Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femmes qui prétendent être musulmanes sans porter le voile
9 juillet 2020 20:08
Elle reste musulmane même si elle porte pas le voile tant qu'elle croit en Allah et pratique sa religion, le fait de ne pas porter le voile ne fait pas sortir de l'islam.

Bien évidement il faudra bien le porter un jour.
9 juillet 2020 20:21
« Wass Alou ahl dhikr, in kentoum la ta3lamoun » Quran.

Je parle des théologiens pas moi bien sûr Oups
Citation
Veuillez patienter a écrit:
ALLAH est le plus savant
9 juillet 2020 20:29
As salam alaykoum

Donnez des preuves quand vous prétendez que s'en le voile une femme n'ait pas musulmane !
F
9 juillet 2020 20:34
" l’insertion des muz dans les sociétés d’accueil" Oh Qu’est ce que tu baragouine ? ptdr

Le musulman, et la musulmane doivent plaire à la société ? Où on peut être libre, égaux et frère comme la devise ?
Citation
galaxy93 a écrit:
Justement dans ce contexte exceptionnel en Occident les théologiens ont permis des adaptations pour faciliter l’insertion des muz dans les sociétés d’accueil
9 juillet 2020 20:46
T’en as oublié la 4ème valeur : laïcité.




Non mais faut pas trop compliqué les choses, société d’accueil dans le sens où t’es pas en terre d’Islam, donc ce sont pas les mêmes codes, une jeune femme musulmane en France qui est ambitieuse et qui arrive à décrocher un poste dans la fonction publique, commissaire dès impôt à titre d’exemple, elle va se voiler et donc aura aucune opportunité professionnelle après avoir fait de longues études et décrocher des concours, tu trouve ça normal ? Faut simplifier les chose. Un hadith évoque cette question : < addinou yousr> c’est à dire l’islam est là pour simplifier la vie des gens pas pour la compliquer après chacun fait ce Qu’il veut.
Citation
Fondlaklas a écrit:
" l’insertion des muz dans les sociétés d’accueil" Oh Qu’est ce que tu baragouine ? ptdr

Le musulman, et la musulmane doivent plaire à la société ? Où on peut être libre, égaux et frère comme la devise ?
Q
9 juillet 2020 20:54
C'est malheureusement inévitable. [www.memeatlas.com]
Aucune minorité ne peut survivre dans un climat aussi hostile (surtout en France). L'assimilation totale avec quelques traits exotiques a toujours été le destin des musulmans dans la majorité de l'Occident.
En Europe, ils formeront une sous-classe permanente qui ne formera probablement que 10% de la population européenne (concentrée en Scandinavie, UK, Belgique, France, Danemark, Espagne, Allemagne). En UK, ils se fondront or quelques rares communautés dans certaines villes. En France, les assauts répétés du nationalisme français et de la laïcité n'épargneront personne. Dis toi que la France moderne s'est bâtie sur la destruction de toute culture (occitane, basque, bretonne, corse etc.) qui n'était pas en ligne avec la culture centralisée parisienne.
[www.memeatlas.com]

Quant au topic, une femme qui ne met pas le HIJAB (et non voile, arrêtez de séculariser les termes islamiques. Le hijab est plus qu'un bout de tissu, c'est aussi un comportement, des valeurs, des principes, une marque de soumission à Allah swt.) est musulmane, même si elle a manquement dans sa pratique. Votre rôle en tant que musulman est de lui rappeler son obligation vis à vis d'Allah d'une manière cordiale.
Citation
Fondlaklas a écrit:
" l’insertion des muz dans les sociétés d’accueil" Oh Qu’est ce que tu baragouine ? ptdr

Le musulman, et la musulmane doivent plaire à la société ? Où on peut être libre, égaux et frère comme la devise ?
9 juillet 2020 21:10
Cela ne veut absolument rien dire.
J'ai des femmes de mon entourage qui sont d'une grande piété et non voilées, d'autres qui sont voilées, qui sont d'une grande piété également, d'autres qui sont juste normales ni trop bonnes ni trop mauvaises, et deux qui sont voilées et qui sont des personnes exécrables.
Vraiment ça ne veut rien dire, parmi les trois femmes de ma vie les plus bonnes humainement que je connaisse deux ne portent pas le voile et une porte le voile.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/20 21:11 par Sabah el Nour.
I
Inv
9 juillet 2020 21:10
Salam ,le hijab (pas seulement le voile mais le voile et un habillement pudique) est une obligation en Islam et il faut faire tout ce qui est possible dans le halal pour le garder pour ne pas regretter dans l au delà .
Cependant et je penses que quelqu un a relevé cela ici ,en dernier recours ,dans l extrême necessité et s il n y a aucun autre travail que celui où on est obligé d enlever le hijab là c est l exception dans ce cas là .
Voilà un document en lien :

[www.islamweb.net]
F
9 juillet 2020 21:11
Je suis d’accord avec toi, mais impossible que ça arrive en France. C’est juste l’histoire qui va se répéter.

Si tu remarques la multitude d’efforts qu’ils font, pour que la première pierre ne soit pas lancée. (Parce qu’ils connaissent le récit de Jésus alayhi salam) c’est parce qu’ils ne sont vraiment pas serein. Ils font tous pour détourner la révolte.

Et ça ne viendra même pas des musulmans. Ça viendra des chrétiens qui reviennent à leur foi. Ceux qui savent pourquoi Notre Dame a été incendiée.
Et concernant le khimar, le voile qu’Allah a prescrit je suis tout à fait d’accord.
Citation
Quintero3 a écrit:
C'est malheureusement inévitable. [www.memeatlas.com]
Aucune minorité ne peut survivre dans un climat aussi hostile (surtout en France). L'assimilation totale avec quelques traits exotiques a toujours été le destin des musulmans dans la majorité de l'Occident.
En Europe, ils formeront une sous-classe permanente qui ne formera probablement que 10% de la population européenne (concentrée en Scandinavie, UK, Belgique, France, Danemark, Espagne, Allemagne). En UK, ils se fondront or quelques rares communautés dans certaines villes. En France, les assauts répétés du nationalisme français et de la laïcité n'épargneront personne. Dis toi que la France moderne s'est bâtie sur la destruction de toute culture (occitane, basque, bretonne, corse etc.) qui n'était pas en ligne avec la culture centralisée parisienne.
[www.memeatlas.com]

Quant au topic, une femme qui ne met pas le HIJAB (et non voile, arrêtez de séculariser les termes islamiques. Le hijab est plus qu'un bout de tissu, c'est aussi un comportement, des valeurs, des principes, une marque de soumission à Allah swt.) est musulmane, même si elle a manquement dans sa pratique. Votre rôle en tant que musulman est de lui rappeler son obligation vis à vis d'Allah d'une manière cordiale.
A
9 juillet 2020 21:43
Dans ce cas si elles ne portent pas le voile et qu’elles seront châtier sa sert a quoi si elles continuent de prier et de faire d’autres bonne actions si elle n’est même pas sûr de rentrer au paradis
9 juillet 2020 21:44
Imagine être la femme du roi (descendant du Prophète donc niveau éducation islamique ils sont plutôt au point) et ne pas porter le voile.

Imagine être présentatrice de journaux télévisés, dans des pays musulmans, dirigés pas des hommes et ne pas porter le voile.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
F
9 juillet 2020 23:37
La laïcité c’est pas une valeur, c’est une religion contre les religions.

Demandes à Vincent Peillon, franc maçon et ancien ministre de l’éducation nationale. Il ne s’en cache pas et il t’expliquera mieux que moi.

C’est Jacob Frank qui donne l’impulsion à Moses Dabouchka alias Junius Frey quand il est arrivé en France il a changé son nom. Dissimulée son identité et son idéologie était une tactique qui lui a permis d infiltré l’élite française. Comme l a fait également Jacob Frank dans l élite de l empire ottoman en se faisant passer pour musulman. Alors qu’il faisait parti de la secte de Sabbataï Tsevi, une secte juif de Turquie. D’influence kabbalistique. Sabbataï Tsevi se prenait littéralement pour "Le Messie" Il s’est proclamé ainsi à l’âge de 22 ans. Et Jacob Frank s’est déclaré lui même être le successeur de Sabbataï Tsevi.

Donc Moses Dabouchka alias Junius Frey, partisan du frankisme a décidé de la laïcité avec ses confrères dans les loges. Parce qu’ils s’apprêtaient à lancer la révolution française et il pensait à l après.

Ils savaient qu’un régime, un peuple ne survie pas sans religion, sans croyance. Il fallait donc une alternative au Christianisme.

Donc la laïcité est l’influence des kabbalistes. C’est un dogme également. Et tout le monde fonce aveuglément dedans sans en connaître les tenants et les aboutissants.

En terre chrétienne, la musulmane n’aurait aucun problème.



Citation
galaxy93 a écrit:
T’en as oublié la 4ème valeur : laïcité.




Non mais faut pas trop compliqué les choses, société d’accueil dans le sens où t’es pas en terre d’Islam, donc ce sont pas les mêmes codes, une jeune femme musulmane en France qui est ambitieuse et qui arrive à décrocher un poste dans la fonction publique, commissaire dès impôt à titre d’exemple, elle va se voiler et donc aura aucune opportunité professionnelle après avoir fait de longues études et décrocher des concours, tu trouve ça normal ? Faut simplifier les chose. Un hadith évoque cette question : < addinou yousr> c’est à dire l’islam est là pour simplifier la vie des gens pas pour la compliquer après chacun fait ce Qu’il veut.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/07/20 23:53 par Fondlaklas.
t
10 juillet 2020 08:29
Slm

Les choses qui nous font sortir de l islam sont connue le non port du voile n en fait pas parti malgré que sa reste un pecher comme celui de juger a la place de dieu ou de ne pas payer la zaket ou ne pas aide les necessiteux
a
10 juillet 2020 08:46
Salam

On sera chatié dans les feux de l enfer pour les pechés commis
Mais la foi la chahada fait qu on en sortira
Contrairement a un mecreant qui lui restera pour l eternité en enfer


Citation
AlNass a écrit:
Dans ce cas si elles ne portent pas le voile et qu’elles seront châtier sa sert a quoi si elles continuent de prier et de faire d’autres bonne actions si elle n’est même pas sûr de rentrer au paradis
I
Inv
10 juillet 2020 15:04
Ça c est si Allah ne pardonne pas les péchés commis par un musulman ,il peut effectivement subir une punition dans l au dela qui ne sera pas éternelle .

Les femmes (An-Nisā'):116 - Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s'égare, très loin dans l'égarement.
Citation
arcacy a écrit:
Salam

On sera chatié dans les feux de l enfer pour les pechés commis
Mais la foi la chahada fait qu on en sortira
Contrairement a un mecreant qui lui restera pour l eternité en enfer
10 juillet 2020 16:02
Salam khoya Fondlaklas,

J'ai pas lu à propos de Jacob Frank et Sabbataï Tsevi mais j'en avais déjà entendu parlé par l'intermédiaire de LLP. D'ailleurs si tu as lu des bouquins sur le sujet (celui de Gershom Scholem ou celui de Charles Novak, je veux bien un retour).

En tout cas, je suis entièrement d'accord avec toi concernant le fait que la laïcité est une religion d'ailleurs je trouve ça assez incroyable que la masse des musulmans (y compris les prédicateurs) ne s'en rendent pas compte.

La première partie de la chahada c'est la négation, le rejet des idoles. Et toutes les idoles ne sont pas forcément matérielles, une idéologie peut être une idole.

D'ailleurs il y avait eu un débat au sujet de la sécularisation de l'islam entre Tareq Oubrou et Sofiane Meziani :

C'est triste de constater la perméabilité des musulmans en France face au baratin républicain/laïc/humaniste. T'en as même qui se réclament d'un Islam "des Lumières (éteintes)" sans réaliser le caractère profondément anticlérical et par extension antireligieux de la da'wa des philosophes des "Lumières" (éteintes grinning smiley).

Le danger que peut représenter l'humanisme laïc est bien mieux compris dans la sphère musulmane anglophone : Malik Badri "La nature de l'Homme dans l'humanisme laïc"


Citation
Fondlaklas a écrit:
La laïcité c’est pas une valeur, c’est une religion contre les religions.

Demandes à Vincent Peillon, franc maçon et ancien ministre de l’éducation nationale. Il ne s’en cache pas et il t’expliquera mieux que moi.

C’est Jacob Frank qui donne l’impulsion à Moses Dabouchka alias Junius Frey quand il est arrivé en France il a changé son nom. Dissimulée son identité et son idéologie était une tactique qui lui a permis d infiltré l’élite française. Comme l a fait également Jacob Frank dans l élite de l empire ottoman en se faisant passer pour musulman. Alors qu’il faisait parti de la secte de Sabbataï Tsevi, une secte juif de Turquie. D’influence kabbalistique. Sabbataï Tsevi se prenait littéralement pour "Le Messie" Il s’est proclamé ainsi à l’âge de 22 ans. Et Jacob Frank s’est déclaré lui même être le successeur de Sabbataï Tsevi.

Donc Moses Dabouchka alias Junius Frey, partisan du frankisme a décidé de la laïcité avec ses confrères dans les loges. Parce qu’ils s’apprêtaient à lancer la révolution française et il pensait à l après.

Ils savaient qu’un régime, un peuple ne survie pas sans religion, sans croyance. Il fallait donc une alternative au Christianisme.

Donc la laïcité est l’influence des kabbalistes. C’est un dogme également. Et tout le monde fonce aveuglément dedans sans en connaître les tenants et les aboutissants.

En terre chrétienne, la musulmane n’aurait aucun problème.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/20 16:11 par Khoroto vert.
F
10 juillet 2020 17:51
Salam Aleykoum khoya,

Merci beaucoup je vais regarder cette vidéo,

Concernant Gershom Scholem je n’ai pas lu son livre, mais il y’a Youssef Hindi qui le cite dans son ouvrage "Kabbale,Judaïsme et Sionisme" Et il me semble que Pierre Hillard le cite également dans ces ouvrages.

On comprend très bien l’influence subversive qu’elle a eu sur l’Eglise. Concernant Sabbataï Tsevi, sa secte a donné naissance au Dönme , à l’origine du genocide arménien.

Il faut vraiment s’intéresser à cette doctrine, car elle prône "La rédemption par le péché" "le péché en vue d’un bien". C’est pourquoi l’inversement de toutes les valeurs,

Il y aurait l’idée qu’on peut hâter la venue du Messie, car le Messie selon la Kabbale n’arrive que quand la Terre est soit pleins de gens pieux ou pleins de pécheurs. Et comme on ne peut pas être tous des saints, il faut faire le péché et le pousser à son maximum. C’est une idée vraiment tordu. Qui a donné naissance aux mouvements maçonniques ect...

Ça a pris quand même 1 siècle d effort pour que les maçons arrivent à mettre la laïcité en place en France telle qu ils la souhaitaient en 1789, c’est à dire séparation de l’Eglise et de l’Etat. Ils sont vraiment patients et constants dans leur combat idéologique.

Oui c’est vraiment triste, parce que tout cela a été qualifié d’hérésie par les rabbins de l’époque. Et malgré ça, l’influence s’est faite. Notamment grâce à l’argent gagner du péché justement, les bordels ect... puis avec dissimulation des intentions en infiltrant les élites européennes, de l’empire ottoman, puis pour avancer les pions en Palestine.
Citation
Khoroto vert a écrit:
Salam khoya Fondlaklas,

J'ai pas lu à propos de Jacob Frank et Sabbataï Tsevi mais j'en avais déjà entendu parlé par l'intermédiaire de LLP. D'ailleurs si tu as lu des bouquins sur le sujet (celui de Gershom Scholem ou celui de Charles Novak, je veux bien un retour).

En tout cas, je suis entièrement d'accord avec toi concernant le fait que la laïcité est une religion d'ailleurs je trouve ça assez incroyable que la masse des musulmans (y compris les prédicateurs) ne s'en rendent pas compte.

La première partie de la chahada c'est la négation, le rejet des idoles. Et toutes les idoles ne sont pas forcément matérielles, une idéologie peut être une idole.

D'ailleurs il y avait eu un débat au sujet de la sécularisation de l'islam entre Tareq Oubrou et Sofiane Meziani :


C'est triste de constater la perméabilité des musulmans en France face au baratin républicain/laïc/humaniste. T'en as même qui se réclament d'un Islam "des Lumières (éteintes)" sans réaliser le caractère profondément anticlérical et par extension antireligieux de la da'wa des philosophes des "Lumières" (éteintes grinning smiley).

Le danger que peut représenter l'humanisme laïc est bien mieux compris dans la sphère musulmane anglophone : Malik Badri "La nature de l'Homme dans l'humanisme laïc"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook