Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les femmes de mon pays
n
9 juillet 2015 03:37
Citation
LumiereDuCoeur a écrit:
bon tu t'en fou okay
maiis et si c'est ta fille ou ta soeur? qu'en penserai tu, tauras quand meme ton mot a dire
Wallah du moment quallah me donne des pretendants ds le din je dirais jamais non du moment que mes enfants on fait salat istikhara et que cest positive yallah bismillah .
oui biensir jaurai mon.mot a dire ca cets sure de tte facon cest moi le.boss de la maison ca cest aussi clair ms moi chui un gars open.
ex : si un gars se presente et quil est serieux
jenquete puis je lui dit bon mon petit tu va restes 2jrs a la maison .
pendant cest 2 jrs je regarderai bien sa vision de la.vie.
puis jirai voir son pere et me renseignerai sur sa mere etc... bon sa pr la mere cets ma femme qi fera ce boulot.
Les enfants tu les envoi pa ds la cage au lion/nes.
faut tjr les guider.
L
9 juillet 2015 09:40
Surtout que chez les rifs la place de la femme est à la maison et sont durs.

C'est de la schyzophrénie vos trucs,vous appréciez chez les autres ce que vous detesté chez les rebeu.

Le mieux,c'est de vous metissé et d'arreter de nous dénigrer avec vos géneralités et vos classements. Les femmes des autres communautés ne le font pas sa!!!!

Et ne me dites pas que vous etes fières. Un fier ne se dénigre pas et ne denigre pas les siens en public. Il est conscient de ses défaut et oeuvre pour y remedier mais en souterrain pas comme vous faites en distillant du poison pour séparee les maghrébins des maghrébines.
p
9 juillet 2015 11:52
Citation
LumiereDuCoeur a écrit:
Alors bouche toi les oreilles ou alors desinscris toi d'ici ca tevitera davoir mal a la tete

ou alors prends le doliprane ou prontalgine

prcqu'on ne vas pas se taire grinning smiley
Je defend les maghrebine quand cest sincere .
N
9 juillet 2015 12:02
Citation
LumiereDuCoeur a écrit:
salam aleykom mes freres et soeurs

Question adressé aux hommes :


en koi vous n'aimez pas voir les femmes de votre pays epouser un homme d'un autre pays?
j'aimerais comprendre



Parce qu on vous aime tellement, qu on ne veut vous partager avec personne d autre
L
9 juillet 2015 12:09
franchement quand tu veux qqn de ton pays tu trouves..... ceux qui disent "bah les maghrebines elle sont comme ca ect ou les maghrebin ils sont comme ça etc".... ce sont des hyprocrites qui veulent justifier leur choix....

un français quand il se marie avec une arabe il va dire " je suis attirée par elle car j aime son côté orientale, etc....."

un arabe quand il se met avec une francaise il va dire " wallah cette fille elle est plus propre que ces beurettes qui sont pas serieuses bla bla bla....." bref il se justifie en cassant les autres femmes....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
9 juillet 2015 12:18
Citation
lynettescavo88 a écrit:
franchement quand tu veux qqn de ton pays tu trouves..... ceux qui disent "bah les maghrebines elle sont comme ca ect ou les maghrebin ils sont comme ça etc".... ce sont des hyprocrites qui veulent justifier leur choix....

un français quand il se marie avec une arabe il va dire " je suis attirée par elle car j aime son côté orientale, etc....."

un arabe quand il se met avec une francaise il va dire " wallah cette fille elle est plus propre que ces beurettes qui sont pas serieuses bla bla bla....." bref il se justifie en cassant les autres femmes....

Rien de mieux à ajouter ! Clap

Enfin si juste un petit truc... Apres il y a la version féminine qui va dire "wallah je me suis casee avec Christophe parce qu'il est plus hnin et me respecte plus qu'un maghrebin. Il est pas encore musulman mais bientot il va prononcer la formule magique et je vais faire un hlel"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/15 12:20 par Gozen.
L
9 juillet 2015 12:37
Citation
Gozen a écrit:
Rien de mieux à ajouter ! Clap

Enfin si juste un petit truc... Apres il y a la version féminine qui va dire "wallah je me suis casee avec Christophe parce qu'il est plus hnin et me respecte plus qu'un maghrebin. Il est pas encore musulman mais bientot il va prononcer la formule magique et je vais faire un hlel"

ah mais c est clair !! attention ce que je disais plus haut c est vice verca....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
L
9 juillet 2015 12:42
Citation
nagibe a écrit:
Wallah du moment quallah me donne des pretendants ds le din je dirais jamais non du moment que mes enfants on fait salat istikhara et que cest positive yallah bismillah .
oui biensir jaurai mon.mot a dire ca cets sure de tte facon cest moi le.boss de la maison ca cest aussi clair ms moi chui un gars open.
ex : si un gars se presente et quil est serieux
jenquete puis je lui dit bon mon petit tu va restes 2jrs a la maison .
pendant cest 2 jrs je regarderai bien sa vision de la.vie.
puis jirai voir son pere et me renseignerai sur sa mere etc... bon sa pr la mere cets ma femme qi fera ce boulot.
Les enfants tu les envoi pa ds la cage au lion/nes.
faut tjr les guider.

et si ses parents c est ca ? tu acceptes ?
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
R
9 juillet 2015 12:51
Salem,

normal t'aime pas donner aux autres ce qui est précieux tu préfére le laisser pour toi
[center][color=#FF0000]« Ne vous ai-Je pas engagés, enfants d'Adam, à ne pas adorer le Diable? Car il est vraiment pour vous un ennemi déclaré,et [ne vous ai-Je pas engagés] à M'adorer? Voilà un chemin bien droit »{ Sourate Ya-Sin : 60 - 61}[/color][/center]
9 juillet 2015 12:52
Citation
LeRbati a écrit:
Je n'aime pas ça car si toutes les femmes de mon pays se marieraient à des hommes d'autres pays, au final en deux générations on aurait plus de "purs" marocains, et au fur et à mesure des mélanges ça donnerai des individus ayant plusieurs cultures et à la fin il ne resterait plus de Marocains suivant les coutumes et la culture Marocaine.

Je préfère que les hommes d'un pays se marient avec les femmes de leur pays, et que le respect soit de mise entre les différents peuples de cette planète.

et si dans ta vie tu croise une femme tunisienne ou algérienne qui répond a tous tes critères , pleine de qualités et de valeurs , belle , gentille .. ect , tu ferras quoi ? tu dis a ton cœur ( non stop , elle n'est pas pas marocaine ) ?

il faut essayer de comprendre ces couples mixtes , c l'amour qui les a unis et comme on le sais tous , l'amour n'a pas de frontière

c vrai au fond de chacun de nous , on préfère tous épouser une personne de notre pays et mm de notre ville ( nous qui vivont au bled ) , mais pour vous les maghrébins de France , vous avez pleins de points communs entre vous , les franco-algeriens/marocains/tunisiens , vous êtes tous nés et grandi en France

et pour la culture de nos pays , y'a des millions d’algériens en Algérie et des marocains au Maroc qui vont préserver notre cultures et coutumes algérienne ou marocaine

bon ça reste que mon avis a moi et chacun comment il voit les choses .
je suis sur ce forum pour découvrir d'autres mentalités et surtout pour améliorer mon français , [b][color=#FF0033]pas plus[/color][/b] ... merci d’être compréhensifs , salam alikoum
p
9 juillet 2015 13:02
Citation
Rubi<3 a écrit:
Salem,

normal t'aime pas donner aux autres ce qui est précieux tu préfére le laisser pour toi
A ton avis les latino cest la memz chose les latina sont des perle pour eux elles sont magnifique car du cote de chez eux xe sont les latina qui dominent la beaute americaine !!
R
9 juillet 2015 13:07
Citation
prenmoipaspour1con a écrit:
A ton avis les latino cest la memz chose les latina sont des perle pour eux elles sont magnifique car du cote de chez eux xe sont les latina qui dominent la beaute americaine !!

et nous on domine l'Afrique mdrrrrr et l'europe et l'amerique en gros tout le monde OK?
[center][color=#FF0000]« Ne vous ai-Je pas engagés, enfants d'Adam, à ne pas adorer le Diable? Car il est vraiment pour vous un ennemi déclaré,et [ne vous ai-Je pas engagés] à M'adorer? Voilà un chemin bien droit »{ Sourate Ya-Sin : 60 - 61}[/color][/center]
9 juillet 2015 14:04
Citation
simpledusud a écrit:
Celles qui crachent sur les maghrébins le font lorsqu'elles sont jeunes et après la trentaine elles reviennent pour dire je cherche un marocain, algérien... pratiquant

Ah bon ?? Comment sais-tu ?
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
m
9 juillet 2015 14:22
Citation
Alter 3go a écrit:
Le "dayouth" est la personne qui sait pertinemment que certains de ses proches commettent des dépravations telles que la fornication ou autres,et qui approuve cela ou qui ferme les yeux à leur sujet.
De nos jours, parmi les aspect de ce grand péché, il y a le fait de manifestes son approbation et de se taire alors que l'on sait que 'lune de ses proches discute au téléphone, en privé, avec un homme étranger.

Ok merci pour ton explication


[www.terre-islam.com]

Sinon les Chleuhs c est les meilleurs! grinning smiley (je plaisante)
L
9 juillet 2015 14:22
Citation
la tendresse.dz a écrit:
et si dans ta vie tu croise une femme tunisienne ou algérienne qui répond a tous tes critères , pleine de qualités et de valeurs , belle , gentille .. ect , tu ferras quoi ? tu dis a ton cœur ( non stop , elle n'est pas pas marocaine ) ?

il faut essayer de comprendre ces couples mixtes , c l'amour qui les a unis et comme on le sais tous , l'amour n'a pas de frontière

c vrai au fond de chacun de nous , on préfère tous épouser une personne de notre pays et mm de notre ville ( nous qui vivont au bled ) , mais pour vous les maghrébins de France , vous avez pleins de points communs entre vous , les franco-algeriens/marocains/tunisiens , vous êtes tous nés et grandi en France

et pour la culture de nos pays , y'a des millions d’algériens en Algérie et des marocains au Maroc qui vont préserver notre cultures et coutumes algérienne ou marocaine

bon ça reste que mon avis a moi et chacun comment il voit les choses .

Encore entre maghrébins ça passe car nous sommes tous des berbères. Donc à la limite ça ne me dérange pas trop les unions entre maghrébins vu qu'ethniquement parlant nous sommes de la même origine
9 juillet 2015 14:46
Citation
nagibe a écrit:
Wallah du moment quallah me donne des pretendants ds le din je dirais jamais non du moment que mes enfants on fait salat istikhara et que cest positive yallah bismillah .
oui biensir jaurai mon.mot a dire ca cets sure de tte facon cest moi le.boss de la maison ca cest aussi clair ms moi chui un gars open.
ex : si un gars se presente et quil est serieux
jenquete puis je lui dit bon mon petit tu va restes 2jrs a la maison .
pendant cest 2 jrs je regarderai bien sa vision de la.vie.
puis jirai voir son pere et me renseignerai sur sa mere etc... bon sa pr la mere cets ma femme qi fera ce boulot.
Les enfants tu les envoi pa ds la cage au lion/nes.
faut tjr les guider.


ah ok parce que tu crois que ca se fait ca, de garder un pretendant deux jours a la maison...?
Ca se fais pas lol j'ai jamais entendu ca de ma vie, ni vu ca fait pas partie de nos traditions, et puis admettons que tu le fasses quand meme ok

tu crois que c'est en deux jours que tu vas voir le comportement du gars...?

Et pourquoi se renseigner sur SA MERE ....? là g pas compris du tout
parce que si sa mere est bien, son fils va respecter ta fille;..??? a bon,???

tu ne peux pas concevoir qu'elle ait une bonne reputation mais qu'elle va quand meme faire la misere a ta fille, pcqu'elle a vecu la meme chose, qu'elle a vu sa toute sa vie et que chez nous CA OUI CA FAIT PARTIE DES TRADITION

le bizutage de la nouvelle petite belle fille est une tradition elle doit etre humiliée par sa belle mere pour comprendre QUI EST LA CHEF et surtout elle dois comprendre '" tu ne garderas pas mon fils, tu ne me voleras pas, sale petite voleuses, C MON FILS crying(

loooooooollll

enfin bref, il fo se renseigner sur le gendre pas sur sa mere, franchment nimporte koi
9 juillet 2015 14:49
Citation
prenmoipaspour1con a écrit:
Je defend les maghrebine quand cest sincere .


mais arrete tes connerie, tu passes ton temps a parler d'hyporcisie, reveille toi koi

chaque fois que t'ouvre la bouche c pour raconter qu'on est des menteuses, des hypocrites et j'en passe o bout dun moment fo que tu te relise

quand une magrebine parle, pour toi, c'est toujours du mensonge qui sort de sa bouche
: la preuve ton pseudo

me prends pas pour un con, ca va, je suis pas idiot, je sais tres bien que t'es une mytho

bon okay alors si on est des mythos, POURQUOI TU NOUS PARLES ALORS?

je sais pas moi, sois LOGIQUE une seconde
9 juillet 2015 14:51
Citation
lynettescavo88 a écrit:
franchement quand tu veux qqn de ton pays tu trouves..... ceux qui disent "bah les maghrebines elle sont comme ca ect ou les maghrebin ils sont comme ça etc".... ce sont des hyprocrites qui veulent justifier leur choix....

un français quand il se marie avec une arabe il va dire " je suis attirée par elle car j aime son côté orientale, etc....."

un arabe quand il se met avec une francaise il va dire " wallah cette fille elle est plus propre que ces beurettes qui sont pas serieuses bla bla bla....." bref il se justifie en cassant les autres femmes....


t'as pas tord au fond

mais quand tu as deja essayé avec ould bledek, et que ca na pas marché, et que t'en as gardé des sequelles, tu fais comment?
9 juillet 2015 16:26
et alors on le droit d’être communautaire non ? c'est pas un crime à ce que je sache !
9 juillet 2015 16:39
Citation
RiF_de_BXL a écrit:
et alors on le droit d’être communautaire non ? c'est pas un crime à ce que je sache !


tous les peuples communautaires réussissent ( car il y a de la solidarité, et une réelle FIERTE)
réussissent a garder leur identité et les femmes de ces gens communautaire se marient avec les leur car leur hommes en sont réellement fiers , les protegent vraiment et les respectent


ce n'est pas le cas au magreb

donc si les rif sont communaiutaire, c qu'ils ont tout compri

winking smiley apres forcement ca plait pas, c surement la jalousie??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook