Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes qui ne veulent pas d'enfants
s
9 août 2023 20:50
Salem, mon ex ne voulait pas d'enfants elle a été indécise et je l'ai quitté je lui en voulu au départ et ensuite j'ai respecté son choix. La peur et d'autres paramètres fait qu'une femme n'est pas dans l'obligation de vouloir devenir mère.

Je préfère cette honnêteté par rapport au regard d'une société patriarcale qui jugent souvent mal ((égoïsme etc...) Pour un homme ça passe crème comme le dirai certains jeunes.

Faire un enfant pour faire plaisir au conjoint ou à sa conjointe c'est No way Are you crazy
9 août 2023 20:52
Salam

Mais tu parles d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître ?

C'est fini les femmes trentenaire déséspérer qui prendrait n’importe quel potentiel mari.
C'est tellement glam!
Parce que ce scénario te fait rêver ?

Il faut savoir faire des concessions aussi.
A bon entendeur ??
Les femmes d'aujourd'hui ont décidé de se choisir, de s'écouter, de s'aimer avant tout.
Elles ne souhaitent ni dépendre de qui que ce soit ni de quoi que ce soit.
Parce qu'elles ont bien compris que tout part à vau-l'eau pour un oui ou pour un non....
S
9 août 2023 20:55
Non même pas mais comme ma situation a l'air de te faire rire écoute..
Citation
Anonyme4891 a écrit:
?? tu prends ça avec humour c'est bien
9
9 août 2023 20:56
Parce que tu crois que c'est leur destin à toutes ces femmes ? C'est pas une question de libre-arbitre ? Pourquoi les femmes avant se mariaient quasi toutes alors ?

Y a une différence entre avoir des exigences normales et démesurées. Ayant rencontré des femmes j'ai déjà entendu des critères de fou mais bon chacun est libre dans ses critères, faut juste ASSUMER sa liste de critères au lieu de crier que les hommes bons n'existent plus crying(


Citation
J.V. a écrit:
Salam aleykum

Big lol crois ce que tu veux.
Je serais aussi féministe si je défends d'autres causes ?

Pourquoi t'as vite effacé ton post l'autre jour ?

Purée, mais tu crois que tout le monde trouve sa moitié à 20 ou 30 ans ?
Faut arrêter de faire culpabiliser la gent féminine.

Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué,le mariage est le sujet type sur le forum. H et F cherchent l'amour lol
Mais yen a qui préfèrent ne pas avoir denfant pour x raison. ( h et f) Je ne les juge pas.
Idem pour une vie de couple.

Et piur ces femmes dont le destin est de se marier sur le tard et d'avoir des enfants sur le tard, t'as qqchose à dire ??? Tu te prends pour Dieu ?
Tu es le Juge de le destinée des femmes ??

Donc pour toi, faut accepter tout et n'importe quoi juste pour ne pas rester seul ???
Bah, chacun fait ce qu'il veut, tant qu'il ne se plaint pas. Heu
9 août 2023 20:57
Les femme à partir de 30 ans si elle n'ont pas d'enfants et pas encore marier elle deviennent aigri , il ne faut pas se fier à leur sourire de façade , le soir quand elles dorment elle pleure souvent pour évacuer la tristesse . Le féminisme est entrain de les détruire tout en leur donnant l'illusion qu'elle sont heureuses a travers les réseaux sociaux. Les femmes sont devenu exigeante aussi car les hommes sont devenu des tarlouze et des fornicateur qui trompe et qui n'assume pas leur responsabilité de mari et de père . Une femme a besoin obligatoirement de l'amour d'un homme sinon elle meurt a petit feu , mais d'un vrai homme pas des hommes homosexuels de nos Jours . Et l'homme a besoin de vrai femme , pas des femme Instagram qui ne sont que dans l'apparence et qui ne sont plus chaste.
d
9 août 2023 20:58
Ben tant mieux si une femme peut être épanoui sans hommes , vive la france qui a émanciper les femmes.
Citation
Harissa Girl a écrit:
Aleykoum Salam

"C'est fini les femmes trentenaire déséspérer qui prendrait n’importe quel potentiel mari. "->

Heureusement que c'est finit!
F
9 août 2023 20:58
C est très immature et ça montre beaucoup de frustrations en toi d insinuer que les reconverties seraient mieux que les maghrébins.
J espère pour toi que tu ne tomberas pas sur un bon maghrébin juste pour cette parole.
Citation
J.V. a écrit:
Aleykum Salam,

Lol " Leurs exigences restent intact alors que pou "

Certaines préfèrent éviter la vie merdique avec des hommes bizarres. Elles ont raison.
Quand tu vas au marché, tu préfère acheter la dernière pomme pourrie ou tu préfères te priver de pomme ?
Bah dans la vie, faut faire des choix et je comprends celles qui préfèrent rien à une vie dégueulasse. Heu

Faut s'en prendre aux hommes qui font n'importe quoi aux femmes , comme si elles n'avaient pas de valeur , d'attente, de besoins etc
Je ne suis pas féministe pour un sous mais je peux comprendre que certaines femmes préfèrent trouver leur bonheur ailleurs.

Et ne t'inquiète pas piur elles, même à plus de 40 ans, j'en connais qui ont donné naissance à de beaux petits bout'choux. En ce moment, cest même commun je trouve ( 1 er enfant )

Souhaitons leur une vie emplie de Bonheur. Clap

Les reconvertis sont heureux de trouver des maghrébines gentilles avec qui construire qqchose lol
?
S
9 août 2023 20:59
Il ya ce cas là que tu cités et il ya aussi ceux qui veulent rester célibataires a vie mais ne fréquentent personnes ( mon cas )
Sinon je te le concède hommes comme femmes quasi tout le monde est imbuvables je ne sais pas ce que ça va donner dans 5 ou 10 ans mais ça ne sera pas joli
Citation
Marocain5900 a écrit:
Moi je pense que femmes comme hommes ne veulent pas se marier car de nos jours avec cette société de consommation l'être humain se lasse vite . Ils disent qu'ils sont célibataire mais en réalité la plupart forniquent et ont des relations sexuelles avant le mariage , et des qu'ils ont un prétendant pour le mariage , il deviennent arrogant et le rejettent pour gonfler leur ego et continuer à forniquer. En grande parti à cause des réseaux sociaux les hommes et les femmes d'aujourd'hui sont devenu misérable, prétentieux et arrogant , il sont entrain de courir à leurs propre perte , il n'en ont pas conscience c'est tout mais le réveil sera brutale .
9
9 août 2023 21:01
Donc tu voudrais que les femmes baissent leurs exigences parce que les hommes ne sont plus à la hauteur ?

Vous vous prenez toutes pour des femmes fatales en fait. Redescends su terre pour commencer au lieu de croire qu'aucun homme peut te mériter smoking smiley
Citation
Yabinaute© a écrit:
Salām wa rahma,

Si être féministe c’est se battre pour le droit des femmes, je suis féministe. Et alors ?

Donc tu voudrais que les femmes baissent leurs exigences parce que les hommes ne sont plus à la hauteur ? C’est le monde à l’envers !

Les exigences des femmes sont un droit, si personne ne répond aux critères de bienveillance, de tendre amour, de respect et d’égalité, elles devraient faire quoi ? L’impasse sur leurs droits peut-être ?

Il faudrait apprendre à respecter les femmes et ne pas les voir comme inférieures à l’homme, ça serait un bon début.
d
9 août 2023 21:03
Seulement une minorité il y en a beaucoup qui craignent leur seigneur et préfèrent se préserver que de forniquer je parle plutôt de cette catégorie dans le post. Oui les résaux ont fait qu'il est tres facile pour les femmes d'avoir des prétendants et elles voient la meilleur life de certaines femmes marièes du coup elles veulent la meme chose meme si elles n'ont pas forcément les capacités d'avoir le top mari .
Citation
Marocain5900 a écrit:
Moi je pense que femmes comme hommes ne veulent pas se marier car de nos jours avec cette société de consommation l'être humain se lasse vite . Ils disent qu'ils sont célibataire mais en réalité la plupart forniquent et ont des relations sexuelles avant le mariage , et des qu'ils ont un prétendant pour le mariage , il deviennent arrogant et le rejettent pour gonfler leur ego et continuer à forniquer. En grande parti à cause des réseaux sociaux les hommes et les femmes d'aujourd'hui sont devenu misérable, prétentieux et arrogant , il sont entrain de courir à leurs propre perte , il n'en ont pas conscience c'est tout mais le réveil sera brutale .
J
9 août 2023 21:06
Personne ne dit que les hommes biens n'existent pas
Et toi, l'autre jour tu te plaignais de ne pas trouver chaussure à ton pied. On va t'accuser de quoi ?

Ya encore des femmes biens et des hommes biens mais ils ne se rencontrent pas pour x raison.

Ya aussi des gens qui font n'importe quoi.

Le libre arbitre c'est ça, faire des choix. Yen a qui sont malheureux en couplé, h et f, d'où je pense cette crainte et réticence qu ont certains.

C'est grave de demander aux uns et aux autres de se marier quel qu en soit le prix... ( h et f)

Ça me fait penser à ces femmes qui disent qu'il faut faire un gosse coûte que coûte avant un certain âge, oeu importe le géniteur... Ill
Désolée mais je trouve çette idée immonde et irresponsable. Un gosse a besoin d un père sérieux et un foyer solide ne se construit pas sur du sable mouvant lol

Plein de gens regrettent amèrement leur mariage et le disent franchement. Ya des gens qui préfèrent rien à une vie avec qqun. Tu veux y faire quoi ???


Citation
6532u8 a écrit:
Parce que tu crois que c'est leur destin à toutes ces femmes ? C'est pas une question de libre-arbitre ? Pourquoi les femmes avant se mariaient quasi toutes alors ?

Y a une différence entre avoir des exigences normales et démesurées. Ayant rencontré des femmes j'ai déjà entendu des critères de fou mais bon chacun est libre dans ses critères, faut juste ASSUMER sa liste de critères au lieu de crier que les hommes bons n'existent plus crying(
9 août 2023 21:06
Si tu es célibataire et que tu fornique pas , c'est très bien ? inch'Allah qu'Allah t'accorde un mari droit , tu le mérite amplement. Mais des cas comme toi sont rare de nos jours , la plupart se disent célibataire mais enchaîne les relations avec différents partenaires. De nous Jours pour les gens être célibataire c'est ne pas être marier alors que non , forniquer hors mariage même 15 jours c'est ne plus être célibataire.
9 août 2023 21:09
Ne fait pas l'aveugle stp , tu le sais très bien que l'extrême majorité fornique . Arrêter de nier les choses et de vous mentir à vous même . L'évidence elle est là regarde autour de toi .
C
9 août 2023 21:09
Salam aleikoum,

Vous êtes sérieux avec votre féminisme version française ?

Les hommes ont autorité sur les femmes!

Il n’y a pas de féminisme chez nous. Si ce n’est d’avoir le droit de revendiquer les droits qu’Allah nous a donné ( les droits financiers et les droits non financiers)
F
9 août 2023 21:09
Oui parfois c est amusant quand même car certaine femmes ont une image biaisé d elle même. Elles s accordent une haute valeurs alors qu en réalité elles n ont pas autant de valeurs que ça (j en ai croisé beaucoup de femmes qui pensaient vraiment et sincèrement avoir beaucoup de valeurs). Mais en même temps c est normal, lorsqu elle ont affaires tous les jours à des chiens qui les collent toutes la journée en leurs disant pleins de beaux compliments (alors que leurs but est simplement de forniquer) , un moment le cerveau s adapte et elles y croient vraiment.
C est triste mais c est vraiment un gros dérèglement du marché et les réseaux sociaux en sont la cause.

Et ça donne malheureusement des femmes a 40 ans qui ne sont toujours pas marié. Paradoxalement l homme est bien moins confronté à ce problème arrivé un certain âge.
Citation
6532u8 a écrit:
Donc tu voudrais que les femmes baissent leurs exigences parce que les hommes ne sont plus à la hauteur ?

Vous vous prenez toutes pour des femmes fatales en fait. Redescends su terre pour commencer au lieu de croire qu'aucun homme peut te mériter smoking smiley
9
9 août 2023 21:10
Enfanter son premier enfant à 40 ans c'était commun avant ?

Si biologiquement Dieu a créé la femme avec une fertilité maximale en dessous de ses 30 ans c'est que cela doit être la norme pour commencer à enfanter (pour celles qui le peuvent) tu penses pas ?

Or plus les années passent plus la première grossesse est retardée chez les femmes, d'où le problème de sous-natalité d'ailleurs.

J'ai jamais dit que les femmes enfantaient pas à 40 ans passé avant mais ce n'était pas la norme !
Citation
Savonnette a écrit:
Dans l'ancien temps, les mères tombaient encore enceinte quand leurs propres filles avaient leur premier enfant.

Être mère à 40 ans n'a rien de bizarre. Autrefois on était mère jusqu'à ce que la machine ne fonctionne plus. Et plus on a d'enfant et plus l'âge de la ménopause recule. Donc on arrivait à la ménopause à 55 ans bien tapées.

Que ce soit un premier ou un dernier enfant, ça change quoi au juste ? L'enfant une fois là, devra vivre avec une mère d'un certain âge quoi qu'il en soit.

Contre nature d'avoir un premier enfant à 40 ans ? Comment ça ? Comment est considéré l'épouse d'Abraham dans ton échelle de valeurs dans ce cas, elle qui a eu un enfant sur un tard à une époque où ne pas devenir mère devait clairement être pire qu'aujourd'hui ? ...

Si les féministes existent, c'est que les machistes pullulent. Même pas capable de considérer la femme comme il se doit.
J
9 août 2023 21:10
Salam aleykum,

C'est ton interprétation.
Ya des gens qui acceptent des femmes que les maghrébins refusent et c'est tant mieux.

Retourne en arrière sur Yabi et tu verras combien se sont amusés à se moquer des femmes qu'ils qualifient d adjectifs méprisants.

C'est un clin d'œil que j assume pleinement.

Citation
Fieldredlannel a écrit:
C est très immature et ça montre beaucoup de frustrations en toi d insinuer que les reconverties seraient mieux que les maghrébins.
J espère pour toi que tu ne tomberas pas sur un bon maghrébin juste pour cette parole.
F
9 août 2023 21:12
Tu peux assumer ce que tu veux mais je te répète que c est un jugement immature qui découle sûrement d expériences négatifs c est tous.

Englober une communauté toute entière sans aucune nuance est complètement stupide et j assume de te le dire.

Citation
J.V. a écrit:
Salam aleykum,

C'est ton interprétation.
Ya des gens qui acceptent des femmes que les maghrébins refusent et c'est tant mieux.

Retourne en arrière sur Yabi et tu verras combien se sont amusés à se moquer des femmes qu'ils qualifient d adjectifs méprisants.

C'est un clin d'œil que j assume pleinement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/23 21:15 par Fieldredlannel.
9 août 2023 21:14
Non on peut mettre du temps à trouver quelqu'un de biens

Pourquoi on va se casser avec un homme que on peut pas encadrer ?

J'ai 35 ans

J'aurais pu me marier à 21 ans avec un homme qui était violent.
Citation
6532u8 a écrit:
"Je ne suis pas féministe pour un sous" => Big LOL ptdr

Avoir un premier enfant à 40 ans tu crois que c'est dans l'ordre des choses ? T'aurais voulu avoir 20 ans et voir ta mère déjà à ses 60 ans ?

Les femmes qui se marient tardivement c'est simplement une question d'exigences dans la majorité des cas, faut l'assumer au lieu de sortir des théories tirées par les cheveux.
. Pas de mp d'hommes merci
J
9 août 2023 21:15
On se met au niveau de certains spécimens whistling smiley

Et ya aucune généralité.

Citation
Fieldredlannel a écrit:
Tu peux assumer ce que tu veux mais je te répète que c est un jugement immature qui découlent sûrement d expériences négatifs c est tous.

Englober une communauté toute entière sans aucune nuance est complètement stupide et j assume de te le dire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook