Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les femmes sont t'elles autant éloignées de la religion?
b
10 mai 2013 00:36
Encore la faute des hommes ptdr,chaque jour ma conviction augmente les femmes sont des éternels enfants, elles voudraient qu'on les considerent comme notre égal tout en continuant dans le même temps à les victimiser. Voila pourquoi que contrairement a nos meres et grand meres les femmes d'aujourd'hui sont, incohérentes, capricieuses, et parfois agressives.
Si quelqu'un dans votre vie arrive à vous faire oublier votre passé, sachez que cette personne est votre avenir .
P
10 mai 2013 00:42
Pour une fois que t'as compris, c'est de votre faute oui. Tu sais donc ce qu'il te reste à faire Mr bilall,

enseigner à ta future femme la religion et à tes futures filles mais pour ça commence par l'apprendre

toi-même déjà. Faut un certain nombre de bagages pour pouvoir les transmettre sinon ce sera pas

possible. Allez oust du balai !
10 mai 2013 00:44
Citation
oum saif a écrit:
salam,

les hommes sont la cause de l'ignorance de la femme smiling smiley un homme sera questionné sur sa mère, sa soeur, sa femme, sa fille....s'il ne leur a rien appris de la religion....ce qui voudrait dire qu'il y a autant d'homme ignorant,

ce que je veux dire, c par exemple moi, jusqu'à mes 18ans je ne savais pas que la prière c obligatoir, ni le voile... sortir avec les garçon je pensais que c t just interdit parske l'honneur de la famille, les traditions....g jamais entendu parler de mixité.....quand g découvert tout ça....jme suis dis: mon père ne m a rien apppri, c de sa faute si g fé des pêchés.

une fille que je connais sa vie c t les boites l alcool...tjr ivre...aujourd'hui elle est super pratiquante, elle guéri les soeur par la roqya, elle fait la hijra ce dimanche pour la turquie....son père et ses frère l'ont mise dehor quand elle s'est mise dans la religion (c des musulmans de naissance).

Les femmes rentrent très facilement dans le dine, si on leur enseigne correctement les choses, je pense qu'il faut faire un travail sur les papas et les frères si on veux avoir plus de femmes pieuse, beaucoup de femme font des connerie parcequ'elle subissent l'injustice dû à l'ignorance: et voilà que je te tabasse pour pas que tu sorte, parle pas au garçon alors que ton frère il a le droit c un homme...etcetc avec douceur et justice dans l'éducation, on formera les femmes pieuses.

Ce n est que mon humble avis

Salam ,

je trouve ton intervention vraiment pertinente parce que tu pointe du doigt l'origine du problème.

En effet l'homme est un berger pour sa famille , il lui sera demandé des comptes au sujet de ceux qui sont sous sa charge , sa femme et ses enfants en faisant partie.

Il incombe donc au chef de famille d'enseigner a sa femme et ses enfants les bases de la religion musulmane .
S'il nen a pas les capacités, qu'il cherche tous les moyens afin de leurs mettre a disposition la Science ( école coranique, les enmener écouter les discours du vendredi, livres, casettes, etc...)

Le fait qu'on lui attribue le statut de chef de famille n'est pas une mince affaire, c'est une énorme responsabilité pour lui. Pour mériter cette appélation il doit eduquer sa femme et ses enfants au sujet de la RELIGION ....


Ps : pour Mr le posteur, si vous trouvez que les femmes ne connaissent pas assez les bases de la religion musulmane vous savez maintenan la raison . c'est parce que leur pere et les hommes de leur familles non pas joué leur role d'éducateur , d'enseignant ....
les femmes n'attendent que ça , qu'on leur aprennent , elles sont prédisposé a cela, avec la bonne parole et la douceur on peut faire évoluer les choses .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/13 00:47 par Ayida.
L
10 mai 2013 00:52
Ouais mais y'a de grosses comédiennes aussi, c'est pas parce qu'elle te dire lire le Coran qu'elle sera pieuse.

Et je sais de quoi je parle.
r
10 mai 2013 00:54
Citation
soeurdu77 a écrit:
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
soeurdu77 a écrit:

Salam a3leykoum,

C 'est ton avis personnel cela dit je ne le partage pas dans sa totalité.

Il existe autant d hommes et de femmes ignorant dans cette dounia, tu ne peux établir un tel constat...
J aimerai savoir si tu as élaboré des statistiques précis pour arriver à une conclusion qui à mon sens, me semble totalement "subjectif".

Quant peut on se permettre de dire qu un tel est pieux et l autre non? Comment peut on juger une personne sans connaitre la valeur de son coeur?

Je vais m exprimer de manière objectif, il existe des femmes ignorantes et des hommes ignorants comme par exemple certains prédicateurs qui se lancent sur le net pour diriger la oummah dans une direction loin du tawhid, et/ ou encor des femmes qui s affichent sur des chaines télévisés soit disante pieuse.

Hé oui vois tu , tu ne peux pas affirmer avec exactitude que les femmes sont plus éloignés de la science.

Par exemple, je vis dans une ville ou la liberté occidentale à pris le dessus sur notre oummah...Et parmis eux il y a autant d hommes que de femmes.

Ce n est pas en dénigrant tes soeurs de cette manière que tu les fera avancer dans le haqq.

Ton post à surement un objectif caractérisé par une envie de faire réagir ou diriger l Homme vers une directive d avantage pieuse mais tu ne peux pas affirmer avec exactitude que la majorité des femmes sont ignorantes, non je ne suis pas d accord.
Comme tu ne pas proclamer qu un homme pieux ne s attardera pas sur femme moins instruite en matière de science.
J ai beaucoup d exemple concret autour de moi, ou la femme à su faire renaitre le din au sein du foyer par la volonté d Allah azzawagal.
Ou l homme à réussit par la volonté d Allah parfaire la foi de son épouse.

Tu ne peux pas venir avec des généralités, ce n 'est pas ça akhy qui fera que tes soeurs fi Allah et frères emprunteront un chemin plus vertueux.
Prêchons avec science, et sagesse et cessons de se rejetter la faute sur autrui, la foi se travaille de manière individuelle et ensuite elle se transmet avec sincèrité.

Allah y hdyna

Salam Aleykoum

le post concerner les femmes, même si j'ai parler de la masse des musulmans (tu vois c'est au pluriels masculins dans mon post), je pense en effet que la masse des musulmans sont ignorant des principes de la religions.

je ne sais pas quoi repondre a ton post, le temps me viens a manquer et la prière approche, tout ce que je vois c'est que tu m'a mal lu exemple:

Comme tu ne pas proclamer qu un homme pieux ne s attardera pas sur femme moins instruite en matière de science.

on est ce que tu as lu que j'avais dis cela? j'ai pourtant bien preciser qu'il n'y avais quasiment aucune chance qu'une homme pieux soit attirer par une femme avec de grave lacune en religion

prend le temps de lire la prochaine fois


je me demande comment peut t'on construire sa vie avec une femme qui ne possede même pas les base de la religion, et quand je dis base, je parle de regles que tout musulmans se doit de connaitre, comme le fait de comprendre le Tawhid, ou bien les regles relatives a la priere....

je pense que certaines accordent beaucoup trop d'importance au materialisme de ce monde, et bien peu a l'amelioration de leur foi



Tu me conseilles de mieux lire?? C'est bien ça??
Je te retourne ce même conseil akhy, mais je te demande un bonus, assumes tes propos car visiblement tu n as pas l air de comprendre ce que tu écris non?

Tu te contredis, tu dis que ce post concerne les femmes donc ne dit pas que tu t adresse uniquement à la masse des musulmans.

Tu t adresses d avantage au femmes musulmanes...Ton écrit le stipule très bien, donc je t invite à te relire.

Et d ailleurs la plupart des interventions sur ton post ont compris la même chose...Si je comprends bien, nous devrions tous revoir la langue de molière...Exepté l auteur de ce post.

Quoi qu il en soit, Allah y hdyna.

decidement tu ne comprend rien a rien.

tu est bien une femme lol

Oui je te conseil de mieux me lire, tu me prete des propos que je n'ai jamais tenue, je t'ai portant donner des exemple, je vais essayer d'etre beaucoup plus clair avec toi:

-Comme tu ne pas proclamer qu un homme pieux ne s attardera pas sur femme moins instruite en matière de science.

je n'ai jamais dis cela, relis un peu le post, j'ai dis très exactement : Une femme avec de grave lacune en religion, n'a quasiment aucune chance d'attirer un homme pieux tu vois cela ce sont mes termes exact, j'ai bien préciser de graves lacunes en matière de religion, tu vois par exemple ne pas porter le foulard c'est une grave lacunes, ne pas connaitre le tawhid c'est la plus graves des lacunes et toi tu me parle de science, un homme qui épouse une femme moins instruite que lui en matière de science religieuse c'est très fréquent, car en général c'est souvent l'homme qui tire sa femme vers le haut en matière de religion, par contre, un homme pieux attirer par la femme qui ne porte pas le foulard, s'epilent les sourcils et qui souhaite un mariage de pacha si tu en vois beaucoup faudrait que tu me montre ou ont les trouves lol

Tu me conseilles de mieux lire?? C'est bien ça??
Je te retourne ce même conseil akhy, mais je te demande un bonus, assumes tes propos car visiblement tu n as pas l air de comprendre ce que tu écris non?

Tu te contredis, tu dis que ce post concerne les femmes donc ne dit pas que tu t adresse uniquement à la masse des musulmans


ma soeur je ne me contredis pas du tout, je suis partie du principe que la masses des musulmans (tu vois j'ai beau avoir arrêter l’école en 5eme lol le termes est au masculin pluriels ce qui veux dire que je parle d'homme et femme confondu) étaient ignorants dans la religion, puis j'ai embrayer sur les femmes, car ce sont les femmes qui m’intéressent.

faisons un deal, moi j'assume mes propos, toi tu va t'acheter des lunettes lol, qu'en dis tu?
s
10 mai 2013 00:58
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
soeurdu77 a écrit:
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
soeurdu77 a écrit:

Salam a3leykoum,

C 'est ton avis personnel cela dit je ne le partage pas dans sa totalité.

Il existe autant d hommes et de femmes ignorant dans cette dounia, tu ne peux établir un tel constat...
J aimerai savoir si tu as élaboré des statistiques précis pour arriver à une conclusion qui à mon sens, me semble totalement "subjectif".

Quant peut on se permettre de dire qu un tel est pieux et l autre non? Comment peut on juger une personne sans connaitre la valeur de son coeur?

Je vais m exprimer de manière objectif, il existe des femmes ignorantes et des hommes ignorants comme par exemple certains prédicateurs qui se lancent sur le net pour diriger la oummah dans une direction loin du tawhid, et/ ou encor des femmes qui s affichent sur des chaines télévisés soit disante pieuse.

Hé oui vois tu , tu ne peux pas affirmer avec exactitude que les femmes sont plus éloignés de la science.

Par exemple, je vis dans une ville ou la liberté occidentale à pris le dessus sur notre oummah...Et parmis eux il y a autant d hommes que de femmes.

Ce n est pas en dénigrant tes soeurs de cette manière que tu les fera avancer dans le haqq.

Ton post à surement un objectif caractérisé par une envie de faire réagir ou diriger l Homme vers une directive d avantage pieuse mais tu ne peux pas affirmer avec exactitude que la majorité des femmes sont ignorantes, non je ne suis pas d accord.
Comme tu ne pas proclamer qu un homme pieux ne s attardera pas sur femme moins instruite en matière de science.
J ai beaucoup d exemple concret autour de moi, ou la femme à su faire renaitre le din au sein du foyer par la volonté d Allah azzawagal.
Ou l homme à réussit par la volonté d Allah parfaire la foi de son épouse.

Tu ne peux pas venir avec des généralités, ce n 'est pas ça akhy qui fera que tes soeurs fi Allah et frères emprunteront un chemin plus vertueux.
Prêchons avec science, et sagesse et cessons de se rejetter la faute sur autrui, la foi se travaille de manière individuelle et ensuite elle se transmet avec sincèrité.

Allah y hdyna

Salam Aleykoum

le post concerner les femmes, même si j'ai parler de la masse des musulmans (tu vois c'est au pluriels masculins dans mon post), je pense en effet que la masse des musulmans sont ignorant des principes de la religions.

je ne sais pas quoi repondre a ton post, le temps me viens a manquer et la prière approche, tout ce que je vois c'est que tu m'a mal lu exemple:

Comme tu ne pas proclamer qu un homme pieux ne s attardera pas sur femme moins instruite en matière de science.

on est ce que tu as lu que j'avais dis cela? j'ai pourtant bien preciser qu'il n'y avais quasiment aucune chance qu'une homme pieux soit attirer par une femme avec de grave lacune en religion

prend le temps de lire la prochaine fois


je me demande comment peut t'on construire sa vie avec une femme qui ne possede même pas les base de la religion, et quand je dis base, je parle de regles que tout musulmans se doit de connaitre, comme le fait de comprendre le Tawhid, ou bien les regles relatives a la priere....

je pense que certaines accordent beaucoup trop d'importance au materialisme de ce monde, et bien peu a l'amelioration de leur foi



Tu me conseilles de mieux lire?? C'est bien ça??
Je te retourne ce même conseil akhy, mais je te demande un bonus, assumes tes propos car visiblement tu n as pas l air de comprendre ce que tu écris non?

Tu te contredis, tu dis que ce post concerne les femmes donc ne dit pas que tu t adresse uniquement à la masse des musulmans.

Tu t adresses d avantage au femmes musulmanes...Ton écrit le stipule très bien, donc je t invite à te relire.

Et d ailleurs la plupart des interventions sur ton post ont compris la même chose...Si je comprends bien, nous devrions tous revoir la langue de molière...Exepté l auteur de ce post.

Quoi qu il en soit, Allah y hdyna.

decidement tu ne comprend rien a rien.

tu est bien une femme lol

Oui je te conseil de mieux me lire, tu me prete des propos que je n'ai jamais tenue, je t'ai portant donner des exemple, je vais essayer d'etre beaucoup plus clair avec toi:

-Comme tu ne pas proclamer qu un homme pieux ne s attardera pas sur femme moins instruite en matière de science.

je n'ai jamais dis cela, relis un peu le post, j'ai dis très exactement : Une femme avec de grave lacune en religion, n'a quasiment aucune chance d'attirer un homme pieux tu vois cela ce sont mes termes exact, j'ai bien préciser de graves lacunes en matière de religion, tu vois par exemple ne pas porter le foulard c'est une grave lacunes, ne pas connaitre le tawhid c'est la plus graves des lacunes et toi tu me parle de science, un homme qui épouse une femme moins instruite que lui en matière de science religieuse c'est très fréquent, car en général c'est souvent l'homme qui tire sa femme vers le haut en matière de religion, par contre, un homme pieux attirer par la femme qui ne porte pas le foulard, s'epilent les sourcils et qui souhaite un mariage de pacha si tu en vois beaucoup faudrait que tu me montre ou ont les trouves lol

Tu me conseilles de mieux lire?? C'est bien ça??
Je te retourne ce même conseil akhy, mais je te demande un bonus, assumes tes propos car visiblement tu n as pas l air de comprendre ce que tu écris non?

Tu te contredis, tu dis que ce post concerne les femmes donc ne dit pas que tu t adresse uniquement à la masse des musulmans


ma soeur je ne me contredis pas du tout, je suis partie du principe que la masses des musulmans (tu vois j'ai beau avoir arrêter l’école en 5eme lol le termes est au masculin pluriels ce qui veux dire que je parle d'homme et femme confondu) étaient ignorants dans la religion, puis j'ai embrayer sur les femmes, car ce sont les femmes qui m’intéressent.

ok akhy je suis une femme, désolée je suis limitée en compréhensui et toi tu es " le fort".
Je ne suis pas la pour polymiquer, je te laisse avec ce que tu penses être une réalité.
P;s si j ai mal perçue tes propos , c 'est tant mieux, sur salam aleykoum wa rahmathou llahi wa barakathou

faisons un deal, moi j'assume mes propos, toi tu va t'acheter des lunettes lol, qu'en dis tu?
b
10 mai 2013 01:03
slm la faute du pere si la fille part en vrille??..euh et la mere dans tout ca??seul le pere a le devoir d'enseigner la religion a ses enfants??...la mere n'y connait donc rien a la religion?? et elle es incapable de l'enseigner a ses enfants??...c'est a l'homme d'enseigner la religion au femmes donc si lhomme n'est pas la alors la femme es condamné a etre dans l'ignorance??parce que en disant ca vous donner raison au titre du post lolll.....

.peut-etre qu'avant au temps ancien c'etai le cas et du coup elle ne pouvaient apprendre que par leurs maris frere et peres mais aujourd'hui il y a des livres,il y a le net,plein de moyen pour apprendre et se cultiver..tout es accessible meme pour une femme donc plus besoin d'un homme pour apprendre la religion
r
10 mai 2013 01:05
Citation
noussaa a écrit:
salam ou aleykoum
je comprens ce que tu dis mais parfois c'est aussi la même chose pour les hommes certaine femme veulent aussi que leur mari aient quand même les bases
on vis dans un monde ou tu es critiquer car tu refuse quelqu'un qui prie pas ou que tu t'axe sur cette chose quoi qu'on fasse qu'on dise on sera tjr critiquer
quand tu demande a ce que l'homme soit pieux on te fait la réfléxion et quand tu t'arrete sur d'autre critère aussi

maintenant y en a même qui mentent sur le pratique de la religion pour trouver un homme ou une femme sa c malheureux

Salam aleykoum
d'abord sur la partie en rouge, il y a des regles pour connaitres les personnes en islam, se renseigner sur la personne n'est pas interdit, interroger les voisins, sa famille, les gens de bon caractère et pratiquant assidument leurs religion sont connus de leurs entourage, vont régulièrement a la mosquée, c'est beaucoup plus facile que l'on croit de se renseigner sur une personne, encore faut t'il se donner les moyens de le faire.

je comprend que les sœurs ont le même type de problèmes. il n'y a aucun reproche a faire quand on recherche le bien. cependant et la je vais parler de manière général, les filles comme les garçon n'accordent que très peu d'importance au critere religieux.

mais comme dans ce sujet je m'interesse aux filles, j'ai remarquer que bien souvent, les filles, qu'elle porte le foulard ou non sont souvent emporter par leurs sentiments et ne sont pas capable de faire le bon choix.
10 mai 2013 01:08
Citation
sam.y a écrit:
Citation
purée! a écrit:
je pourrais dire la même chose des hommes en me basant sur des gens que je peux observer autour de moi...mais les généralités ce n'est pas trop mon truc...y'a du bon et du mauvais partout.

Concernant les femmes et leur rapport à la religion, j'ai envie de te répondre que la foi c'est personnel, que l'Islam n'appartient pas aux maghrébins, qu'une marocaine peut très bien être athée, croyante non pratiquante etc, on né musulman mais on ne l'est pas forcément ad vitam eternam.

l'habit ne fait pas le moine, et ça s'applique 100 fois plus aux musulmans contemporains.

petite mise à jour: si les hommes assumaient leur position d'homme et les responsabilités/comportements que cela impliquent, les femmes seraient plus sereines et n'auraient pas à devoir porter cette double casquette "mi-femme/mi-homme"

salam Puree;

peux tu dire ce que tu entends par la? Exemples concret...

Chokran

salem sam.y

je vais essayer d'être + précise.

exemple le travail ... Il y a des hommes (dont l'auteur du post) qui reprochent aux femmes de travailler, s'exposant ainsi au contact avec le sexe opposé.

je vais seulement parler des femmes qui se soumettent à leur mari qui leur interdit de travailler, souvent ces femmes doivent quémander, pour ne pas dire mendier, de l'argent à leur mari. est-ce normal? d'un côté le mari ne veut pas que sa femme travaille d'un autre il n'est pas en mesure de lui acheter ce dont elle a besoin pour son foyer (elle, enfants, maison) et lui refuse tout extra concernant sa personne.

second point, son mari décide de la quitter, que devient cette femme? au mieux il acceptera de payer 200€ de pension alimentaire pour ses enfants (après moults négociations) au pire il ne lui laissera que ses yeux pour pleurer!

une femme jeune peut toujours se mettre à la recherche d'un emploi et essayer de se reconstruire, mais une femme qui a dédié sa vie à l'éducation de ses enfants, à la tenue de sa maison et qui se fait jeter à l'âge où d'autres sont à la retraite, on fait quoi de cette femme?

une fois divorcée, cette femme (si elle retient les leçons) décidera de ne plus dépendre financièrement de qui que ce soit puisque son propre mari (père de ses enfants) en qui elle était obéissante l'a laissé dans la mouise!

étant donné que l'on vit dans une société où le divorce concerne 1 mariage sur 2, faut pas s'étonner que les femmes décident de travailler que ça plaise ou non.
les hommes d'aujourd'hui prennent les femmes au foyer pour des otages, et c'est une réalité, peut-être pas une règle générale mais elle concerne une bonne majorité.

voilà un exemple de la femme qui porte une double casquette homme/femme.

nb: s'adonner à l'éducation des enfants, à la tenue d'une maison, est un travail et à temps plein, dommage que certains hommes ne s'en rendent pas compte.

Eux après une journée de "labeur" ils rentrent chez eux, une demeure toute propre, le repas préparé et prêt à être servi en bouche, bref que du bonheur pour lui. Alors que pour madame le boulot s'arrête une fois qu'elle ferme les yeux pour dormir... sauf que lui est payé et fait ce qu'il veut de son argent et elle...dépend de la bonne volonté de monsieur!

edit: à 1ère vue ça à l'air honorable qu'un homme veuille protéger sa femme du monde extérieur et de ses péchés, mais en pratique c'est davantage un moyen de pression, une femme qui n'a pas un denier en poche ne quittera son bourreau qu'en cas d'extrême urgence, et puis le monde extérieur c'est plein d'hommes...hommes susceptibles d'être de meilleurs époux...et wi l'homme et son égo.
car jusqu'à preuve du contraire personne n'est en mesure d'obliger religieusement quoique ce soit à qui que ce soit, me^me le prophète, ahlih salat wa salem n'était pas en mesure de le faire.

chacun est responsable de ses actes et de ses choix.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/05/13 01:23 par purée!.
s
10 mai 2013 01:12
Citation
soeurdu77 a écrit:
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
soeurdu77 a écrit:
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
soeurdu77 a écrit:

Salam a3leykoum,

C 'est ton avis personnel cela dit je ne le partage pas dans sa totalité.

Il existe autant d hommes et de femmes ignorant dans cette dounia, tu ne peux établir un tel constat...
J aimerai savoir si tu as élaboré des statistiques précis pour arriver à une conclusion qui à mon sens, me semble totalement "subjectif".

Quant peut on se permettre de dire qu un tel est pieux et l autre non? Comment peut on juger une personne sans connaitre la valeur de son coeur?

Je vais m exprimer de manière objectif, il existe des femmes ignorantes et des hommes ignorants comme par exemple certains prédicateurs qui se lancent sur le net pour diriger la oummah dans une direction loin du tawhid, et/ ou encor des femmes qui s affichent sur des chaines télévisés soit disante pieuse.

Hé oui vois tu , tu ne peux pas affirmer avec exactitude que les femmes sont plus éloignés de la science.

Par exemple, je vis dans une ville ou la liberté occidentale à pris le dessus sur notre oummah...Et parmis eux il y a autant d hommes que de femmes.

Ce n est pas en dénigrant tes soeurs de cette manière que tu les fera avancer dans le haqq.

Ton post à surement un objectif caractérisé par une envie de faire réagir ou diriger l Homme vers une directive d avantage pieuse mais tu ne peux pas affirmer avec exactitude que la majorité des femmes sont ignorantes, non je ne suis pas d accord.
Comme tu ne pas proclamer qu un homme pieux ne s attardera pas sur femme moins instruite en matière de science.
J ai beaucoup d exemple concret autour de moi, ou la femme à su faire renaitre le din au sein du foyer par la volonté d Allah azzawagal.
Ou l homme à réussit par la volonté d Allah parfaire la foi de son épouse.

Tu ne peux pas venir avec des généralités, ce n 'est pas ça akhy qui fera que tes soeurs fi Allah et frères emprunteront un chemin plus vertueux.
Prêchons avec science, et sagesse et cessons de se rejetter la faute sur autrui, la foi se travaille de manière individuelle et ensuite elle se transmet avec sincèrité.

Allah y hdyna

Salam Aleykoum

le post concerner les femmes, même si j'ai parler de la masse des musulmans (tu vois c'est au pluriels masculins dans mon post), je pense en effet que la masse des musulmans sont ignorant des principes de la religions.

je ne sais pas quoi repondre a ton post, le temps me viens a manquer et la prière approche, tout ce que je vois c'est que tu m'a mal lu exemple:

Comme tu ne pas proclamer qu un homme pieux ne s attardera pas sur femme moins instruite en matière de science.

on est ce que tu as lu que j'avais dis cela? j'ai pourtant bien preciser qu'il n'y avais quasiment aucune chance qu'une homme pieux soit attirer par une femme avec de grave lacune en religion

prend le temps de lire la prochaine fois


je me demande comment peut t'on construire sa vie avec une femme qui ne possede même pas les base de la religion, et quand je dis base, je parle de regles que tout musulmans se doit de connaitre, comme le fait de comprendre le Tawhid, ou bien les regles relatives a la priere....

je pense que certaines accordent beaucoup trop d'importance au materialisme de ce monde, et bien peu a l'amelioration de leur foi



Tu me conseilles de mieux lire?? C'est bien ça??
Je te retourne ce même conseil akhy, mais je te demande un bonus, assumes tes propos car visiblement tu n as pas l air de comprendre ce que tu écris non?

Tu te contredis, tu dis que ce post concerne les femmes donc ne dit pas que tu t adresse uniquement à la masse des musulmans.

Tu t adresses d avantage au femmes musulmanes...Ton écrit le stipule très bien, donc je t invite à te relire.

Et d ailleurs la plupart des interventions sur ton post ont compris la même chose...Si je comprends bien, nous devrions tous revoir la langue de molière...Exepté l auteur de ce post.

Quoi qu il en soit, Allah y hdyna.

decidement tu ne comprend rien a rien.

tu est bien une femme lol

Oui je te conseil de mieux me lire, tu me prete des propos que je n'ai jamais tenue, je t'ai portant donner des exemple, je vais essayer d'etre beaucoup plus clair avec toi:

-Comme tu ne pas proclamer qu un homme pieux ne s attardera pas sur femme moins instruite en matière de science.

je n'ai jamais dis cela, relis un peu le post, j'ai dis très exactement : Une femme avec de grave lacune en religion, n'a quasiment aucune chance d'attirer un homme pieux tu vois cela ce sont mes termes exact, j'ai bien préciser de graves lacunes en matière de religion, tu vois par exemple ne pas porter le foulard c'est une grave lacunes, ne pas connaitre le tawhid c'est la plus graves des lacunes et toi tu me parle de science, un homme qui épouse une femme moins instruite que lui en matière de science religieuse c'est très fréquent, car en général c'est souvent l'homme qui tire sa femme vers le haut en matière de religion, par contre, un homme pieux attirer par la femme qui ne porte pas le foulard, s'epilent les sourcils et qui souhaite un mariage de pacha si tu en vois beaucoup faudrait que tu me montre ou ont les trouves lol

Tu me conseilles de mieux lire?? C'est bien ça??
Je te retourne ce même conseil akhy, mais je te demande un bonus, assumes tes propos car visiblement tu n as pas l air de comprendre ce que tu écris non?

Tu te contredis, tu dis que ce post concerne les femmes donc ne dit pas que tu t adresse uniquement à la masse des musulmans


ma soeur je ne me contredis pas du tout, je suis partie du principe que la masses des musulmans (tu vois j'ai beau avoir arrêter l’école en 5eme lol le termes est au masculin pluriels ce qui veux dire que je parle d'homme et femme confondu) étaient ignorants dans la religion, puis j'ai embrayer sur les femmes, car ce sont les femmes qui m’intéressent.

ok akhy je suis une femme, désolée je suis limitée en compréhensui et toi tu es " le fort".
Je ne suis pas la pour polymiquer, je te laisse avec ce que tu penses être une réalité.
P;s si j ai mal perçue tes propos , c 'est tant mieux, sur salam aleykoum wa rahmathou llahi wa barakathou

faisons un deal, moi j'assume mes propos, toi tu va t'acheter des lunettes lol, qu'en dis tu?

moi je te propose de te racheter une autre mentalité
P
10 mai 2013 01:14
A lire certains et le post en lui-même d'ailleurs, on croirait que les hommes peuplent les mosquées et

adoptent un comportement de muslims irréprochable. Or ce n'est pas le cas. On peut donc poser le

problème dans l'autre sens, les hommes sont-ils autant éloignés de la religion ? La réponse est oui.

Par conséquent avant de vous inquiéter du sort des femmes, balisez déjà par rapport au vôtre et donnez le

bon exemple, ainsi vous serez plus crédibles et ça permettra de régler ce problème de "l'ignorance" des

femmes smoking smiley
r
10 mai 2013 01:16
Citation
Ayida a écrit:
Citation
oum saif a écrit:
salam,

les hommes sont la cause de l'ignorance de la femme smiling smiley un homme sera questionné sur sa mère, sa soeur, sa femme, sa fille....s'il ne leur a rien appris de la religion....ce qui voudrait dire qu'il y a autant d'homme ignorant,

ce que je veux dire, c par exemple moi, jusqu'à mes 18ans je ne savais pas que la prière c obligatoir, ni le voile... sortir avec les garçon je pensais que c t just interdit parske l'honneur de la famille, les traditions....g jamais entendu parler de mixité.....quand g découvert tout ça....jme suis dis: mon père ne m a rien apppri, c de sa faute si g fé des pêchés.

une fille que je connais sa vie c t les boites l alcool...tjr ivre...aujourd'hui elle est super pratiquante, elle guéri les soeur par la roqya, elle fait la hijra ce dimanche pour la turquie....son père et ses frère l'ont mise dehor quand elle s'est mise dans la religion (c des musulmans de naissance).

Les femmes rentrent très facilement dans le dine, si on leur enseigne correctement les choses, je pense qu'il faut faire un travail sur les papas et les frères si on veux avoir plus de femmes pieuse, beaucoup de femme font des connerie parcequ'elle subissent l'injustice dû à l'ignorance: et voilà que je te tabasse pour pas que tu sorte, parle pas au garçon alors que ton frère il a le droit c un homme...etcetc avec douceur et justice dans l'éducation, on formera les femmes pieuses.

Ce n est que mon humble avis

Salam ,

je trouve ton intervention vraiment pertinente parce que tu pointe du doigt l'origine du problème.

En effet l'homme est un berger pour sa famille , il lui sera demandé des comptes au sujet de ceux qui sont sous sa charge , sa femme et ses enfants en faisant partie.

Il incombe donc au chef de famille d'enseigner a sa femme et ses enfants les bases de la religion musulmane .
S'il nen a pas les capacités, qu'il cherche tous les moyens afin de leurs mettre a disposition la Science ( école coranique, les enmener écouter les discours du vendredi, livres, casettes, etc...)

Le fait qu'on lui attribue le statut de chef de famille n'est pas une mince affaire, c'est une énorme responsabilité pour lui. Pour mériter cette appélation il doit eduquer sa femme et ses enfants au sujet de la RELIGION ....


Ps : pour Mr le posteur, si vous trouvez que les femmes ne connaissent pas assez les bases de la religion musulmane vous savez maintenan la raison . c'est parce que leur pere et les hommes de leur familles non pas joué leur role d'éducateur , d'enseignant ....
les femmes n'attendent que ça , qu'on leur aprennent , elles sont prédisposé a cela, avec la bonne parole et la douceur on peut faire évoluer les choses
.

Salam aleykoum

Dans le post on n'etait pas la a chercher a qui la faute, juste partir d'une simple constatation, même si je pense que les hommes ont une grande responsabilité dans la transmission de la religion (la mère aussi faut pas l'oubliez)

quand aux femme qui n'attendent que ça, la je ne suis pas d'accord.
les femmes n'attendent que le prince charmant déboulant sur son beau cheval blanc lool, une femme parfois tu as beau lui montrer texte a l'appuie de la gravité de son action, elle préféra suivre sa propre passion que sa religion.

j'avais donner l'exemple du mariage, c'est un bonne exemple de transgression religieuse, après effectivement la foi va avec la connaissance, et plus on apprend, plus on connait Allah, plus ont Le craint

je pensent que dans tout les cas c'est très problématique de se marier avec une femme qui n’accorde que très peu d'importance dans la religion, attention je ne parle pas d'ignorance, l'ignorance c'est une chose qui s'arrange, il y a des personnes qui sont ignorante et qui sont réellement capable de s'investir dans la religion, et puis il y a les autres qui préfère s'attacher a ce bas monde
r
10 mai 2013 01:30
Citation
purée! a écrit:
Citation
sam.y a écrit:
Citation
purée! a écrit:
je pourrais dire la même chose des hommes en me basant sur des gens que je peux observer autour de moi...mais les généralités ce n'est pas trop mon truc...y'a du bon et du mauvais partout.

Concernant les femmes et leur rapport à la religion, j'ai envie de te répondre que la foi c'est personnel, que l'Islam n'appartient pas aux maghrébins, qu'une marocaine peut très bien être athée, croyante non pratiquante etc, on né musulman mais on ne l'est pas forcément ad vitam eternam.

l'habit ne fait pas le moine, et ça s'applique 100 fois plus aux musulmans contemporains.

petite mise à jour: si les hommes assumaient leur position d'homme et les responsabilités/comportements que cela impliquent, les femmes seraient plus sereines et n'auraient pas à devoir porter cette double casquette "mi-femme/mi-homme"

salam Puree;

peux tu dire ce que tu entends par la? Exemples concret...

Chokran

salem sam.y

je vais essayer d'être + précise.

exemple le travail ... Il y a des hommes (dont l'auteur du post) qui reprochent aux femmes de travailler, s'exposant ainsi au contact avec le sexe opposé.

je vais seulement parler des femmes qui se soumettent à leur mari qui leur interdit de travailler, souvent ces femmes doivent quémander, pour ne pas dire mendier, de l'argent à leur mari. est-ce normal? d'un côté le mari ne veut pas que sa femme travaille d'un autre il n'est pas en mesure de lui acheter ce dont elle a besoin pour son foyer (elle, enfants, maison) et lui refuse tout extra concernant sa personne.

second point, son mari décide de la quitter, que devient cette femme? au mieux il acceptera de payer 200€ de pension alimentaire pour ses enfants (après moults négociations) au pire il ne lui laissera que ses yeux pour pleurer!

une femme jeune peut toujours se mettre à la recherche d'un emploi et essayer de se reconstruire, mais une femme qui a dédié sa vie à l'éducation de ses enfants, à la tenue de sa maison et qui se fait jeter à l'âge où d'autres sont à la retraite, on fait quoi de cette femme?

une fois divorcée, cette femme (si elle retient les leçons) décidera de ne plus dépendre financièrement de qui que ce soit puisque son propre mari (père de ses enfants) en qui elle était obéissante l'a laissé dans la mouise!

étant donné que l'on vit dans une société où le divorce concerne 1 mariage sur 2, faut pas s'étonner que les femmes décident de travailler que ça plaise ou non.
les hommes d'aujourd'hui prennent les femmes au foyer pour des otages, et c'est une réalité, peut-être pas une règle générale mais elle concerne une bonne majorité.

voilà un exemple de la femme qui porte une double casquette homme/femme.

nb: s'adonner à l'éducation des enfants, à la tenue d'une maison, est un travail et à temps plein, dommage que certains hommes ne s'en rendent pas compte.

Eux après une journée de "labeur" ils rentrent chez eux, une demeure toute propre, le repas préparé et prêt à être servi en bouche, bref que du bonheur pour lui. Alors que pour madame le boulot s'arrête une fois qu'elle ferme les yeux pour dormir... sauf que lui est payé et fait ce qu'il veut de son argent et elle...dépend de la bonne volonté de monsieur!

edit: à 1ère vue ça à l'air honorable qu'un homme veuille protéger sa femme du monde extérieur et de ses péchés, mais en pratique c'est davantage un moyen de pression, une femme qui n'a pas un denier en poche ne quittera son bourreau qu'en cas d'extrême urgence, et puis le monde extérieur c'est plein d'hommes...hommes susceptibles d'être de meilleurs époux...et wi l'homme et son égo.
car jusqu'à preuve du contraire personne n'est en mesure d'obliger religieusement quoique ce soit à qui que ce soit, me^me le prophète, ahlih salat wa salem n'était pas en mesure de le faire.

chacun est responsable de ses actes et de ses choix.

salam ma soeur

Pour les extra, tu parle des séance d'U.V?
10 mai 2013 01:31
je nsais pas sur quel types de femmes vous etes tombé mais apparemment elles ne son pas prédisposé a vouloir reconnaitre certaine vérité.
Apres n'en faite pas non plus un cas général .

Cela étant dit, tournez vous vers dautre prétendantes que celles de ce genre et faites des Dou3a pour que Dieu vous accorde quelqu'un de Bien
r
10 mai 2013 01:36
Citation
Ayida a écrit:
je nsais pas sur quel types de femmes vous etes tombé mais apparemment elles ne son pas prédisposé a vouloir reconnaitre certaine vérité.
Apres n'en faite pas non plus un cas général .

Cela étant dit, tournez vous vers dautre prétendantes que celles de ce genre et faites des Dou3a pour que Dieu vous accorde quelqu'un de Bien

je te confirme Ayida, je suis pas tombé sur les bonnes, c'est le cas de le dire.

je pense avoir cherrcher au mauvais endroit, après je n'ai pas rencontrer 100000 personne non plus
10 mai 2013 01:37
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
purée! a écrit:
Citation
sam.y a écrit:
Citation
purée! a écrit:
je pourrais dire la même chose des hommes en me basant sur des gens que je peux observer autour de moi...mais les généralités ce n'est pas trop mon truc...y'a du bon et du mauvais partout.

Concernant les femmes et leur rapport à la religion, j'ai envie de te répondre que la foi c'est personnel, que l'Islam n'appartient pas aux maghrébins, qu'une marocaine peut très bien être athée, croyante non pratiquante etc, on né musulman mais on ne l'est pas forcément ad vitam eternam.

l'habit ne fait pas le moine, et ça s'applique 100 fois plus aux musulmans contemporains.

petite mise à jour: si les hommes assumaient leur position d'homme et les responsabilités/comportements que cela impliquent, les femmes seraient plus sereines et n'auraient pas à devoir porter cette double casquette "mi-femme/mi-homme"

salam Puree;

peux tu dire ce que tu entends par la? Exemples concret...

Chokran

salem sam.y

je vais essayer d'être + précise.

exemple le travail ... Il y a des hommes (dont l'auteur du post) qui reprochent aux femmes de travailler, s'exposant ainsi au contact avec le sexe opposé.

je vais seulement parler des femmes qui se soumettent à leur mari qui leur interdit de travailler, souvent ces femmes doivent quémander, pour ne pas dire mendier, de l'argent à leur mari. est-ce normal? d'un côté le mari ne veut pas que sa femme travaille d'un autre il n'est pas en mesure de lui acheter ce dont elle a besoin pour son foyer (elle, enfants, maison) et lui refuse tout extra concernant sa personne.

second point, son mari décide de la quitter, que devient cette femme? au mieux il acceptera de payer 200€ de pension alimentaire pour ses enfants (après moults négociations) au pire il ne lui laissera que ses yeux pour pleurer!

une femme jeune peut toujours se mettre à la recherche d'un emploi et essayer de se reconstruire, mais une femme qui a dédié sa vie à l'éducation de ses enfants, à la tenue de sa maison et qui se fait jeter à l'âge où d'autres sont à la retraite, on fait quoi de cette femme?

une fois divorcée, cette femme (si elle retient les leçons) décidera de ne plus dépendre financièrement de qui que ce soit puisque son propre mari (père de ses enfants) en qui elle était obéissante l'a laissé dans la mouise!

étant donné que l'on vit dans une société où le divorce concerne 1 mariage sur 2, faut pas s'étonner que les femmes décident de travailler que ça plaise ou non.
les hommes d'aujourd'hui prennent les femmes au foyer pour des otages, et c'est une réalité, peut-être pas une règle générale mais elle concerne une bonne majorité.

voilà un exemple de la femme qui porte une double casquette homme/femme.

nb: s'adonner à l'éducation des enfants, à la tenue d'une maison, est un travail et à temps plein, dommage que certains hommes ne s'en rendent pas compte.

Eux après une journée de "labeur" ils rentrent chez eux, une demeure toute propre, le repas préparé et prêt à être servi en bouche, bref que du bonheur pour lui. Alors que pour madame le boulot s'arrête une fois qu'elle ferme les yeux pour dormir... sauf que lui est payé et fait ce qu'il veut de son argent et elle...dépend de la bonne volonté de monsieur!

edit: à 1ère vue ça à l'air honorable qu'un homme veuille protéger sa femme du monde extérieur et de ses péchés, mais en pratique c'est davantage un moyen de pression, une femme qui n'a pas un denier en poche ne quittera son bourreau qu'en cas d'extrême urgence, et puis le monde extérieur c'est plein d'hommes...hommes susceptibles d'être de meilleurs époux...et wi l'homme et son égo.
car jusqu'à preuve du contraire personne n'est en mesure d'obliger religieusement quoique ce soit à qui que ce soit, me^me le prophète, ahlih salat wa salem n'était pas en mesure de le faire.

chacun est responsable de ses actes et de ses choix.

salam ma soeur

Pour les extra, tu parle des séance d'U.V?

salem

non une paire de chaussures parce que les siennes sont usées par exemple

pourquoi tout de suite voir de la futilité, et quant bien même il aurait été question d'uv, si elle a envie de se faire se plaisir, dont monsieur pourra profiter, où est le mal?

tu vois, une femme qui a un homme tenant des propos comme toi du genre "quoi? tu veux de l'argent pour te payer une séance d'uv" alors qu'elle ne s'expose jamais au soleil (voile oblige) devrait travailler comme ça pas de propos a encaisser encore plus blessants que le fait de se donner corps et âme sans aucun retour.
10 mai 2013 01:47
@rifino nino : du pavé que j'ai écrit tu n'as tilté que sur "l'extra", abusé nan?!
r
10 mai 2013 01:50
Citation
purée! a écrit:
salam ma soeur

Pour les extra, tu parle des séance d'U.V?

salem

non une paire de chaussures parce que les siennes sont usées par exemple

pourquoi tout de suite voir de la futilité, et quant bien même il aurait été question d'uv, si elle a envie de se faire se plaisir, dont monsieur pourra profiter, où est le mal?

tu vois, une femme qui a un homme tenant des propos comme toi du genre "quoi? tu veux de l'argent pour te payer une séance d'uv" alors qu'elle ne s'expose jamais au soleil (voile oblige) devrait travailler comme ça pas de propos a encaisser encore plus blessants que le fait de se donner corps et âme sans aucun retour.[/quote]

Ecoute la paire de chaussure c'est utile pour marcher....

Les UV c'est tout ce qu'il y a de plus inutile et en plus dangereux pour la santé...

moi aussi je ne m'expose jamais au soleil, on va tout de même pas se déshabiller devant tout le monde.

pour le compte, j'opte pour un compte commun, j’espère que ma femme n'aura jamais l'idée d'allez se payer une séance d'UV avec notre bien commun...

et sinon etre radin avec sa femme n'est pas le comportement que dois avoir un musulman
10 mai 2013 01:53
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
purée! a écrit:
salam ma soeur

Pour les extra, tu parle des séance d'U.V?

salem

non une paire de chaussures parce que les siennes sont usées par exemple

pourquoi tout de suite voir de la futilité, et quant bien même il aurait été question d'uv, si elle a envie de se faire se plaisir, dont monsieur pourra profiter, où est le mal?

tu vois, une femme qui a un homme tenant des propos comme toi du genre "quoi? tu veux de l'argent pour te payer une séance d'uv" alors qu'elle ne s'expose jamais au soleil (voile oblige) devrait travailler comme ça pas de propos a encaisser encore plus blessants que le fait de se donner corps et âme sans aucun retour.

Ecoute la paire de chaussure c'est utile pour marcher....

Les UV c'est tout ce qu'il y a de plus inutile et en plus dangereux pour la santé...

moi aussi je ne m'expose jamais au soleil, on va tout de même pas se déshabiller devant tout le monde.

pour le compte, j'opte pour un compte commun, j’espère que ma femme n'aura jamais l'idée d'allez se payer une séance d'UV avec notre bien commun...

et sinon etre radin avec sa femme n'est pas le comportement que dois avoir un musulman[/quote]

ce qui est valable pour soi ne l'est pas forcément pour les autres.

sans vouloir te vexer, ta réponse démontre un manque de maturité... je te conseille de relire et de ne pas t'attarder sur des futilités mais chercher à comprendre là où le bas blesse.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/13 01:56 par purée!.
r
10 mai 2013 02:07
Citation
purée! a écrit:
@rifino nino : du pavé que j'ai écrit tu n'as tilté que sur "l'extra", abusé nan?!

En fait il y avait beaucoup de chose a dire sur ton "pavé", les séance d'UV c'etait une boutade, je pense que dans ton propos il y a de la méconnaissance et de la méfiance (légitime vue la société dans laquel on vit) concernant l'époux

d'abord sur la méconnaissance et les 1 mariage sur 2 qui finissent en divorce: dans 75% des cas ce sont les femmes qui demandent le divorce , pour des raisons plus futiles les une que les autres: il ne me faisait pas de compliment sur ma coupe de cheveux, ne m'offrait jamais de fleurs...

après religieusement il y a des choses a redire:
-une femme soumises a son mari je ne sais pas ce que c'est, par contre un homme a autorité sur son épouse, donc elle doit l'ecouter dans les limites qu'a preciser la religion

je pense que dans ton propos tu reflechit (ce l'impression que cela me donne ne le prend pas mal) comme une femme qui a un grand manque de confiance en Allah, quand on fait un choix dans la vie, comme celui de choisir un époux, on fait les causes pour obtenir un époux dans la religion et ensuite on place sa confiance en Allah.

faut que tu arrête de croire que tout les hommes sont des radins avec leurs femmes, et qu'il utilisent leurs salaire comme moyens de pression pour la garder.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook