Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femmes portant le Niqab
s
24 juin 2009 18:53
Citation
karamelmou a écrit:
Je souhaite juste apporter mon soutien aux femmes qui ont fait le choix de porter le niqab.qu'ALLAH (swt) vous apportent la patience face à cette nouvelle épreuve. ne renonçons pas à nos droits. pourquoi devons nous respecter les valeurs de la républiques si certaines de nos soeurs en islam se voient interdire de porter tels ou tels tissus sous prétexte qu'un maire a eu peur en voyant une femme.

Si une loi devait etre votée, je pense qu'il n'y aurait plus aucune saoudienne ou émiratienne qui pourrait venir en france, pays des droits de l'homme (les grands penseurs doivent se retourner dans leurs tombes aujourd'hui).

ce combat doit etre le notre est nous evons nous unir et manifester tout ensemble.

salam aleikoum,

C'est vrai ça surtout que dans certaines villes françaises comme en cote d'azur tu as toutes les femmes des Émirs et autres richissimes arabes qui habitent dans de luxueuses villas et palaces ; attention la France risque de perdre des touristes qui lui rapportent beaucoup SOS
7
24 juin 2009 19:03
Citation
OumYounous59 a écrit:
salam aaleykom

Tout d'abord je suis contente de voir que sur ce forum, il y a des frères et soeurs qui respectent et soutiennent l'Islam en général, car j'ai déjà lu des choses sur d'autres forums tels que mejliss qui m'ont mise en colère, mais breeeeeeef.

Pour ce qui est du niqab, personnellement, je compte le porter une fois mariée in chaa Llah. Et on qu'on ne dise donc pas que j'ai "été forcée"!
SobhanaLlah! quand ils s'agit de se couvrir, on passe pour des folles alors que lorsqu'il s'agit de femmes presque toute nues, on ne dit rien. Allaho lmoustaâan.
la seule conséquence si cette loi venait à passer, serait que toutes ces soeurs (dont je ferai certainement partie in chaa Llah) soit resteront chez elles, soit quitteront ce pays (plus tôt que prévu...)
Mais ds tous les cas, lhamdoliLlah!!!!! ALLAH EST SAGE! Peut-être qu'en fait cette loi est une épreuve de la part d'Allah visant à tester la sincérité des soeurs, ou peut-être que c'est le moyen par lequel notre Créateur veut nous pousser à partir vers un pays où notre foi et notre pratique seront à l'abri.

Dans tous les cas, lhamdoliLLAH!

salam aaleykom!

Très bonne remarque, moi j'en vois dans la rue parfois certaines femmes qui mettent mais 25 tonnes de maquillage ! des mini mini jupes, et on voit bien le haut du corps, quand on passe à coté d'eux, on ne peut pas être insensible.
Au lieu de les observer, pensons que Allah nous observe et évitons les regards mesquins, mais moi honnêtement à l'inverse chaque fois que je rencontre des personnes dans la rue portant le voile, ça me fait vraiment plaisir, je me dis que eux au moins ils méritent le respect.
g
25 juin 2009 17:29
salamou3alaikoum

je ne porte pas le niqab, mais je me permettrais de citer ce rappel

Cheikh Ibn Uthaïmin (rahima'ullah) :

On a posé la question : « Qu’est-ce que le Hijab Islamique ? » à Cheikh Ibn Uthaïmin (un des éminents savants de ce siècle, qu’Allah lui fasse miséricorde). Il a répondu :

« Le Hijab Islamique est pour la femme le fait de couvrir ce qu’il lui est interdit de montrer. Donc elle couvre tout ce qu’elle doit couvrir. Premièrement, elle doit couvrir son visage car cela est une tentation pour les personnes qui la désire. Par conséquent, la femme doit couvrir son visage
devant les hommes qui ne sont pas des mahrams pour elle. Et pour ceux qui déclare que le
Hijab Islamique consiste à couvrir la tête, les épaules, le dos, les pieds, les mollets et les avant-bras alors qu’il lui permettent de découvrir son visage et ses mains, ceci est vraiment très étonnant. Ceci parce qu’il est bien connu que la tentation se trouve dans le fait de regarder le visage. Alors comment peut-on dire que la Shari’a ne permet pas à la femme de montrer son pied mais lui permet de montrer son visage ? C’est impossible qu’il y est dans l’estimée, sage et noble Shari’a, une contradiction. Pourtant chacun sait que la chose la plus recherché après l’aspect de la femme est son visage. Si vous dites à un éventuel marié que le visage de la femme est moche mais qu’elle a de beaux pieds, il ne lui fera pas de proposition (de mariage). Cependant si vous lui dites qu’elle a un beau visage mais que ses mains, paumes, ou ses mollets sont moins beaux, il lui fera une proposition (de mariage). A partir de là on peut en conclure que le visage est la première chose qui doit être couverte. Il y a également des preuves tirés du Livre d’Allah et de la Sunna de notre Prophète (P.s.l.). Il y a aussi des preuves dans la paroles des compagnons, des principaux imams et des grands savants ou érudits de l’Islam qui indiquent qu’il est obligatoire pour la femme de couvrir tout son corps en présence d’hommes qui ne sont pas des mahrams. Ceci indique, évidemment, qu’il est obligatoire pour la femme de couvrir son visage devant ces hommes. Cependant ce n’est pas l’endroit pour citer toutes ces autorités. Et Allah et le plus savant. »
d
27 juin 2009 15:59
Citation
Pharoah a écrit:
Son mari estime qu'elle vit dans un environnement malsain (Europe) et par conséquent lui demande de porter le niqab.

Elle estime faire son devoir de femme en obéissant à son mari.

Je respecte son choix même si je n'y adhère pas.



Citation
bent liblad a écrit:
Citation
Pharoah a écrit:
Ma meilleure amie porte le Niqab. Les regards les plus insistants sont ceux...des maghrébines en générale. Je le constate lorsqu'on marche ensemble dans la rue.

Les français de souche sont horrifiés bien entendu mais ils ne leur faut pas grand chose.smiling smiley

Ils devraient signer une commission pour réfléchir aux tenues vestimentaires des collégiennes qui deviennent de plus en plus inquiétantes.
la question que je me pose pourquoi elles portent le niqab?? est ce pas mieux le hijab en plus c'est joli sur certaines femme ?

Salam Aleikoum,
Je comprend ton respect, mais cela n'est pas mentionné dans le Coran et au Maroc j'avais connu bcp de jeunes qui exigeaient cela de leur femmes" après constatation c'était des gars dans leur jeunesse qui se droguaient, buvaient et fréquentaient les filles de mauvaises moeurs.
Alors aller d'une extrêmme à l'autre je ne comprend pas. Eux avait le droit de faire ce qu'ils voulaient, mais pas touche à ma femme. Justement les gens respecteront leur femme qui portent le Hijab alors que celles qui portent le niqab on ne s'est pas si c'est un homme ou une femme ? et pourquoi ne pas la cloitrer à la maison cela cerait mieux pour lui personne ne la verrai. Quel égoisme et non de la religion.

Salam aleikoum
s
1 juillet 2009 22:57
Citation
hananou a écrit:
As sallam wa aleykoum wa barakatou

aujourd'hui le Niqab demain le hijab sa commence petit a petit pour des prétexte bidon.Que Allah les maudisses.
je serait prête a quitter le pays si il le fallait ,si un jour il venait a interdire aussi le port du hijab.pour rien au monde je désobéirais a mon seigneur pour des kofars.

salam aleykoum ta trop raison ma soeur! et d'ailleurs c'est ce qu'il est recommandé de faire la terre de ALLAH n'est -elle pas assez vaste, moi j'ai depuis plusieurs années cette envie de partir, c'est vrai que c'est difficile car j'y ai tous mes amies et ma famille, mais je crois bien qu'un jour je plirai bagage, allahouerlame! en tout les cas inchallah, parce que quand je vois comment la France est entrain de devenir je suis craintive, mais les pays ou ont grandis nos parents (maroc, algérie, tunisie) ne sont malheureusement pas mieux, celui qui touche à un musulman touche à toute la communauté!
m
2 juillet 2009 00:39
Citation
hananou a écrit:
As sallam wa aleykoum wa barakatou

aujourd'hui le Niqab demain le hijab sa commence petit a petit pour des prétexte bidon.Que Allah les maudisses.
je serait prête a quitter le pays si il le fallait ,si un jour il venait a interdire aussi le port du hijab.pour rien au monde je désobéirais a mon seigneur pour des kofars.


des koffarsmoody smileyet pourquoi tu vis dans le pays des koffars? et pourquoi tu acceptes l argent des koffars ? et pourquoi tu utilises les hopitaux des koffars ? et pourquoi tu vis sur l aide de l etat des koffars ?...etcmoody smiley

je crois pas que les koffars t ont supplie de vivre parmis eux ou meme t inviter c est toi qui a voulu quitte pays des musulmans et courir derriere la richesse des koffars winking smiley

perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook