Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes qui travaillent sont repoussantes
L
22 octobre 2023 12:36
salem je suis peut être mysogine ... si une femme se mets à travailler avec les collègues hommes qui l'a désire je trouve pas ça attirant. Celle qui le font pour survivre car elles sont mère célibataire ou celle qui n'ont pas de parents elles doivent s'en sortir seule c'est normal.

Elle vont gagner de l'argent , mais elle vont grossir leurs orgueils et leurs vanité ... Elles ne pourront pas assumer pleinement leurs rôle de mère. Elles vont pas se marier parce qu'elle penseront a leurs carriere ... L’argent n’a absolument aucune valeur face au rôle biologique
Jamais présentes pour leur gosses, les enfants à la crèche... et encore elles ne finissent pas assez tôt pour aller les chercher...

les bourgeoises ne travaillent pas
Ou alors ces femmes occupent des métiers "plaisirs" comme décoratrice d'intérieur , bijoutières.

C'est un rappel essentiel
22 octobre 2023 12:47
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est un rappel d'un autre âge.

Comme tu le fais remarquer, il n'y a que les riches qui peuvent se permettre d'épouser une femme au foyer. Les autres travaillent.

Mais toi, tu es bien content que ta femme trouve une gynécologue ou une infirmière. Belle hypocrisie.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
22 octobre 2023 12:47
Salam,
Va travailler et apprendre le Quran comme ça tu verses ton salaire aux femmes qui ont une petite pension, au RMI, divorcées dont l'ex ne paye pas la pension, célibataires, mariées avec des hommes invalides ou chomeurs, veuves, fatiguées tout simplement.
22 octobre 2023 12:47
Salam

Est-ce Allah qui aurait interdit dans le Coran à la femme de travailler ?

Si elle travaille c'est qu'il y a une raison. Les femmes de nos jours et même dans les pays musulmans font des études dans les universités pour arriver au final à décrocher un emploi.





Citation
LoupSolitaire11 a écrit:
salem je suis peut être mysogine ... si une femme se mets à travailler avec les collègues hommes qui l'a désire je trouve pas ça attirant. Celle qui le font pour survivre car elles sont mère célibataire ou celle qui n'ont pas de parents elles doivent s'en sortir seule c'est normal.

Elle vont gagner de l'argent , mais elle vont grossir leurs orgueils et leurs vanité ... Elles ne pourront pas assumer pleinement leurs rôle de mère. Elles vont pas se marier parce qu'elle penseront a leurs carriere ... L’argent n’a absolument aucune valeur face au rôle biologique
Jamais présentes pour leur gosses, les enfants à la crèche... et encore elles ne finissent pas assez tôt pour aller les chercher...

les bourgeoises ne travaillent pas
Ou alors ces femmes occupent des métiers "plaisirs" comme décoratrice d'intérieur , bijoutières.

C'est un rappel essentiel
22 octobre 2023 12:53
Tu as quel âge pour penser ainsi en 2023 ?
Pas de MP d'hommes
L
22 octobre 2023 12:56
J'encourage les femmes a étudier seulement que cette étude lui soit bénéfique pour éduquer les enfants. Pour les femmes qui sont dans l'aide à la personne ou la médecine ce n'est pas dérangeant c'est un métier de services. Les femmes qui travaillent pour un chef,dans des bureaux rempli d'homme qui lui tournent autour avec des séminaires des teams building ou des amitiés peuvent naitre je ne suis pas pour.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est un rappel d'un autre âge.

Comme tu le fais remarquer, il n'y a que les riches qui peuvent se permettre d'épouser une femme au foyer. Les autres travaillent.

Mais toi, tu es bien content que ta femme trouve une gynécologue ou une infirmière. Belle hypocrisie.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
22 octobre 2023 12:58
30 ans et la femme n'est pas faite pour s'émanciper par le travail Ca détruit le modèle des familles.
Citation
Mirabelle° a écrit:
Tu as quel âge pour penser ainsi en 2023 ?
22 octobre 2023 13:00
Salam,

« je suis peut être mysogine »

Cela paraît fort possible.
C
22 octobre 2023 13:05
Salam
Les bourgeoises ne travaillent pas n étant pas madame de Pompadour bon j avoue elle était noble. Je pense me trouver un gentilhomme fort aise qui m emmènera a Dubaï et m achètera les plus belle toilettes.
Merci du conseil
Grâce à toi je n' ai plus peur de finir veille fille car j aspire a être bourgeoise une madame De Bovary
22 octobre 2023 13:09
Enfet c'est pas que le fait la femme travaille, c'est qu'elle travaille dans un milieu où il y a de la mixité
. Pas de mp d'hommes merci
S
22 octobre 2023 13:10
Donc la femme du prophète était repoussante ?

Khadija avait plusieurs enfants d'un précédent mariage et elle travaillait quand elle a épousé le prophète. C'était même sa patronne et à en croire la légende ça a été l'épouse préférée du prophète.

Aicha partait à la guerre avec les hommes en son temps.

Atterris un peu.
22 octobre 2023 13:10
Salam

L'inverse est bien plus pire, un homme qui travaille et communique avec des femmes est beaucoup plus infidèle qu'un homme qui travaille seul. L'homme peut être tenté, tout comme une femme peut l'être, mais quand une femme aime un homme, elle se consacre à lui et non à un autre. L'homme est davantage influencé par ses pulsions. Comme il est dit dans le Coran : "Dis aux croyants de baisser leur regard et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est certes parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font." Mon frère, quand tu te maries, ta seule et unique femme est celle qui te défendra lorsque tes amis et ta famille te critiqueront.
Je ne dis pas qu'une femme n'a jamais été infidèle, car parfois, elle peut être contrainte à se marier avec un homme qu’elle n’apprécie pas forcément ou alors un homme qui ne remplit pas ses obligations envers sa femme, c'est-à-dire, de la rendre heureuse. C'est mon avis, peut-être que je me trompe.
Toute âme goûtera à la mort
22 octobre 2023 13:10
C’est inquiétant de constater que des gens réfléchissent de cette façon en 2023
22 octobre 2023 13:13
Bah pour que les hommes soient infidèles, il faut soit des femmes dispo soit ces hommes ont des relations avec d'autres hommes


Ça m'a toujours fait rire quand on dit que l'homme trompe plus que la femme ou le contraire.


Je sais pas si tu comprends ce que je veux dire


Alors peut être que l'un des deux est pas marié célibataire mais ça revient au même
Citation
Foued* a écrit:
Salam

L'inverse est bien plus pire, un homme qui travaille et communique avec des femmes est beaucoup plus infidèle qu'un homme qui travaille seul. L'homme peut être tenté, tout comme une femme peut l'être, mais quand une femme aime un homme, elle se consacre à lui et non à un autre. L'homme est davantage influencé par ses pulsions. Comme il est dit dans le Coran : "Dis aux croyants de baisser leur regard et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est certes parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font." Mon frère, quand tu te maries, ta seule et unique femme est celle qui te défendra lorsque tes amis et ta famille te critiqueront.
Je ne dis pas qu'une femme n'a jamais été infidèle, car parfois, elle peut être contrainte à se marier avec un homme qu’elle n’apprécie pas forcément ou alors un homme qui ne remplit pas ses obligations envers sa femme, c'est-à-dire, de la rendre heureuse. C'est mon avis, peut-être que je me trompe.
. Pas de mp d'hommes merci
22 octobre 2023 13:17
Je confirme, il est bien misogyne.
Tu confirmes, il est bien misogyne.
Il/Elle confirme, il est bien misogyne.
Nous confirmons, il est bien misogyne.
Vous confirmez, il est bien misogyne.
Ils/Elles confirment, il est bien misogyne.
Citation
El-Abdi a écrit:
Salam,

« je suis peut être mysogine »

Cela paraît fort possible.
22 octobre 2023 13:20
Si c'est ça être misogyne, je suis fier d'être misogyne !
Citation
LoupSolitaire11 a écrit:
salem je suis peut être mysogine ... si une femme se mets à travailler avec les collègues hommes qui l'a désire je trouve pas ça attirant. Celle qui le font pour survivre car elles sont mère célibataire ou celle qui n'ont pas de parents elles doivent s'en sortir seule c'est normal.

Elle vont gagner de l'argent , mais elle vont grossir leurs orgueils et leurs vanité ... Elles ne pourront pas assumer pleinement leurs rôle de mère. Elles vont pas se marier parce qu'elle penseront a leurs carriere ... L’argent n’a absolument aucune valeur face au rôle biologique
Jamais présentes pour leur gosses, les enfants à la crèche... et encore elles ne finissent pas assez tôt pour aller les chercher...

les bourgeoises ne travaillent pas
Ou alors ces femmes occupent des métiers "plaisirs" comme décoratrice d'intérieur , bijoutières.

C'est un rappel essentiel
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
22 octobre 2023 13:28
Sauf que l'homme est obligé de subvenir aux besoins de sa famille, et donc de travailler...
Citation
Foued* a écrit:
Salam

L'inverse est bien plus pire, un homme qui travaille et communique avec des femmes est beaucoup plus infidèle qu'un homme qui travaille seul. L'homme peut être tenté, tout comme une femme peut l'être, mais quand une femme aime un homme, elle se consacre à lui et non à un autre. L'homme est davantage influencé par ses pulsions. Comme il est dit dans le Coran : "Dis aux croyants de baisser leur regard et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est certes parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font." Mon frère, quand tu te maries, ta seule et unique femme est celle qui te défendra lorsque tes amis et ta famille te critiqueront.
Je ne dis pas qu'une femme n'a jamais été infidèle, car parfois, elle peut être contrainte à se marier avec un homme qu’elle n’apprécie pas forcément ou alors un homme qui ne remplit pas ses obligations envers sa femme, c'est-à-dire, de la rendre heureuse. C'est mon avis, peut-être que je me trompe.
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
22 octobre 2023 13:31
ptdr
Mais pour toi ce n'est plus un secret..
Citation
ArabicStyle a écrit:
Si c'est ça être misogyne, je suis fier d'être misogyne !
Pas de MP d'hommes
L
22 octobre 2023 13:37
ton avis peut s'expliquer mais dire qu'un hmme est d'avantage influencé par ses pulsions c'est faux... si il travaille pour sa famille et que il est qu'il a peur de allah comme nos parents l'ont fait il ne trompera jamais sa femme
Citation
Foued* a écrit:
Salam

L'inverse est bien plus pire, un homme qui travaille et communique avec des femmes est beaucoup plus infidèle qu'un homme qui travaille seul. L'homme peut être tenté, tout comme une femme peut l'être, mais quand une femme aime un homme, elle se consacre à lui et non à un autre. L'homme est davantage influencé par ses pulsions. Comme il est dit dans le Coran : "Dis aux croyants de baisser leur regard et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est certes parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font." Mon frère, quand tu te maries, ta seule et unique femme est celle qui te défendra lorsque tes amis et ta famille te critiqueront.
Je ne dis pas qu'une femme n'a jamais été infidèle, car parfois, elle peut être contrainte à se marier avec un homme qu’elle n’apprécie pas forcément ou alors un homme qui ne remplit pas ses obligations envers sa femme, c'est-à-dire, de la rendre heureuse. C'est mon avis, peut-être que je me trompe.
22 octobre 2023 13:38
Salam aleikoum,

Moi j'admire les femmes qui travaillent.
C'est courageux de se donner dans un travail pour garantir sa propre sécurité financière, ou pour améliorer le niveau de vie de sa famille, et apporter quelque chose aux autres, à la société, par notre travail.

Je ne pense pas que la majorité des femmes soient concernées par les problemes avec des collègues masculins.
Déjà toutes n'ont pas de collègues, et pas forcement masculins.
Ensuite hommes comme femmes vont généralement au travail pour travailler, et adoptent un comportement décent.
On peut côtoyer des personnes de l'autre sexe sans tomber dans la débauche.

Une femme qui travail c'est une femme qui ne subit pas la pauvreté, qui a plus d'assurance et de poids dans le cadre du mariage car elle a des possibilités d'action qu'une femme sans revenu, sans entourage professionnel et sans reconnaissance sociale, n'a pas.

Perso j'ai travaillé quelques années, je me suis épuisée, mais ce n'était pas aux 35h et mes enfants étaient petits, je gérais seule mon foyer et mes enfants.
Mais sur d'autre plans, c'était positif.
Déjà financièrement ce fut un soulagement, puis j'ai tissé du lien social, j'ai été appréciée et valorisée pour mon travail, la reconnaissance sociale et les liens sociaux positifs et bienveillants sont nécessaires à un bon équilibre de vie.

Je voudrais retrouver le courage de travailler.
Avoir une vie sans soucis financier, faire autre chose que maison ménage courses, voir d'autres gens, être utile aux autres.

Être femme au foyer, c'est l'idéal quand les enfants sont petits.
Au delà, il est plus avantageux pour la femme de travailler.
Ne serait-ce que pour s'assurer une sécurité financière et faire autre chose que des activités domestiques.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook