Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
femmes voilées
25 août 2018 16:05
Elles font de l'ombre a la posteuse, et a toute la communaute, puisqu'elles donnent une mauvaise image de l'Islam et des musulmans.
Citation
NourElHouda. a écrit:
T'as l'air d'être bien remontée.. te font-elles de l'ombre ?
25 août 2018 16:51
Tu devrais juste t'occuper de comment toi tu t'habille.. Car de la manière que tu t'habille dérange sûrement quelqu'un!!!comme quoi on ne peut pas plaire à tout le monde
Si chacun s'occupait de son Cul, le monde serai meilleur Zen
T
25 août 2018 17:01
Euh non elles me font pas de l'ombre moi, j'ai suffisamment confiance en moi pour m'énerver sur la façon de s'habiller et de se maquiller des femmes, voilées ou pas.

Quant au fait de donner une mauvaise image de l'islam, celle-ci ne les a pas attendues pour être ternie par pire qu'elles.


Citation
Yalla123 a écrit:
Elles font de l'ombre a la posteuse, et a toute la communaute, puisqu'elles donnent une mauvaise image de l'Islam et des musulmans.
25 août 2018 17:14
Salam

Le voile rentre dans le cadre de cette volonté de se différencier des autres. A l'époque c'était le fait de ne pas ressembler aux esclaves, tout comme le fait de se tailler la moustache et de se laisser pousser la barbe pour les hommes, afin de ne pas ressembler aux gens du livre ou aux mécréants.

Puis il y a le caractère spirituel, qui insère les cheveux de la femme comme faisant partie de la awra, d'où le fait de se couvrir pour ne pas attirer les regards.


Depuis longtemps ces significations se sont perdues, laissant place à une habitude culturelle, comme pour dire que la femme voilée serait forcement une pieuse et digne de respect, alors que chez certaines la contradiction est flagrante associant au voile le maquillage à outrance, ou une tenue inappropriée.

 
voiles 0


Citation
Armeniaa a écrit:
Salam

Le voile a une dimension sociale et politique.

Donc rien à voir avec se maquiller ou se séparer des hommes.

Ensuite, de nos jours, plus personne ne semble connaître la signification du voile. Ni du Coran.

Et dans quel pays êtes-vous ? Le port du voile en France = souffrance quotidienne. Donc elles sont bêtes celles qui le portent sans raison valable.
A
26 août 2018 00:04
Le maquillage n'est pas haram.
Citation
Frère Said a écrit:
Salam

Le voile rentre dans le cadre de cette volonté de se différencier des autres. A l'époque c'était le fait de ne pas ressembler aux esclaves, tout comme le fait de se tailler la moustache et de se laisser pousser la barbe pour les hommes, afin de ne pas ressembler aux gens du livre ou aux mécréants.

Puis il y a le caractère spirituel, qui insère les cheveux de la femme comme faisant partie de la awra, d'où le fait de se couvrir pour ne pas attirer les regards.


Depuis longtemps ces significations se sont perdues, laissant place à une habitude culturelle, comme pour dire que la femme voilée serait forcement une pieuse et digne de respect, alors que chez certaines la contradiction est flagrante associant au voile le maquillage à outrance, ou une tenue inappropriée.

 
voiles 0
26 août 2018 00:08
Et pour la grande majorité, elles le portent car Allah le demande Angel

Citation
Yalla123 a écrit:
Bonne question.

Pour certaines, c'est pour se la jouer muslima pieuse et attirer une certaine categorie d'hommes.

Pour d'autres, c'est une facon de faire un doigt d'honneur a la societe francaise (qui est globalement contre le voile).
26 août 2018 00:15
Certes il n'est pas haram mais une femme doit se maquiller pour son mari et ça ne va pas avec le port du voile.


Citation
Armeniaa a écrit:
Le maquillage n'est pas haram.
B
26 août 2018 00:18
ce sont juste des femmes qui nont pas compris ce qu'etait le voile qui pour elles est devenu un accessoire de mode...le dictat de la mode/des magazines/de l'occident/...

ou cest une facon moins contraignante de porter le voile et continuer a se leurrer en se fondant dans la masse...''regardez je porte le voile mais je m'habille comme vous et je me maquille comme vous egalement...

souvent les chiites s'habillent de cette facon...

bref, qu'Allah les aide inshallah !
A
26 août 2018 00:38
Le maquillage n'est pas haram. C'est vous qui rendez haram ce qu'Allah a autorisé.
Citation
Frère Said a écrit:
Certes il n'est pas haram mais une femme doit se maquiller pour son mari et ça ne va pas avec le port du voile.
26 août 2018 05:09
Le maquillage ne va pas avec le port du voile.


Citation
Armeniaa a écrit:
Le maquillage n'est pas haram. C'est vous qui rendez haram ce qu'Allah a autorisé.
s
28 août 2018 15:03
Cette catégorie que tu cites cherche simplement un mari
Comme certains hommes ne sont pas suffisamment intelligents et s’arretent A l’emaballage (les valeurs, la pratique..)
A
15 novembre 2018 23:30
Salam
Jhabite dans une ville de la region Alsace.
Dans ma ville , j en vois des voilees sincere dans leur foi et attitude elles sont humbles .
Et dautres voilees dont tu parles qui choquent : dans le tramway ou bus elles rie fort , sorte des insultes amicaux a leurs amies et sortent avec des mecs et comme tu le dis : trop maquillees et moulees lol
Ne te pose pas de questions : il ya tout simplement des vraie et des fausses
N
16 novembre 2018 01:39
Assalamo alaykoum,
Ta phrase semble laisser entendre qu'une femme a l'obligation de se maquiller pour son mari alors que c'est faux. Tu voulais surement dire qu'une femme ne peut pas sortir maquillée (et parfumée), ce qui est plus correcte.
Citation
Frère Said a écrit:
Certes il n'est pas haram mais une femme doit se maquiller pour son mari et ça ne va pas avec le port du voile.
N
16 novembre 2018 01:44
Assalamo alaykoum,
Les valeurs et pratiques ne sont pas des emballages, je dirais que c'est leur apparence (celle des valeurs et pratiques) qui peut etre un emballage (par ostentation).

Citation
sosp a écrit:
Cette catégorie que tu cites cherche simplement un mari
Comme certains hommes ne sont pas suffisamment intelligents et s’arretent A l’emaballage (les valeurs, la pratique..)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook