Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes: Polygamie pour ou contre ?
28 avril 2022 22:56
Wa aleykoum salam,
Oui c'est pas top comme comportement mais apparemment lui voulait l'aider mais elle refusait son aide et préférait tout faire elle-même. Mais admettons qu'il n'y avait pas d'histoire d'enfant handicapé. Moi c'était surtout le faite de ne pas mettre la première épouse au courant qui m'avait dérangé. Apparemment , la religion n'oblige pas d'avoir l'accord de la 1ère épouse ,sauf si je me trompe car je n'ai pas les preuves de cela. Mais je me dis que ça peux causer plus de problèmes qu'autre chose si ça se découvre. Surtout ici en Belgique ou en France où la polygamie n'est pas autorisé.Quels sont les droits de la 2ème épouse ?Enfin ,je m'étais posé ttes ses questions et j'avais trouvé ça trop compliqué ?
28 avril 2022 23:17
"apparemment lui voulait l'aider mais elle refusait son aide et préférait tout faire elle-même."
C est encore plus douteux, Allahou Ahlam

Oui mieux vaut patienter et éviter des complications
la polygamie est autorisée mais concrètement pas facile à mettre en place surtout quand il s'agit d'être équitable... Allahou ahlam

Kheir inch'Allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/22 00:42 par El hamdulilah ^^.
P
29 avril 2022 08:54
Au lieu de l aider à s occuper de leur fils handicapé, il va chercher une 2e épouse Oups
Certains hommes me feront toujours halluciner … vive la religion !
Citation
missbxl83 a écrit:
J'ai failli me "lancer "dans une histoire de polygamie qu'on m'avait proposé. Mais cela ne c'est pas fait car la personne en question voulait d'une deuxième épouse pour les mauvaises raisons selon moi.Il ne voulait pas mettre son épouse au courant et cette dernière apparemment le délaissait complètement car elle s'occupait énormément de leur enfant handicapé,d'où son envie de 2ème épouse. Je n'ai pas voulu creuser plus loin,pour moi j'aurai eu 'impression d'être comme une maîtresse surtout dû fait qu'elle ne soit pas mise au courant. Ça voulait dire que la personne allait devoir se cacher et faire des manigances ?Bref pour moi c'est non.Pas que je trouve que la polygamie est une mauvaise chose non ,mais juste qu'aujourd'hui elle ne pourrait pas être appliqué respectueusement à mon humble avis smiling smiley
J
29 avril 2022 19:35
Pas de polygamie pour moi. JE NE PARTAGE MON HOMME AVEC PERSONNE
s
6 mai 2022 23:55
Dison que ça n'est clairement pas ma tasse de thé, je ne partage pas mon mari moi, après je sais aussi que c'est autorisé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook