Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes et le polygamie
11 juin 2018 06:44
Sallam

Que vient faire le lézard dans cette histoire.
Mais vous êtes d'une ignorance totale avec vos copier coller insignifiants et vous parler d'une vision "occidentale" tout en l'assimilant à l'islam.

N'est ce pas vous qui faisiez la promotion du pastis, vous vous en vantiez même d'en avoir bu.

Décidément on voit de tout !

L'arabe vous a ramené la religion يا أهبل un peu de respect!

Vous n'avez aucune science et vous êtes un égareur manifeste!


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je crois que c’est plutôt toi qui se fait des fausses idées sur la polygamie en Islam.

Premièrement, ce n’est pas parce que c’est autorisé qu’on est obligé d’accepter. Le Prophète ﷺ a même interdit à Ali رضي الله عنه de prendre une seconde épouse, alors qu’il était marié à Fatima رضي الله عنها .
Deuxièmement, tous les raisons contre la polygamie sont valables sauf si elle pense que c’est haram. Le Prophète s’est abstenu de manger du lézard. Les Compagnons lui ont demandé si c’était bien halal. Il leur a répondu que oui mais qu’il n’avait pas l’habitude d’en manger.

A noter qu’Allah n’a créé qu’une Ève رضي الله عنها . Et Allah a dit : « Allah n'a pas placé à l'homme deux coeurs dans sa poitrine. [...] (Sourate 33 - Verset 4)
Et le Prophète ﷺ n’a pas eu d’autre épouse quand il était marié à Khadija رضي الله عنها .

Si elle a une vision occidentale, c’est son droit. L’Islam n’est pas la religion des Arabes.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/18 06:46 par ProPal.
E
11 juin 2018 07:17
Assalam 'aleikum mon frère.

"La femme jalouse ne réprouve pas qu’Allah ait autorisé son mari à avoir plus d’une femme, mais elle réprouve la venue d’une autre épouse ! Or il y a une différence claire entre les deux attitudes." (Islam QA).

La jalousie de la femme fait partie de la nature de la femme.
Lis les réactions des meilleures des femmes par rapport à la polygamie.

Alors que dire des autres, il faut pas être idéaliste.
Elle a du craindre que tu veuilles le faire, du coup elle a du généraliser en s'exprimant avec ses émotions (c'est un truc de femme).

Certains mujtahids sont d'avis qu'il est tout à fait possible que la femme stipule comme condition, lors de son mariage, que son mari ne prendra pas de deuxième épouse (je crois pas qu'il y a unanimité).

Dans un discours de prédicateur sur le sujet, il disait qu'un hadîth disait en ce sens que la femme qui contrôle sa jalousie recevra la même récompense que l'homme qui contrôle sa peur du Jihad (j'ai pas réussi à retrouver ailleurs).

Je te conseille de pas bloquer dessus, tu auras du mal à trouver une femme qui réagira différemment en lui parlant de polygamie. Elle ne veut pas fréquenter, elle a l'air sérieuse, tu cites toi-même des qualités. Tu n'as pas l'intention d'être polygame, n'évoque plus le sujet, parle avec elle dans le licite en vue du mariage.
11 juin 2018 11:01
Tu as peut-être oublié d’invoquer Allah pour qu’il me guide ? Tu as peut-être des arguments pour m’ouvrir les yeux ?

Qu’Allah nous guide dans le droit chemin. Le chemin de ceux qu’Il a comblés de faveurs. C’est sourate Al-Fatiha.

Respect envers les Arabes ? Allah rappelle tout ce que les Enfants d’Israël ont commis, eux qui se prétendaient le Peuple Élu. C’est la sourate Al-Baqara.

Ne pas oublier d’où on vient, ni ce qu’on a fait. Même si c’était en tant que non-Musulman.
Les Arabes devraient se rappeler avant de réclamer qu’on les respecte en tant de Nouveau Peuple Élu.

Les gens devraient méditer les 2 premières sourates.

Citation
ProPal a écrit:
Sallam

Que vient faire le lézard dans cette histoire.
Mais vous êtes d'une ignorance totale avec vos copier coller insignifiants et vous parler d'une vision "occidentale" tout en l'assimilant à l'islam.

N'est ce pas vous qui faisiez la promotion du pastis, vous vous en vantiez même d'en avoir bu.

Décidément on voit de tout !

L'arabe vous a ramené la religion يا أهبل un peu de respect!

Vous n'avez aucune science et vous êtes un égareur manifeste!
11 juin 2018 11:18
Salam alikoum,

Que veux tu qu'on te dise ?

Sa réaction est la réaction des majorités des femmes. J'aurai eu la même réaction et je l'aurai encore mtn après 10ans de mariage avec plus de virulenceptdr

Elle ne suit pas ses passions, c'est pas que tu lui a dit je refuse que tu sortes tard la nuit et qu'elle est restée choquée.
Elle a le caractère d'une femme c'est à dire jalouse et qui ne souhaite pas partager son mari. Elle est jeune et n'a même une expérience de relations et tu lui balance cela.
Et puis il est rare de nos jours qu'une femme l'accepte.


Et enfin, je ne sais pas comment on peux poser cette question en vivant en Europe puisque c'est impossible au niveau de l'administration.

Sincèrement, sa réaction est normal
P
11 juin 2018 11:46
"piocher ce qu'on veut de la religion et après, se cacher derrière un nuage de fumée."

Sauf que bien des savants autorisent la clause de monogamie dans le contrat de mariage et la considère licite.

En dehors de ça, si cette femme souhaite un époux monogame, alors elle doit se marier avec un homme qui souhaite rester monogame aussi (ce qui est selon ce que je vois le cas de la très très grande majorité des hommes, il y a que sur yabi que la polygamie fait autant parler).

Cela évitera bien des problèmes.

Et si ce monsieur envisage d'être polygame, autant qu'il se dirige dès maintenant, enfin non pas dès maintenant quand il aura les moyens de se marier, vers une femme qui accepte la polygamie.

En plus, parler de test pour voir si la fille fait de "l'islam shopping" est prends ce qui l'intéresse, vu le profil du jeune homme ce n'est pas très approprié.

Il évoque tout de même en première raison de la polygamie la réponse "au désir". Alors que ce n'est pas ça, et que si la polygamie était vraiment appliquée dans les règles par les musulmans se serait avant tout une polygamie protectrice à destination des personnes disant "en état de faiblesse" (veuve, orpheline) avant d'être une polygamie pour répondre à ses désirs naturels.

D'ailleurs, entre nous, certes le discours de la jeune fille est virulent et pas forcément justifié mais il se comprends, pour ma part par exemple, je n'ai entendu parlé de polygamie que sur ce site et c'était toujours :

- Le polygame qui veut une seconde épouse plus jeune au bled ayant l'âge de ses filles,
- Le polygame qui songe à épouser sa maîtresse qu'il fréquente depuis x temps,
- Le polygame qui a une épouse officielle et une autre cachée que la première ne connait pas et donc qu'il voit très peu et en cachette,
- Le polygame qui veut que les épouses ou l'une d'elle travaille parce que tout ce monde à assumer, c'est pas possible pour lui,
- Le polygame qui impose violemment la nouvelle épouse,
- Le polygame qui part vivre au bled avec une jeunette laissant sa femme seule après 30 ans de mariage,
- Et même l'homme qui ne prie même pas et souhaite par contre être polygame,
- Ah oui, et le pire que j'ai pu lire aussi, le monsieur qui voulait être polygame par "passion" et qui postait pour savoir s'il pourrait vivre des expériences intimes à trois avec sa nouvelle épouse.

Vraiment, quand on voit la polygamie dans sa pratique, en réalité, on s'étonne pas de la réaction de cette fille. Faut la comprendre aussi.

Pour ma part, jamais, je n'ai lu de polygame qui veut protéger sa seconde épouse dans une situation de précarité ou même qui applique l'équité. On a toujours et exclusivement eu des exemple où les règles n'étaient pas appliquées.

Et vraiment, vu les conditions rigides de la polygamie, bien qu'elle soit autorisée, je pense que si on craint Allah on a malgré tout une tendance à la monogamie car les conditions sont telles qu'elles font forcément craindre d'être injustes, et co.

Enfin, de toute façon, je pense que le posteur est un assez jeune et en quelque sorte fantasme les choses, il faudrait qu'il vienne pour parler de polygamie après avoir vécu l'expérience du mariage avec déjà une seule femme.


Citation
ProPal a écrit:
Salut

Bravo pour le test, et je suis d'accord avec votre dernière partie, piocher ce qu'on veut de la religion et après, se cacher derrière un nuage de fumée.

Vous croyez que les membres de ce forum vont rester objectifs, grossière erreur, ici les barrières tombent et vous aurez droit à plusieurs facettes plus sombres les unes que les autres.

Franchement bravo, que Dieu vous en donne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/18 11:50 par AntiEre.
K
11 juin 2018 12:12
Salam alikoum ,mon frère bon fin de ramadan à toi et à tous
Je pense que le posteur a été maladroit ,du fait de parler de polygamie à la première rencontre.
Deuxièmement,je suis d’accord avec toi mais Il existe confusion car on sait pas du le fille rejette la polygamie , la considère illicite :ça c’est grave .
Cependant elle a le droit d’accepter ou refuser bien sûr
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je crois que c’est plutôt toi qui se fait des fausses idées sur la polygamie en Islam.

Premièrement, ce n’est pas parce que c’est autorisé qu’on est obligé d’accepter. Le Prophète ﷺ a même interdit à Ali رضي الله عنه de prendre une seconde épouse, alors qu’il était marié à Fatima رضي الله عنها .
Deuxièmement, tous les raisons contre la polygamie sont valables sauf si elle pense que c’est haram. Le Prophète s’est abstenu de manger du lézard. Les Compagnons lui ont demandé si c’était bien halal. Il leur a répondu que oui mais qu’il n’avait pas l’habitude d’en manger.

A noter qu’Allah n’a créé qu’une Ève رضي الله عنها . Et Allah a dit : « Allah n'a pas placé à l'homme deux coeurs dans sa poitrine. [...] (Sourate 33 - Verset 4)
Et le Prophète ﷺ n’a pas eu d’autre épouse quand il était marié à Khadija رضي الله عنها .

Si elle a une vision occidentale, c’est son droit. L’Islam n’est pas la religion des Arabes.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
K
11 juin 2018 12:25
Salam alikoum,honnêtement j’ai vraiment apprécié ton texte Masha Allah.
Pour ma part je suis pour la polygamie dans des bonnes conditions et le consentement de la femme bien sur a condition que ça soit imposé avant le mariage.
Cependant ,c’est destinée aux pieux ,il existe qu’une pieuse et un pieux qui peuvent fonctionner ainsi.
Ceux qui auront des failles spirituelles évidentes ne pourront pas
Pour l’instant une femme on dit Al Hamdoullillah
Saha ftourek
Citation
AntiEre a écrit:
"piocher ce qu'on veut de la religion et après, se cacher derrière un nuage de fumée."

Sauf que bien des savants autorisent la clause de monogamie dans le contrat de mariage et la considère licite.

En dehors de ça, si cette femme souhaite un époux monogame, alors elle doit se marier avec un homme qui souhaite rester monogame aussi (ce qui est selon ce que je vois le cas de la très très grande majorité des hommes, il y a que sur yabi que la polygamie fait autant parler).

Cela évitera bien des problèmes.

Et si ce monsieur envisage d'être polygame, autant qu'il se dirige dès maintenant, enfin non pas dès maintenant quand il aura les moyens de se marier, vers une femme qui accepte la polygamie.

En plus, parler de test pour voir si la fille fait de "l'islam shopping" est prends ce qui l'intéresse, vu le profil du jeune homme ce n'est pas très approprié.

Il évoque tout de même en première raison de la polygamie la réponse "au désir". Alors que ce n'est pas ça, et que si la polygamie était vraiment appliquée dans les règles par les musulmans se serait avant tout une polygamie protectrice à destination des personnes disant "en état de faiblesse" (veuve, orpheline) avant d'être une polygamie pour répondre à ses désirs naturels.

D'ailleurs, entre nous, certes le discours de la jeune fille est virulent et pas forcément justifié mais il se comprends, pour ma part par exemple, je n'ai entendu parlé de polygamie que sur ce site et c'était toujours :

- Le polygame qui veut une seconde épouse plus jeune au bled ayant l'âge de ses filles,
- Le polygame qui songe à épouser sa maîtresse qu'il fréquente depuis x temps,
- Le polygame qui a une épouse officielle et une autre cachée que la première ne connait pas et donc qu'il voit très peu et en cachette,
- Le polygame qui veut que les épouses ou l'une d'elle travaille parce que tout ce monde à assumer, c'est pas possible pour lui,
- Le polygame qui impose violemment la nouvelle épouse,
- Le polygame qui part vivre au bled avec une jeunette laissant sa femme seule après 30 ans de mariage,
- Et même l'homme qui ne prie même pas et souhaite par contre être polygame,
- Ah oui, et le pire que j'ai pu lire aussi, le monsieur qui voulait être polygame par "passion" et qui postait pour savoir s'il pourrait vivre des expériences intimes à trois avec sa nouvelle épouse.

Vraiment, quand on voit la polygamie dans sa pratique, en réalité, on s'étonne pas de la réaction de cette fille. Faut la comprendre aussi.

Pour ma part, jamais, je n'ai lu de polygame qui veut protéger sa seconde épouse dans une situation de précarité ou même qui applique l'équité. On a toujours et exclusivement eu des exemple où les règles n'étaient pas appliquées.

Et vraiment, vu les conditions rigides de la polygamie, bien qu'elle soit autorisée, je pense que si on craint Allah on a malgré tout une tendance à la monogamie car les conditions sont telles qu'elles font forcément craindre d'être injustes, et co.

Enfin, de toute façon, je pense que le posteur est un assez jeune et en quelque sorte fantasme les choses, il faudrait qu'il vienne pour parler de polygamie après avoir vécu l'expérience du mariage avec déjà une seule femme.
11 juin 2018 12:54
Franchement posteur tu as été nul pour le coup!

Non mais sérieux! la polygamie serait l'une des préoccupations number 1 des jeunes qui veulent se marier?

Alors faudrait se mettre en tête que la plupart des femmes y mettront leur veto non pas parce que nous contestons cette "noble" institution, non pas parce que nous sommes toutes des féministes, non pas parce que nous sommes lobotomisées à la coloration occidentale mais bien parce que les "hommes" n'ont de valeurs masculines que celles qui se rapportent au bas de la ceinture.

Pfffffffffffffffffffffffffffff et double Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
Ex Rêve d'un Songe
A
11 juin 2018 13:02
De là à dire que nous ne sommes pas compatibles, tu ne sais rien de la situation et pour le coup, c'est toi qui tombe dans le jugement.

Je ne la mets pas dans la case "innovatrice", si je fais ce post c'est justement pour en savoir plus quant à cette mentalité.

PS : Evite la vulgarité en ce moi de ramadan mon frère Angel
Citation
Apollinaire a écrit:
P’tin tu passes un casting moody smiley
Je crois que la réponse est claire , elle n’y est pas favorable !
Tu parles de religion , de passions ?!? Dis moi comment tu fais pour juger quelqu’un en 2 heures d’entretien c’est hallucinant ooooh toi homme pieux !
En ce mois sacré , pour le bien de cette jeune femme ne va pas au bout de ta démarche sincèrement !
Tu la juges et en plus tu lui reproches des trucs bizarres
Vu ton écrit vous êtes pas compatibles ! Tu parles de droiture mais ton comportement ne le reflète guère
Voilà bonne nuit !
A
11 juin 2018 13:04
Contre la polygamie dans quel sens ?

Si elle me dit qu'elle ne veut pas pratiquer la polygamie et bien cela ne me dérange pas je n'envisage pas la polygamie.

Mais qu'elle me dise qu'aujourd'hui que ce n'est plus applicable me rebute fortement.
Un autre jour ce sera " le voile n'est plus adaptée de nos jours" et ainsi de suite on sait très bien comment cela se termine.

Si je lui ai posé la question de la polygamie c'est justement pour voir sa réaction et voir sa position quant à certaines pratiques qui sont souvent remise sur la table. Rien de plus.
Citation
sarafanxxl a écrit:
Personnellement, je suis à mille pour cent contre la polygamie. Combien même c'est autorisée par la religion.
Si tu n'as pas l'intention d'être polygame. L'idée d'en parler ne t'aurais même effleuré l'esprit.
Moi je comprends sa réaction.
Essaye de la convaincre que tu ne veux pas être polygame.
A
11 juin 2018 13:05
Quand ai-je dit que je voulais être polygame ?

Hors-sujet.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Grand lol ce post.

Tu parles de passion venant de cette fille, mais toi tu n'as même pas encore épousé une seule femme que tu penses déjà à la possibilité d'en prendre une deuxième ? Qui est le plus passionné là ? Et pour quelles raisons en plus ... ?

J'aimerais bien savoir comment tu conçois la polygamie au juste, parce que les hommes et les femmes n'ont pas la même version en la matière.

Franchement, si elle donne suite à ton entretien, t'as de la chance parce qu'à mon avis, c'est mort là.

Il n'y a rien d'occidental dans ce qu'elle a énoncé. Elle a juste vu en toi un mec qui avait faim avant même de s'engager (passer à table). ça ne fait pas très sérieux venant d'un musulman du coup ...
A
11 juin 2018 13:07
Ce n'est pas tant le fait qu'elle accepte ou non la polygamie qui m'intéresse mais sa façon de voir la polygamie en islam.

Elle a le droit de refuser la polygamie et en faire un critère de mariage, mais me dire qu'aujourd'hui on n'a plus le droit d'être polygame ....
Citation
MenX a écrit:
Tu rencontres une femme pour lui parler de projet de mariage, et tu lui demandes ce qu’elle pense de la polygamie ?!?
Quand on rencontre une femme en vue d’un mariage, il y a tellement de choses importantes de la vie à discuter, que de discuter de la polygamie. Je pense que tu devrais mettre à jour ton calendrier.
A
11 juin 2018 13:08
Citation
AntiEre a écrit:
tu songes déjà à la seconde

Quand ai-je dit que je voulais une seconde épouse ?
11 juin 2018 13:11
Antiere, présidente, antiere présidenteClap

Tu as tout dit de manière complètes.

Je ne sais où ces personnes là ont sorti qu'on pouvait devenir polygame par désir sexuelAre you crazy alors que la majorités des histoires expliques des mariages avec des femmes dans une situation précaire.

PS: c'est en écrivant ton pseudo que j'ai compris le jeu de mots avant cela je n'avais pas comprisptdr
Citation
AntiEre a écrit:
"piocher ce qu'on veut de la religion et après, se cacher derrière un nuage de fumée."

Sauf que bien des savants autorisent la clause de monogamie dans le contrat de mariage et la considère licite.

En dehors de ça, si cette femme souhaite un époux monogame, alors elle doit se marier avec un homme qui souhaite rester monogame aussi (ce qui est selon ce que je vois le cas de la très très grande majorité des hommes, il y a que sur yabi que la polygamie fait autant parler).

Cela évitera bien des problèmes.

Et si ce monsieur envisage d'être polygame, autant qu'il se dirige dès maintenant, enfin non pas dès maintenant quand il aura les moyens de se marier, vers une femme qui accepte la polygamie.

En plus, parler de test pour voir si la fille fait de "l'islam shopping" est prends ce qui l'intéresse, vu le profil du jeune homme ce n'est pas très approprié.

Il évoque tout de même en première raison de la polygamie la réponse "au désir". Alors que ce n'est pas ça, et que si la polygamie était vraiment appliquée dans les règles par les musulmans se serait avant tout une polygamie protectrice à destination des personnes disant "en état de faiblesse" (veuve, orpheline) avant d'être une polygamie pour répondre à ses désirs naturels.

D'ailleurs, entre nous, certes le discours de la jeune fille est virulent et pas forcément justifié mais il se comprends, pour ma part par exemple, je n'ai entendu parlé de polygamie que sur ce site et c'était toujours :

- Le polygame qui veut une seconde épouse plus jeune au bled ayant l'âge de ses filles,
- Le polygame qui songe à épouser sa maîtresse qu'il fréquente depuis x temps,
- Le polygame qui a une épouse officielle et une autre cachée que la première ne connait pas et donc qu'il voit très peu et en cachette,
- Le polygame qui veut que les épouses ou l'une d'elle travaille parce que tout ce monde à assumer, c'est pas possible pour lui,
- Le polygame qui impose violemment la nouvelle épouse,
- Le polygame qui part vivre au bled avec une jeunette laissant sa femme seule après 30 ans de mariage,
- Et même l'homme qui ne prie même pas et souhaite par contre être polygame,
- Ah oui, et le pire que j'ai pu lire aussi, le monsieur qui voulait être polygame par "passion" et qui postait pour savoir s'il pourrait vivre des expériences intimes à trois avec sa nouvelle épouse.

Vraiment, quand on voit la polygamie dans sa pratique, en réalité, on s'étonne pas de la réaction de cette fille. Faut la comprendre aussi.

Pour ma part, jamais, je n'ai lu de polygame qui veut protéger sa seconde épouse dans une situation de précarité ou même qui applique l'équité. On a toujours et exclusivement eu des exemple où les règles n'étaient pas appliquées.

Et vraiment, vu les conditions rigides de la polygamie, bien qu'elle soit autorisée, je pense que si on craint Allah on a malgré tout une tendance à la monogamie car les conditions sont telles qu'elles font forcément craindre d'être injustes, et co.

Enfin, de toute façon, je pense que le posteur est un assez jeune et en quelque sorte fantasme les choses, il faudrait qu'il vienne pour parler de polygamie après avoir vécu l'expérience du mariage avec déjà une seule femme.
A
11 juin 2018 13:11
Je n'ai jamais compris les gens qui me renvoient vers l'histoire de 3ali ( 3slm) en ce qui concerne la polygamie. Tu veux dire que la polygamie devrait être interdite de nos jours ?

Quel rapport avec les arabes ?

Quand je dis une vision occidentale il n'y a aucun lien avec la culture française ou autre, je parle des musulmans 2.0 qui réinventent l'islam et qui en général vivent en occident.

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je crois que c’est plutôt toi qui se fait des fausses idées sur la polygamie en Islam.

Premièrement, ce n’est pas parce que c’est autorisé qu’on est obligé d’accepter. Le Prophète ﷺ a même interdit à Ali رضي الله عنه de prendre une seconde épouse, alors qu’il était marié à Fatima رضي الله عنها .
Deuxièmement, tous les raisons contre la polygamie sont valables sauf si elle pense que c’est haram. Le Prophète s’est abstenu de manger du lézard. Les Compagnons lui ont demandé si c’était bien halal. Il leur a répondu que oui mais qu’il n’avait pas l’habitude d’en manger.

A noter qu’Allah n’a créé qu’une Ève رضي الله عنها . Et Allah a dit : « Allah n'a pas placé à l'homme deux coeurs dans sa poitrine. [...] (Sourate 33 - Verset 4)
Et le Prophète ﷺ n’a pas eu d’autre épouse quand il était marié à Khadija رضي الله عنها .

Si elle a une vision occidentale, c’est son droit. L’Islam n’est pas la religion des Arabes.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
11 juin 2018 13:13
Je suis tout à fait conscient que la majorité des femmes sont jalouses, je l'entends bien.
Je suis également prêt à comprendre qu'elle ne veuille pas se lancer, à titre personnel, dans un mariage qui pourrait prendre une dimension polygame, c'est son droit.


Mais elle n'a pas le droit de rendre une chose haram qu'Allah a rendu licite.
Je ne peux pas supporter ça.

Peut-être qu'elle a parlé avec ses sentiments plus qu'avec la raison mais si elle était vraiment sérieuse, cela me rebute.

Citation
En mission a écrit:
Assalam 'aleikum mon frère.

"La femme jalouse ne réprouve pas qu’Allah ait autorisé son mari à avoir plus d’une femme, mais elle réprouve la venue d’une autre épouse ! Or il y a une différence claire entre les deux attitudes." (Islam QA).

La jalousie de la femme fait partie de la nature de la femme.
Lis les réactions des meilleures des femmes par rapport à la polygamie.

Alors que dire des autres, il faut pas être idéaliste.
Elle a du craindre que tu veuilles le faire, du coup elle a du généraliser en s'exprimant avec ses émotions (c'est un truc de femme).

Certains mujtahids sont d'avis qu'il est tout à fait possible que la femme stipule comme condition, lors de son mariage, que son mari ne prendra pas de deuxième épouse (je crois pas qu'il y a unanimité).

Dans un discours de prédicateur sur le sujet, il disait qu'un hadîth disait en ce sens que la femme qui contrôle sa jalousie recevra la même récompense que l'homme qui contrôle sa peur du Jihad (j'ai pas réussi à retrouver ailleurs).

Je te conseille de pas bloquer dessus, tu auras du mal à trouver une femme qui réagira différemment en lui parlant de polygamie. Elle ne veut pas fréquenter, elle a l'air sérieuse, tu cites toi-même des qualités. Tu n'as pas l'intention d'être polygame, n'évoque plus le sujet, parle avec elle dans le licite en vue du mariage.
A
11 juin 2018 13:17
"Sauf que bien des savants autorisent la clause de monogamie dans le contrat de mariage et la considère licite. "

Je ne conteste pas ce point.

"Il évoque tout de même en première raison de la polygamie la réponse "au désir". Alors que ce n'est pas ça, et que si la polygamie était vraiment appliquée dans les règles par les musulmans se serait avant tout une polygamie protectrice à destination des personnes disant "en état de faiblesse" (veuve, orpheline) avant d'être une polygamie pour répondre à ses désirs naturels. "

Je n'ai jamais dis que la première raison qui pousserait un homme à devenir polygame serait le désir sexuel, c'est de la calomnie et je t'invite à me citer là où je dis une chose pareille.

Sinon oui je suis d'accord que la polygamie est avant tout une protection pour certaines femmes.
MAIS il n'y a absolument rien qui interdit un mariage avec une autre femme que l'on est prêt à aimer et satisfaire.
Si tu réfutes ce que je viens de dire reviens avec une preuve sinon je ne prendrai pas le temps de répondre, désolé.

"en quelque sorte fantasme "

Garde tes spéculations pour toi.
Citation
AntiEre a écrit:
"piocher ce qu'on veut de la religion et après, se cacher derrière un nuage de fumée."

Sauf que bien des savants autorisent la clause de monogamie dans le contrat de mariage et la considère licite.

En dehors de ça, si cette femme souhaite un époux monogame, alors elle doit se marier avec un homme qui souhaite rester monogame aussi (ce qui est selon ce que je vois le cas de la très très grande majorité des hommes, il y a que sur yabi que la polygamie fait autant parler).

Cela évitera bien des problèmes.

Et si ce monsieur envisage d'être polygame, autant qu'il se dirige dès maintenant, enfin non pas dès maintenant quand il aura les moyens de se marier, vers une femme qui accepte la polygamie.

En plus, parler de test pour voir si la fille fait de "l'islam shopping" est prends ce qui l'intéresse, vu le profil du jeune homme ce n'est pas très approprié.

Il évoque tout de même en première raison de la polygamie la réponse "au désir". Alors que ce n'est pas ça, et que si la polygamie était vraiment appliquée dans les règles par les musulmans se serait avant tout une polygamie protectrice à destination des personnes disant "en état de faiblesse" (veuve, orpheline) avant d'être une polygamie pour répondre à ses désirs naturels.

D'ailleurs, entre nous, certes le discours de la jeune fille est virulent et pas forcément justifié mais il se comprends, pour ma part par exemple, je n'ai entendu parlé de polygamie que sur ce site et c'était toujours :

- Le polygame qui veut une seconde épouse plus jeune au bled ayant l'âge de ses filles,
- Le polygame qui songe à épouser sa maîtresse qu'il fréquente depuis x temps,
- Le polygame qui a une épouse officielle et une autre cachée que la première ne connait pas et donc qu'il voit très peu et en cachette,
- Le polygame qui veut que les épouses ou l'une d'elle travaille parce que tout ce monde à assumer, c'est pas possible pour lui,
- Le polygame qui impose violemment la nouvelle épouse,
- Le polygame qui part vivre au bled avec une jeunette laissant sa femme seule après 30 ans de mariage,
- Et même l'homme qui ne prie même pas et souhaite par contre être polygame,
- Ah oui, et le pire que j'ai pu lire aussi, le monsieur qui voulait être polygame par "passion" et qui postait pour savoir s'il pourrait vivre des expériences intimes à trois avec sa nouvelle épouse.

Vraiment, quand on voit la polygamie dans sa pratique, en réalité, on s'étonne pas de la réaction de cette fille. Faut la comprendre aussi.

Pour ma part, jamais, je n'ai lu de polygame qui veut protéger sa seconde épouse dans une situation de précarité ou même qui applique l'équité. On a toujours et exclusivement eu des exemple où les règles n'étaient pas appliquées.

Et vraiment, vu les conditions rigides de la polygamie, bien qu'elle soit autorisée, je pense que si on craint Allah on a malgré tout une tendance à la monogamie car les conditions sont telles qu'elles font forcément craindre d'être injustes, et co.

Enfin, de toute façon, je pense que le posteur est un assez jeune et en quelque sorte fantasme les choses, il faudrait qu'il vienne pour parler de polygamie après avoir vécu l'expérience du mariage avec déjà une seule femme.
A
11 juin 2018 13:21
Non tu n'as ps compris.
Ce n'est pas une préoccupation.
C'est une sorte de test pour voir ce qu'elle va dire.
Je n'ai pas l'intention de devenir polygame car ça à l'air compliqué mais jamais je ne dirai que c'est haram en évoquant un pseudo-argumet de temporalité.

J'aurais peut-être dû lui demander ce qu'elle pense d'aller vivre dans un pays musulman.
Si elle me dis que non la France c'est mieux pour vivre en tant que musulman, je resterai sur mes gardes car c'est totalement faux.

En gros, il fallait que je lui sorte une question assez tendue pour voir ce qu'elle en pense.

Mais en soit, ce n'est pas tellement une historie de polygamie.
Citation
Ephémère* a écrit:
Franchement posteur tu as été nul pour le coup!

Non mais sérieux! la polygamie serait l'une des préoccupations number 1 des jeunes qui veulent se marier?

Alors faudrait se mettre en tête que la plupart des femmes y mettront leur veto non pas parce que nous contestons cette "noble" institution, non pas parce que nous sommes toutes des féministes, non pas parce que nous sommes lobotomisées à la coloration occidentale mais bien parce que les "hommes" n'ont de valeurs masculines que celles qui se rapportent au bas de la ceinture.

Pfffffffffffffffffffffffffffff et double Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
P
11 juin 2018 13:34
Aleykoum salam,

Je te remercie.

Ce que tu dis est vrai, mais comment dire dans ce que je constate, les personnes que "je vois" très attaché à la religion, qui pratiquent, les hafid el coran sont monogames, après comme je l'ai dit d'un autre coté, je ne connais aucun polygame.
Et je n'ai du coup, aucun moyen de comparaison possible. Les seuls cas de polygamie que je vois, c'est sur yabi, et ce n'est pas le lieu le plus approprié pour faire des comparatifs.

Et on m'a déjà parlé du fait de refuser la polygamie par piété justement, parce que les conditions étaient telles que certains craignant Allah (swt) préfèrent s'en éloigner de peur d'être injuste.
Et effectivement, si on craint de ne pouvoir être juste, autant s'abstenir.

Surtout qu'en Occident, et la par contre, c'est mon avis personnel, on commet forcément une injustice en commettant la, polygamie, car vu que celle-ci est interdite, une des épouses en principe la première aura un statut officiel et une protection légale lié à ce statut et l'autre sera une concubine et n'aura pas cette protection, ou sinon, on se marie "religieusement" avec les deux.

Mais après, effectivement, ce n'est pas n'importe qui peut appliquer la polygamie dans les règles et aussi à les moyens d'être polygame parce que ça à un coût d'avoir deux foyers et cela doit aussi être pris en compte (on ne serait en principe financer par le travail de l'épouse ou pire par des aides sociales via de fausses informations données à celle-ci).

Merci, toi aussi.

Citation
Karim712 a écrit:
Salam alikoum,honnêtement j’ai vraiment apprécié ton texte Masha Allah.
Pour ma part je suis pour la polygamie dans des bonnes conditions et le consentement de la femme bien sur a condition que ça soit imposé avant le mariage.
Cependant ,c’est destinée aux pieux ,il existe qu’une pieuse et un pieux qui peuvent fonctionner ainsi.
Ceux qui auront des failles spirituelles évidentes ne pourront pas
Pour l’instant une femme on dit Al Hamdoullillah
Saha ftourek



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/18 13:47 par AntiEre.
11 juin 2018 14:18
Je vais te répondre par une question.
Selon toi, pourquoi la polygamie a été autorisée en islam ?
Citation
Assalam01 a écrit:
Contre la polygamie dans quel sens ?

Si elle me dit qu'elle ne veut pas pratiquer la polygamie et bien cela ne me dérange pas je n'envisage pas la polygamie.

Mais qu'elle me dise qu'aujourd'hui que ce n'est plus applicable me rebute fortement.
Un autre jour ce sera " le voile n'est plus adaptée de nos jours" et ainsi de suite on sait très bien comment cela se termine.

Si je lui ai posé la question de la polygamie c'est justement pour voir sa réaction et voir sa position quant à certaines pratiques qui sont souvent remise sur la table. Rien de plus.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook