Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femmes paysannes ?
m
1 janvier 2024 07:00
Sa fait 15ans que je reflechis a sa je suis deja paysans dans l'ame , justement le faite d'être a la campagne si il arrive une guerre ou tout autre problème restriction sanitaire comme ont a pu le voir avec le covid bein ont sera moin touché , les gens a la campagne pendant le covid il etait pas bloqué dans leur apart comme en ville .
Citation
Savonnette a écrit:
Salam

C'est bien beau de vouloir une femme paysanne. Mais tu ne l'es pas toi-même, paysan ...

Achète ta ferme. Deviens paysan (en d'autres termes, réussis ton projet). Et ensuite choisis-toi une femme qui sois paysanne ou issue de ce milieu. Là, ce sera logique.

Faut-il quitter les villes pour aller vivre à la campagne ?

OUI !

Mais ça s'apprend de vivre à la campagne.

Et puis ... en temps de guerre, une ferme, ça se pille, ça se prend et leurs occupants n'ont plus qu'à aller chercher autre chose ou ... mourir sur place.

En temps de guerre, les biens sont pris par les hommes armés. Les soldats, mais aussi les mercenaires, les clans de mauvais ... Face à une tribu de 20 personnes armées, tu ne pourras rien y faire. Et tous tes biens partiront aussi dans leur ventre.

Il faut lire les livres apocryphes de la bible pour se rendre compte que seuls ceux qui ont DIeu avec eux survivent. Soit ici bas (que ce soit en combattant, en se soumettant ou en fuyant), soit dans l'au-delà en mourant (et là idem, soit en combattant, en se soumettant ou en fuyant).

Dieu choisit ceux qui font parti de Sa Création, Vivants ou Morts. Peu importe que tu sois faible ou fort physiquement/psychologiquement ... Faut lire les récits de guerre, d'autrefois ou de maintenant ... Combien ne comprennent pas pourquoi eux ont survécu et pas d'autres. Dieu fait ce qu'Il veut. Et où que tu sois, quoi que tu fasses, Il te trouvera et le Destin que LUI aura choisi s'appliquera.

Je suis en ville, en appartement. Je peux faire des réserves. Mais le jour où ça pète, qui dit qu'une bombe n'atterrira pas sur mon immeuble ? Qui dit qu'une bande ne viendra pas piller les appartements ? Qui dit que je ne devrais pas fuir laissant toutes mes victuailles, voire mes richesses sur place, ou me les faire piller en fuyant ...

TOUT peut arriver.

A moins d'être un survivaliste hors pair qui sait se planquer en attendant que tout cela passe ... Et dans ce cas, faut pas s'encombrer de femmes et/ou d'enfants ... je ne vois pas comment survivre sinon ...

Dieu décide. Nous, on espère faire parti des Siens.
m
1 janvier 2024 07:05
Tu a raison et tu a tord a la fois , tu a raison qune ferme peut dans certains cas demandé beaucoup de travaille tracteur etc...
Et tu a tord car car si cest bien optimisé (goute a goute arbre fruitiers etc... ) sq te demandera tres peut de travaille quand je dit ferme je parle pas dacheter 10hectar la effectivement sa demandera beaucoup de travaille , mais je parle d'1 hectar vraiment grand maximum , je ne veut pas faire de tracteur mon projet nest pas de gagnez beaucoup dargent .
Citation
Je m'en fous a écrit:
Mise à part l'excellente idée de vouloir quitter cette civilisation déprimante.. La ferme c'est pas si tranquille que ça ! C'est beaucoup de travail, parfois bien plus que 8h, ça dépend de ce que tu fera, et il te faudra toujours gagner de l'argent pour l'entretenir etc... Tu passera toujours le reste de ta vie à essayer de l'a gagner et ça résumera juste à tracteur-boulot-dodo...à la ferme.. mais bon! C'est ça la vie !

À moins de gagner au loto..

Pour la femme, vaut mieux prendre une fille du bled, une vraie paysanne qui a toujours vécu à la campagne toute sa vie, comme ça pas de problème.
m
1 janvier 2024 07:20
Merci cest ce que je vais faire , sa fait 15ans que je réfléchis a cela j'ai compris très jeunes que yavais un problème dans ce système est-ont fait pour bosser 8h/jours comme des chiens ?
Si ont retourne a lepoque de nos arrière grand parents était-il enfermé 8h/jour pour gagné leur vie ?
Travailler ou plutot etre esclaves pour payer cest factures et manger de la merde et un loyer exorbitant pour etre enfermé dans un apart de 70m2 comme uñe prison juste plus grande je vois pas l'intérêt.
Au final ont te donne une retraite qui ne te suffira meme pas alors que ta bosser toutes ta vie quand un patron vous paye par exemple 1500€mois bein il donne aussi 1500€/mois a l'état sans compte que ont vous preleve encore sur votre fiche de paye et encore a la fin de l'année pour les impot et tout ce que vous acheter ont vous preleve 20% de tva + environ 60% de carburant +85% si vous etes fumeur une vrais arnaque ce système tout pourri ..... si ce système serait un modèle a suivre il ny aurait pas autant de gens qui serait entrain de chialler la plus part des gens je dirait les 3/4 ici en france n'ont meme pas 10 000€ dans leur compte bancaire alors quils ont bossé toute leur vie que des pauvres qui vivent a credit et la contrepartie cest quils doivent fermés leur geule 8h/jours .
Enfin un vrais ponzi moi je vous le dit sa ira de pire en pire a tout les niveaux , perso jai jamais etait aussi heureux depuis que jai arreter de bossé.
Citation
Lansan a écrit:
Je partage ton constat à 100 % et je regrette même d avoir faire des études quand je vois ce que ça m a apporté à savoir être le petit esclave d une entreprise.

Je peux que t encourager à aller vers cette voix, c est également mon rêve de prendre mon indépendance vis à vis de toute cette ***** 😁
m
1 janvier 2024 07:21
Je comprend quand ta une famille cest plus difficile car tu nest pas seul a décider , mais tu verra sa ira de pire en pire .
Citation
Idi Elijah a écrit:
C'est franchement une chose à la quelle je pense fortement, acheter un châlet et y vivre loin de tout

Grâce au bienfait d'Allah swt , je n'ai pas de contraintes à réaliser ce projet et je sais que ma femme me suivra partout mais la seule contrainte c'est ma fille,

Son école, ces amies, elle a besoin de tout ça................les libertés de choix sont plus complexes quand on a un enfant
m
1 janvier 2024 07:28
Jai pas dit de s'isoler du monde et de vivre comme un hermite , oui jaurais besoin de la société comme tu dit mais pas autant qune personne qui vie dans les villes , et qui soit echanger l'entièreté de sa vie et de son temps contre de largent qui lui permettra de subvenir a cest besoin qui est donc complètement dépendant de la société dependant par la nourriture par l'énergie etc....

Ce que jessaie de dire cest d'être moin dépendant a cette société toute en gardant le confort que l'on a pour ne pas echanger son temps donc sq vie contre de largent .
Citation
FaireDodo a écrit:
Perso si tous le monde penserait comme ça , la société n'avance plus . Chaque personne est importante pour la société , si il n'y a plus de prof, de médecin, d'eboueurs, de soudeurs , de mécaniciens , que tout le monde se plaint de faire 8 h , comment on vit ? .
Si ton choix de vie est ça , vas y , mais remettre en cause la société entière je ne suis pas d'accord . Car même si tu décide de faire ta ferme , tu auras besoin à moment où un autre d'un docteur , d'un professeur pour tes enfants, d'un couturier pour t'habiller etc etc . Et eux travaillent toutes la journée.

On n'est pas esclave, c'est notre devoir de travailler en fait.
Dis toi que dans d'autres pays, ils rêveraient de faire des semaines à 35h .
m
1 janvier 2024 07:29
Ah sa va je suis pas le seul a pensé comme cela ...
Citation
SananaIslam a écrit:
Waleykoum Salam, je pense comme toi, je n'aime pas cette société, je préférais vivre à la campagne qu'en ville , être éloigné un peu de tout, mais pour se préservé de la fitna qui est grandissante, on aura pas le choix de toute façon pour nous les musulmans.
m
1 janvier 2024 07:47
Les gens qui s'en sortent le mieux aujourd'hui ce sont les gens qui sont restés a la campagne et qui ne vivent pas comme ceux des villes, sa va aller que de pire en pire regarder le "rapport meadows" ils ont deja fait les calculs ont arrive en fin de cycle , la fin d'une ère c'est mathématique toute chose a une fin ...
Si leur système serait le modèle a suivre , pourquoi alors le taux de suicides dans les pays occidentaux font partie des plus élevés dans le monde ? Pourquoi dans le classement des consomation d'antidépresseurs ont retrouve que des pays occidentaux ?
Je ne suis pas survivaliste ou collapsologue , mais je fait le bilan
Cette société a faillit, ont le vois de jours en jours les gens ne s'en sortent plus , la classe moyenne elle est ou aujourd'hui ? Elle est entrain de chialler comme les pauvres tout les états du monde sont endetté de nombreux état qui etait riches sont en faillites ( usa , canada belgique espagne portugale italie Grèce japon , et la france depuis 2021 regarder le pib et la dette depasse le pib ) les gens qui vont croire au père Noël et qui iront voté croyant améliorer leur vie , mais la réalité c'est que ce système est en roue libre , cette société ira de restriction en restriction si c'est pour vivre a genoux toute sa vie c'est pas la peine .
Ya rien de mieux que sa liberté.
L
1 janvier 2024 13:15
J ai un ami qui a démissionné également, il a jamais été aussi heureux au chômage 😂 mais bon c est du court terme il va pas rester au chômage toute sa vie , mais oui il faut trouver une solution. C est pas naturel d aller tafer 8 - 10h par jour pour un patron. Si c était pour ton projet là je peux comprendre , tu te sacrifie un peu mais au moins c est pour ton patrimoine à toi, tu construit ton propre truc et t essaies de le faire évoluer, mais sacrifier son temps et sa santé mentale pour un salaire c est pas tenable. En tous cas pas pour moi, il y en a malheureusement tout leurs vie ils ont souffert dans le salariat pour au final avoir une retraite à 1000 euros, quel foutage de gueule.

Après oui il n y a pas que la ferme mais je trouve ce métier très nobles, être au contact de la nature ça fait rêver , mais faut pas se le cacher , c est un métier très difficile.
Citation
mangala2025 a écrit:
Merci cest ce que je vais faire , sa fait 15ans que je réfléchis a cela j'ai compris très jeunes que yavais un problème dans ce système est-ont fait pour bosser 8h/jours comme des chiens ?
Si ont retourne a lepoque de nos arrière grand parents était-il enfermé 8h/jour pour gagné leur vie ?
Travailler ou plutot etre esclaves pour payer cest factures et manger de la merde et un loyer exorbitant pour etre enfermé dans un apart de 70m2 comme uñe prison juste plus grande je vois pas l'intérêt.
Au final ont te donne une retraite qui ne te suffira meme pas alors que ta bosser toutes ta vie quand un patron vous paye par exemple 1500€mois bein il donne aussi 1500€/mois a l'état sans compte que ont vous preleve encore sur votre fiche de paye et encore a la fin de l'année pour les impot et tout ce que vous acheter ont vous preleve 20% de tva + environ 60% de carburant +85% si vous etes fumeur une vrais arnaque ce système tout pourri ..... si ce système serait un modèle a suivre il ny aurait pas autant de gens qui serait entrain de chialler la plus part des gens je dirait les 3/4 ici en france n'ont meme pas 10 000€ dans leur compte bancaire alors quils ont bossé toute leur vie que des pauvres qui vivent a credit et la contrepartie cest quils doivent fermés leur geule 8h/jours .
Enfin un vrais ponzi moi je vous le dit sa ira de pire en pire a tout les niveaux , perso jai jamais etait aussi heureux depuis que jai arreter de bossé.
1 janvier 2024 14:35
Salam

C'est le rêve de bcp de personnes surtout depuis l'arc covid, il suffit de regarder le nbre de vue des vidéos de permaculture ou ferme autonome etc...mais sur 100 personnes ca restera un rêve dans un coin de la tête pour 99 d'entre eux.
et la seule personne qui aura sauter le pas se rendra compte que la réalité est plus difficile qu'une vidéo paisible ou on passe des semis à la récolte en 20min.
La réalité c'est que même si elle est aliénante, le vie dans le salariat est bcp plus simple et facile, tu travailles (seulement) 8h dans la journée, en plus tu as tout les week-end de repos, 5 semaines de CP et les RTT et en échange de tes 8h de travail on te donne un salaire qui te permet d'acheter la production agricole d'une ANNÉE complète des paysans, que ce soit la production de céréales, légumes, fruit, sucre, huile, élevages...sans tout les risques que eux prennent, que ce soit le manque d'eau, le froid, les maladies etc...

Je me souviens d'une vidéo sur le sujet, ou une femme racontait qu'elle avait annoncé à sa grd mère qu'elle allait devenir paysanne et travailler la terre, sa grd mere s'est mise à pleurer parce que elle, elle connaissait la réalité non fantasmé de cette vie.
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
S
1 janvier 2024 15:01
Il y a une différence entre imaginer quelque chose et agir ...
Citation
mangala2025 a écrit:
Ah sa va je suis pas le seul a pensé comme cela ...
m
1 janvier 2024 23:10
Une société desclaves , les individus vivent a genoux pour une tv et un canapé ... si encore sa fonctionnerait ? Mais non sa rend les gens complètement fou , non merci cest pas pour moi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook