Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes musulmanes doivent combattre le féminisme.
4 mai 2019 01:51
Je sais que c'est pas interdit.

C'est recommandé.

Mais le problème il est partout pareil. Tu as des personnes qui changent les mots
Dire qu'il est non recommende pour une femme de travail. C'est pas la même chose que de dire c'c'est interdit pour la femme de travail.
C'est comme pour le voile
Citation
Abou-Moussa a écrit:
Tu as raison on voit des hommes. Moi je trouve que ça deviens glauque qu'on utilise le corps humain pour faire acheter. On doit respecter le corps de la femme et le corps de l'homme.

Dans notre religion ce n'est pas interdit à la femme de travailler
L
4 mai 2019 10:10
Il me semble que Theartiste a terminé son numéro de claquettes !grinning smiley
F
4 mai 2019 10:51
Il y'a des milliards de Theartiste derrière ce Theartiste.
Bon courage les filles. grinning smiley


Citation
BriocheRedorée a écrit:
Il me semble que Theartiste a terminé son numéro de claquettes !grinning smiley
S
4 mai 2019 10:52
Citation
a écrit:
Moi j'j'ai une grande mère qui a travaillé dans le café avec son mari. Officiellement elle a jamais travaillé. Ça c'était au Portugal.

En France aussi c'était pareil.

J'ai une grand mère dont la mère tenait une boutique. Tout le temps que ma grand-mère a travaillé pour sa mère, elle n'était pas déclarée et ça n'a pas été pris en compte pour la retraite. Ma grand-mère en voulait à sa mère pour ça.

Et ça n'a rien à voir avec le fait qu'on acceptait le travail non déclaré ou autre à l'époque. ça se faisait ainsi et puis c'est tout. C'était l'entreprise des parents et les enfants allaient la récupérer en héritage. Mais tout le temps que les enfants travaillaient, c'était pour rien. Avec le système de retraite, y'en a pas mal qui se sont fait avoir ensuite.

D'ailleurs, ça a été une des raisons pour lesquels les enfants ne voulaient plus travailler en famille. Ils ont eu peur pour bon nombre de se faire avoir pour leurs vieux jours car bon nombre de parents ne voulaient pas adhérer au nouveau système de cotisations (c'est pas que les fiches de salaire le souci, mais aussi les cotisations à payer derrière à l'urssaf) et d'avoir travailler pour rien. Surtout qu'ils ne recevaient pas forcément de salaire, puisque c'était l'argent de la famille et les enfants, tant qu'ils n'étaient pas mariés, même adultes, ils dépendaient de leurs parents et basta. Ils n'avaient rien à dire.

Bref, une autre époque. A ne pas comparer avec aujourd'hui.
P
4 mai 2019 10:53
Salam aleikoum,

Qu'une idéologie contraire à là mienne évolue dans l'environnement dans lequel je vis ne m'influence pas.

Le féminisme n'est pas un mouvement homogène, je me retrouve dans certaines luttes féministe.

Les luttes féministes ont contribué à accorder aux femmes des droits légitimes, droit de vote, droit de posséder un compte banquaire, droit de gérer sa vie sans ingérence, droit à l'instruction, etc.
Il y a encore du chemin à faire contre les injustices faites aux femmes.


Citation
Theartiste a écrit:
Salam oulaykoum à tous,
Je lance un sujet sur le féminisme, ce poison qui pourrit la vie à de nombreuse femme.
Pas mal de musulmanes se disent féministes sans savoir la signification de ce mot.
Même si aujourd'hui je remarque que beaucoup de femme musulmane commencent à comprendre l'arnaque du féminisme.
D'ailleurs la France qui donnent des leçons à tous le monde, la femme gagne moins que l'homme, et ça dure depuis plus de 30 ans, si ce n'est plus.

Les droits des femmes sont mentionnés dans le coran et la sunna, et ça nous suffit amplement, n'est ce pas chères soeurs.
F
4 mai 2019 10:59
La part de l'homme dans le Coran n'est pas égale à celle de la femme.

Ce verset fut révélé alors que les femmes n'héritaient pas du tout.

Il est venu nous dire que désormais une part ( sans la définir ) sera pour l'homme, et une part ( sans la définir ) reviendra à la femme.

Les versets définissant les parts de chacun sont : le S4 V11 et S4 V12.

Tiens si tu veux un post fait de manière juste sur le sujet, sans ta compréhension biaisée récurrente :

https://www.yabiladi.com/forum/heritage





Citation
Poisson abyssal a écrit:
Le Coran est égalitaire sur la question de l'héritage ("une part pour l'homme, une part pour la femme" )

Ce n'est donc pas ses versets dont elles réclament l'abrogation, plutôt celle d'un Code de la famille basé sur des exégèses douteuses et misogynes.
M
4 mai 2019 11:15
C’est juste du bon sens sachant que l’homme est responsable financièrement du couple il est logique que l’homme hérite plus que la femme.
Citation
Frèrdogan a écrit:
La part de l'homme dans le Coran n'est pas égale à celle de la femme.

Ce verset fut révélé alors que les femmes n'héritaient pas du tout.

Il est venu nous dire que désormais une part ( sans la définir ) sera pour l'homme, et une part ( sans la définir ) reviendra à la femme.

Les versets définissant les parts de chacun sont : le S4 V11 et S4 V12.

Tiens si tu veux un post fait de manière juste sur le sujet, sans ta compréhension biaisée récurrente :

https://www.yabiladi.com/forum/heritage
F
4 mai 2019 11:21
Je vois ce que tu veux dire et tu as raison mais ce n'est pas du bon sens, c'est bien au-là.

C'est de la sagesse Divine. Le bon sens selon moi, n'est peut-être pas du bon sens selon toi.

Dans certaines situations, l'homme hérite une part égale à la femme. Dans d'autres, la femme hérite plus que l'homme. Et dans d'autres, la femme hérite alors que l'homme, s'il avait été à sa place, non.

Résumer la question d'héritage à deux fois plus de parts à l'homme qu'à la femme c'est méconnaitre son sujet profondément, et c'est surtout mentir sur Allah.

Ce que font délibérément certains diables sur ce forum.




Citation
Mos maiorum a écrit:
C’est juste du bon sens sachant que l’homme est responsable financièrement du couple il est logique que l’homme hérite plus que la femme.
A
4 mai 2019 11:25
Le féminisme contemporain c'est juste une belle arnaque. Le plus sournois dans cette histoire c'est qu'ils utilisent la femme pour arriver à leur fin mais leur fin en soit ne sert pas du tout la cause de la femme, j'espères que c'est clair.


wa salam
Citation
Antispéciste. a écrit:
"On peut pas commettre tous ces péchés et qu’en 2 - 3 générations elles se rebellent pas pour demander les mêmes droit à la débauche"

Ah parce que tu crois que le féminisme se bat pour le droit de fumer, de boire et de squatter les murs et les cafés jusqu'à pas d'heure?!
Pas de mp.
M
4 mai 2019 11:36
C’est parce ces gens-là comprennent l’islam avec les lunettes du 21 ème siècle et donc essaye de christianiser l’islam ou de le rendre féministe.

Moi aussi au début j’étais comme ça et je trouvais beaucoup d’injustice et de violence dans l’islam mais en fait tout est cohérent c’est notre époque et la doxa qui nous trompent.

Citation
Frèrdogan a écrit:
Je vois ce que tu veux dire et tu as raison mais ce n'est pas du bon sens, c'est bien au-là.

C'est de la sagesse Divine. Le bon sens selon moi, n'est peut-être pas du bon sens selon toi.

Dans certaines situations, l'homme hérite une part égale à la femme. Dans d'autres, la femme hérite plus que l'homme. Et dans d'autres, la femme hérite alors que l'homme, s'il avait été à sa place, non.

Résumer la question d'héritage à deux fois plus de parts à l'homme qu'à la femme c'est méconnaitre son sujet profondément, et c'est surtout mentir sur Allah.

Ce que font délibérément certains diables sur ce forum.
4 mai 2019 11:53
Voici l'avis d'une américaine qui a compris que le féminisme est une....escroquerie !
Attachez vos ceintures, ça décoiffe !!
Citation
Mos maiorum a écrit:
C’est parce ces gens-là comprennent l’islam avec les lunettes du 21 ème siècle et donc essaye de christianiser l’islam ou de le rendre féministe.

Moi aussi au début j’étais comme ça et je trouvais beaucoup d’injustice et de violence dans l’islam mais en fait tout est cohérent c’est notre époque et la doxa qui nous trompent.
4 mai 2019 14:01
Salut,

"j'espères que c'est clair"

Tu veux me faire la leçon ou quoi ?

"Le féminisme contemporain c'est juste une belle arnaque"

Une belle arnaque … mais encore?

Tu peux étayer par un argument stp? "ils utilisent la femme pour arriver à leur fin"

Ils? c'est qui ils?!

Parce que pour l'instant ce que je lis sur ce topic, ce ne sont que des avis entendus au café du coin ou à la télé, encore et toujours répétés bêtement et alimentés par des Roger et des Jean Jacques machos, pensant détenir la science infuse mais ô combien ignares et incultes, qui ne connaissent absolument rien de l'histoire du féminisme et de ses revendications.

Va falloir trouver quelque chose de mieux à dire que le féminisme c'est nul, les femmes veulent devenir des hommes, le féminisme cancer de la société, blablabla, ou alors tout résumer au complot ou aux Femens.

Rien de sensé, de référencé, rien de pensé, rien d'objectif ni d'argumenté.

Que du vide!

Citation
AlhamduliLahi a écrit:
Le féminisme contemporain c'est juste une belle arnaque. Le plus sournois dans cette histoire c'est qu'ils utilisent la femme pour arriver à leur fin mais leur fin en soit ne sert pas du tout la cause de la femme, j'espères que c'est clair.


wa salam
4 mai 2019 14:17
Sur le site de Paul Elam qui est le fondateur de " A Voice For Men" et qui a inspiré Cassie Jaye pour son reportage, on y retrouve des commentaires du style" baisons ces salopes", alors pour l'objectivité qui ressort de ce milieu masculiniste toxique, va falloir repasser .

Et pour Jordan Peterson, cela n'a pas eu l'air de le déranger de poser pour une photo en compagnie d'un homme qui clame son islamophobie sur le t-shirt qu'il porte.

D'autres sociologues sont de l'avis de dire que les hommes ont besoin du féminisme , Jordan Peterson n'est pas une référence.

Citation
streptopallidum a écrit:
A part les débiles, il n y a plus personne qui croît au féminisme, "the red pill", est un reportage très connu qui a été tourné par une féministe qui a ensuite changé de bord, aux états unis, il y a des dizaines de sociologues et de psychologue qui ont remis en cause le féminisme, parmi eux, Jordan Peterson, une sommité dans le domaine ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/19 14:53 par Antispéciste..
s
4 mai 2019 14:46
Si tu veux apprendre, il ne faut pas t'arrêter à des phrases tirées de leur contexte ou encore à ces histoires d'islamophobie. J'ai eu beaucoup de prof qui n'était pas fan d'islam, mais ça ne m'a pas empêché d'apprendre d'eux. CD ne sont pas des arguments que tu rapportes là !

Peterson est une sommité dans le domaine et il a démonté 1001 fois le féminisme !

Et "thé rend pill", c'est vraiment la cerise sur le gâteau, ce qui me choc par contre c'est que ces personnes sont loin de l islam et ils ont compris que le féminisme est un cancer, tandis que chez nous, les musulmanes mangent ça comme de la salade !

D'ailleurs, les dégâts du féminisme ne serait-ce qu'au niveau des mariages à eu un impact catastrophique, toutes ces femmes qu on diriges vers des carrières etc se retrouvent aujourd hui a un âge avancé, sans hommes ni enfants, juste à servir de sex toy aux hommes qui en veulent bien.

Après les goûts et les couleurs ne se discutent chacun mange ce qu'il aime ..
Citation
Antispéciste. a écrit:
Sur le site de Paul Elam qui est le fondateur de " A Voice For Men" et qui a inspiré Cassie Jaye pour son reportage, on y retrouve des commentaires du style" baisons ses salopes", alors pour l'objectivité qu'il en ressort de ce milieu masculiniste toxique, va falloir repasser .

Et pour Jordan Peterson, cela n'a pas eu l'air de le déranger de poser pour une photo en compagnie d'un homme qui clame son islamophobie sur le t-shirt qu'il porte.

D'autres sociologues sont de l'avis de dire que les hommes ont besoin du féminisme , Jordan Peterson n'est pas une référence.
4 mai 2019 15:10
je n'ai pas toujours tort !!!

je demande à Dieu de purifier ton cœur des mauvaises intentions
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Vous n'avez pas toujours raison.
aimer le créateur ... aider la créature
4 mai 2019 15:23
"D'ailleurs, les dégâts du féminisme ne serait-ce qu'au niveau des mariages à eu un impact catastrophique, toutes ces femmes qu on diriges vers des carrières etc se retrouvent aujourd hui a un âge avancé, sans hommes ni enfants, juste à servir de sex toy aux hommes qui en veulent bien. "

Mais qu'est ce que tu racontes, c'est l'éducation qui favorise l'émergence professionnelle et l'accès à des postes qui permettent de modifier la répartition des rôles dans la société.

D'ailleurs l'éducation des petites filles ce n'était même pas une priorité des féministes de la deuxième vague, ce sont les premières féministes qui ont du lutter pour que les filles accèdent à l'école.

Priver les petites filles d'éducation scolaire est encore courant dans le monde: 10 pour cent des filles d'aujourd'hui ne sont pas scolarisées et 63 % des analphabètes adultes sont des femmes.

Alors imagine toi à l'époque, et en France , il y a à peine un siècle, lorsqu'on était encore à se demander si les femmes avaient un cerveau. On dispensait même les filles de certaines matières

Une fois le mariage conclu, celles qui n'étaient pas contraintes par la pauvreté d'aller travailler se consacraient aux taches domestiques et c'était tout.

Reprocher aux femmes de mettre leur instruction à profit c'est complètement idiot
Citation
streptopallidum a écrit:
Si tu veux apprendre, il ne faut pas t'arrêter à des phrases tirées de leur contexte ou encore à ces histoires d'islamophobie. J'ai eu beaucoup de prof qui n'était pas fan d'islam, mais ça ne m'a pas empêché d'apprendre d'eux. CD ne sont pas des arguments que tu rapportes là !

Peterson est une sommité dans le domaine et il a démonté 1001 fois le féminisme !

Et "thé rend pill", c'est vraiment la cerise sur le gâteau, ce qui me choc par contre c'est que ces personnes sont loin de l islam et ils ont compris que le féminisme est un cancer, tandis que chez nous, les musulmanes mangent ça comme de la salade !

D'ailleurs, les dégâts du féminisme ne serait-ce qu'au niveau des mariages à eu un impact catastrophique, toutes ces femmes qu on diriges vers des carrières etc se retrouvent aujourd hui a un âge avancé, sans hommes ni enfants, juste à servir de sex toy aux hommes qui en veulent bien.

Après les goûts et les couleurs ne se discutent chacun mange ce qu'il aime ..
4 mai 2019 15:28
le féminisme n’est que la conséquence du machisme... cette pensée qui fait croire que l’homme serait supérieur car il peut pisser plus loin que la femme... comme s’il n’était pas conscient que la vie n'est pas un concours pipi.
Il n’y a même pas de quoi débattre!
4 mai 2019 16:00
Nana de l'enfer,

Dieu a crée l'homme plus fort que la femme pour qu'il la protège et non pour la persécuter, l'humilier et la torturer

ce que je reproche aux féministes c'est qu'elles détestent la féminité et veulent devenir des hommes, cheveux courts, veste masculine ...etc
aimer le créateur ... aider la créature
4 mai 2019 16:10
Brahim,
Je ne parle pas d’un paquet de muscles... car ce n’est pas non plus un concours d’haltères..
l'idée qui veut qu’on ait besoin d’un homme pour ouvrir le bouchon de la bouteille de Perrier fera pas long feu, car une fois le bouchon ouvert, Mr Muscles pourra retourner chez sa mère..
Le féminisme ne marche pas de paire le manque de féminité. Certaines sont des garçons manqués, certes, mais cela n’a rien à voir avec le féminisme. Si tu regardes de plus près les militantes féministes, tu te rendras vite compte qu’elle cultivent leur féminité..

Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
Nana de l'enfer,

Dieu a crée l'homme plus fort que la femme pour qu'il la protège et non pour la persécuter, l'humilier et la torturer

ce que je reproche aux féministes c'est qu'elles détestent la féminité et veulent devenir des hommes, cheveux courts, veste masculine ...etc
4 mai 2019 16:27
C'est un débat sans fin qui revient toutes les semaines c'est fou ça smoking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook