Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
femmes en 2013 rimes telles avec femmes chimiques (transgéniques)?
m
30 avril 2013 21:12
Tiens dc pomss ,tu tintrovestis dans le mime bien que ns savons que tu as souvent raison sur toute chose .

la preche ne donne un sens que lorsque les spectateurs sadonnent a sa reflection bref lillusionisme ce grand diable .

La seule mentalite quil faudrait changer pomss cest celle qui na destime que pr soi meme .
tu sais le trop moi je dis moi je sais.
Dun point de vue generale.

moi jai remarque une chose tres interessante chez toi cest lintelligence quAllah ta donne et den quoi tu vas lutilise a lavenir inchallah.

La polemique na jamais fait bon menage avec lss gens doues de raison tu le penses bien pomss.

La preche je laisse ca pr ceux qui st sur le terrain je ne suis quun suiveur rien de plus.
aujourdhui est un jour demain un autre.

je sais cest gavant bcp de chose le st cest un peu par depit quon ecoute ceux qui gavent
quand on sait quon peut se distraire ds des choses utiles pr eviter la gaverie.

b
30 avril 2013 21:19
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
Le mariage est une adoration.
Et aussi une maniere d vivre ds la legalité devant Dieu, c important d avoir qlq un a ses cotéß

Pour sa il faut apprendre a etre un vrai cordon bleu et etre super la nuit grinning smiley
Si quelqu'un dans votre vie arrive à vous faire oublier votre passé, sachez que cette personne est votre avenir .
E
30 avril 2013 21:32
Salut Phenix,

Je trouve ton sujet assez intéressant, car on en a parlé avec des amis, il y a une semaine, du rôle de la femme et l'homme au sein d'un couple.

Je suppose que tu es un homme très traditionnelle et tu préfères que l'homme travaille pendant que la femme reste à la maison pour s'occuper des enfants et de faire les tâches ménagères. Il existe des femmes qui aiment être femme au foyer, qui ne désirent pas qu'une autre femme (ou homme) qu'elle s'occupe de ses propres enfants.
Cela fait toujours du bien de rentrer chez soi et de voir le sourire de sa femme et de ses enfants, la maison bien arrangé et bien sûr, la nourriture préparé avec amour.

Mais ce que j'ai remarqué dans ton post, c'est que tu parles de la femme plus comme un domestique et non comme une épouse.

En tant qu'homme du 21ème siècle, on devrait aussi s'adapter à notre temps. Je ne parle pas pour qu'on me lance des fleurs, mais plutôt parce que la femme travaille aussi.
Je vois difficilement une femme avoir un bac +3, +5 ou plus et jouer la femme au foyer. Elles aussi veulent une carrière, un salaire, une voiture, devenir chef d'entreprise, directrice, présidente et bien sûr, avoir aussi un époux.
Elles mettent des enfants au monde, engagent des nounous (ou des personnes proches) mais s'en occupent seulement après le boulot. Puis la vie en occident coûtent de plus en plus cher et un salaire n'est pas toujours assez dans un couple.

Concernant la technologie, je suis complètement contre ce que tu dis. Autant retourner au Moyen-Age et se déplacer avec des chevaux parce que les voitures polluent la terre, non?
La seule chose que j'ai mis dans le micro-onde, ainsi lorsque j'étais en couple, c'était des plats d'hier, que j'avais fait ou que mon ex avait fait. Et parfois une bonne pizza devant un film en amoureux, c'est cool non? In love

Est-ce que tu t'es aussi posé la question, si toutes les femmes étaient faite pour faire la cuisine? Certaines sont vraiment nulle, mais ont quand même des bonnes qualités.
Je connais plusieurs couple arabo-musulman où les tâches ménagères sont équilibrés et où tout va bien, car l'homme et la femme travaillent et ils sont tous les deux un peu fatigué lorsqu'ils rentrent à la maison. Alors, ils s'entre-aident. smiling smiley

Crois-moi, si tu es un homme et que tu sais cuisiner, non seulement cela sera une bonne qualité, mais beaucoup de femmes seraient intéressé par ton profil tongue sticking out smiley (si tu as d'autres qualités, c'est encore mieux)
Chanceux est l'homme qui est la première passion d'une femme, mais plus chanceuse est la femme qui est le dernier amour d'un homme.
P
30 avril 2013 22:13
Citation
maïzena a écrit:
Tiens dc pomss ,tu tintrovestis dans le mime bien que ns savons que tu as souvent raison sur toute chose .

la preche ne donne un sens que lorsque les spectateurs sadonnent a sa reflection bref lillusionisme ce grand diable .

La seule mentalite quil faudrait changer pomss cest celle qui na destime que pr soi meme .
tu sais le trop moi je dis moi je sais.
Dun point de vue generale.

moi jai remarque une chose tres interessante chez toi cest lintelligence quAllah ta donne et den quoi tu vas lutilise a lavenir inchallah.

La polemique na jamais fait bon menage avec lss gens doues de raison tu le penses bien pomss.

La preche je laisse ca pr ceux qui st sur le terrain je ne suis quun suiveur rien de plus.
aujourdhui est un jour demain un autre.

je sais cest gavant bcp de chose le st cest un peu par depit quon ecoute ceux qui gavent
quand on sait quon peut se distraire ds des choses utiles pr eviter la gaverie.


Lol, mais punaise, je ne suis pas hautaine et je ne crois pas que j'ai toujours raison crying( c'est juste que

pour convaincre l'autre, faut bien montrer que nous-même nous sommes convaincus par nos propos

non ? Sinon où est l'intérêt. Je sais très bien que je ne détiens pas toute la vérité et tout et tout, mais il y

a des messages que je veux transmettre en essayant d'expliquer mes différents points de vue, c'est

tout. Et comme certains ne semblent pas très logiques, c'est à ce moment-là que je veux montrer que

j'ai raison et que eux ils racontent que de la daube grinning smiley

Sinon merci pour le compliment, mais je le savais Cool (je rigole bien sûr...).

Oui,je sais bien que la polémique est à bannir. Mais les gens têtus comme moi ont du mal à le faire,

cependant j'essaierai de me calmer Angel
m
30 avril 2013 22:28
Non tu nas pas tjrs raison cest sur ms bon tu ns donnes souvent raison de sentir que tu nas jamais tort .
ah oui cest selon notre degres dimbecibilite lol excuse moi.

Bon on pete un paquet de chips.
30 avril 2013 22:29
Citation
rubber a écrit:
salam,

j'ai jamais lu un texte aussi pathétique de ma vie

la technologie détruit la cohésion familiale? va faire un peu un tour dans la section 'problèmes de couple' et tu verras ce qui détruit les familles et les couples.

ce sont l'infidélité, le mensonge, la tromperie, la malhonnêteté, l'égoïsme, l'avarice, les actions commises sans réfléchir, les paroles blessantes et j'en passe

et toi tu dis que les querelles sont les fruits non pas de tout ce que je viens de mentionner mais de la technologie ?

je te conseille d'aller retourner étudier tes cours de biologique au lieu de venir ici causer une fausse polémique en utilisant des mots scientifiques pour paraître intelligent et de garder ce genre de discussion avec tes amis.

ouf, ça me rassure, parce que sérieux en lisant la gente masculine de yabi, j'comprend pourquoi certaines filles sont ecoeurées des arabes !

au posteur : T'as la haine contre les femmes à ce point là ? et alors si il y a de l'électroménager qui facilite le ménage ? Plus tard tu vas enlever le balai à ta femme pour qu'elle passe la serpillère à 4 pattes en s'abimant le dos ? pffff vraiment n'importe quoi, Allah i ster men lbachar b7alek.

Nass tal3o l9amar o 7na mazaline mt9atline 3la tkharbi9, m9abline ghir lmra, lmra daret, lmra fa3lete.
30 avril 2013 22:30
Tu sais de toute façon ici il y a une police secrète de la pensée qui t'empêche de réfléchir et de t'exprimer librement. Une police assoiffée de sang d'homme des femmes frustrées qui cherchent à tout prix un exutoire. Une personne responsable de leur malheur et de leur souffrance "la meute" (référence du livre de Yann MOIX).

Pour approfondir ma pensée je dirais que tout simplement nous vivons un changement civilisationel, on est passé d'une société basée sur des valeurs découlantes des préceptes sacro-saints de l'Islam à une société consumériste. Une société basée sur la consommation (on achète, on consomme et quand on en marre on jette) ou le seul objectif ou la seule finalité est d'exalter son sois intérieur, ses passions. Une société basée sur l'individualisme donnant naissance à des êtres animés par l' égoîme ou le MOI prime sur le nous.

Prenant le cas du mariage. Les futurs époux ont collectionnés les conquêtes passant de garçon en garçon, de fille en fille et lorsque viens le moment de se marier. Le même mécanisme, les mêmes réflexes resurgissent et à la moindre difficulté à la moindre dispute on songe à la rupture voire le divorce.

Quand le divorce prend effet, on ne prend plus la peine de se laisser le temps et d'effectuer une rétrospective, une introspective afin de tirer les leçons de cet échec. L'instinct bestial de consommation reprend vie puis on essaye de se remarier de nouveau. En imputant intégralement la faute à son ancien époux. Je pense que nous vivons dans une société décadente ou les valeurs sont inversées ou le mal est devenu bien et le bien est devenu mal.

Nous sommes bientôt à l'avènement du DAJJAL



PS:@rubber tu as encore du lait sur ta moustache jeune mouse tu connais rien à la vie tu es encore un étudiant vivant chez PAPA MAMAN. Ecoute ce que je dis tu en apprendra bien plus qu'en me dénigrant.
30 avril 2013 22:33
salam , 2/0 pour RM



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/13 22:34 par rhonrhon.
m
30 avril 2013 22:54
Certain homme st pire kun manche a balais a utiliser avec moderation
30 avril 2013 23:01
Citation
Tcha9liba a écrit:
assalam alaykoum,

Franchement plus je lis certains hommes sur yabi et plus l'idée d'un mariage quelconque me dégoute mais vraiment, insha Allah que je ne tombe pas sur ce type d'hommes qui n'a que le ménage et la polygamie en bouche !!!

Vous dégoutez !!!

Franchement vive mon père qui fait en sorte que ma mère ait le meilleur électroménager et qui ne critique jamais ce qu'elle fait à manger ou son ménage, qu'elle fasse du riz blanc ou même rien parce qu'elle est fatiguée, il ne dit rien, à ce niveau al hamdoulilah elle n'a aucune pression et pourtant mon père est loin d'avoir 30 ans .

En plus c'est un ramassis de bêtise ton texte, tu te caches derrière une bonne syntaxe et des mots soutenus pour faire passer des idées MEDIOCRES.

DIGOUTAGE COMPLET angry smiley

alikom salam Tcha9liba,

pareil que toi, ça m'a dégouté, j'me suis dis ya7ssan 3wan li ghadia ti7 fchi bnadem b7al 8ada.


Bon allez p'tite pause musicale grinning smiley

30 avril 2013 23:04
Citation
phenix93 a écrit:
@ pom'ss vous savez prendre les hadiths et les exemples uniquement si cela vont dans votre sens le prophète était polygame est ce que pour autant tu laisserais ton mari le devenir?
Bizarrement là je ne pense pas que tu dirais oui.

Concernant le fait que les femmes ne sont pas des boniches il est tout de même surprenant de voir comment les femmes qui bossent et qui se font rabaisser ou humilier par leurs bosses la mette en sourdine en disant les ordres restent les ordres même si cela ne me sied pas forcément je dois obéir.
Alors qu'avec son mari elle est prête à en découdre lui jetant tout ce qui lui passe sous la main (j'exagère un peu je sais mais c'est pour montrer le contraste).

En lui scandant telle une manifestante "Non non non je ne suis pas ta boniche"

@DIHYA on ne reviendra pas en arrière ne t'en fais pas tu pourras utiliser ton micro onde pour longtemps mais je voulais seulement expliquer que malgré cet apport de technologie considérable cela ne suffit pas à la gente féminine elle veut toujours moins faire.

@RHONRHON je ne jette pas l'anathème ce n'est pas parce qu’il fait le ménage que forcément cela fait de lui un ange souvent ceux qui peuvent paraitre bon et pieux aux premières abords sont souvent les plus dangereux je ne vise personne en particulier.



Salam Phenix93
Un texte ampoulé dimunie la portée du message véhiculé et altère
sa force de conviction devenant une intimation grandiloquente sans conviction .
Un texte compact sans emphase pompeuse aurait plus d'effet ..Pour ta
gouverne,Le Prophète étai certes polygame mais pas pour les raisons que
insinuent il y avait parmi ses femmes , celles qui avaient des enfants et seule
celle veuve plus que quinquagénaire, révise tes notes ...C'est fou d'en arriver Là.
Ps: il me semble que tu as oublié : Le Lave Vaisselle ..(Pause TV ..)
93.....Constantine à Vérifier ....Non moins Fraternellement
P
30 avril 2013 23:04
Citation
مسك الليل a écrit:
Citation
rubber a écrit:
salam,

j'ai jamais lu un texte aussi pathétique de ma vie

la technologie détruit la cohésion familiale? va faire un peu un tour dans la section 'problèmes de couple' et tu verras ce qui détruit les familles et les couples.

ce sont l'infidélité, le mensonge, la tromperie, la malhonnêteté, l'égoïsme, l'avarice, les actions commises sans réfléchir, les paroles blessantes et j'en passe

et toi tu dis que les querelles sont les fruits non pas de tout ce que je viens de mentionner mais de la technologie ?

je te conseille d'aller retourner étudier tes cours de biologique au lieu de venir ici causer une fausse polémique en utilisant des mots scientifiques pour paraître intelligent et de garder ce genre de discussion avec tes amis.

ouf, ça me rassure, parce que sérieux en lisant la gente masculine de yabi, j'comprend pourquoi certaines filles sont ecoeurées des arabes !

au posteur : T'as la haine contre les femmes à ce point là ? et alors si il y a de l'électroménager qui facilite le ménage ? Plus tard tu vas enlever le balai à ta femme pour qu'elle passe la serpillère à 4 pattes en s'abimant le dos ? pffff vraiment n'importe quoi, Allah i ster men lbachar b7alek.

Nass tal3o l9amar o 7na mazaline mt9atline 3la tkharbi9, m9abline ghir lmra, lmra daret, lmra fa3lete.


Mdr, et le gars il nous a sorti le frigo aussi j'ai halluciné. Je crois que son gros défaut c'est qu'il est radin

il veut vivre avec le minimum du minimum. Même s'il ramène une fille du fin fond du douar elle voudra

pas être humiliée comme ça. Allah yster, rjel dial akhir zamane.
30 avril 2013 23:05
n'importe quoi lol , vous me faites vraiment délirer dans ce forum , merci
30 avril 2013 23:13
Citation
Pom'ss a écrit:
Citation
مسك الليل a écrit:
Citation
rubber a écrit:
salam,

j'ai jamais lu un texte aussi pathétique de ma vie

la technologie détruit la cohésion familiale? va faire un peu un tour dans la section 'problèmes de couple' et tu verras ce qui détruit les familles et les couples.

ce sont l'infidélité, le mensonge, la tromperie, la malhonnêteté, l'égoïsme, l'avarice, les actions commises sans réfléchir, les paroles blessantes et j'en passe

et toi tu dis que les querelles sont les fruits non pas de tout ce que je viens de mentionner mais de la technologie ?

je te conseille d'aller retourner étudier tes cours de biologique au lieu de venir ici causer une fausse polémique en utilisant des mots scientifiques pour paraître intelligent et de garder ce genre de discussion avec tes amis.

ouf, ça me rassure, parce que sérieux en lisant la gente masculine de yabi, j'comprend pourquoi certaines filles sont ecoeurées des arabes !

au posteur : T'as la haine contre les femmes à ce point là ? et alors si il y a de l'électroménager qui facilite le ménage ? Plus tard tu vas enlever le balai à ta femme pour qu'elle passe la serpillère à 4 pattes en s'abimant le dos ? pffff vraiment n'importe quoi, Allah i ster men lbachar b7alek.

Nass tal3o l9amar o 7na mazaline mt9atline 3la tkharbi9, m9abline ghir lmra, lmra daret, lmra fa3lete.


Mdr, et le gars il nous a sorti le frigo aussi j'ai halluciné. Je crois que son gros défaut c'est qu'il est radin

il veut vivre avec le minimum du minimum. Même s'il ramène une fille du fin fond du douar elle voudra

pas être humiliée comme ça. Allah yster, rjel dial akhir zamane.

Comme je dis toujours, kay 3ajbona ghir fl7kam, ya latif.
P
30 avril 2013 23:20
Citation
مسك الليل a écrit:
Citation
Pom'ss a écrit:
Citation
مسك الليل a écrit:
Citation
rubber a écrit:
salam,

j'ai jamais lu un texte aussi pathétique de ma vie

la technologie détruit la cohésion familiale? va faire un peu un tour dans la section 'problèmes de couple' et tu verras ce qui détruit les familles et les couples.

ce sont l'infidélité, le mensonge, la tromperie, la malhonnêteté, l'égoïsme, l'avarice, les actions commises sans réfléchir, les paroles blessantes et j'en passe

et toi tu dis que les querelles sont les fruits non pas de tout ce que je viens de mentionner mais de la technologie ?

je te conseille d'aller retourner étudier tes cours de biologique au lieu de venir ici causer une fausse polémique en utilisant des mots scientifiques pour paraître intelligent et de garder ce genre de discussion avec tes amis.

ouf, ça me rassure, parce que sérieux en lisant la gente masculine de yabi, j'comprend pourquoi certaines filles sont ecoeurées des arabes !

au posteur : T'as la haine contre les femmes à ce point là ? et alors si il y a de l'électroménager qui facilite le ménage ? Plus tard tu vas enlever le balai à ta femme pour qu'elle passe la serpillère à 4 pattes en s'abimant le dos ? pffff vraiment n'importe quoi, Allah i ster men lbachar b7alek.

Nass tal3o l9amar o 7na mazaline mt9atline 3la tkharbi9, m9abline ghir lmra, lmra daret, lmra fa3lete.


Mdr, et le gars il nous a sorti le frigo aussi j'ai halluciné. Je crois que son gros défaut c'est qu'il est radin

il veut vivre avec le minimum du minimum. Même s'il ramène une fille du fin fond du douar elle voudra

pas être humiliée comme ça. Allah yster, rjel dial akhir zamane.

Comme je dis toujours, kay 3ajbona ghir fl7kam, ya latif.


Tu parles de 7kam...certains veulent exprimer leur virilité en stipulant des fausses lois sorties tout droit

de leur délire. Allah y3fou 3lihom hein !
M
30 avril 2013 23:22
MDR Marwa et pom's vous avez tout dis rien a ajouter mdr
b
30 avril 2013 23:26
@pomms MLLE a force de rechercher la facilite et d'etre trop exigeante, vous prenez le risque de passer a coté de belles choses est ce risque est très elevé ...
Si quelqu'un dans votre vie arrive à vous faire oublier votre passé, sachez que cette personne est votre avenir .
30 avril 2013 23:26
Citation
Pom'ss a écrit:
Citation
مسك الليل a écrit:
Citation
Pom'ss a écrit:
Citation
مسك الليل a écrit:
Citation
rubber a écrit:
salam,

j'ai jamais lu un texte aussi pathétique de ma vie

la technologie détruit la cohésion familiale? va faire un peu un tour dans la section 'problèmes de couple' et tu verras ce qui détruit les familles et les couples.

ce sont l'infidélité, le mensonge, la tromperie, la malhonnêteté, l'égoïsme, l'avarice, les actions commises sans réfléchir, les paroles blessantes et j'en passe

et toi tu dis que les querelles sont les fruits non pas de tout ce que je viens de mentionner mais de la technologie ?

je te conseille d'aller retourner étudier tes cours de biologique au lieu de venir ici causer une fausse polémique en utilisant des mots scientifiques pour paraître intelligent et de garder ce genre de discussion avec tes amis.

ouf, ça me rassure, parce que sérieux en lisant la gente masculine de yabi, j'comprend pourquoi certaines filles sont ecoeurées des arabes !

au posteur : T'as la haine contre les femmes à ce point là ? et alors si il y a de l'électroménager qui facilite le ménage ? Plus tard tu vas enlever le balai à ta femme pour qu'elle passe la serpillère à 4 pattes en s'abimant le dos ? pffff vraiment n'importe quoi, Allah i ster men lbachar b7alek.

Nass tal3o l9amar o 7na mazaline mt9atline 3la tkharbi9, m9abline ghir lmra, lmra daret, lmra fa3lete.


Mdr, et le gars il nous a sorti le frigo aussi j'ai halluciné. Je crois que son gros défaut c'est qu'il est radin

il veut vivre avec le minimum du minimum. Même s'il ramène une fille du fin fond du douar elle voudra

pas être humiliée comme ça. Allah yster, rjel dial akhir zamane.

Comme je dis toujours, kay 3ajbona ghir fl7kam, ya latif.


Tu parles de 7kam...certains veulent exprimer leur virilité en stipulant des fausses lois sorties tout droit

de leur délire. Allah y3fou 3lihom hein !

c'est clair Allah i 3fou parce que ça craint. De toute façon ce sont ceux qui sont des chfayates à l'exterieur qui font les sbou3a devant leurs femmes, ki t3antro fdar.

Moi je tombe sur un mec comme ça, coup de pied dans le derrière, je m'épuise pas la santé avec ça.
l
30 avril 2013 23:30
Citation
phenix93 a écrit:
As Salam Alikoum,

Je reviens à nouveau avec ce post. En effet, à la suite de différentes conversations avec des "frères" nous sommes tombés sur la même conclusion....

STOPPPPPPP discussion entre mecs donc forcément véridique et pleine de bon sens et waw j'en perds mes mots
pas la peine de lire la suite du post, on est tous d'accord a 10000% avec toi
30 avril 2013 23:30
Punaise logiquement tout le monde devrait être favorable au progrès technique

Y'en a qui aimeraient voir leur mère, femme ou soeur galérer c'est pathétique..


On voit que certains ne savent pas c'est quoi de s'occuper d'une maison seul, ils devraient essayer tiens je donnerait ma main à couper qu'ils abandonneront dès le premier jour..


Quand je pense que certains sont au chômage et laissent leur femme galérer tout seule à s'occuper des enfants de la maison c'est juste écœurant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook