Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femmes qui veulent un mari qui assume tout financièrement "d'après...
R
6 septembre 2021 00:25
Bonsoir,

A ma connaissance, un mariage n'est pas licite si l'on se contente que du mariage religieux.

Je suis d'accord sur le fait qu'une femme, si elle en a la possibilité, aide son mari à payer les factures du couple mais il ne faut pas non plus que ce soit un dû. Je parle en connaissance de cause.
Je n'appelle pas ça un homme quand il exige que sa femme lui donne plus de 3/4 si pas l'entièreté de son salaire pour couvrir les dépenses du couple et qui surveille ses dépenses et la prive de certaines choses.
Citation
TonySopra a écrit:
Salem,

Aujourd'hui encore pas mal de femmes en Europe et surtout en France notamment les soi-disantes "bent familia", les "voilées" ou même celles qui font la prière sont en majorité d'accord avec le fait que selon l'islam l'homme doit prendre en charge seul les dépenses du foyer.

Ce point est cela dit vrai à 100% selon le Coran, je ne connais aucun homme musulman qui conteste ce principe.

Moi par exemple j'ai eu mon ex-femme, au début on vivait sans se prendre la tête puis lorsque les disputes sont arrivées, forcément il est toujours bon de rappeler les droits et les devoirs de chacun si on veut vivre selon l'Islam comme les femmes exigent cela de leur mari (elle ne pensera jamais à payer le loyer et factures, je vous garantis !!!)

Le mari est en droit de lui rappeler que s'il assume entièrement ses devoirs et quelle le souhaite alors elle doit assumer les siens à commencer par la fameuse "autorité" du mari sur la femme du moment que ce dernier suit les règles de l'islam et n'abuse pas en demandant des choses dégradantes ou haram.

Ce point de l'autorité du mari est non négociable selon le Coran tout comme la responsabilité financière du mari. Après chacun peut choisir de l'appliquer ou non mais si madame demande de ne rien payer, le mari est en droit de demander ses droits LOGIQUE !

Par contre énormément de frères ne l'appliquent pas et à raison en France, je vous explique pourquoi.

- si une femme veut que son mari assume toutes les dépenses du foyer, elle doit automatiquement accepter ses devoirs et donc suivre le Coran en ce qui concerne l'autorité du mari --> en France, ce n'est pas compatible avec les lois au nom de l'égalité homme/femme. Vous êtes littéralement foutu si vous voulez assumer vos devoirs, vous n'aurez aucun droit si madame change davis au bout de 3 mois de mariage.

- L'homme pourra bien sûr choisir de renoncer à son droit et faire le pigeon en assurant ses devoirs sans ses droits mais ça ne durera pas. Il peut demander le divorce mais la femme est 100% gagnante (récupère la maison, pension alimentaire si elle a un revenu inférieur etc...). Procédure très longue et terrible pour l'homme car ultra injuste financièrement.

Moi j'ai fait l'expérience de la fameuse voilée bent familia qui était 100% OK pour avoir ses droits (choquée quand on a parlé de participation au loyer, "t'es pas un homme etc..."winking smiley mais clairement CONTRE le principe d'autorité du mari quand je lui disais que si elle exige ses droits je peux exiger les miens.

Après mure réflexion, comme dirent les femmes "nous sommes en 2021", je conseille à tous les frères qui me liront et qui ont minimum de dignité:

- Si vous voulez suivre les règles de l'slam, partez vivre dans un pays muslim. Chacun sera obligé de suivre ses droits et devoirs même en cas de situation de conflits, pas de chantage de l'un ou l'autre. Formez-vous dans un secteur recherché niveau boulot et vous serez bien inchallah.

- Si vous souhaitez quand même appliquer les règles de l'islam en France : ne vous marier pas au civil !!! Comme ça en cas de souci vous pourrez vous séparer au bout de 3 mois après la période de Ida. Si vous vous mariez au civil vous êtes FOUTUS comme ce que j'ai subi. Votre femme fera le max pour ne pas respecter l'islam, la ida de 3 mois sera vite oubliée, elle va gratter la pension alimentaire si différence de revenus importante (100% haram après 3 mois), vous allez tout payer même si vous partez de chez vous etc...

Si comme moi vous souhaitez rester en France pour diverses raisons ou autres: adaptez-vous à la France de 2021. Madame n'hésitera pas à vous rappeler que nous sommes en 2021 !

- pas de mariage au civil, juste le hlel TRES IMPORTANT. Un mariage en France avec une femme aux revenus inférieurs ou qui ne travaille pas c'est 100% de problèmes pour vous.
- soyez souples et plus "ouverts" vous n'aurez pas le choix même si vous êtes pratiquant. Bien sûr il faut éviter les choses abusées...
- puisque vous ne demandez pas vos droits islamiques, n'accordez pas les droits de madame... cherchez une femme qui travaille et participe aux charges du foyer comme dans les couples occidentaux.


Beaucoup de frères appliquent ce principe de 2021 maintenant et je le comprends, le nombre de frères victimes de femmes se faisant passer pour pieuses avant le mariage baisse de plus en plus heureusement.
Ce n'est pas un cas isolé, j'ai discuté avec pas mal de femmes qui ont cette vision de 2021, ne lâchez rien si vous restez en France car madame n'hésitera pas à vous BOUFFER littéralement grâce aux lois françaises.

Ce serait bien d'avoir des avis de femmes qui demandent que le mari assume financièrement les charges du foyers mais sont en désaccord avec les droits du mari. Je suis curieux de voir...
T
6 septembre 2021 00:42
Salam Alikoum,biensur que c’est pas un homme ,d’ailleurs il est interdit à l’homme l’argent de la femme ,tout ce qu’elle donne à son mari est aumône ,pour l’entente etc elle va manifester généralement mais en au cas contraindre sa femme.
Le mariage religieux est licite
Citation
Rebelle1609 a écrit:
Bonsoir,

A ma connaissance, un mariage n'est pas licite si l'on se contente que du mariage religieux.

Je suis d'accord sur le fait qu'une femme, si elle en a la possibilité, aide son mari à payer les factures du couple mais il ne faut pas non plus que ce soit un dû. Je parle en connaissance de cause.
Je n'appelle pas ça un homme quand il exige que sa femme lui donne plus de 3/4 si pas l'entièreté de son salaire pour couvrir les dépenses du couple et qui surveille ses dépenses et la prive de certaines choses.
H
6 septembre 2021 00:44
J'aimerai bien trouver un mari qui assume son devoir de famille travail paye les factures fait les courses prend soin de moi, je lui donnerai tout ses droits bien sûr il auras mm plusque ses droit ptdrptdr

T'est pas tomber sur la bonne c'est tout, mais faut pas harech les autres hommes hchouma ehlik winking smiley
Citation
TonySopra a écrit:
Salem,

Aujourd'hui encore pas mal de femmes en Europe et surtout en France notamment les soi-disantes "bent familia", les "voilées" ou même celles qui font la prière sont en majorité d'accord avec le fait que selon l'islam l'homme doit prendre en charge seul les dépenses du foyer.

Ce point est cela dit vrai à 100% selon le Coran, je ne connais aucun homme musulman qui conteste ce principe.

Moi par exemple j'ai eu mon ex-femme, au début on vivait sans se prendre la tête puis lorsque les disputes sont arrivées, forcément il est toujours bon de rappeler les droits et les devoirs de chacun si on veut vivre selon l'Islam comme les femmes exigent cela de leur mari (elle ne pensera jamais à payer le loyer et factures, je vous garantis !!!)

Le mari est en droit de lui rappeler que s'il assume entièrement ses devoirs et quelle le souhaite alors elle doit assumer les siens à commencer par la fameuse "autorité" du mari sur la femme du moment que ce dernier suit les règles de l'islam et n'abuse pas en demandant des choses dégradantes ou haram.

Ce point de l'autorité du mari est non négociable selon le Coran tout comme la responsabilité financière du mari. Après chacun peut choisir de l'appliquer ou non mais si madame demande de ne rien payer, le mari est en droit de demander ses droits LOGIQUE !

Par contre énormément de frères ne l'appliquent pas et à raison en France, je vous explique pourquoi.

- si une femme veut que son mari assume toutes les dépenses du foyer, elle doit automatiquement accepter ses devoirs et donc suivre le Coran en ce qui concerne l'autorité du mari --> en France, ce n'est pas compatible avec les lois au nom de l'égalité homme/femme. Vous êtes littéralement foutu si vous voulez assumer vos devoirs, vous n'aurez aucun droit si madame change davis au bout de 3 mois de mariage.

- L'homme pourra bien sûr choisir de renoncer à son droit et faire le pigeon en assurant ses devoirs sans ses droits mais ça ne durera pas. Il peut demander le divorce mais la femme est 100% gagnante (récupère la maison, pension alimentaire si elle a un revenu inférieur etc...). Procédure très longue et terrible pour l'homme car ultra injuste financièrement.

Moi j'ai fait l'expérience de la fameuse voilée bent familia qui était 100% OK pour avoir ses droits (choquée quand on a parlé de participation au loyer, "t'es pas un homme etc..."winking smiley mais clairement CONTRE le principe d'autorité du mari quand je lui disais que si elle exige ses droits je peux exiger les miens.

Après mure réflexion, comme dirent les femmes "nous sommes en 2021", je conseille à tous les frères qui me liront et qui ont minimum de dignité:

- Si vous voulez suivre les règles de l'slam, partez vivre dans un pays muslim. Chacun sera obligé de suivre ses droits et devoirs même en cas de situation de conflits, pas de chantage de l'un ou l'autre. Formez-vous dans un secteur recherché niveau boulot et vous serez bien inchallah.

- Si vous souhaitez quand même appliquer les règles de l'islam en France : ne vous marier pas au civil !!! Comme ça en cas de souci vous pourrez vous séparer au bout de 3 mois après la période de Ida. Si vous vous mariez au civil vous êtes FOUTUS comme ce que j'ai subi. Votre femme fera le max pour ne pas respecter l'islam, la ida de 3 mois sera vite oubliée, elle va gratter la pension alimentaire si différence de revenus importante (100% haram après 3 mois), vous allez tout payer même si vous partez de chez vous etc...

Si comme moi vous souhaitez rester en France pour diverses raisons ou autres: adaptez-vous à la France de 2021. Madame n'hésitera pas à vous rappeler que nous sommes en 2021 !

- pas de mariage au civil, juste le hlel TRES IMPORTANT. Un mariage en France avec une femme aux revenus inférieurs ou qui ne travaille pas c'est 100% de problèmes pour vous.
- soyez souples et plus "ouverts" vous n'aurez pas le choix même si vous êtes pratiquant. Bien sûr il faut éviter les choses abusées...
- puisque vous ne demandez pas vos droits islamiques, n'accordez pas les droits de madame... cherchez une femme qui travaille et participe aux charges du foyer comme dans les couples occidentaux.


Beaucoup de frères appliquent ce principe de 2021 maintenant et je le comprends, le nombre de frères victimes de femmes se faisant passer pour pieuses avant le mariage baisse de plus en plus heureusement.
Ce n'est pas un cas isolé, j'ai discuté avec pas mal de femmes qui ont cette vision de 2021, ne lâchez rien si vous restez en France car madame n'hésitera pas à vous BOUFFER littéralement grâce aux lois françaises.

Ce serait bien d'avoir des avis de femmes qui demandent que le mari assume financièrement les charges du foyers mais sont en désaccord avec les droits du mari. Je suis curieux de voir...
T
6 septembre 2021 00:48
Mais qu'en est-il alors des droits du mari et la fameuse "autorité" que toutes les femmes détestent ??

Je ne dis pas qu'il faut l'appliquer en France mais une femme qui considère qu'un mari qui demande à sa femme de payer avec lui les charges "n'est pas un homme". Elle compte donc avoir ses droits islamiques dans un pays occidental.
et l'homme alors le pauvre ????
il paie tout et en cas de problèmes il continue à tout payer en bon petit chien sans réclamer ses droits ?
Est ce qu'il peut dire que sa femme "n'est pas une femme" ?
h
6 septembre 2021 01:30
t'as raison, il reste des femmes qui sont bien
et s'il n'est pas d'accord avec les règles de france qu'il revient au maroc
et cest une perte de temps de répondre ce genre de personnes puisqu'ils sont injustes, quoi que tu fasses pour expliquer, il ne comprend pas, donc perte d'énergie et de temps


Citation
Hrobya a écrit:
J'aimerai bien trouver un mari qui assume son devoir de famille travail paye les factures fait les courses prend soin de moi, je lui donnerai tout ses droits bien sûr il auras mm plusque ses droit ptdrptdr

T'est pas tomber sur la bonne c'est tout, mais faut pas harech les autres hommes hchouma ehlik winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/21 02:25 par hgyb.
t
6 septembre 2021 02:52
A mon avis , les couples qui ne s'entraide pas financièrement resterons simplement pauvres et finirons leurs vie avec une maison acheter avec un crédit et sans rien a montrer pour leurs efforts après tant d'années de mariage , si personne n'est vraiment ambitieux dans le couple et veulent vivre a l'oxygène toute leur vie , travail factures travail factures jusqu'à leurs derniers souffle donc mieux vaut ne pas se marier avec une personne financièrement illettré .
j'opterais pour un budgeting commun , un compte conjoint , les deux salaires sont ajouté l'un a l'autre et puis a chaque début de mois , on investi une part en premier 10-15%, soit un Fond de Placement commun ou autre , on épargne 10% , puis on paye toute les factures et engagement et ce qui reste est divisé en deux , et chacun fait comme bon lui semble de son argent , mais ceci après avoir investi , épargner et payer les engagements et factures de la famille.
pour moi , c'est ce qui me parait le plus logique.
6 septembre 2021 04:10
On a pas été retrouvé dans la rue
Pour que nos parent nous laissent faire un hlel qui soit pas reconnu par l'etat
Les homme radins c'est les pire
Citation
TonySopra a écrit:
Salem,

Aujourd'hui encore pas mal de femmes en Europe et surtout en France notamment les soi-disantes "bent familia", les "voilées" ou même celles qui font la prière sont en majorité d'accord avec le fait que selon l'islam l'homme doit prendre en charge seul les dépenses du foyer.

Ce point est cela dit vrai à 100% selon le Coran, je ne connais aucun homme musulman qui conteste ce principe.

Moi par exemple j'ai eu mon ex-femme, au début on vivait sans se prendre la tête puis lorsque les disputes sont arrivées, forcément il est toujours bon de rappeler les droits et les devoirs de chacun si on veut vivre selon l'Islam comme les femmes exigent cela de leur mari (elle ne pensera jamais à payer le loyer et factures, je vous garantis !!!)

Le mari est en droit de lui rappeler que s'il assume entièrement ses devoirs et quelle le souhaite alors elle doit assumer les siens à commencer par la fameuse "autorité" du mari sur la femme du moment que ce dernier suit les règles de l'islam et n'abuse pas en demandant des choses dégradantes ou haram.

Ce point de l'autorité du mari est non négociable selon le Coran tout comme la responsabilité financière du mari. Après chacun peut choisir de l'appliquer ou non mais si madame demande de ne rien payer, le mari est en droit de demander ses droits LOGIQUE !

Par contre énormément de frères ne l'appliquent pas et à raison en France, je vous explique pourquoi.

- si une femme veut que son mari assume toutes les dépenses du foyer, elle doit automatiquement accepter ses devoirs et donc suivre le Coran en ce qui concerne l'autorité du mari --> en France, ce n'est pas compatible avec les lois au nom de l'égalité homme/femme. Vous êtes littéralement foutu si vous voulez assumer vos devoirs, vous n'aurez aucun droit si madame change davis au bout de 3 mois de mariage.

- L'homme pourra bien sûr choisir de renoncer à son droit et faire le pigeon en assurant ses devoirs sans ses droits mais ça ne durera pas. Il peut demander le divorce mais la femme est 100% gagnante (récupère la maison, pension alimentaire si elle a un revenu inférieur etc...). Procédure très longue et terrible pour l'homme car ultra injuste financièrement.

Moi j'ai fait l'expérience de la fameuse voilée bent familia qui était 100% OK pour avoir ses droits (choquée quand on a parlé de participation au loyer, "t'es pas un homme etc..."winking smiley mais clairement CONTRE le principe d'autorité du mari quand je lui disais que si elle exige ses droits je peux exiger les miens.

Après mure réflexion, comme dirent les femmes "nous sommes en 2021", je conseille à tous les frères qui me liront et qui ont minimum de dignité:

- Si vous voulez suivre les règles de l'slam, partez vivre dans un pays muslim. Chacun sera obligé de suivre ses droits et devoirs même en cas de situation de conflits, pas de chantage de l'un ou l'autre. Formez-vous dans un secteur recherché niveau boulot et vous serez bien inchallah.

- Si vous souhaitez quand même appliquer les règles de l'islam en France : ne vous marier pas au civil !!! Comme ça en cas de souci vous pourrez vous séparer au bout de 3 mois après la période de Ida. Si vous vous mariez au civil vous êtes FOUTUS comme ce que j'ai subi. Votre femme fera le max pour ne pas respecter l'islam, la ida de 3 mois sera vite oubliée, elle va gratter la pension alimentaire si différence de revenus importante (100% haram après 3 mois), vous allez tout payer même si vous partez de chez vous etc...

Si comme moi vous souhaitez rester en France pour diverses raisons ou autres: adaptez-vous à la France de 2021. Madame n'hésitera pas à vous rappeler que nous sommes en 2021 !

- pas de mariage au civil, juste le hlel TRES IMPORTANT. Un mariage en France avec une femme aux revenus inférieurs ou qui ne travaille pas c'est 100% de problèmes pour vous.
- soyez souples et plus "ouverts" vous n'aurez pas le choix même si vous êtes pratiquant. Bien sûr il faut éviter les choses abusées...
- puisque vous ne demandez pas vos droits islamiques, n'accordez pas les droits de madame... cherchez une femme qui travaille et participe aux charges du foyer comme dans les couples occidentaux.


Beaucoup de frères appliquent ce principe de 2021 maintenant et je le comprends, le nombre de frères victimes de femmes se faisant passer pour pieuses avant le mariage baisse de plus en plus heureusement.
Ce n'est pas un cas isolé, j'ai discuté avec pas mal de femmes qui ont cette vision de 2021, ne lâchez rien si vous restez en France car madame n'hésitera pas à vous BOUFFER littéralement grâce aux lois françaises.

Ce serait bien d'avoir des avis de femmes qui demandent que le mari assume financièrement les charges du foyers mais sont en désaccord avec les droits du mari. Je suis curieux de voir...
6 septembre 2021 07:34
C'est vrai que pour pouvoir baiser sans contraintes et sans responsabilités, un hlel c'est le pied.

En fait tu prends juste une maîtresse au vu et au su de tout le monde et les familles ferment les yeux.

Bienvenue dans le monde merveilleux et magique du "hlel". Un monde créé de toutes pièces pour satisfaire les besoins sexuels des jeunes maghrébins et des jeunes maghrébines. Un monde temporaire résiliable à souhait. Un monde de promesses qui n'engagent que ceux qui y croient.

Pas de contraintes. Une fille te plaît ? Tu lui plaîs ? Vite un hlel et on peut coucher sans problème.
La fille ne te plaît plus ? Tu ne lui plais plus ? Hop, une répudiation ! C'est simple, rapide, efficace et sans frais.
Oubliez les plans Q ringards et démodés. Adoptez des solutions modernes créées pour sauver la réputation de vos familles.

Aucun pré-requis. Pas besoin d'un boulot stable, pas besoin d'un logement décent, même pas besoin d'être mâture ni encore moins de vouloir fonder une famille.

Chacun chez soi ou chez ses parents (pour les plus jeunes) et rendez-vous à l'hôtel pour les parties de jambes en l'air. On peut garder sa vie de célibataire, ses copains et ses copines.

Une solution à recommander à tous ceux que les hormones travaillent trop. Le hlel, la solution qu'il vous faut !

On comprend pourquoi le mariage civil est maintenant obligatoire au maghreb.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
s
6 septembre 2021 07:48
Walaykoum salam,

On sent le seum suite à ton divorce, je te conseille de ne pas te remarier si c’est pour faire subir à ta future femme toute la rancoeur que tu as…

Tu parles de douniya douniya douniya… garde ta douniya et arrête de dénigrer mes frères et sœurs pieux qui craignent Allah azawajel.

Qu’Allah azawajel te facilite..,
.
6 septembre 2021 08:29
C'est tjrs ça

Ça parle de hlel juste parce qu'ils n'ont pas su choisir une vraie nana avant
Ou qu'ils n'ont pas été assez bon mari pr qu'elle coopère.

Dsl pr toi

Ton hlel t'iras te le faire avec Gertrude du 34 folle de maghrébins aux cheveux laineux.


Nous en tant que musulman on refuse ton deal de faire zina a l'aise pr juste préserver l'épaisseur de ton porte feuille.

Allez salam.
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
6 septembre 2021 08:30
Excellent ptdr

Merci d’avoir jouer la carte de l’ironie

Promouvoir le hlel sans le civil ??? , il est tellement dégouté qu’il pousse les hommes à opter cette option smoking smiley
Citation
kaloupile a écrit:
C'est vrai que pour pouvoir baiser sans contraintes et sans responsabilités, un hlel c'est le pied.

En fait tu prends juste une maîtresse au vu et au su de tout le monde et les familles ferment les yeux.

Bienvenue dans le monde merveilleux et magique du "hlel". Un monde créé de toutes pièces pour satisfaire les besoins sexuels des jeunes maghrébins et des jeunes maghrébines. Un monde temporaire résiliable à souhait. Un monde de promesses qui n'engagent que ceux qui y croient.

Pas de contraintes. Une fille te plaît ? Tu lui plaîs ? Vite un hlel et on peut coucher sans problème.
La fille ne te plaît plus ? Tu ne lui plais plus ? Hop, une répudiation ! C'est simple, rapide, efficace et sans frais.
Oubliez les plans Q ringards et démodés. Adoptez des solutions modernes créées pour sauver la réputation de vos familles.

Aucun pré-requis. Pas besoin d'un boulot stable, pas besoin d'un logement décent, même pas besoin d'être mâture ni encore moins de vouloir fonder une famille.

Chacun chez soi ou chez ses parents (pour les plus jeunes) et rendez-vous à l'hôtel pour les parties de jambes en l'air. On peut garder sa vie de célibataire, ses copains et ses copines.

Une solution à recommander à tous ceux que les hormones travaillent trop. Le hlel, la solution qu'il vous faut !

On comprend pourquoi le mariage civil est maintenant obligatoire au maghreb.
6 septembre 2021 09:06
J ai pas tout lu
Mais c'est courrant de se disputer a propos de l argent dans les couples. C'est dommage car il suffirait de tout mettre a plat dès le début...

Oui y a ce que dit le Coran mais y a aussi la vraie vie en 2021 ....

Chez nous, ça nous convient très bien au deux , on a tout mis ensemble. Et si (j espere jamais ) on devait se separer on partagerait la moitié. (Épargne, investissement etc)

Il gagne + et travaille + que moi mais je m occupe de la maison , des factures, des courses , de la plus part des repas et bien sur des animaux etc.

On a trouver notre equilibre comme ça.

Et je pense qu il faut en parler mais l argent c est souvent tabou .
Dans nos societé on parle plus facilement de nos problèmes de santé que d argent. C est vraiement un sujet taboo.

Et ce qui convient a certains coupled convient pas a d autres.


Moi je pense qu au jour d aujourd hui c est important que les 2 travaillent *(surtout en Suisse, la vie est chère) et pour moi le plus facile et l ideal c est de tout mettre ensemble.

Vous me direz : facile pour toi tu es gagante tu gagnes moins. Sachez que cela fait 10 ans que je suis avec mon mari et il etait en fin d etudes (50-50 ) quand on a emeneager ensemble. Moi a l époque je bossais à 100%. On mettait tout ensemble et il m aidait + aux taches menagères vu que j étais a 100%.

Un couple pour traversé les aléas de la vie il doit communiquer. Même sur l argent. Communication transparence et adaptation.
N
6 septembre 2021 09:31
En quoi consiste la fameuse autorité du mari sur la femme ?

Citation
TonySopra a écrit:
Salem,

Aujourd'hui encore pas mal de femmes en Europe et surtout en France notamment les soi-disantes "bent familia", les "voilées" ou même celles qui font la prière sont en majorité d'accord avec le fait que selon l'islam l'homme doit prendre en charge seul les dépenses du foyer.

Ce point est cela dit vrai à 100% selon le Coran, je ne connais aucun homme musulman qui conteste ce principe.

Moi par exemple j'ai eu mon ex-femme, au début on vivait sans se prendre la tête puis lorsque les disputes sont arrivées, forcément il est toujours bon de rappeler les droits et les devoirs de chacun si on veut vivre selon l'Islam comme les femmes exigent cela de leur mari (elle ne pensera jamais à payer le loyer et factures, je vous garantis !!!)

Le mari est en droit de lui rappeler que s'il assume entièrement ses devoirs et quelle le souhaite alors elle doit assumer les siens à commencer par la fameuse "autorité" du mari sur la femme du moment que ce dernier suit les règles de l'islam et n'abuse pas en demandant des choses dégradantes ou haram.

Ce point de l'autorité du mari est non négociable selon le Coran tout comme la responsabilité financière du mari. Après chacun peut choisir de l'appliquer ou non mais si madame demande de ne rien payer, le mari est en droit de demander ses droits LOGIQUE !

Par contre énormément de frères ne l'appliquent pas et à raison en France, je vous explique pourquoi.

- si une femme veut que son mari assume toutes les dépenses du foyer, elle doit automatiquement accepter ses devoirs et donc suivre le Coran en ce qui concerne l'autorité du mari --> en France, ce n'est pas compatible avec les lois au nom de l'égalité homme/femme. Vous êtes littéralement foutu si vous voulez assumer vos devoirs, vous n'aurez aucun droit si madame change davis au bout de 3 mois de mariage.

- L'homme pourra bien sûr choisir de renoncer à son droit et faire le pigeon en assurant ses devoirs sans ses droits mais ça ne durera pas. Il peut demander le divorce mais la femme est 100% gagnante (récupère la maison, pension alimentaire si elle a un revenu inférieur etc...). Procédure très longue et terrible pour l'homme car ultra injuste financièrement.

Moi j'ai fait l'expérience de la fameuse voilée bent familia qui était 100% OK pour avoir ses droits (choquée quand on a parlé de participation au loyer, "t'es pas un homme etc..."winking smiley mais clairement CONTRE le principe d'autorité du mari quand je lui disais que si elle exige ses droits je peux exiger les miens.

Après mure réflexion, comme dirent les femmes "nous sommes en 2021", je conseille à tous les frères qui me liront et qui ont minimum de dignité:

- Si vous voulez suivre les règles de l'slam, partez vivre dans un pays muslim. Chacun sera obligé de suivre ses droits et devoirs même en cas de situation de conflits, pas de chantage de l'un ou l'autre. Formez-vous dans un secteur recherché niveau boulot et vous serez bien inchallah.

- Si vous souhaitez quand même appliquer les règles de l'islam en France : ne vous marier pas au civil !!! Comme ça en cas de souci vous pourrez vous séparer au bout de 3 mois après la période de Ida. Si vous vous mariez au civil vous êtes FOUTUS comme ce que j'ai subi. Votre femme fera le max pour ne pas respecter l'islam, la ida de 3 mois sera vite oubliée, elle va gratter la pension alimentaire si différence de revenus importante (100% haram après 3 mois), vous allez tout payer même si vous partez de chez vous etc...

Si comme moi vous souhaitez rester en France pour diverses raisons ou autres: adaptez-vous à la France de 2021. Madame n'hésitera pas à vous rappeler que nous sommes en 2021 !

- pas de mariage au civil, juste le hlel TRES IMPORTANT. Un mariage en France avec une femme aux revenus inférieurs ou qui ne travaille pas c'est 100% de problèmes pour vous.
- soyez souples et plus "ouverts" vous n'aurez pas le choix même si vous êtes pratiquant. Bien sûr il faut éviter les choses abusées...
- puisque vous ne demandez pas vos droits islamiques, n'accordez pas les droits de madame... cherchez une femme qui travaille et participe aux charges du foyer comme dans les couples occidentaux.


Beaucoup de frères appliquent ce principe de 2021 maintenant et je le comprends, le nombre de frères victimes de femmes se faisant passer pour pieuses avant le mariage baisse de plus en plus heureusement.
Ce n'est pas un cas isolé, j'ai discuté avec pas mal de femmes qui ont cette vision de 2021, ne lâchez rien si vous restez en France car madame n'hésitera pas à vous BOUFFER littéralement grâce aux lois françaises.

Ce serait bien d'avoir des avis de femmes qui demandent que le mari assume financièrement les charges du foyers mais sont en désaccord avec les droits du mari. Je suis curieux de voir...
R
6 septembre 2021 09:37
Selon vous, en quoi le mariage dit "civil" serait-il indispensable ou complémentaire avec le mariage institué par Allah (swt) ? Simple question...
6 septembre 2021 10:39
Non, allahy dik. Prendre une femme qui bosse ou qui gagne plus que toi, c'est pire.

Je préfère une femme qui ne travaille pas, mais il faut avoir des sécurité. Ne pas acheter de bien, surtout pas en crédit. Et surtout vraiment prendre le temps avant de se lancer.

Les mecs qui de font avoir, c'est des mecs soit qui acceptent la première qui arrive, soit c'est des mecs hyper superficiel et assez con, donc ils se font avoir facilement.


Citation
TonySopra a écrit:
et oui et c'est bien plus commun que ce qu'on croit.
Faut être sacrément casse-cou aujourd'hui pour signer un mariage avec une femme qui ne travaille pas ou a un revenu inférieur à toi...

Y compris la fameuse "voilée" bent famlilia.
Encore une fois c'est triste mais l'application des droits et devoirs du mari/femme en France c'est quasiment finito avec les nouvelles générations
6 septembre 2021 10:45
C'est le devoir conjugal...spinning smiley sticking its tongue out
Citation
Just Ice a écrit:
En quoi consiste la fameuse autorité du mari sur la femme ?
S
6 septembre 2021 11:00
Salam

Le problème se pose quand il y a une grande différence de revenus, l'un gagne 7-8 k ou plus et l'autre 1-2 k. Et ce n'est pas le cas de la majorité des gens, d'où les incompréhensions.

Ce que je trouve abusé surtout ce sont les délais pour les procédures de divorces qui peuvent aller jusqu'à 6 ans si l'un des deux joue la mauvaise foi (ne signe pas les courriers, demande d'expertise,...). Et effectivement, ces délais rallongés sont à l'avantage de la personne qui touche le devoir de secours.

Et ce qui est malsain c'est de retenir une personne en otage pendant cette période par vengeance. Parce que techniquement, la personne en otage ne peut pas se remarier pendant cette période, chose qui est totalement illicite en islam. Mais bon, les gens ne respectent l'islam que quand ça les arrange donc...
T
6 septembre 2021 11:03
Cherche à être reconnu par Allah , ça sera meilleure
Citation
betty.cz a écrit:
On a pas été retrouvé dans la rue
Pour que nos parent nous laissent faire un hlel qui soit pas reconnu par l'etat
Les homme radins c'est les pire
6 septembre 2021 11:58
Je suis de ces femmes qui considèrent que c'est à l'homme d'assumer financièrement sa famille (épouse y compris).

Si mon mari respecte mes droits et a un bon comportement envers moi, je ferai de même.

Je n'ai pas de problème avec l'autorité du mari car c'est pour moi naturel, et ça fait partie des devoirs religieux de l'épouse, je l'accepte de bon cœur tant qu'il y a du respect et de la bienveillance de sa part.

Par principe et foi je respecterais aussi les règles du divorce islamique si ça devait arriver.
^
6 septembre 2021 12:09
SubhânAllah tout est dans le calcul...que l'argent en bouche. ?
La vraie richesse se trouve autre part. La richesse de l'âme ça ne te dit rien ! Allah yehdik.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook