Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes qui travaillent sont repoussantes
S
22 octobre 2023 13:42
Misogyne et seul.

Comme le posteur.

On appelle cette catégorie d'hommes des incels
Citation
ArabicStyle a écrit:
Si c'est ça être misogyne, je suis fier d'être misogyne !
22 octobre 2023 13:51
Non, on appelle ça avoir encore des valeurs dans un temps où elles sont foulées aux pieds...
Citation
Savonnette a écrit:
Misogyne et seul.

Comme le posteur.

On appelle cette catégorie d'hommes des incels
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
22 octobre 2023 13:51
J'avoue ptdr
Citation
Mirabelle° a écrit:
ptdr
Mais pour toi ce n'est plus un secret..
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
T
22 octobre 2023 13:54
Il n'y a pas d'âge, bien que nous soyons en 2023 même en 2050.. Chacun pensent ce qu'il veut
S'il trouve ça dérangeant c'est son point de vue

Que tu ne le partage pas je peux le comprendre comprendre mais ne soit sarcastique.
22 octobre 2023 13:59
Oui, bien sûr, il faut trouver un moyen de travailler de manière isolée des femmes. En tant que fonctionnaire travaillant principalement avec des femmes, je commence à être agacé. Pourtant, je suis célibataire, et j'aimerais donc travailler seul, peu importe le métier. Les femmes, désolé, mais sont sources de problèmes.
Citation
ArabicStyle a écrit:
Sauf que l'homme est obligé de subvenir aux besoins de sa famille, et donc de travailler...
Toute âme goûtera à la mort
22 octobre 2023 14:00
Je suis bien d'accord !
Citation
Foued* a écrit:
Oui, bien sûr, il faut trouver un moyen de travailler de manière isolée des femmes. En tant que fonctionnaire travaillant principalement avec des femmes, je commence à être agacé. Pourtant, je suis célibataire, et j'aimerais donc travailler seul, peu importe le métier. Les femmes, désolé, mais sont sources de problèmes.
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
g
22 octobre 2023 14:02
Les femmes n'ont rien à faire de tes injonctions stupides et d'un autre âge.
Occupe-toi de ta vie, elles s'occupent de la leur et la tienne ne les intéresse pas. Tu n'as rien à vouloir des femmes. Occupe-toi de TA vie.
Citation
LoupSolitaire11 a écrit:
J'encourage les femmes a étudier seulement que cette étude lui soit bénéfique pour éduquer les enfants. Pour les femmes qui sont dans l'aide à la personne ou la médecine ce n'est pas dérangeant c'est un métier de services. Les femmes qui travaillent pour un chef,dans des bureaux rempli d'homme qui lui tournent autour avec des séminaires des teams building ou des amitiés peuvent naitre je ne suis pas pour.
L
22 octobre 2023 14:13
incels ca veut dire quoi ? Cels en anglais veut dire cellule biologique

incels veut dire mal éduqué ?
Citation
Savonnette a écrit:
Misogyne et seul.

Comme le posteur.

On appelle cette catégorie d'hommes des incels
22 octobre 2023 14:37
Tu devrais vivre dans une société patriarcale.




Citation
LoupSolitaire11 a écrit:
30 ans et la femme n'est pas faite pour s'émanciper par le travail Ca détruit le modèle des familles.
22 octobre 2023 14:42
Voilà ce que je trouve difficilement supportable :

« Elle vont gagner de l'argent , mais elle vont grossir leurs orgueils et leurs vanité ... »

C'est une généralisation assez vertigineuse. Pourquoi une femme ne peut-elle pas travailler tout en restant modeste et raisonnable ? Et si le fait de gagner de l'argent provoquait toujours l'orgueil et la vanité, pourquoi ce serait moins grave chez les hommes ?

« Elles ne pourront pas assumer pleinement leurs rôle de mère. »

Les heures passées au travail ne sont plus disponibles pour l'éducation des enfants, certes, mais cela concerne les pères autant que les mères. Notre religion ne dit point que l'éducation des enfants soit la responsabilité exclusive de la mère. La gestion de l'éducation est quelque chose à organiser à deux, ce n'est pas quelque chose qui revient automatiquement ou exclusivement à la mère, même si, bien sûr, la mère a un rôle très particulier durant le temps limité où l'enfant est un nourrisson.

« Elles vont pas se marier parce qu'elle penseront a leurs carriere ... »

Et avec les hommes d'aujourd'hui, elles ont bien raison ! Dépendre complètement d'un homme est une très mauvaise idée, il suffit de lire quelques témoignages sur ce forum pour s'en rendre compte. Une fois divorcée, qu'est-ce que la femme est censée faire ? Accepter n'importe quel autre prétendant pour une autre dépendance ? Devenir une deuxième épouse ?

« L’argent n’a absolument aucune valeur face au rôle biologique »

Le rôle « biologique » ? C'est cela notre but sur terre, notre fonction biologique ? Les femmes, sont-elles des animaux ? ou des machines à enfanter ?? Hommes et femmes, nous sommes des êtres sociaux, intelligents, etc., nous pouvons et nous devons contribuer à la société pour l'améliorer à travers nos talents que nous avons reçus de notre Créateur.

Citation
LoupSolitaire11 a écrit:
salem je suis peut être mysogine ... si une femme se mets à travailler avec les collègues hommes qui l'a désire je trouve pas ça attirant. Celle qui le font pour survivre car elles sont mère célibataire ou celle qui n'ont pas de parents elles doivent s'en sortir seule c'est normal.

Elle vont gagner de l'argent , mais elle vont grossir leurs orgueils et leurs vanité ... Elles ne pourront pas assumer pleinement leurs rôle de mère. Elles vont pas se marier parce qu'elle penseront a leurs carriere ... L’argent n’a absolument aucune valeur face au rôle biologique
Jamais présentes pour leur gosses, les enfants à la crèche... et encore elles ne finissent pas assez tôt pour aller les chercher...

les bourgeoises ne travaillent pas
Ou alors ces femmes occupent des métiers "plaisirs" comme décoratrice d'intérieur , bijoutières.

C'est un rappel essentiel
22 octobre 2023 14:44
Alykoum Selem

Une femme qui travaille dans un milieu mixte (bien évidemment on évite qu'on soit homme ou femme) n'y va pas forcément pour tapiner ou se faire draguer et désirer par les hommes.

Al Hamdoullillah il existe des femmes sérieuses et intelligentes qui savent se tenir.

En fait ce post c'est encore une fois une d'histoire d'égo...
Citation
LoupSolitaire11 a écrit:
salem je suis peut être mysogine ... si une femme se mets à travailler avec les collègues hommes qui l'a désire je trouve pas ça attirant. Celle qui le font pour survivre car elles sont mère célibataire ou celle qui n'ont pas de parents elles doivent s'en sortir seule c'est normal.

Elle vont gagner de l'argent , mais elle vont grossir leurs orgueils et leurs vanité ... Elles ne pourront pas assumer pleinement leurs rôle de mère. Elles vont pas se marier parce qu'elle penseront a leurs carriere ... L’argent n’a absolument aucune valeur face au rôle biologique
Jamais présentes pour leur gosses, les enfants à la crèche... et encore elles ne finissent pas assez tôt pour aller les chercher...

les bourgeoises ne travaillent pas
Ou alors ces femmes occupent des métiers "plaisirs" comme décoratrice d'intérieur , bijoutières.

C'est un rappel essentiel
22 octobre 2023 14:59
Oui dans ta religion les femmes ne travaillent pas sans l'autorisation du mari.


Mais dans d'autres cultures les femmes ont toujours travaillé. C'est pas pour autant des mauvaises femmes ou leur mari des mauvaises époux.


Il y a aussi des situations exceptionnelles. Même au pays, l'homme qui est malade qui ne peut plus travailler, la femme doit prendre la relève.


Tu sais dans les pays du nord de l'Europe, c'est l'homme qui s'occupent des enfants, aucun problème.


J'ai vu il y a quelques jours un reportage sur une communauté juive orthodoxe en Israël. Ils sont pro Palestine.

Dans leur dôme l'homme est fait pour étudier la religion. Les hommes ne travaille que pour étudier la religion.
C'est les femmes qui travaillent.

D'ailleurs à l'école, les hommes ont un niveau moins important, que les filles.

Ils ont des bases basique de lecture et pour compter. Le reste les sciences les langues, c'est pas utile pour eux ils arrêtent l'école très tôt.


Ils vivent toujours avec les mêmes principes depuis plusieurs siècles. Et ça leur va très bien.
Citation
ArabicStyle a écrit:
Non, on appelle ça avoir encore des valeurs dans un temps où elles sont foulées aux pieds...
. Pas de mp d'hommes merci
22 octobre 2023 15:01
Ça va être un peu hors sujet, mais si tu lis tout tu vas comprendre ce que je veux dire

.Dans ta religion et même en France, on critique mais oublie vite que ça fait pas un siècle que la femme mariée n'est plus sous la tutelle de l'homme.

Dans les années 50 il fallait l'autorisation du mari ou du père. Les femmes avaient pas de droit sans leur accord.

C'était même le dernier pays en Europe qui avait cette obligation

Tu peux très bien sortir cette explication à des français qui viennent dire que en France la femme est libre.

Dans les années 70, la mère était pas responsable légal de l'enfant.

A l'école pour opérer un enfant chez le médecin, si tu avais pas ton mari, ou le grand père il vallait l'autorisation de l'homme


Au Portugal si tu as un enfant sans père, c'est encore aujourd'hui le grand père qui est responsable et qui est le père.

J'ai des connaissances qui ont 20 ans leur père sur les documents officiels c'est le grand père

Citation
ArabicStyle a écrit:
Sauf que l'homme est obligé de subvenir aux besoins de sa famille, et donc de travailler...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 22/10/23 15:11 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
G
22 octobre 2023 15:23
Rien de repoussant dans cela, j'ai travaillé avec des hommes et des femmes, je ne voudrais pas que ma fille ou mon épouse travaille dans ce genre d'environnement, ça ne parle que de poitrine et de fessier.

Il faut être dépourvu de dignité pour laisser travailler les membres féminins de sa famille.
Citation
LoupSolitaire11 a écrit:
salem je suis peut être mysogine ... si une femme se mets à travailler avec les collègues hommes qui l'a désire je trouve pas ça attirant. Celle qui le font pour survivre car elles sont mère célibataire ou celle qui n'ont pas de parents elles doivent s'en sortir seule c'est normal.

Elle vont gagner de l'argent , mais elle vont grossir leurs orgueils et leurs vanité ... Elles ne pourront pas assumer pleinement leurs rôle de mère. Elles vont pas se marier parce qu'elle penseront a leurs carriere ... L’argent n’a absolument aucune valeur face au rôle biologique
Jamais présentes pour leur gosses, les enfants à la crèche... et encore elles ne finissent pas assez tôt pour aller les chercher...

les bourgeoises ne travaillent pas
Ou alors ces femmes occupent des métiers "plaisirs" comme décoratrice d'intérieur , bijoutières.

C'est un rappel essentiel
G
22 octobre 2023 15:24
Est-ce qu'un époux ou un père a le droit de ne pas vouloir que le regard sexuel des hommes se posent sur sa femme ou sur sa fille ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est un rappel d'un autre âge.

Comme tu le fais remarquer, il n'y a que les riches qui peuvent se permettre d'épouser une femme au foyer. Les autres travaillent.

Mais toi, tu es bien content que ta femme trouve une gynécologue ou une infirmière. Belle hypocrisie.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
22 octobre 2023 15:27
Ouhhh ouhhhh Clap Clap Clap Un misojeans



Va écouter billie jeans ouhhhhhh Clap

? ? ?

Il manque plus que un pervers narcissique et on et au complet ptdr


J'aime trop yabi Bye
Citation
ArabicStyle a écrit:
Si c'est ça être misogyne, je suis fier d'être misogyne !
22 octobre 2023 15:28
Mais la c'est ta vision des choses !

Ta culture c'est pas comme ça partout. Je t'ai mis un poste en haut

. tiens si tu as envie de regarder

[youtu.be]
Citation
Glaïeul a écrit:
Rien de repoussant dans cela, j'ai travaillé avec des hommes et des femmes, je ne voudrais pas que ma fille ou mon épouse travaille dans ce genre d'environnement, ça ne parle que de poitrine et de fessier.

Il faut être dépourvu de dignité pour laisser travailler les membres féminins de sa famille.
Citation
Glaïeul a écrit:
Rien de repoussant dans cela, j'ai travaillé avec des hommes et des femmes, je ne voudrais pas que ma fille ou mon épouse travaille dans ce genre d'environnement, ça ne parle que de poitrine et de fessier.

Il faut être dépourvu de dignité pour laisser travailler les membres féminins de sa famille.
. Pas de mp d'hommes merci
G
22 octobre 2023 15:29
Tu n'as pas bien lu la biographie des femmes du prophète عَلَيْهِ ٱلسَّلَامُ, elles ne travaillaient pas dans la mixité, elle travaillait l'accord de leur époux, et leurs emplois le permettaient de maintenir leurs obligations religieuses vis-à-vis de leur époux et de leur foyer, qui plus est elle portait le voile légiféré.

Donc rien à voir avec les emplois de 40h par semaine dans la mixité, sans port du voile que font les femmes aujourd'hui.

Et concernant la guerre, attention que sur le plan législatif, il est arrivé au prophète عَلَيْهِ ٱلسَّلَامُ de légiféré sur le moment, pour des raisons spécifique à une personne, sans que cela ne se généralise à la communauté, il faut ouvrir des livres de jurisprudence si tu souhaites discuter le sujet.
Citation
Savonnette a écrit:
Donc la femme du prophète était repoussante ?

Khadija avait plusieurs enfants d'un précédent mariage et elle travaillait quand elle a épousé le prophète. C'était même sa patronne et à en croire la légende ça a été l'épouse préférée du prophète.

Aicha partait à la guerre avec les hommes en son temps.

Atterris un peu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/23 15:31 par Glaïeul.
r
22 octobre 2023 15:32
comment faire un post pour qu'on te tombe dessus

tu as bien réussi
G
22 octobre 2023 15:32
Je l'avais déjà vu, c'est très intéressant, j'apprécie les orthodoxe sur le plan humain, qu'ils soient chrétien ou juif.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Mais la c'est ta vision des choses !

Ta culture c'est pas comme ça partout. Je t'ai mis un poste en haut

. tiens si tu as envie de regarder

[youtu.be]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook