Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femmes voilées : et les incidents
T
28 mars 2021 23:34
D'accord, un chrétien dira, la seule religion acceptée par Dieu est le christianisme, tou, en tant que musulman tu n'accepteras pas son discours , parce que dans ta tête il n'y a qu'une religion dans le monde entier.
Citation
Les Zhommes a écrit:
La seule religion acceptée d’Allah est l’Islam sans aucun doute
r
28 mars 2021 23:55
Il y’a plusieurs religion sur terre mais la seule acceptée d’Allah est l’Islam , tous les prophètes d’Adam 3aleyoum salam à Mohamed 3aleyi salât o salam étaient musulmans , aucun était juif ou chrétien et encore moins bouddhiste.

Citation
Temporelle* a écrit:
D'accord, un chrétien dira, la seule religion acceptée par Dieu est le christianisme, tou, en tant que musulman tu n'accepteras pas son discours , parce que dans ta tête il n'y a qu'une religion dans le monde entier.
S
29 mars 2021 00:57
Et pourtant c’est ce qu’il a fait. C’était subtil mais on a très bien compris la ou il voulait en venir.

Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Comment savez-vous que c’était à cause du voile? Il le lui a dit ?? Je vois mal un chauffeur -aussi islamophobe ou raciste soit-il - se mettre dans une telle situation en refusant l’accès à cause du voile ou la couleur de la peau et l’exprimer en plus ? Pas pour l’accès au bus.
S
29 mars 2021 00:59
17 ans.
Elle ne veux pas de problème
Je l’ai encouragé mais vraiment elle me dit préférer laisser couler
Merci citronnus
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Elle a quel âge ta copine. Elle est obligée d'attendre après ses parents pour faire des démarches ? Elle prend une feuille, un stylo, elle écrit un joli courrier à Tice, l'envoie en RAR et voilà !

Ou alors par Mail sur le site de Tice peut-être.
.
29 mars 2021 07:39
Je ne vois pas ce genre de choses par chez moi.
29 mars 2021 09:11
Juste comme ça ? En montant dans le bus il lui a dit toi tu ne montes pas dans mon bus ?
Il y avait certainement autre chose dont il s’est servi comme argument non ? Tu ne nous dis pas tout smiling smiley

Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Et pourtant c’est ce qu’il a fait. C’était subtil mais on a très bien compris la ou il voulait en venir.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/21 09:11 par HalteAuxFautes.
29 mars 2021 09:18
whistling smiley perplexe depuis le temps que certains forcent les femmes a porter le voile de "leur plein gres"...le moment etait peut etre venu que d'autres font leur possible pour le leur faire enlever..."contre leur volonte"....
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Hello les yabis

Quel horrible film sur TF1 avec Omar sy ni queue ni tête.
Bref là n’est pas le sujet mdr.
Suite à l’incident que j’ai pu apporter sur un autre sujet, qui a suscité beaucoup de réactions, je me permet d’ouvrir ce post.

Du coup ma petite voisine s’est faite agressée gratuitement par un chauffeur de bus lui refusant l’entrée et un peu plus tard la sortie de son bus, au motif qu’elle portait le voile.
Des vieux aigris approuvaient carrément son attitude !

J’ai souhaité parler à sa maman pour qu’elle prenne qu’elle remonte les faits à TICE, mais elle a refusé catégoriquement au motif que ses parents allaient lui demander de retirer le voile. La sécurité passant avant tout pour eux, et n’ayant d’ailleurs jamais été emballés par l’idée qu’elle porte le voile.

Je remarque très très souvent des regards noirs, des remarques désagréables à l’encontre des femmes voilées. Je m’étais jamais aperçue, avant cet incident, du courage et de la force des femmes voilées qui doivent s’en prendre plein la ... au quotidien.

Je me demande si j aurai été capable me concernant de faire fi des aigris de ce type.

Merci de m’avoir lu smiling smiley et bravo aux femmes qui endurent avec fierté et dignité les bassesses de certains smiling smiley
29 mars 2021 09:40
whistling smiley dans le Sud???meme dans les petits villages du fin fond du Var(Bras, Tourves,le Val,Cabasse etc ) les nouvelles debarquees sont pour la plupart voilee..... mes parents disent c comme les binoirs en 1962 elles ne restent pas longtemps..car tres peu d'agriculture a part la vigne ,tailler les sarments pas trop leur specialite.
Citation
Un yabi a écrit:
J'aurai plutôt dit dans le sud

en IDF au contraire y a bcp de musulmans et de mélange.
S
29 mars 2021 09:49
Je vous dis tout.
Il apparaît qu’il ne s’agit pas d’un cas isolé.
Après tout il y’avait pas bien un type qui a mis une affiche pour refuser l’accès aux femmes voilées à son magasin ...

Le mec ne lui a pas ouvert la porte ( j’étais déjà dans le bus moi) et à repris la route ( alors qu’elle se trouvait à l’arrêt et manifestait son envie d’y monter ) sans lui avoir ouvert la porte.

Elle a couru au feu pour rejoindre le bus et s’est montrée très insistante en frappant à la porte, il n’a eu d’autre choix que de lui ouvrir la porte.

Il lui a dis vous ne pouvez pas monter, elle lui a répondu et pourquoi cela ? J’ai mon titre de transport, mon masque c’est quoi le problème ?

Il a commencé à sortir des prétextes tous aussi farfelus les uns que les autres « c’est un bus spécial pour les élèves de l’école X ( une école privée ) »
effectivement, il n’y avait pas mal d’élèves de cette école mais pas que ! La preuve je m’y trouvais !
D’ailleurs les élèves de ladite école ne cessant de rouspéter «  sors là on va être en retard en cours nous ! » ( elle même se rendait à son lycée, itinéraire du bus qui l’y ramène aussi )

Le chauffeur lui a balancé « de toute façon manifestement étudier de toute façon n’est pas ta priorité, tu as visiblement des centres d’intérêt et des devoirs bien plus importants à honorer » sachant qu’il ne l’a connaît absolument pas ! Si ce n’est son voile sur quoi se base t’il du coup ? Dis moi ? Tu vois autre chose ?

En tout état de cause c’était une ligne public ouverte à tous.

Bref des arguments tout aussi bidons les uns que les autres. Elle était là seule voilée du bus. Il la regardait avec mépris.

Pour finir il ne lui a pas ouvert la porte au moment où elle a appuyait sur le bouton.

Pour quel motif selon toi se serait il comportait ainsi ? Si se n’est la raison de son voile ?

De toute façon, pour finir il lui a balancé un truc sur la laïcité, un truc du genre qu’il était un service public, un agent du service public. A partir de là plus aucun doute n’était permis.

Merci de ton intérêt smiling smiley

Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Juste comme ça ? En montant dans le bus il lui a dit toi tu ne montes pas dans mon bus ?
Il y avait certainement autre chose dont il s’est servi comme argument non ? Tu ne nous dis pas tout smiling smiley

Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/21 09:51 par Sabrina_marooc.
O
29 mars 2021 09:53
Au contraire île de France c’est beaucoup plus facile de porter le voile . Même les pharmaciennes sont voilées
Citation
Temporelle* a écrit:
Coucou Sabrina, il est vrai que si vous habitez en IDF ça doit pas être évident pour une femme voilée.
Perso je ne vois rien de ce type de comportement envers les femmes voilées dans ma ville.
29 mars 2021 11:03
Ok merci pour ces clarifications. Elle peut dans ce cas le signaler juste à la compagnie de transport si elle ne veut pas porter plainte etc.... il n’est que salarié, et si son employeur reçoit plusieurs signalements le concernant il sera peut être recadré. Les sociétés ne veulent pas en général de scandale de ce genre dans leurs rangs, ça nuit à leur image alors qu’elles investissent des sommes importantes pour la soigner.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Je vous dis tout.
Il apparaît qu’il ne s’agit pas d’un cas isolé.
Après tout il y’avait pas bien un type qui a mis une affiche pour refuser l’accès aux femmes voilées à son magasin ...

Le mec ne lui a pas ouvert la porte ( j’étais déjà dans le bus moi) et à repris la route ( alors qu’elle se trouvait à l’arrêt et manifestait son envie d’y monter ) sans lui avoir ouvert la porte.

Elle a couru au feu pour rejoindre le bus et s’est montrée très insistante en frappant à la porte, il n’a eu d’autre choix que de lui ouvrir la porte.

Il lui a dis vous ne pouvez pas monter, elle lui a répondu et pourquoi cela ? J’ai mon titre de transport, mon masque c’est quoi le problème ?

Il a commencé à sortir des prétextes tous aussi farfelus les uns que les autres « c’est un bus spécial pour les élèves de l’école X ( une école privée ) »
effectivement, il n’y avait pas mal d’élèves de cette école mais pas que ! La preuve je m’y trouvais !
D’ailleurs les élèves de ladite école ne cessant de rouspéter «  sors là on va être en retard en cours nous ! » ( elle même se rendait à son lycée, itinéraire du bus qui l’y ramène aussi )

Le chauffeur lui a balancé « de toute façon manifestement étudier de toute façon n’est pas ta priorité, tu as visiblement des centres d’intérêt et des devoirs bien plus importants à honorer » sachant qu’il ne l’a connaît absolument pas ! Si ce n’est son voile sur quoi se base t’il du coup ? Dis moi ? Tu vois autre chose ?

En tout état de cause c’était une ligne public ouverte à tous.

Bref des arguments tout aussi bidons les uns que les autres. Elle était là seule voilée du bus. Il la regardait avec mépris.

Pour finir il ne lui a pas ouvert la porte au moment où elle a appuyait sur le bouton.

Pour quel motif selon toi se serait il comportait ainsi ? Si se n’est la raison de son voile ?

De toute façon, pour finir il lui a balancé un truc sur la laïcité, un truc du genre qu’il était un service public, un agent du service public. A partir de là plus aucun doute n’était permis.

Merci de ton intérêt smiling smiley
29 mars 2021 11:09
Salam,

Dommage qu'elle n'ait pas effectué ne serait-ce un signalement à l'employeur de ce bouseux.
Il ne faut rien laisser passer quand il s'agit de discrimination. Rien.
S
29 mars 2021 11:16
Je vais essayer de la convaincre.
De toute façon je comptais mettre un avis digne de ce nom sur Google avis, pour témoigner de la scène assistée, je sais que ça fait très très souvent son petit effet.
Probablement qu’ils vont entrer en contact avec moi pour avoir les détails.
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Ok merci pour ces clarifications. Elle peut dans ce cas le signaler juste à la compagnie de transport si elle ne veut pas porter plainte etc.... il n’est que salarié, et si son employeur reçoit plusieurs signalements le concernant il sera peut être recadré. Les sociétés ne veulent pas en général de scandale de ce genre dans leurs rangs, ça nuit à leur image alors qu’elles investissent des sommes importantes pour la soigner.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook