Citation
mariamaria12*** a écrit:
Et bien, très sincèrement…je ne saurais pas te dire…peut-être que les personnes ont peur de trahir la lecture de la religion qu’ils connaissent, ils doivent penser que cette autre lecture dénature l’islam…
Citation
mariamaria12*** a écrit:
Et bien, très sincèrement…je ne saurais pas te dire…peut-être que les personnes ont peur de trahir la lecture de la religion qu’ils connaissent, ils doivent penser que cette autre lecture dénature l’islam…
Citation
mariamaria12*** a écrit:
Citation
sorehya a écrit:
bien sûr que c'est d'un autre âge tout ça ! et si tu veux tout savoir, à mon sens, les femmes qui travaillent se doivent de participer à la prise en charge du foyer !
et oui, ça m'agace de voir des femmes réclamer des sommes astronomiques en guise de dot ! ça m'horripile, et encore je pèse mes mots ! de mon pdv, la dot n'a plus lieu d'être et doit être uniquement symbolique
Citation
The Dark Knight a écrit:
Très mauvaise référence, je comprends maintenant pourquoi tu as cette vision de l'islam... Je veux de véritables références de grands savants comme tu as dis.
Tariq je le connais depuis ses débuts à la mosquée de Bordeaux, ce n'est pas un savant religieux et il ne l'a jamais été, c'était un mec du bled qui est venu faire des études de physique et qui a commencé à officier en tant qu'imam pour arrondir ses fins de mois et ensuite il a compris que c'était un business lucratif et la sauce lui est rapidement montée à la tête meskine.
Je l'ai écouté plusieurs fois et il n'a aucun argument fondé sur ses dires, il dit juste ce qu'une partie des musulmans ont envie d'entendre...
Bref, de toute façon si tu ne veux pas de dot et être prise en charge tu trouveras facilement plein de mecs musulmans qui acceptent volontiers que tu fasses ce que tu veux. Il n'y a pas de raison d'essayer de convaincre les gens que l'islam est ça ou pas ça
Citation
The Dark Knight a écrit:
Même si elle ne travaille pas elle doit assumer comme l'homme quand il ne travaille pas. Sinon oui tu es juste dans ton raisonnement et il est tout à fait respectable
Citation
No_One* a écrit:
Elle contredit un verset coranique et tu trouves ça respectable?
Citation
sorehya a écrit:
il y a de ça aussi, moi même j'ai été dans ce cas de figure
et puis j'ai compris
j'ai compris que ce qu'on nous vendait comme authentique, unique, n'était en réalité basé que sur des interprétations liées au contexte, aux coutumes et usages de l'époque
et j'ai compris pourquoi je ne me suis jamais retrouvée dans cet islam que je trouvais dépassé
et aujourd'hui, je pense qu'il y a un besoin urgent de réformer ce fiqh et ces règles désuètes vieilles de 1000 ans
mais la majorité des musulmans ne sont pas prêts à cela ... parce que comme tu le dis, ils auront l'impression de dénaturer l'islam, mais aussi, parce que cela n'arrange pas certains !
Citation
The Dark Knight a écrit:
De ce que j'ai compris elle ne cherche pas à changer l'islam pour coller à ses envies et à sa vision personnelle. Elle veut juste se mettre d'accord avec son futur mari sur des règles différentes que celles par défaut
Citation
The Dark Knight a écrit:
Tu pourrais dire à Tariq qu'il y a un verset qui autorisent les hommes à avoir les domestiques comme femme, s'il peut me faire une fatwa là dessus stp ?
J'ai envie de prendre une domestique comme femme aussi
Citation
No_One* a écrit:
et puis j'ai compris
Ah oui t'as tout compris...
T'es au courant que t'as le même raisonnement que Xavier33*? Médites là dessus.
Lis bien: vous n'allez rien changer du tout, mettez y l'énergie et l'effort de vos vies entières cela ne changera rien et si ça ne te plaît pas, éclate toi la tête contre le mur.
Ra7ima Laho 3abdan 3arafa qadraho.
Citation
mariamaria12*** a écrit:
Tiens celui qui défendait bec et ongles la cause des sdf hier…viens aujourd’hui réclamer la remise en place de l’esclavage moderne….et d’une femme en plus (pour un homme non marié)….c’est vrai que là au niveau des règles de l’islam tu es au top ! au final c’est peut-être pas si faut ce que disait amirene et d’autre femmes sur ton post….je m’attendais à mieux de ta part…mais comme quoi
Citation
sorehya a écrit:
il y a de ça aussi, moi même j'ai été dans ce cas de figure
et puis j'ai compris
j'ai compris que ce qu'on nous vendait comme authentique, unique, n'était en réalité basé que sur des interprétations liées au contexte, aux coutumes et usages de l'époque
et j'ai compris pourquoi je ne me suis jamais retrouvée dans cet islam que je trouvais dépassé
et aujourd'hui, je pense qu'il y a un besoin urgent de réformer ce fiqh et ces règles désuètes vieilles de 1000 ans
mais la majorité des musulmans ne sont pas prêts à cela ... parce que comme tu le dis, ils auront l'impression de dénaturer l'islam, mais aussi, parce que cela n'arrange pas certains !
Citation
sorehya a écrit:
l'islam c'est la justice
y'a quoi de juste dans le fait de travailler, de gagner de l'argent, mais d'exiger que ce soit son mari qui paye tout ?
mes anciens posts le prouvent, je n'ai jamais fait preuve d'incohérence sur ces sujets là (dot, participation aux frais liés à la gestion du foyer, etc...)
Citation
The Dark Knight a écrit:
Réponse d'une petite gamine, je attendais à mieux de ta part![]()
Pour ce qui est de ta copine elle sait très bien de quoi je parle, elle assume de toute façon. Par contre pour toi, si tu as la moindre preuve que je t'ai un jour dragué ou dragué une autre femme ici n'hésite pas
Citation
JusteCjuste a écrit:
Le monde n’a pas évolué pour tous, certains(e) s’accrochent aux veilles traditions d’antan.
Il y a quelques siècles la femme dépendait toujours de l’homme.
La femme était juste instruite pour cuisiner et materner, une sorte de servante pour l’homme.
Aujourd’hui dans le monde civilisé la femme n’est jamais considérée inférieure à l’homme.
Malheureusement certains hommes restent coincés dans cette veille tradition primitive.
La femme doit se cacher mais pas l’homme
La femme doit se voiler mais pas l’homme
La femme ne peut pas faire les couses mais pas l’homme
L’homme peut sortir seul mais pas la femme etc, etc, etc
Tout n’est pas toujours juste, c’est vraiment injuste
Citation
mariamaria12*** a écrit:
Il faut bien me mettre au niveau d’un homme qui se pense être mature et sage, mais qui est en réalité un gamin dans son attitude…quand je parlait de ce que amirene à insinuée…je parlais surtout de tes fausses valeurs humanistes sous couvert de générosité trompeuse…
Concernant, la tranche d’âge des femmes qui t’intéresse de une, j’en ai rien à faire et de deux à toi de faire ton choix concernant la domestique que tu recherches…(c’est toi qui le dis et personne d’autre,nul besoin d’apporter des preuves elle sont juste au-dessus).
Sur ceux, je ne vais pas plus m’attarder avec toi et bonne soirée !
Citation
Xavier33* a écrit:
T'es au courant que t'as le même raisonnement que Xavier33*
c'est moi qui ait le même raisonnement que certains musulmans parce que c'est le bon sens.
toi, tu essaies de faire passer pour l'islam ce qui n'est qu'une interprétation de l'islam.
le droit musulman n'est pas dans le Coran , ni dans la sunna, il est dans l'interprétation que des hommes en ont fait.
cette interprétation a été faite par des hommes comme toi et moi.
ces hommes vivaient dans un contexte historique donné et dans un type de société donné.
leur interprétation est forcément influencée par l'époque où ils vivaient et ils ont donné des solutions aux problèmes juridiques de leur temps.
il n'est pas question de mettre leur travaux à la poubelle mais d'adapter les interprétations à la situation et aux problèmes de notre temps.