Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes voilées, ça vous arrive ?
15 novembre 2022 23:10
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Peut-être qu'avec un hijab dans un style français, il n'y aurait pas de méprise sur l'origine.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
15 novembre 2022 23:17
Je pense que les 99,99 % femmes qui portent le voile ont subi ce que tu as vécu. Malheureusement
15 novembre 2022 23:23
Peux être que tu t’habille comme une bledarde du coup tu donne une image d’étrangère …je sais pas Rozeen

Tu met des robes avec des fleurs Rozeen ?
Y’a des fleurs sur ton voile ?
Tu mélange pleins de couleurs vestimentaires ?

… si oui , bahh c’est normal .
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
R
15 novembre 2022 23:45
Oui ça m'est arrivé encore tout à l'heure. J'avais rdv pour l'inscription de ma fille dans un collège catho pour la rentrée prochaine avec le directeur et il m'a sorti " alors comme ça vous étiez [ il a cité mon métier]" il a bugué au moins 10 secondes en se demandant comment c'était possible avec mon voile.. grinning smiley
C'est rigolo de créer ce genre de surprise.

Sinon j'ai eu droit récemment à l'hôpital à une aide soignante qui me propose de compléter un document à ma place moody smiley
J'avais juste envie de lui répondre que je le ferai certainement mieux qu'elle.

Bref, oui c' est clair, on est tres souvent prises pour des soumises et des illettrées. C'est désagréable et dévalorisant.

Dans ces moments là, il faut juste se rappeler à qui on a envie de plaire. Les gens ou Allah ?
16 novembre 2022 00:14
Elle a surtout l'accent de la bourgeoisie.
Et ce n'est pas une "daronne" (wesh, t'as vu) mais une dame, tout simplement.
Citation
qaytr a écrit:
Ca me fait rappeler les daronnes francisées à mort qui viennent t'expliquer que le voile est la soumission de la femme...
Avec un accent sorti tout droit tu bled...
Un exemple avec une femme relativement instruite : [www.youtube.com]

Je vous laisse imaginer dans un métro
16 novembre 2022 00:19
En France, je porte des tenues de style occidental, adaptées aux normes du voile.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Peut-être qu'avec un hijab dans un style français, il n'y aurait pas de méprise sur l'origine.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
16 novembre 2022 00:20
La grande majorité des femmes voilées sont d'origine étrangére - c'est un fait.
Et la plupart sont pauvres - c'est aussi un fait.

Après, en France, il y a une tendance à rejeter tout le monde. Trop couverte, pas assez couverte, trop bourge, trop plouc, trop maigre, trop gros, etc. Bref, ça va jamais. Les gens trouveront toujours quelque chose à te reprocher.
Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleikoum,

Les femmes voilées, ça vous arrive que les gens en France vous considèrent comme une étrangère ?

Tout à l'heure une femme s'est adressée à moi comme si je ne comprenais pas bien le français, et ce n'est pas la première fois que ca m'arrive.

Pourtant je suis typée française, je parle sans accent.

Pourquoi les femmes musulmanes sont directement catégorisés par certains comme étrangères, pauvres et incultes ?
16 novembre 2022 07:20
On peut être française converti et être prise pour une étrangère avec le foulard,c'est ça que la porteuse parle.
Citation
6532u8 a écrit:
Je ne parlais pas de ça, que la France soit islamophobe c'est un scoop pour personne.

Ce qui me fait rire c'est cette phrase "je suis française, née en France, bla bla". Peu importe, on est défini par notre apparence et notre origine avant tout. Tête de maghrébine = maghrébine, née ou pas en France tu restes toujours une étrangère peu importe ta maîtrise du français ou ton intellect.
16 novembre 2022 11:04
Salam Aleykoum

Ça veux dire quoi tête de maghrébine?

Je suis algérienne, de mère et père Algérien ALLAH Y BEREK

Avec le voile on m'a prise pour une convertit

Avant le voile on me prenait pour une européenne.

Ca veux donc dire quoi tête de Maghrebine?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/22 11:22 par Oceanbleu*.
16 novembre 2022 11:05
Salam Reset exactement

Et on peux être maghrébine et être prise pour une convertit ptdr
Citation
.Reset. a écrit:
On peut être française converti et être prise pour une étrangère avec le foulard,c'est ça que la porteuse parle.
16 novembre 2022 11:11
Salam Aleykoum Réality

Tu es du sud?

Je te pose la question pck j'ai l'impression que dans le Sud on a pas ce genre de problème....

En tout cas vers Montpellier et compagnie...
Citation
Reality06 a écrit:
Oui ça m'est arrivé encore tout à l'heure. J'avais rdv pour l'inscription de ma fille dans un collège catho pour la rentrée prochaine avec le directeur et il m'a sorti " alors comme ça vous étiez [ il a cité mon métier]" il a bugué au moins 10 secondes en se demandant comment c'était possible avec mon voile.. grinning smiley
C'est rigolo de créer ce genre de surprise.

Sinon j'ai eu droit récemment à l'hôpital à une aide soignante qui me propose de compléter un document à ma place moody smiley
J'avais juste envie de lui répondre que je le ferai certainement mieux qu'elle.

Bref, oui c' est clair, on est tres souvent prises pour des soumises et des illettrées. C'est désagréable et dévalorisant.

Dans ces moments là, il faut juste se rappeler à qui on a envie de plaire. Les gens ou Allah ?
C
16 novembre 2022 12:40
Salam aleykoum,

J'espère que tu vas bien yawning smiley

Il m'est arrivé pratiquement la même anecdote.

"Vous êtes quelle origine ? Marocaine, pourquoi ?
C'est étrange parce que vous parlez bien français et sans accent mdrr ... Je suis née ici monsieur ?
Bonne journée, au-revoir !!"

Ça m'amuse lol, l'essentiel c'est de leur répondre avec le sourire et gentillesse.


Citation
Hanabi a écrit:
Exactement la soeur, yawning smiley

Une fois et ce n'est pas la première fois.
Une dame me disait "mais vous êtes née ici? vous vous exprimez bien" lol.

Et moi de lui répondre : "Oui, ça ne se voit peut-être pas mais je suis française, née en France, éduquée dans une école Française"mais de religion musulmane.
Wa Al hamdoulilah.

Rappelons nous le hadith sur les "étrangers" à la fin des temps.
Bonne nouvelle donc aux "étrangers".
R
16 novembre 2022 17:19
Salam,

Non du tout. Du nord est.
Citation
Oceanbleu* a écrit:
Salam Aleykoum Réality

Tu es du sud?

Je te pose la question pck j'ai l'impression que dans le Sud on a pas ce genre de problème....

En tout cas vers Montpellier et compagnie...
9
16 novembre 2022 18:38
Ça veut dire quoi une tête de chinois, une tête de black, etc? sleeping

Vous savez bien c'est quoi une tête de maghrébine, même celles qui sont blanches elles ont les traits donc arrêtons cette comédie please

Citation
Oceanbleu* a écrit:
Salam Aleykoum

Ça veux dire quoi tête de maghrébine?

Je suis algérienne, de mère et père Algérien ALLAH Y BEREK

Avec le voile on m'a prise pour une convertit

Avant le voile on me prenait pour une européenne.

Ca veux donc dire quoi tête de Maghrebine?
16 novembre 2022 18:44
J'édite car je veux pas rentrer dans le débat blancheur maghrébine, je parlais que de blancheur mais de yeux clair cheveux clair'........ Yen a assez eu sur le forum.

Demande au gens qui nous prennent pour des converti , nottament des non maghrebin, pour quel raison ils se trompent sur notre origine....

C'était juste pour dire que tête de maghrébine ça veux rien dire....


Citation
6532u8 a écrit:
Ça veut dire quoi une tête de chinois, une tête de black, etc? sleeping

Vous savez bien c'est quoi une tête de maghrébine, même celles qui sont blanches elles ont les traits donc arrêtons cette comédie please



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/11/22 19:24 par Oceanbleu*.
16 novembre 2022 18:48
Ah d'accord.

J'ai vraiment l'impression qu'il y a une net différence entre le Sud et le Nord..

ALLAH O AHLAM
Citation
Reality06 a écrit:
Salam,

Non du tout. Du nord est.
a
16 novembre 2022 19:34
Alaykom Assalam

Tout a un remede , sauf la betise humaine qui n a pas de remede.
Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleikoum,

Les femmes voilées, ça vous arrive que les gens en France vous considèrent comme une étrangère ?

Tout à l'heure une femme s'est adressée à moi comme si je ne comprenais pas bien le français, et ce n'est pas la première fois que ca m'arrive.

Pourtant je suis typée française, je parle sans accent.

Pourquoi les femmes musulmanes sont directement catégorisés par certains comme étrangères, pauvres et incultes ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook