Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes qui travaillent sont plus exigeantes ?
S
11 juin 2020 15:52
Salam

J'ai remarqué que les femmes (pas toutes mais la plupart) qui travaillent sont beaucoup exigeantes que les autres dans leur choix du mari, vous avez remarqué aussi ?
Je suis étonné de tous les critères que j'ai entendus autour de moi, ça doit expliquer aussi pourquoi le célibat a tant augmenté dans notre communauté.
G
11 juin 2020 15:54
Certaines oui, car elles sont indépendantes, et peuvent se le permettre.
r
11 juin 2020 15:54
chacun a le droit d'espérer ce qu'il veut

nous aussi on est exigent, faut pas se mentir
11 juin 2020 15:59
Exigeantes par rapport à quels critères ?
T
11 juin 2020 16:00
Tout le monde est exigeant. Que ce soit l'homme ou la femme, c'est que chacun voit le meilleur choix à sa manière... pour le cas des femmes qui travaillent, peut être la sécurité financière et la pression sociale jouent le rôle.
Allah ysahhal ala ljamii
D
11 juin 2020 16:03
Salam

Je pense qu'il faut être indépendante et ne plus compter sur les hommes, au moins elle est indépendante financièrement si il y a un problème elle sera tranquille. Si le couple se sépare elle aura des ressources pour retrouver un appart.
F
11 juin 2020 16:05
Salam Aleykoum

Être exigeant sur le choix du partenaire c’est très important. Ça implique de se donner une valeur. "Allah m a crée donc je suis important "

Par contre être exigeant sur la qualité de vie alors que c’est Allah qui la garantie c’est comme nier qu’Allah est Le Pourvoyeur et Le Garant.
G
11 juin 2020 16:07
Exactement.
Citation
Terracotta summer a écrit:
Salam

Je pense qu'il faut être indépendante et ne plus compter sur les hommes, au moins elle est indépendante financièrement si il y a un problème elle sera tranquille. Si le couple se sépare elle aura des ressources pour retrouver un appart.
S
11 juin 2020 16:08
Perso je le suis vraiment pas, mais si je tombe sur une exigeante je vais me mettre au même niveau histoire d'équilibrer lol
Citation
re.Vooriden a écrit:
chacun a le droit d'espérer ce qu'il veut

nous aussi on est exigent, faut pas se mentir
S
11 juin 2020 16:09
C'est à cause de cette mentalité qu'on a atteint un taux de divorce de 50% comme l'Occident.
Citation
Terracotta summer a écrit:
Salam

Je pense qu'il faut être indépendante et ne plus compter sur les hommes, au moins elle est indépendante financièrement si il y a un problème elle sera tranquille. Si le couple se sépare elle aura des ressources pour retrouver un appart.
S
11 juin 2020 16:09
TOUT, everything lol
Citation
Ghost* a écrit:
Exigeantes par rapport à quels critères ?
G
11 juin 2020 16:12
Non tu melanges tout là.

Être indépendante c'est important je pense.
Citation
Ghassoul a écrit:
C'est à cause de cette mentalité qu'on a atteint un taux de divorce de 50% comme l'Occident.
r
11 juin 2020 16:12
bah si tu veux

mais en gros, c'est un choix de vie, les choix de vie ne se discutent pas et ne se critiquent pas lol

en gros elles font ce qu'elles veulent de leur vie grinning smiley comme tu fais ce que tu veux de la tienne mdr
Citation
Ghassoul a écrit:
Perso je le suis vraiment pas, mais si je tombe sur une exigeante je vais me mettre au même niveau histoire d'équilibrer lol
D
11 juin 2020 16:13
Le temps à changer, les personnes changent. La vie devient de plus en plus difficile, la vie devient cher.
Les femmes qui veulent être femme au foyer c'est leur choix, mais maintenant le monde à changer et ne plus compter sur les autres. On peut compter que sur nous même.

Citation
Ghassoul a écrit:
C'est à cause de cette mentalité qu'on a atteint un taux de divorce de 50% comme l'Occident.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/20 16:14 par Terracotta summer.
p
11 juin 2020 16:15
Par orgueil ?
M
11 juin 2020 16:24
Elle choisira quelqu’un du même statut social ou supérieur rarement en dessous
M
11 juin 2020 16:25
C’est fascinant comme époque : les hommes travaillent pour avoir accès aux femmes, les femmes travaillent pour ne pas en dépendre voir meme s'en débarasser
Citation
Terracotta summer a écrit:
Salam

Je pense qu'il faut être indépendante et ne plus compter sur les hommes, au moins elle est indépendante financièrement si il y a un problème elle sera tranquille. Si le couple se sépare elle aura des ressources pour retrouver un appart.
F
11 juin 2020 16:25
Salam Aleykoum

Les temps changent mais pas la création. Il est vrai que le pouvoir d’achat n’est pas le même que celui du Moyen âge, mais le mode de vie non plus. Les gens ont des exigences superficielles bien trop tôt car société de consommation oblige. Les prix sont cher parce qu’ils savent que les ont acceptés ce mode de vie.

Être indépendant dans son travail oui, pouvoir partir en vacances quand tu veux, avoir du temps pour soi, pour sa femme son mari, pour ses enfants. C’est ça la vrai indépendance et liberté. Le reste il faut se demander à qui cela profite réellement ?

Faire le choix que les deux partenaires à la fois courent 35/40h par semaine après quelques euros pendant toute une vie, certes ça payera les factures mais à la fin du bilan, il y’aura des manques.

Un des deux indépendants c’est déjà bien, les deux indépendants dans leur temps de travail c’est le top.

Citation
Terracotta summer a écrit:
Le temps à changer, les personnes changent. La vie devient de plus en plus difficile, la vie devient cher.
Les femmes qui veulent être femme au foyer c'est leur choix, mais maintenant le monde à changer et ne plus compter sur les autres. On peut compter que sur nous même.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/20 16:27 par Fondlaklas.
11 juin 2020 16:26
Salam

Qu'elle travaille ou qu'elle soit une fusée, une femme reste une femme, tu peux la mettre dans le sac si tu la veux réellement exigences ou pas, il faut mettre de côté les pensées un peu communes à ce sujet et les racontars qu'on entend çà et là.
Avis aux gars, that's the real deal, stop complaining and go get some chicks, ain't that a joke, I no lie I tell truth, honest.
Citation
Ghassoul a écrit:
Salam

J'ai remarqué que les femmes (pas toutes mais la plupart) qui travaillent sont beaucoup exigeantes que les autres dans leur choix du mari, vous avez remarqué aussi ?
Je suis étonné de tous les critères que j'ai entendus autour de moi, ça doit expliquer aussi pourquoi le célibat a tant augmenté dans notre communauté.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
P
11 juin 2020 16:28
Va chercher ta femme au bled si tu veux une docile.
Mais ne mélange pas tout. Je travaille et si je me marie c'est pour le meilleur et pour le pire. Maintenant si Y'a un grave souci (type infidélité) je pourrais selon le contexte pardonner, mais ensuite ça sera ciao ciao. Ce sont des choses qu'on ne prévoit pas. Et là, avoir une situation est plus qu'important.

Le critère c'est même pas si la femme travaille ou pas. Le critère, c'est son Din et son caractère. Sa vision du couple. Une femme du bled qui bosse pas, elle va prendre la Caf de ton enfant, ton argent et l'envoyer au bled. Elle attendra ses papiers et demandera le divorce.

En dernier choix tu peux toujours choisir une femme de France qui travaille pas et bon courage dans ce cas. Tu trouveras mais va falloir donner financièrement. Et c'est même pas dit qu'elle te quittera pas.
Citation
Ghassoul a écrit:
C'est à cause de cette mentalité qu'on a atteint un taux de divorce de 50% comme l'Occident.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook