Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes seriez-vous polygames ?
18 septembre 2018 23:23
En tant que femme je considère le mariage comme un acte d'amour entre deux personnes, et que le vrai amour est seulement exclusif.
Alors même si j'étais un homme j'aurais vu le mariage de cette façon aussi.
18 septembre 2018 23:23
ptdr t aller loin la ! tu t'es carrément fait un film ptdr
Citation
ClairDeLune. a écrit:
Je m'imagine à carrefour avec mes 3 maris.
"MOHAMED ! SOFIANE !! MAJID!! IL EST OU LE NESQUIK ?"
Mohamed tu payes pas tu fais comme si t'avais rien vu c'est à Majid de payer !!"

Mohamed ce serait mon préféré, au bout de 5 ans j'aurais divorcé des deux autres et j'aurais gardé que mohamed dont la période d'essai a été concluante mdrr jppppp jme tape des barres toute seule (dsl , veuillez sauter ce passage de mon intervention)
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
R
18 septembre 2018 23:24
Je ne sais pas ... j'ai pas réussi à imaginer en fait XD mon cerveau a beugué SOS
Citation
Chips batata! a écrit:
ça serait si terrible que ça ?sad smiley
s
18 septembre 2018 23:25
Lol impossible pour un homme de rester célibataire à vie Angel

On a été créé pour vivre avec une épouse c'est comme ça.


Polyandre ? Tu me fais peur toi grinning smiley
Citation
ZonderKat a écrit:
Salam,

Si j'étais un homme je me marierai pas déjà mdr.
Déjà qu'une femme c'est prise de tête,c'est compliqué alors plusieurs,non merci!

Mais si la polyandrie était autorisé je l'aurai sûrement exercé.
M
18 septembre 2018 23:28
Moi , je n'aime pas de cette manière là ...

Dans ce cas là , ce sont mes potes , pas des maris ..
Beurk , rien que d'y penser !!!

Je préfère être seule ...

Citation
ClairDeLune. a écrit:
Ba justement comme ca t'as pas à l'aimer exclusivement, ca fera comme les copines avec qui tu traines de temps en temps.

Semaine A : Karim
Semaine B : Abderrazak
C
18 septembre 2018 23:28
Imagine 11 jimijo mdrrr ce serait un passage de film de fiction
jimijo 1- salut toi
jimijo 2- comment tu t'appelles?
jimijo 3- toi d'abord, pourquoi tu portes du rouge ?
jimijo 4- qui a parlé de rouge ?
jimijo 5- J'aime le rouge à lèvre
jimijo 6- Quoi vous avez trouvé une fève ?
jimijo 7- Piou piou le gentil canard !
Les autres jimijo se bagarrent.
Citation
Rick C-137 a écrit:
*imagine deux jimijo*

Ohlala eye popping smiley
C
18 septembre 2018 23:31
Purée personne n'aurait songé un moment à la polyandrie? meme pas 3 secondes ?

C'est sûr que c'est mieux de trouver l'homme de sa vie, complet, mais imagine que tu aies cette éventualité, tu te serais pas projeté un peu ?
Citation
Bee a écrit:
En tant que femme je considère le mariage comme un acte d'amour entre deux personnes, et que le vrai amour est seulement exclusif.
Alors même si j'étais un homme j'aurais vu le mariage de cette façon aussi.
F
18 septembre 2018 23:31
J'en connais qui y arrive. Rien est impossible dans la vie winking smiley

Lol,avoir plusieurs époux c'est comme avoir plus de choix. Du coup on serait moins exigeante je pense.
Ca aurait été trop bien ptdr

Citation
Soult* a écrit:
Lol impossible pour un homme de rester célibataire à vie Angel

On a été créé pour vivre avec une épouse c'est comme ça.


Polyandre ? Tu me fais peur toi grinning smiley
18 septembre 2018 23:36
Ahh ! C'est toi alors jiji .. avec ses problèmes gastriques ^^
Citation
ClairDeLune. a écrit:
Imagine 11 jimijo mdrrr ce serait un passage de film de fiction
jimijo 1- salut toi
jimijo 2- comment tu t'appelles?
jimijo 3- toi d'abord, pourquoi tu portes du rouge ?
jimijo 4- qui a parlé de rouge ?
jimijo 5- J'aime le rouge à lèvre
jimijo 6- Quoi vous avez trouvé une fève ?
jimijo 7- Piou piou le gentil canard !
Les autres jimijo se bagarrent.
Si on s'était arrêté à l'apparence des huîtres, on aurait jamais découvert les perles ..
18 septembre 2018 23:37
A quoi ça me servirait d'en avoir plusieurs ?

Non pas du tout ça me répugne, je trouve ça pervers. J'ai pas envie d'un harem Are you crazy

Si je me marie c'est parce que je suis amoureuse, je peux tomber amoureuse que d'un seul homme, et j'ai envie de tout partager avec lui et lui seul.
Et ça, je peux pas l'avoir avec plusieurs, sinon ça perd de son sens et de sa valeur.



Citation
ClairDeLune. a écrit:
Purée personne n'aurait songé un moment à la polyandrie? meme pas 3 secondes ?

C'est sûr que c'est mieux de trouver l'homme de sa vie, complet, mais imagine que tu aies cette éventualité, tu te serais pas projeté un peu ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/18 23:48 par ♕Bee.
18 septembre 2018 23:44
Aleiki salam ukhty,

Jamais je m'imagine moi avec plusieurs hommes, ça me paraît malsain comme ça.. Si j'avais cette vision pendant mon sommeil j'me dirais que c'est un cauchemar lol, sincèrement ça ne m'attire pas le moins du monde.
Citation
ClairDeLune. a écrit:
*Je sais qu'on dit polyandre pour une femme c'était pour attirer ceux qui ne savent pas qu'on utilise ce mot -polygame- que pour les hommes.

Salam alaykoum,

Mesdames, si vous étiez un homme (mettez-vous vraiment dans la situation), penseriez-vous à être polygames ? Dites la vérité.

Personnellement, je pense que j'y aurais pensé, parce que j'ai l'impression qu'une femme c'est trop prise de tête toute seule, ou qu'il est difficile de trouver en une seule tout ce qu'on veut, donc 2 c'est cool.

Peut-etre que si c'etait autorisé pour les femmes, j'aurais souhaité être polyandre mdrr, avec mes deux hlel le jour du mariage moi au mlieu mdr
P
18 septembre 2018 23:47
Salam aleikoum,

L'idée m'aurait peut être effleuré l'esprit, mais je n'aurais pas fait le choix de la polygamie si j'étais un homme.

Deux foyer à assumer, deux femmes à chérir, des enfants issus des deux femmes, c'est un énorme investissement financier, physique et moral.
Déjà s'occuper d'une seule famille correctement c'est pas évident.


En tant que femme la polyandrie ne m'intéresse pas, mais pas du tout.

Un homme c'est suffisant, un foyer à gérer c'est déjà beaucoup de boulot, puis il faut avoir la capacité de satisfaire deux hommes, avec les indispositions de la vie quotidienne, les périodes de grossesses, les menstrues, etc, une femme n'est pas physiquement disponible comme un homme.
F
18 septembre 2018 23:48
Non t’es toute seule dans ton délire, c’est pas grave eye rolling smiley
Citation
ClairDeLune. a écrit:
Purée personne n'aurait songé un moment à la polyandrie? meme pas 3 secondes ?

C'est sûr que c'est mieux de trouver l'homme de sa vie, complet, mais imagine que tu aies cette éventualité, tu te serais pas projeté un peu ?
C
18 septembre 2018 23:50
ptdrptdr nan ya zonderkat avec moi aussi loool

Nan mais quand meme ca aurait effleuré l'esprit à tout le monde.. enfin c'est ce que je croyais lool
Citation
Fondlaklas a écrit:
Non t’es toute seule dans ton délire, c’est pas grave eye rolling smiley
F
18 septembre 2018 23:51
T'inquiète moi je te suis dans ton délire ptdr
Citation
ClairDeLune. a écrit:
ptdrptdr nan ya zonderkat avec moi aussi loool

Nan mais quand meme ca aurait effleuré l'esprit à tout le monde.. enfin c'est ce que je croyais lool
F
18 septembre 2018 23:52
Impossible la polyandrie il y aurais des meurtres les enfants ne connaîtraient même pas leur papa ptdr
Citation
ClairDeLune. a écrit:
ptdrptdr nan ya zonderkat avec moi aussi loool

Nan mais quand meme ca aurait effleuré l'esprit à tout le monde.. enfin c'est ce que je croyais lool
C
18 septembre 2018 23:56
Alaykoum salam,

J'avais jamais vu ca comme ca, mais c'est là ou tu vois encore une fois la sagesse d'Allah, je n'avais meme pas pensé à la grossesse qui fait que pour une femme en vérité c'est pas possible d'avoir plusieurs maris.. elle ne saurait meme pas à qui appartient l'enfant (sans test adn, qui n'existaient pas à l'époque).
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

L'idée m'aurait peut être effleuré l'esprit, mais je n'aurais pas fait le choix de la polygamie si j'étais un homme.

Deux foyer à assumer, deux femmes à chérir, des enfants issus des deux femmes, c'est un énorme investissement financier, physique et moral.
Déjà s'occuper d'une seule famille correctement c'est pas évident.


En tant que femme la polyandrie ne m'intéresse pas, mais pas du tout.

Un homme c'est suffisant, un foyer à gérer c'est déjà beaucoup de boulot, puis il faut avoir la capacité de satisfaire deux hommes, avec les indispositions de la vie quotidienne, les périodes de grossesses, les menstrues, etc, une femme n'est pas physiquement disponible comme un homme.
C
19 septembre 2018 00:04
Pas dans le cadre du mariage et si ca avait été légiféré pour nous, il n'y aurait rien de malsain, mais je peux comprendre ta gêne.
Citation
Huda Sam Dr a écrit:
Aleiki salam ukhty,

Jamais je m'imagine moi avec plusieurs hommes, ça me paraît malsain comme ça.. Si j'avais cette vision pendant mon sommeil j'me dirais que c'est un cauchemar lol, sincèrement ça ne m'attire pas le moins du monde.
F
19 septembre 2018 00:04
C’est pas grave maintenant on sait qu’a la nuit tombée ClairDeLune songe à la polyandrie whistling smiley
Citation
ClairDeLune. a écrit:
Alaykoum salam,

J'avais jamais vu ca comme ca, mais c'est là ou tu vois encore une fois la sagesse d'Allah, je n'avais meme pas pensé à la grossesse qui fait que pour une femme en vérité c'est pas possible d'avoir plusieurs maris.. elle ne saurait meme pas à qui appartient l'enfant (sans test adn, qui n'existaient pas à l'époque).
C
19 septembre 2018 00:07
Mdr t'as de la chance que ca existe pas, sinon deux de mes maris auraient déjà répondu à ma place là.

Mari 1- Parle pas à ma femme
Mari 2- C'est son choix la polyandrie, ok


Citation
Fondlaklas a écrit:
C’est pas grave maintenant on sait qu’a la nuit tombée ClairDeLune songe à la polyandrie whistling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook