes se disent attaché a la religion et a la tradition ce n’est pas pour s’y plier à ces règles mais pour y plier l’homme qui l’écoute.

Quand la tradition l’arrange elle saura le rappeler à l’homme au moment où il faudra payer des choses, son argent l’appartient ou encore porter ses courses.

Quand la tradition l’arrange moins elle dira que les temps ont changé et qu’une femme n’a pas a donné d’autorité a l’homme, je fais ce que je veux, mon corps/mon choix, Samira au pays des merveilles etc.

Tu ne peux pas vouloir donner plus de responsabilité à l’homme sans lui accorder d’autorité, lui demandé plus de devoir mais sans les droits qui lui sont associés.

Pour conclure on ne pas peux pas rejeter les dérives du féminisme sur l’homme qui n’a pas su rester « un vrai homme » le vrai problème c’est le féminisme pas les hommes.
S
3 mai 2019 21:34
Pourtant c'est une spécialité féminine de ne jamais être responsable de rien et de rejeter toute la faute sur les michon zhommes....eye rolling smiley
Citation
Uuuuuuuuuuuuuuuuu a écrit:
La religion vous offre la possibilité d’être des hommes responsables !
Et tu veux nous simples femmes vous réveiller sans deconner
Qu’est ce qu’il faut pas lire ! On va déjà éduquer nos fils pour devenir de vrais hommes , si en plus on doit se coltiner un bras cassé comme époux !
Quand c’est la merde c’est marrant de mettre les femmes sur tous les maux !
m
3 mai 2019 21:34
source ? je n'ai rien vu de la sorte

ils sont mis en place le système que j'ai décris, mais personne n'a demandé à ce qu'un verset soit supprimé

renseigne toi avant de sortir de telles choses
Citation
Theartiste a écrit:
Les feminsites ont demander l'abolition, mais l'état Tunisien voulait pas se mettre à dos les musulmans, c'est pour ça ils ont fait ce système qui pour moi doit vite être aboli.
3 mai 2019 21:35
La femme hérite pas à par égal.

Le mari peut divorce la femme doit demander l'autorisation
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Le Coran est égalitaire sur la question de l'héritage ("une part pour l'homme, une part pour la femme" )

Ce n'est donc pas ses versets dont elles réclament l'abrogation, plutôt celle d'un Code de la famille basé sur des exégèses douteuses et misogynes.
3 mai 2019 21:37
Tu es contre que l'enfant fille a la même part que celui de son frère ?
Citation
Theartiste a écrit:
Les feminsites ont demander l'abolition, mais l'état Tunisien voulait pas se mettre à dos les musulmans, c'est pour ça ils ont fait ce système qui pour moi doit vite être aboli.
3 mai 2019 21:38
Toi tu fais partie de ceux qui vivent sur une autre planète !
Marie toi , fais 2 /3 gamins
Et ensuite fisabillallah on discute
Ce genre d’idées sectaires et de préjugés rendent le débat stérile et sincèrement ça ne m’interresse pas
Citation
SemiCroustillants a écrit:
Pourtant c'est une spécialité féminine de ne jamais être responsable de rien et de rejeter toute la faute sur les michon zhommes....eye rolling smiley
T
3 mai 2019 21:38
Les humains doivent s'adapter et se conformer au coran. Le coran est venu pour toutes les époques et ne s'adaptent pas aux envies des humains.
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Tu devrais lire ce topic : [www.yabiladi.com]
S
3 mai 2019 21:39
Donc je suppose que toi tu es mariée, que tu as des enfants et tout ?
Et tu tiens quand même des propos contre les hommes que tu me reproche quand je fais de même avec les femmes....

Donc bon tu dois pas être très logique...
Citation
Uuuuuuuuuuuuuuuuu a écrit:
Toi tu fais partie de ceux qui vivent sur une autre planète !
Marie toi , fais 2 /3 gamins
Et ensuite fisabillallah on discute
Ce genre d’idées sectaires et de préjugés rendent le débat stérile et sincèrement ça ne m’interresse pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook