Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femmes,profitez de ce mois pour vous voiler
A
28 avril 2020 14:59
Femme!
Toi l'être si délicate et fragile que dieu a créé, préserve toi.

J'ai fait un copier coller d'un passage que je trouve pertinent et qui s'oppose à ceux qui disent que le voile est une invention en islam.

.
-L'apparition des femmes habillées et nues en même temps

Parmi les signes de la fin du monde, le fait que les femmes sortent des principes et des politesses de la législation islamique, et ceci en s'habillant avec des vêtements qui ne recouvrent pas les parties de leurs corps qui doivent être cachées, en laissant apparaître leurs parures [leurs beautés], leur cheveux et ce qui doit être recouvert de leur corps.

Et dans le hadith, d'après Abdoullah ibn 'Amr (qu'Allah soit satisfait de lui et de son père) qui a dit : J'ai entendu le messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) dire :

"Il y aura à la fin de ma communauté des hommes qui monteront sur des selles comme de"selles des chameaux, ils descendront aux portes des mosquées, et leurs femmes seront habillées et nues en même temps, portant sur leurs têtes ce qui ressemble aux bosses des chameaux aux longs cous ; maudissez-les, parce qu'elles sont maudites, et s'il y avait après vous une communauté parmi les communautés, vos femmes auraient été les servantes de leurs femmes, comme les femmes des communautés précédentes sont vos servantes [ou travaillent pour vous]"
rapporté par l'imam Ahmed.

Et dans la version d'Al-Haakim :

"Il y aura à la fin de ma communauté des hommes qui monteront sur de grandes selles moelleuses [molles et douces], jusqu'à ce qu'ils viennent aux portes des mosquées, et leurs femmes sont habillées et nues en même temps".

Et d'après Abou Houréïrah (qu'Allah soit satisfait de lui) le messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit :

"Deux catégories parmi les habitants de l'Enfer que je n'ai pas vu : un peuple avec des fouets comme les queues des vaches avec lesquels ils frappent les gens ; et des femmes habillées et nues en même temps, qui attirent les hommes vers elles et qui marchent en se penchant [en bougeant les hanches], leurs têtes ressemblent aux bosses des chameaux qui se penchent, elles n'entreront pas au Paradis et elles ne sentiront pas son odeur, et on peut sentir son odeur à partir de telle et telle distance"
rapporté par Mouslim [17/190].

Et d'après Abou Houréïrah (qu'Allah soit satisfait de lui) le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit :

"Parmi les signes de la fin du monde : ..., et qu'apparaissent des vêtements que des femmes habillées et nues en même temps porteront".

Donc, ces hadiths font partie des miracles de la prophétie, car ce que le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) a annoncé s'est produit avant notre époque, et ceci est apparu encore beaucoup plus à notre époque.

Et le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) a appelé cette catégorie de femmes "habillées et nues" parce qu'elle s'habillent avec des vêtements, mais malgré cela, elles sont "nues" parce que leurs vêtements n'accomplissent pas le rôle de recouvrir leurs corps, à cause du fait que ces vêtements sont fins et transparents, comme la plupart des vêtements des femmes à notre époque.

Et il a été dit : que la signification de "habillées et nues" est :

Leurs corps sont habillés, mais elles serrent leur grand voile contre leurs corps et elles rendent leurs vêtements étroits, jusqu'à ce que les détails de leurs corps apparaissent, alors elles montrent leurs poitrines et leurs fesses, ou elles découvrent certaines parties de leurs corps, et elles seront punies pour cela dans l'au-delà.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/04/20 15:04 par Allégeance.
C
28 avril 2020 15:01
Homme ! Profite du Ramadan pour t'occuper de ta propre piété ...
S
28 avril 2020 15:07
Femmes je vous aime whistling smiley

Homme n oublie pas ton hygiène buccale durant ce jeûne grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/20 15:14 par *Mia*.
28 avril 2020 15:18
ptdr
Citation
Citrusse a écrit:
Homme ! Profite du Ramadan pour t'occuper de ta propre piété ...
m
28 avril 2020 15:25
« Toi la femme si délicate et si fragile « 
Tu es sérieux? Tu as déjà croisé une femme ou tu en entends juste parler?

ptdr
%
28 avril 2020 16:39
Merci pour le rappel. Mais j'ai jamais compris ce qu'était la bosse de chameau ?
A
28 avril 2020 16:47
Salam aleykoum, le chignon qu'on peut voir chez certaines soeurs en hijab
A
28 avril 2020 16:49
Salam aleykoum, merci pour le rappel mais certaines soeurs dont moi peuvent être plus dures qu'un mec.
L
28 avril 2020 16:49
"Parmi les signes de la fin du monde, le fait que les femmes sortent des principes et des politesses de la législation islamique, et ceci en s'habillant avec des vêtements qui ne recouvrent pas les parties de leurs corps qui doivent être cachées, en laissant apparaître leurs parures [leurs beautés], leur cheveux et ce qui doit être recouvert de leur corps. " à travers les siècles

Si ce que tu cites étaient des signes de fin de monde, le monde n'aurait jamais existé car les femmes depuis toujours montrent ce qu'elles ont envie de montrer.
Et tu vois.....le monde existe encore yawning smiley
Citation
Allégeance a écrit:
Femme!
Toi l'être si délicate et fragile que dieu a créé, préserve toi.

J'ai fait un copier coller d'un passage que je trouve pertinent et qui s'oppose à ceux qui disent que le voile est une invention en islam.

.
-L'apparition des femmes habillées et nues en même temps

Parmi les signes de la fin du monde, le fait que les femmes sortent des principes et des politesses de la législation islamique, et ceci en s'habillant avec des vêtements qui ne recouvrent pas les parties de leurs corps qui doivent être cachées, en laissant apparaître leurs parures [leurs beautés], leur cheveux et ce qui doit être recouvert de leur corps.

Et dans le hadith, d'après Abdoullah ibn 'Amr (qu'Allah soit satisfait de lui et de son père) qui a dit : J'ai entendu le messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) dire :

"Il y aura à la fin de ma communauté des hommes qui monteront sur des selles comme de"selles des chameaux, ils descendront aux portes des mosquées, et leurs femmes seront habillées et nues en même temps, portant sur leurs têtes ce qui ressemble aux bosses des chameaux aux longs cous ; maudissez-les, parce qu'elles sont maudites, et s'il y avait après vous une communauté parmi les communautés, vos femmes auraient été les servantes de leurs femmes, comme les femmes des communautés précédentes sont vos servantes [ou travaillent pour vous]"
rapporté par l'imam Ahmed.

Et dans la version d'Al-Haakim :

"Il y aura à la fin de ma communauté des hommes qui monteront sur de grandes selles moelleuses [molles et douces], jusqu'à ce qu'ils viennent aux portes des mosquées, et leurs femmes sont habillées et nues en même temps".

Et d'après Abou Houréïrah (qu'Allah soit satisfait de lui) le messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit :

"Deux catégories parmi les habitants de l'Enfer que je n'ai pas vu : un peuple avec des fouets comme les queues des vaches avec lesquels ils frappent les gens ; et des femmes habillées et nues en même temps, qui attirent les hommes vers elles et qui marchent en se penchant [en bougeant les hanches], leurs têtes ressemblent aux bosses des chameaux qui se penchent, elles n'entreront pas au Paradis et elles ne sentiront pas son odeur, et on peut sentir son odeur à partir de telle et telle distance"
rapporté par Mouslim [17/190].

Et d'après Abou Houréïrah (qu'Allah soit satisfait de lui) le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit :

"Parmi les signes de la fin du monde : ..., et qu'apparaissent des vêtements que des femmes habillées et nues en même temps porteront".

Donc, ces hadiths font partie des miracles de la prophétie, car ce que le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) a annoncé s'est produit avant notre époque, et ceci est apparu encore beaucoup plus à notre époque.

Et le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) a appelé cette catégorie de femmes "habillées et nues" parce qu'elle s'habillent avec des vêtements, mais malgré cela, elles sont "nues" parce que leurs vêtements n'accomplissent pas le rôle de recouvrir leurs corps, à cause du fait que ces vêtements sont fins et transparents, comme la plupart des vêtements des femmes à notre époque.

Et il a été dit : que la signification de "habillées et nues" est :

Leurs corps sont habillés, mais elles serrent leur grand voile contre leurs corps et elles rendent leurs vêtements étroits, jusqu'à ce que les détails de leurs corps apparaissent, alors elles montrent leurs poitrines et leurs fesses, ou elles découvrent certaines parties de leurs corps, et elles seront punies pour cela dans l'au-delà.
A
28 avril 2020 16:59
je n'ai rien d'autre à ajouter que ma signature ...
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
V
28 avril 2020 17:03
et hop un uppercut qu'il n'a pas vu v'nir... ben quoi mon frère t'e K.O ? ptdr
bien joué Citruss

Citation
Citrusse a écrit:
Homme ! Profite du Ramadan pour t'occuper de ta propre piété ...
A
28 avril 2020 17:06
L'amour de mon seigneur fait que je survole ces bassesses.
Citation
VertEmeraude a écrit:
et hop un uppercut qu'il n'a pas vu v'nir... ben quoi mon frère t'e K.O ? ptdr
bien joué Citruss
28 avril 2020 17:13
Votre message touche la liberté individuelle de tout un chacun, rappeler les femmes à se

voiler ne peut pas passer en message flou comme ça ,car chacune a une àme ,une liberté sur

soi ,le pour et le contre se voiler ou pas reste un choix pas une obligation !! bref,

-------DEVANT MOI ,un livre intitulé "Mahomet La parole d'ALLah "

Pour les femmes ,la perruque est prohibée,car la musulmane ressemblerait alors à la femme

juive .Le voile ,en revanche ,n'est pas obligatoire .Il est seulement recommandé pour les

épouses du prophète ,car elles doivent se protéger des regards indiscrets.

P.110 Le prophète lui-méme donne l'exemple des "bonnes manières"musulmanes pour toutes les circonstances.
A
28 avril 2020 17:15
Dures ? Dans quel sens ?
Citation
Chacha36 a écrit:
Salam aleykoum, merci pour le rappel mais certaines soeurs dont moi peuvent être plus dures qu'un mec.
D
28 avril 2020 17:22
Fragile toi même !tongue sticking out smiley

Certains profils me font vraiment rire .
Ou est ce que vous avez vu que la femme était délicate ou plus fragile ?ptdr

Arrêtez les contes de fées ...

Ou bien serait-ce une technique de séduction perplexe grinning smiley
^
28 avril 2020 17:45
Barak'Allah o fik pour se rappel
Citation
Allégeance a écrit:
Femme!
Toi l'être si délicate et fragile que dieu a créé, préserve toi.

J'ai fait un copier coller d'un passage que je trouve pertinent et qui s'oppose à ceux qui disent que le voile est une invention en islam.

.
-L'apparition des femmes habillées et nues en même temps

Parmi les signes de la fin du monde, le fait que les femmes sortent des principes et des politesses de la législation islamique, et ceci en s'habillant avec des vêtements qui ne recouvrent pas les parties de leurs corps qui doivent être cachées, en laissant apparaître leurs parures [leurs beautés], leur cheveux et ce qui doit être recouvert de leur corps.

Et dans le hadith, d'après Abdoullah ibn 'Amr (qu'Allah soit satisfait de lui et de son père) qui a dit : J'ai entendu le messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) dire :

"Il y aura à la fin de ma communauté des hommes qui monteront sur des selles comme de"selles des chameaux, ils descendront aux portes des mosquées, et leurs femmes seront habillées et nues en même temps, portant sur leurs têtes ce qui ressemble aux bosses des chameaux aux longs cous ; maudissez-les, parce qu'elles sont maudites, et s'il y avait après vous une communauté parmi les communautés, vos femmes auraient été les servantes de leurs femmes, comme les femmes des communautés précédentes sont vos servantes [ou travaillent pour vous]"
rapporté par l'imam Ahmed.

Et dans la version d'Al-Haakim :

"Il y aura à la fin de ma communauté des hommes qui monteront sur de grandes selles moelleuses [molles et douces], jusqu'à ce qu'ils viennent aux portes des mosquées, et leurs femmes sont habillées et nues en même temps".

Et d'après Abou Houréïrah (qu'Allah soit satisfait de lui) le messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit :

"Deux catégories parmi les habitants de l'Enfer que je n'ai pas vu : un peuple avec des fouets comme les queues des vaches avec lesquels ils frappent les gens ; et des femmes habillées et nues en même temps, qui attirent les hommes vers elles et qui marchent en se penchant [en bougeant les hanches], leurs têtes ressemblent aux bosses des chameaux qui se penchent, elles n'entreront pas au Paradis et elles ne sentiront pas son odeur, et on peut sentir son odeur à partir de telle et telle distance"
rapporté par Mouslim [17/190].

Et d'après Abou Houréïrah (qu'Allah soit satisfait de lui) le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit :

"Parmi les signes de la fin du monde : ..., et qu'apparaissent des vêtements que des femmes habillées et nues en même temps porteront".

Donc, ces hadiths font partie des miracles de la prophétie, car ce que le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) a annoncé s'est produit avant notre époque, et ceci est apparu encore beaucoup plus à notre époque.

Et le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) a appelé cette catégorie de femmes "habillées et nues" parce qu'elle s'habillent avec des vêtements, mais malgré cela, elles sont "nues" parce que leurs vêtements n'accomplissent pas le rôle de recouvrir leurs corps, à cause du fait que ces vêtements sont fins et transparents, comme la plupart des vêtements des femmes à notre époque.

Et il a été dit : que la signification de "habillées et nues" est :

Leurs corps sont habillés, mais elles serrent leur grand voile contre leurs corps et elles rendent leurs vêtements étroits, jusqu'à ce que les détails de leurs corps apparaissent, alors elles montrent leurs poitrines et leurs fesses, ou elles découvrent certaines parties de leurs corps, et elles seront punies pour cela dans l'au-delà.
28 avril 2020 18:25
Certaine voilé bombe leur voile pour faire du volume comme si il avais un gros gros chignon et ses comparer a une bosse de chameau
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Merci pour le rappel. Mais j'ai jamais compris ce qu'était la bosse de chameau ?
V
28 avril 2020 18:32
Une façon de se voiler la face... euh pardon de voir les choses...

bon ramadan et pense à l'introspection frérot
Citation
Allégeance a écrit:
L'amour de mon seigneur fait que je survole ces bassesses.
%
28 avril 2020 19:27
Je vois.
Citation
djazayer213 a écrit:
Certaine voilé bombe leur voile pour faire du volume comme si il avais un gros gros chignon et ses comparer a une bosse de chameau
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook