Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes voilées
S
17 mars 2018 21:23
C'est faux.

C'est la je ne sais combien de fois que tu répètes ceci, on te répond sans arrêt mais tu persistes.
En plus sans lire réellement les autres visiblement, avec un manque de cohérence.

" Ceux qui dénaturent le sens de Nos versets (le Coran) ne Nous échappent pas."

V 40 s 41

" Et quant à ceux qui s’efforcent à rendre Nos versets inefficients, ceux-là seront forcés de se présenter au châtiment."

v 38 s 34
Citation
bouloulou4 a écrit:
ça c'est votre désir. Aucun passage du Coran ne fait obligation aux femmes de se voiler.
17 mars 2018 21:29
Que dire de ceux qui comme vous font dire au Coran ce qu'il n'a jamais dit.

En attendant vous ne pouvez pas empêcher celle qui ne veulent pas se voiler de le faire à moins d'user de violence comme certains le font.

Même si c'était obligatoire en quoi ça vous nuit?

Vous faites une fixation sur les femmes et le voile alors que vous ne parlez jamais de ce qui est vraiment obligatoire. IL y a plein de musulmans , par exemple, qui ne font pas la prière, mais ça ne semble pas vous déranger autant que le voile des femmes.
S
17 mars 2018 21:34
Sur le hijab, ce que j'énonce est conforme aux commentaires de Aïcha ainsi que des Compagnons.

Est-ce que tu vas oser dire que Aïcha fait dire au Coran ce qu'elle n'a pas dit?

Ce qui me dérange c'est qu'on mente, qu'on dise que c'est pas obligatoire alors que ça l'est.

J'ai pas le souvenir d'avoir ouvert un post sur les femmes et le voile. C'est toi que je vois sans arrêt intervenir pour dire la même chose sur le sujet.
T
17 mars 2018 21:41
Clash voilées vs non voilées, pour le voile vs contre le voile cela va de soi...
Citation
Solitaire9 a écrit:
C'est quoi le but du post?
A
17 mars 2018 21:57
As salam

C'est l'inverse...tu as plus chaud au soleil dans un vetement noir que dans un vetement blanc.

Citation
Mihoumed a écrit:
Tu n'as pas fort par contre faudra les hijab noir car s'absorbe le Soleil comparé au hijab blanc enfin c'est ce que j'ai appris
A
17 mars 2018 21:59
As salam

La femme ne se voile pas pour "respecter son mari", elle se voile pour Allah... l'époux n'est pas un taghout No no
Citation
Mihoumed a écrit:
Salam , non mais j'ai pas dit que la femme voilée a un meilleur comportement que la femme non voilé mais la femme voilée a plus de respect pour son mari car elle ne montre pas son corp mais elle peux avoir un mauvais comportement comprennez bien ce que je veux dire
M
17 mars 2018 22:52
Le voile ne signifie plus rien pour certaines femme j'en connais elle sont irrespectueuses envers leur mari ne connaisse rien à la religion pour eux le voile c'est comme si c'était un bonnet le voile ne veut rien dire c'est pas par ce que tu voit une femme voiler quel est clean sa veut plus rien dire
B
17 mars 2018 22:55
Mais là c'est plutôt clash science vs ignorance! Vérité vs mensonge! Authenticité vs passion! Le plus important c'est les frères et les soeurs qu'Allah les préserve qui parlent avec science et Preuve pour que les gens qui parlent avec leurs passions n'ait plus d'excuse! La c'est très clair!
Citation
NourElHouda. a écrit:
Clash voilées vs non voilées, pour le voile vs contre le voile cela va de soi...
17 mars 2018 23:00
Salam

Etant ado je pensais vraiment qu'une fille voilée était meilleure que moi mais j'en connaissais pas...
Depuis j'en ai rencontré plusieurs et je me dis que c'est comme de partout y'a des crasseuses ( eh oui malheureusement) voilée, des racailles voilées, des impolies voilées et pareil chez les non voilées

D'ailleurs ça me fait toujours rire quand je vois une maghrébine voilée ou non avoir un comportement hard dans le bus ou le métro ( genre elle hurle et tout ) quand je lui fais une remarque elle m'appelle ma soeur
Non non cousine pour le coup moi je veux pas être ta soeur tu me fou la hechouma là Bye
B
17 mars 2018 23:10
Si jamais certains musulmans font n'importe quoi et agissent en contradiction avec les preceptes de l'islam. Est ce qu'on va dire l'islam ne veut plus rien dire? ou est ce qu'on va mettre en cause le musulman qui agit en non conformité avec les enseignements de l'islam ? Pourquoi mettre en cause le voile qui est un décret d'Allah claire parce que certaines voilées font n'importe quoi!! Remettons nos idées en place!!!
Citation
Muslim9378 a écrit:
Le voile ne signifie plus rien pour certaines femme j'en connais elle sont irrespectueuses envers leur mari ne connaisse rien à la religion pour eux le voile c'est comme si c'était un bonnet le voile ne veut rien dire c'est pas par ce que tu voit une femme voiler quel est clean sa veut plus rien dire
T
17 mars 2018 23:13
Son post c'est de la provocation. Et justement, son post est fait dans le but de voir certaines et certains s'acharner sur le voile et les voilées, alors que les femmes voilées ne se sont jamais revendiquées meilleures que celles qui ne le sont pas.

Quoi qu'il en soit on sait que le voile est une obligation en islam mais ce n'est pas suffisant pour faire de celle qui le porte une personne pieuse.

Citation
Ibnomar78 a écrit:
Mais là c'est plutôt clash science vs ignorance! Vérité vs mensonge! Authenticité vs passion! Le plus important c'est les frères et les soeurs qu'Allah les préserve qui parlent avec science et Preuve pour que les gens qui parlent avec leurs passions n'ait plus d'excuse! La c'est très clair!
L
17 mars 2018 23:19
Ce n'est pas du tout un topic pour provoquer .
Il faut arrêter de crier au loup des qu'un topic vous renvoie devant la réalité .

Le voile n'est pas qu'un simple tissu qu'on met sur la tête .

Grand respect pour celles qui le portent surtout en cette période d'islamophobie grandissante
Citation
NourElHouda. a écrit:
Son post c'est de la provocation. Et justement, son post est fait dans le but de voir certaines et certains s'acharner sur le voile et les voilées, alors que les femmes voilées ne se sont jamais revendiquées meilleures que celles qui ne le sont pas.

Quoi qu'il en soit on sait que le voile est une obligation en islam mais ce n'est pas suffisant pour faire de celle qui le porte une personne pieuse.
A
17 mars 2018 23:43
As salam alaykoum

Tu as parfaitement raison, on n'appelle pas ça un rappel

Citation
a écrit:
Salam alaykoum

Le voile est une obligation religieuse .
La 1ere raison est pour se soumettre à Allah .
La 2eme raison c 'est une protection contre les regards des hommes ,un barrage contre la fornication,contre les tentations .

Alors oui une femme voilée est bien meilleure que la femme qui ne le porte pas et ça j'achète Grinning smiley

Il n'y a aucun argument, aucun tact (surtout quand on s'adresse aux oeurs), ce n'est nullement conforme a la forme que doit avoir un rappel.

C'est effectivement de la provoc et jouer avec l'islam. Detestable
Citation
Solitaire9 a écrit:
Mais c'est pas vraiment ce que j'appelle un rappel ou un sermon, c'est de la provocation.
A
17 mars 2018 23:49
Alaykoum salam

Attention, ça c'est l'avis du minahj salafi.... rien que l'interdit du pantalon est sans fondement car des femmes compagnon portait le sarouel. Donc le pantalon est licite et est même TRÈS RECOMMANDÉ dans l'école hanafi (y compris sous une jupe / robe) pour des questions de pudeur si la femme tombe ou en cas de coup de vent. N'importe quelle femme qui achete une robe chez les indien / paki verra que la jupe / robe est toujours fournie avec un pantalon a mettre en dessous

Idem, le parfum, il y a divergence... il n'y a pas consensus sur cette question

Donc attention a ne pas exagérer (et durcir la vie des femmes) avec un "hijab legiféré" dont certain point sont largement discutables et discuté parmi les savants No no
Citation
Imounnaa a écrit:
As salam arlikoum!
"L'habit ne fait pas le moine " certe l'habit ne fais pas le moine mais quand tu cherche une femme pieuse parmis les femmes tu choisirais parmis les femmes voilée ou les non voilée?
Le voile n'exprime pas un respect vis a vis du mari mais c'est une obligation religieuse ! Une femme qui ne se voile pas est donc désobéissante envers Allah.
Bien sure le voile n'est un truban,ni avec le maquillage, le pantalon ni même parfumée , il doit respecter les 8 conditions énoncé par les savants.
Il est evident qu'une femme qui refuse de se voiler( pour etudier ou travailler peu importe ) a un problème et un manquement dans sa foi.
Chaque femme musulmane devrait méditer sur les conditions et les bienfait du voile!
Je e tiens précisé qu'il est innutile de me dire "il faut pas généraliser ya des femme voilé qui sont pire ....."
Car oui le voile ne protège pas de la turlipidute mais serieusement vous aller sortir cette excuse le jour du jugement ?
Vous suivez vos passions ou la vérité?
Chère soeur craignez Allah,Allah est certes miséricordieux mais il est dure en châtiment.
et cela cela vas de meme pour les femmes voilée qui parlent avec les hommes ,se parfume et n'a pas la tenue légifèrer !
Je ne cherche ni a polémiquer ni a débattre de la religion dans un forum ce n'est un lieux pour apprendre sa religion si vous êtes vraiment sincères et à la volonté de plaire à Allah seulement vous invite mes soeur a vous renseignée ici : [www.3ilmchar3i.net]المرأة%20في%20الإسلام/
T
17 mars 2018 23:59
De quelle réalité tu parles ? Je porte le voile depuis belle lurette et de ce fait j'ai une sainte horreur qu'on vienne le toucher. Je suis voilée et je ne suis pas du tout d'accord avec ton post, je regrette.

Citation
LaChouette a écrit:
Ce n'est pas du tout un topic pour provoquer .
Il faut arrêter de crier au loup des qu'un topic vous renvoie devant la réalité .

Le voile n'est pas qu'un simple tissu qu'on met sur la tête .

Grand respect pour celles qui le portent surtout en cette période d'islamophobie grandissante
C
18 mars 2018 07:57
Wa aaleykoum as salem ,

Tu peux faire un rappel , et aussi témoigner de ton admiration pour les femmes voilées sans dire du mal des non-voilées .

Car d'une part cela ne t'apportera que des sayiates pour chaque femme non-voilée qui existe , et d'autre part , ça ne nous empêchera pas de dormir de savoir que LaChouette de yabiladi nous trouve moins bien meilleures que les femmes voilées .
A
18 mars 2018 11:58
Et du coup quelle est ta question? Football
Citation
LaChouette a écrit:
Salam alaykoum

Le voile est une obligation religieuse .
La 1ere raison est pour se soumettre à Allah .
La 2eme raison c 'est une protection contre les regards des hommes ,un barrage contre la fornication,contre les tentations .

Alors oui une femme voilée est bien meilleure que la femme qui ne le porte pas et ça j'achète grinning smiley
L
18 mars 2018 13:34
Salam alaykoum

Alors effectivement ,j'ai sûrement était dur dans mes propos et j'ai manque de sagesse en voulant faire ce rappel ,je le concède après réflexion .

Néanmoins en.aucun.cas ,je me permettrai de jouer avec l'islam car jouer avec l'islam c est se moquer d'Allah et du prophète sws donc ne me prête pas des intentions qui ne sont pas les miennes.

Mon opinion est clair ,nette sans bavure ,une femme qui porte le voile est bien meilleure que celle qui ne le met pas et ça c est l'avis de la grande majorité des musulmans.
Après cela veut pas dire qu'une femme voilée ne commette pas de péchés.
Mais faut arrêter de faire croire qu'elles ont la même valeur aux yeux des hommes et femmes .
Les plus virulentes à l'égard de celle qui le portent pas ,ce sont les femmes elles mêmes .

Qu'Allah nous pardonne

Citation
Al Hersini a écrit:
Il n'y a aucun argument, aucun tact (surtout quand on s'adresse aux oeurs), ce n'est nullement conforme a la forme que doit avoir un rappel.

C'est effectivement de la provoc et jouer avec l'islam. Detestable
M
18 mars 2018 13:40
Salam,

Tu ne t'ai jamais dit que tu pourrais foutre la honte aux vraies femmes voilées, celles qui se respectent et qui ne hurlent pas dans le métro ? Pourtant elles t'appelleront petite sœur aussi, car elles ont un grand cœur. Pourquoi vous ne parlez jamais d'elles ? Pourquoi prendre toujours les mauvais exemples pour vous donner bonne conscience ?

Citation
SsNekosS a écrit:
Salam

Etant ado je pensais vraiment qu'une fille voilée était meilleure que moi mais j'en connaissais pas...
Depuis j'en ai rencontré plusieurs et je me dis que c'est comme de partout y'a des crasseuses ( eh oui malheureusement) voilée, des racailles voilées, des impolies voilées et pareil chez les non voilées

D'ailleurs ça me fait toujours rire quand je vois une maghrébine voilée ou non avoir un comportement hard dans le bus ou le métro ( genre elle hurle et tout ) quand je lui fais une remarque elle m'appelle ma soeur
Non non cousine pour le coup moi je veux pas être ta soeur tu me fou la hechouma là Bye
M
18 mars 2018 13:45
Donc si je te suis dans le raisonnement, ceux qui prient et qui insultent leurs parents, la prière ne sert à rien, ou c'est plutôt ceux qui insultent qui n'ont rien compris au truc ?

Arrêtez de prendre les mauvais exemples pour justifier la non application de ce qui est obligatoire.

Citation
Muslim9378 a écrit:
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook