Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femmes qui veulent un mari qui assume tout financièrement "d'après...
o
6 septembre 2021 12:25
les femmes d'aujourdui prennent les hommes pour des cons ,car elles ont pas de cerveau souvent ,elles s'en apercoivent parfois jamais ,mais surtout elles se croivent supérieur a l'homme et ca cet de l'orgueil ca enméne au feu ,au bled elles ont pas accés a des aides de l'état donc elles sont moins orgueilleuses ,sauf pour les prostitués
D
6 septembre 2021 12:38
Aujourd'hui les hommes veulent que la femme participe car elle travaille mais par contre refuse de faire le ménage, à manger et s'occuper des enfants.
En gros l'homme se décharge du financier et n'acquiere pas le domestique, tout bénef.
La femme acculume une charge mentale qui peut aboutir au divorce.
6 septembre 2021 13:23
- Chérie, j'ai besoin de 300eur pour faire réparer la voiture
- Quoi, encore ?!! Bon sang mais sois un rajel bordel ! C'est mon argent. Je t'ai déjà dit qu'en islam l'homme n'a aucun droit sur l'argent de son épouse.
- Ok mais dis moi comment je vais faire pour subvenir aux besoins du foyer si je peux plus aller au travail à cause de la panne de la voiture? Hein dis moi!
- C'est pas mon problème Chacun son devoir, chacun sa peine! Toi tu ramènes l'argent, et moi je m'occupe du foyer et des enfants. Où sont passés les vrais hommes comme nos pères. Euh c'était des vrais !
- Ah tu veux faire la maline! Bah je vais me faire un plaisir de te rappeler tes devoirs d'épouse, tu dois respecter mon autorité. J'exige que t'aille sur le champ me préparer un tajine au pruneau et tu l'améneras en nuisette car ensuite tu vas passer à la casserole! Héhé je compte bien faire appliquer ton devoir conjugal !



2021 Ill
colour like.no.other
6 septembre 2021 13:30
Salam

Ton expérience n'est pas une généralité.




Citation
TonySopra a écrit:
Salem,

Aujourd'hui encore pas mal de femmes en Europe et surtout en France notamment les soi-disantes "bent familia", les "voilées" ou même celles qui font la prière sont en majorité d'accord avec le fait que selon l'islam l'homme doit prendre en charge seul les dépenses du foyer.

Ce point est cela dit vrai à 100% selon le Coran, je ne connais aucun homme musulman qui conteste ce principe.

Moi par exemple j'ai eu mon ex-femme, au début on vivait sans se prendre la tête puis lorsque les disputes sont arrivées, forcément il est toujours bon de rappeler les droits et les devoirs de chacun si on veut vivre selon l'Islam comme les femmes exigent cela de leur mari (elle ne pensera jamais à payer le loyer et factures, je vous garantis !!!)

Le mari est en droit de lui rappeler que s'il assume entièrement ses devoirs et quelle le souhaite alors elle doit assumer les siens à commencer par la fameuse "autorité" du mari sur la femme du moment que ce dernier suit les règles de l'islam et n'abuse pas en demandant des choses dégradantes ou haram.

Ce point de l'autorité du mari est non négociable selon le Coran tout comme la responsabilité financière du mari. Après chacun peut choisir de l'appliquer ou non mais si madame demande de ne rien payer, le mari est en droit de demander ses droits LOGIQUE !

Par contre énormément de frères ne l'appliquent pas et à raison en France, je vous explique pourquoi.

- si une femme veut que son mari assume toutes les dépenses du foyer, elle doit automatiquement accepter ses devoirs et donc suivre le Coran en ce qui concerne l'autorité du mari --> en France, ce n'est pas compatible avec les lois au nom de l'égalité homme/femme. Vous êtes littéralement foutu si vous voulez assumer vos devoirs, vous n'aurez aucun droit si madame change davis au bout de 3 mois de mariage.

- L'homme pourra bien sûr choisir de renoncer à son droit et faire le pigeon en assurant ses devoirs sans ses droits mais ça ne durera pas. Il peut demander le divorce mais la femme est 100% gagnante (récupère la maison, pension alimentaire si elle a un revenu inférieur etc...). Procédure très longue et terrible pour l'homme car ultra injuste financièrement.

Moi j'ai fait l'expérience de la fameuse voilée bent familia qui était 100% OK pour avoir ses droits (choquée quand on a parlé de participation au loyer, "t'es pas un homme etc..."winking smiley mais clairement CONTRE le principe d'autorité du mari quand je lui disais que si elle exige ses droits je peux exiger les miens.

Après mure réflexion, comme dirent les femmes "nous sommes en 2021", je conseille à tous les frères qui me liront et qui ont minimum de dignité:

- Si vous voulez suivre les règles de l'slam, partez vivre dans un pays muslim. Chacun sera obligé de suivre ses droits et devoirs même en cas de situation de conflits, pas de chantage de l'un ou l'autre. Formez-vous dans un secteur recherché niveau boulot et vous serez bien inchallah.

- Si vous souhaitez quand même appliquer les règles de l'islam en France : ne vous marier pas au civil !!! Comme ça en cas de souci vous pourrez vous séparer au bout de 3 mois après la période de Ida. Si vous vous mariez au civil vous êtes FOUTUS comme ce que j'ai subi. Votre femme fera le max pour ne pas respecter l'islam, la ida de 3 mois sera vite oubliée, elle va gratter la pension alimentaire si différence de revenus importante (100% haram après 3 mois), vous allez tout payer même si vous partez de chez vous etc...

Si comme moi vous souhaitez rester en France pour diverses raisons ou autres: adaptez-vous à la France de 2021. Madame n'hésitera pas à vous rappeler que nous sommes en 2021 !

- pas de mariage au civil, juste le hlel TRES IMPORTANT. Un mariage en France avec une femme aux revenus inférieurs ou qui ne travaille pas c'est 100% de problèmes pour vous.
- soyez souples et plus "ouverts" vous n'aurez pas le choix même si vous êtes pratiquant. Bien sûr il faut éviter les choses abusées...
- puisque vous ne demandez pas vos droits islamiques, n'accordez pas les droits de madame... cherchez une femme qui travaille et participe aux charges du foyer comme dans les couples occidentaux.


Beaucoup de frères appliquent ce principe de 2021 maintenant et je le comprends, le nombre de frères victimes de femmes se faisant passer pour pieuses avant le mariage baisse de plus en plus heureusement.
Ce n'est pas un cas isolé, j'ai discuté avec pas mal de femmes qui ont cette vision de 2021, ne lâchez rien si vous restez en France car madame n'hésitera pas à vous BOUFFER littéralement grâce aux lois françaises.

Ce serait bien d'avoir des avis de femmes qui demandent que le mari assume financièrement les charges du foyers mais sont en désaccord avec les droits du mari. Je suis curieux de voir...
6 septembre 2021 15:00
Tout les mal intentionné parle comme toi
Alors qu'ils pensent au divorce avant le mariage
Citation
Toutdroit a écrit:
Cherche à être reconnu par Allah , ça sera meilleure
T
6 septembre 2021 16:44
Merci pour l’accusation non fondé qui frôle la calomnie , comme si le civil éviterait le divorce mais bon vu le niveau je comprends
Citation
betty.cz a écrit:
Tout les mal intentionné parle comme toi
Alors qu'ils pensent au divorce avant le mariage
6 septembre 2021 19:49
Tu connais mon niveau ?
Le civil donne des droit à la femme
Des droit que les radin n'aiment pas donner
L'autorité comporte aussi les financement de la mariée
Combien d'hommes ne payent même pas la nourriture
Citation
Toutdroit a écrit:
Merci pour l’accusation non fondé qui frôle la calomnie , comme si le civil éviterait le divorce mais bon vu le niveau je comprends
T
6 septembre 2021 20:42
Il existe des hommes malhonnêtes meme avec le civil , tu crois que le civil reforme l’es âme , choisissez des hommes droits , civil ou non vous serez en sécurité , c’est une parole émanant du prophète Mohamed 3aleyi salât o salam pas de moi
Ton niveau se révèle à tes écrits
Citation
betty.cz a écrit:
Tu connais mon niveau ?
Le civil donne des droit à la femme
Des droit que les radin n'aiment pas donner
L'autorité comporte aussi les financement de la mariée
Combien d'hommes ne payent même pas la nourriture
6 septembre 2021 21:29
Tu aime pas ce que je dis parce que tu viens parler en mal de ton ex
Mon choix est bien et le civil est important
Mes parent ne vont pas me donner juste comme ça
Ce que a dit le prophète est vrai mais ils parlent des homme
Pas des sous homme
Citation
Toutdroit a écrit:
Il existe des hommes malhonnêtes meme avec le civil , tu crois que le civil reforme l’es âme , choisissez des hommes droits , civil ou non vous serez en sécurité , c’est une parole émanant du prophète Mohamed 3aleyi salât o salam pas de moi
Ton niveau se révèle à tes écrits
T
6 septembre 2021 21:46
Je n’ai jamais parlé de mon ex , je sais pas d’où tu sors ça
Le civil rendra pas des sous-hommes des hommes , être un homme soit on l’est ou on l’est pas
Citation
betty.cz a écrit:
Tu aime pas ce que je dis parce que tu viens parler en mal de ton ex
Mon choix est bien et le civil est important
Mes parent ne vont pas me donner juste comme ça
Ce que a dit le prophète est vrai mais ils parlent des homme
Pas des sous homme
8 septembre 2021 09:50
Bizarrement c'est toujours les hommes qui ne sont pas dans cette situation qui se plaignent smoking smiley

Les hommes de ma famille payent toutes les charges du foyer car ils travaillent et personne se plaints. Ils ont conscience de leur devoir devant ALLAH et les femmes les aident selon leur volonté et les moyens qu'elles ont car comme tu dis elles sont voilées et bah difficile de trouver un travail bien payé. Surtout quand elles voient comme leurs maris respectent ce devoir et bah elles sont encore plus enclins à les aider quand elles ont les moyens. Ca s'appelle l'amour et le respect.

SubhanALLAH ils ne sont pas ultra riches mais il y baraka dans l'argent grâce à Dieu et de l'entraide pour aller en vacances, offrir des cadeaux etc. Et quand il y a des mois difficiles et bah on se sert les coudes et on met de l'argent de coté si besoin.
8 septembre 2021 15:51
Écoute c'est pas parceque ta vécu une très mauvaise expérience que c'est le cas partout et c'est pas parceque 2 pelo on u un vécu pareille que c'est le cas de tout le monde ..... Écoute sa va dans les 2 sens tu dis qu'il faut pas faire de civil uniquement le hlel comme sa la femme en gros elle peut pas te la faire à l'envers .....combien de femme ont fait un hlel et se sont fait jeté comme une moin que rien souvent sans raison valable juste pour des petites embrouille de rien du tout ? Combien d'hommes se sont jouée des soeur en se fesant passer pour des imam 2.0 faire juste le hlel ils ont juste utiliser comme beaucoup hypocritement la religion pour arriver à leur fin . J'aime pas ce genre de discours car tu généralise trop et tu met l'ensemble dans le me panier , si ta soeur demain elle fait juste le hlel et se fait jeté par son mari au bout de 3 mois tu comprendra ce que je veut te dire écoute si tu pars dans ta tête avec cette état d'esprit sa serre a rien vos mieux que tu te marie pas c'est mieux car si tu pars dans ta tête dans l'idée que ta femme va te la faire à l'envers sa serre a rien car tu ne fais pas confiance a Allah , n'oublie pas que c'est lui qui donne à qui il veut tu peut faire tout les plan dans ta tête , même verrouillé ta femme avec un cadenas si il a décidé de te donner une femme qui va te la faire à l'envers il te l'a donnera comme telle , fait confiance a Allah et demande lui sincèrement mais revois aussi ta vie c'est a dire remet toi en question car par exemple tu ne peut pas être un pervers et lui demander une femme pieuse .... Une femme c'est une lourde responsabilité , c'est bien écris dans le Coran que seulement si tu a n'a la capacité alors marie toi mais sa veut pas dire forcément que la capacité financière en gros la capacité à tout les niveau ... Franchement ton discours Allah y ster de penser comme sa même si ya beaucoup qui pense comme toi franchement j'ai l'impression d'entendre le discours des kaffir qui vont se marier "paxé " pour que si il divorce il garde leur meuble , te trop attaché au matériel et puis va te chercher une femme qui te correspond à tout les niveaux car j'ai l'impression comme beaucoup que tu regarde que ce qui t'arrange de la femme et ensuite tu viens la blâmer car ta certainement fermé les yeux sur beaucoup de chose que tu savais , c'est un peut comme les hommes qui prennent des femmes non voilé et qu'en suite marier il exige qu'elle soit voilé ou d'autre hommes qui prennent des femmes qui travaillent et qu'après le mariage il exige qu'elle ne travaille pas tu me fais penser à sa peut être que je me trompe si c'est le cas pardonne moi . Les femmes aussi ont leur tord je ne dis pas le contraire mais avant de se marier faut dire clairement les choses ce que tu veut et ce que tu ne veut pas normalement en étant franc des le départ sa devrait bien se passer soit la femme accepte ou soit elle refuse et puis tu passe à autre chose .voilà kheir inshallah qu'Allah te facilite .
Citation
TonySopra a écrit:
Salem,

Aujourd'hui encore pas mal de femmes en Europe et surtout en France notamment les soi-disantes "bent familia", les "voilées" ou même celles qui font la prière sont en majorité d'accord avec le fait que selon l'islam l'homme doit prendre en charge seul les dépenses du foyer.

Ce point est cela dit vrai à 100% selon le Coran, je ne connais aucun homme musulman qui conteste ce principe.

Moi par exemple j'ai eu mon ex-femme, au début on vivait sans se prendre la tête puis lorsque les disputes sont arrivées, forcément il est toujours bon de rappeler les droits et les devoirs de chacun si on veut vivre selon l'Islam comme les femmes exigent cela de leur mari (elle ne pensera jamais à payer le loyer et factures, je vous garantis !!!)

Le mari est en droit de lui rappeler que s'il assume entièrement ses devoirs et quelle le souhaite alors elle doit assumer les siens à commencer par la fameuse "autorité" du mari sur la femme du moment que ce dernier suit les règles de l'islam et n'abuse pas en demandant des choses dégradantes ou haram.

Ce point de l'autorité du mari est non négociable selon le Coran tout comme la responsabilité financière du mari. Après chacun peut choisir de l'appliquer ou non mais si madame demande de ne rien payer, le mari est en droit de demander ses droits LOGIQUE !

Par contre énormément de frères ne l'appliquent pas et à raison en France, je vous explique pourquoi.

- si une femme veut que son mari assume toutes les dépenses du foyer, elle doit automatiquement accepter ses devoirs et donc suivre le Coran en ce qui concerne l'autorité du mari --> en France, ce n'est pas compatible avec les lois au nom de l'égalité homme/femme. Vous êtes littéralement foutu si vous voulez assumer vos devoirs, vous n'aurez aucun droit si madame change davis au bout de 3 mois de mariage.

- L'homme pourra bien sûr choisir de renoncer à son droit et faire le pigeon en assurant ses devoirs sans ses droits mais ça ne durera pas. Il peut demander le divorce mais la femme est 100% gagnante (récupère la maison, pension alimentaire si elle a un revenu inférieur etc...). Procédure très longue et terrible pour l'homme car ultra injuste financièrement.

Moi j'ai fait l'expérience de la fameuse voilée bent familia qui était 100% OK pour avoir ses droits (choquée quand on a parlé de participation au loyer, "t'es pas un homme etc..."winking smiley mais clairement CONTRE le principe d'autorité du mari quand je lui disais que si elle exige ses droits je peux exiger les miens.

Après mure réflexion, comme dirent les femmes "nous sommes en 2021", je conseille à tous les frères qui me liront et qui ont minimum de dignité:

- Si vous voulez suivre les règles de l'slam, partez vivre dans un pays muslim. Chacun sera obligé de suivre ses droits et devoirs même en cas de situation de conflits, pas de chantage de l'un ou l'autre. Formez-vous dans un secteur recherché niveau boulot et vous serez bien inchallah.

- Si vous souhaitez quand même appliquer les règles de l'islam en France : ne vous marier pas au civil !!! Comme ça en cas de souci vous pourrez vous séparer au bout de 3 mois après la période de Ida. Si vous vous mariez au civil vous êtes FOUTUS comme ce que j'ai subi. Votre femme fera le max pour ne pas respecter l'islam, la ida de 3 mois sera vite oubliée, elle va gratter la pension alimentaire si différence de revenus importante (100% haram après 3 mois), vous allez tout payer même si vous partez de chez vous etc...

Si comme moi vous souhaitez rester en France pour diverses raisons ou autres: adaptez-vous à la France de 2021. Madame n'hésitera pas à vous rappeler que nous sommes en 2021 !

- pas de mariage au civil, juste le hlel TRES IMPORTANT. Un mariage en France avec une femme aux revenus inférieurs ou qui ne travaille pas c'est 100% de problèmes pour vous.
- soyez souples et plus "ouverts" vous n'aurez pas le choix même si vous êtes pratiquant. Bien sûr il faut éviter les choses abusées...
- puisque vous ne demandez pas vos droits islamiques, n'accordez pas les droits de madame... cherchez une femme qui travaille et participe aux charges du foyer comme dans les couples occidentaux.


Beaucoup de frères appliquent ce principe de 2021 maintenant et je le comprends, le nombre de frères victimes de femmes se faisant passer pour pieuses avant le mariage baisse de plus en plus heureusement.
Ce n'est pas un cas isolé, j'ai discuté avec pas mal de femmes qui ont cette vision de 2021, ne lâchez rien si vous restez en France car madame n'hésitera pas à vous BOUFFER littéralement grâce aux lois françaises.

Ce serait bien d'avoir des avis de femmes qui demandent que le mari assume financièrement les charges du foyers mais sont en désaccord avec les droits du mari. Je suis curieux de voir...
M
8 septembre 2021 21:30
Je suis voilée et je ne travaille pas et mariée depuis 8 ans et el hamdoulileh tout roule sur des roulettes
Mon mari a toujours assumé et ne s'en plaint pas.
Et je respecte les droits et devoirs envers mon mari.
Îl ne faut pas faire ton cas une généralité.
O
8 septembre 2021 21:33
Selem aleykoum

Pourquoi faire autant de calcul??? Dit toi tout simplement que c’était pas la bonne…tu devais passer par là il y a un bien derrière tout ça. Ne généralise pas.

Qu’Allah apaise ton coeur et retire cette colere . Et qu’il t’accorde une femme a la hauteur de ton coeur.

Et stpl arrete de cataloguer les femmes « la famaseuse voilée «  la voilee » on est tes soeurs avant tout?.

Kheir inchallah pour la suite
H
9 septembre 2021 15:33
Salamalaykoum

On va répondre objectivement

C'est le choix de l'épouse qui fera toute la différence

Déjà un homme se doit de trouver la femme qui sera la meilleure de sa compagnie toute sa vie

DC méprise une femme voilée etc n'est pas digne d'un frère


Puis l'islam n'est Pas un compromis si tu dors pas avec moi je te nourris et thabille pas non du tt

Elles ont des droits équivalents aux votre le coran est clair

L'homme c'est à lui de ramener le pain et à la femme de s'occuper de son foyer point

Si elle travaille c'est selon le bon vouloir du mari ms elle n'a pas à dépenser pr eux et elle n'a pas aussi le droit de manquer à ses devoirs conjugaux sinon elle sexpose aux péchés

Faut pas tt mélanger les droits et devoirs

Pour moi un homme qui laisse sa femme travailler au milieu d'hommes la laisse se dévoiler c'est un dayouth

Y'a des conditions et la femme mûre et réfléchie sait où se trouve le bien pour elle ms encore une fois son argent est sa propriété pas celle de son mari dou la dote pour la femme ds lislam


Voilà où on en est arrivé on se tue pour l'argent mais on se tue pas pr adorer vraiment ce sur quoi on a été créé
H
9 septembre 2021 15:39
Puis à vrai dire on s'en fou des lois de la France ds nos relations familiales car on est assez grand pour établir un plan de vie baser sur l'entraide et la bonté

Faut se comprendre c'est ça la base d'un couplé

Bonte et miséricorde

La femme veut se sentir aussi femme et une femme qui sait qu'elle peut compter sur son homme elle le laissera diriger les affaires du couplé

C'est a l'homme de mettre les points sur les I avec gentillesse
3
12 septembre 2021 01:26
Pour moi un homme qui laisse sa femme travailler au milieu d'hommes la laisse se dévoiler c'est un dayouth

Concernant les dayouths, Ramzan Kadyrov proposait une solution l'autre fois, ça peut être une piste à creuser aussi pour ces derniers, j'aime beaucoup l'idée en tout cas :

16 septembre 2021 12:14
Conclusion ? Il faut prendre la religion de A jusqu'à z ? ?
Citation
le bruit et l'odeur a écrit:
- Chérie, j'ai besoin de 300eur pour faire réparer la voiture
- Quoi, encore ?!! Bon sang mais sois un rajel bordel ! C'est mon argent. Je t'ai déjà dit qu'en islam l'homme n'a aucun droit sur l'argent de son épouse.
- Ok mais dis moi comment je vais faire pour subvenir aux besoins du foyer si je peux plus aller au travail à cause de la panne de la voiture? Hein dis moi!
- C'est pas mon problème Chacun son devoir, chacun sa peine! Toi tu ramènes l'argent, et moi je m'occupe du foyer et des enfants. Où sont passés les vrais hommes comme nos pères. Euh c'était des vrais !
- Ah tu veux faire la maline! Bah je vais me faire un plaisir de te rappeler tes devoirs d'épouse, tu dois respecter mon autorité. J'exige que t'aille sur le champ me préparer un tajine au pruneau et tu l'améneras en nuisette car ensuite tu vas passer à la casserole! Héhé je compte bien faire appliquer ton devoir conjugal !



2021 Ill
16 septembre 2021 12:23
qu'un couple ça doit être pas la confrontation des droits et devoirs mais avant tout de la solidarité, l'entraide. et non pas seulement tenir son rôle et faire appliquer ses droits au détriment de l'autre. Certains se servent de la religion pour obtenir plus de droits sur l'autre et parfois ne retiennent que ce qui peut les avantager
Citation
Asdu31 a écrit:
Conclusion ? Il faut prendre la religion de A jusqu'à z ? ?
colour like.no.other
16 septembre 2021 12:42
Oui je suis d'accord avec toi ?. Cependant, ne penses-tu pas que si il y a un trop gros mélange des devoirs homme/ femme, on peut vite se retrouver perdu. je m'explique, si demain la femme décide de travailler pour x raisons est le mari reste à la maison, la femme sera forcément obligé de prendre la responsabilité financière, et du coup cela peut créer un engrenage sans retour en arrière. Et du coup, ni l'homme ni la femme ne connaîtra sa position et son rôle
Citation
le bruit et l'odeur a écrit:
qu'un couple ça doit être pas la confrontation des droits et devoirs mais avant tout de la solidarité, l'entraide. et non pas seulement tenir son rôle et faire appliquer ses droits au détriment de l'autre. Certains se servent de la religion pour obtenir plus de droits sur l'autre et parfois ne retiennent que ce qui peut les avantager
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook