Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes voilées, ça vous arrive ?
15 novembre 2022 19:40
Salam aleikoum,

Les femmes voilées, ça vous arrive que les gens en France vous considèrent comme une étrangère ?

Tout à l'heure une femme s'est adressée à moi comme si je ne comprenais pas bien le français, et ce n'est pas la première fois que ca m'arrive.

Pourtant je suis typée française, je parle sans accent.

Pourquoi les femmes musulmanes sont directement catégorisés par certains comme étrangères, pauvres et incultes ?
6
15 novembre 2022 19:45
Ben lorsque tu leurs réponds, ca les éduque.
Eh oui, car quand elle voit que tu parles bien ben les préjugés sautent
Vol de nuit
C
15 novembre 2022 19:46
Wa aleykoum salam,

Oui ça m'arrive lol j'aime voir leur étonnement quand tu parles français, avec respect et politesse smiling smiley
15 novembre 2022 19:48
Salam,

Je ne sais pas si tu t'en rappelles

[www.yabiladi.com]
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
15 novembre 2022 19:48
Même pas, sinon elle aurait compris directement en m'entendant parler correctement sans accent.

Une fois une femme ne comprenait pas que je puisse avoir la nationalité française alors que je suis voilée...
Citation
Giga Content a écrit:
Ben lorsque tu leurs réponds, ca les éduque.
Eh oui, car quand elle voit que tu parles bien ben les préjugés sautent
15 novembre 2022 20:11
Dans ce genre de condition, soit on montre qu'on s'exprime correctement voir mieux qu'eux.

Soit on pousse le délire encore plus loin et on commence à leur parler en arabe ou en dialecte.

Ça sert à rien mais c'est amusant.
15 novembre 2022 20:21
Ca me fait rappeler les daronnes francisées à mort qui viennent t'expliquer que le voile est la soumission de la femme...
Avec un accent sorti tout droit tu bled...
Un exemple avec une femme relativement instruite : [www.youtube.com]

Je vous laisse imaginer dans un métro



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/22 20:22 par qaytr.
15 novembre 2022 20:22
Je parle toujours correctement.

Je ne me permettrais pas de parler a quelqu'un dans une langue qu'il ne comprend pas, je trouve que c'est un manque de respect.
Citation
PellYm785 a écrit:
Dans ce genre de condition, soit on montre qu'on s'exprime correctement voir mieux qu'eux.

Soit on pousse le délire encore plus loin et on commence à leur parler en arabe ou en dialecte.

Ça sert à rien mais c'est amusant.
15 novembre 2022 20:26
Manque de respect ? je trouve le mot un peu fort.

On rigole avec, c'est tout. Il y a en qui seront sûrement réceptif a ce genre de blagues.
Citation
Rozenn* a écrit:
Je parle toujours correctement.

Je ne me permettrais pas de parler a quelqu'un dans une langue qu'il ne comprend pas, je trouve que c'est un manque de respect.
15 novembre 2022 20:27
Je suis francaise .
Oui ça m'arrive. ptdr dans les administrations, parfois on commence à me parler de manière à ce que je comprenne,dune manieure un peu hautaine.Sauf que je sais sûrement rédiger et parler mieux que la plupart derriere leur bureau. ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/22 20:34 par .Reset..
15 novembre 2022 20:30
Ce genre d'argument est irrecevable pour les musulmans.

Parce que le Prophete (salallahou aleyhi wa salam) était un homme, le voile a été imposé aux femmes par les hommes ?
Dire cela c'est rejeter le fait qu'il ait été envoye par Allah, et que la révélation est d'origine divine.

De même dire que le voile est imposé par les hommes qui ne font que transmettre.
Citation
qaytr a écrit:
Ca me fait rappeler les daronnes francisées à mort qui viennent t'expliquer que le voile est la soumission de la femme...
Avec un accent sorti tout droit tu bled...
Un exemple avec une femme relativement instruite : [www.youtube.com]

Je vous laisse imaginer dans un métro
15 novembre 2022 20:33
C'est les préjugés et les amalgames.

La femme de tout à l'heure n'a pas agit comme ça par malveillance, c'était juste bête en fait.
Citation
.Reset. a écrit:
Je suis francaise .
Oui ça m'arrive.ptdr dans les administrations, parfois on commence à me parler de manière à ce que je comprenne,dune manieure un peu hautaine.Sauf que je sais sûrement rédiger et parler mieux que la plupart derriere leur bureau. ptdr
15 novembre 2022 21:02
Aleykoum salam,

Non jamais.
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
15 novembre 2022 21:11
Salam Rozenn

Dans mes souvenirs non cela m'est jamais arrivé c'est même plutôt le contraire...

Mais, une foi après un accident par contre des jeunes se sont arête et l'un d'eux ma demande si j'avais besoin d'aide pour écrire le constat. Il m'a entendu parlé il compris son erreur lol.
M
15 novembre 2022 21:57
Oui ça m'est déjà arrivé plusieurs fois ... que les gens parle au ralenti et articuleren bien ... me parle comme si j'étais arriéré ? (en Belgique)
15 novembre 2022 22:07
Exactement la soeur, yawning smiley

Une fois et ce n'est pas la première fois.
Une dame me disait "mais vous êtes née ici? vous vous exprimez bien" lol.

Et moi de lui répondre : "Oui, ça ne se voit peut-être pas mais je suis française, née en France, éduquée dans une école Française"mais de religion musulmane.
Wa Al hamdoulilah.

Rappelons nous le hadith sur les "étrangers" à la fin des temps.
Bonne nouvelle donc aux "étrangers".
Citation
Cotton a écrit:
Wa aleykoum salam,

Oui ça m'arrive lol j'aime voir leur étonnement quand tu parles français, avec respect et politesse smiling smiley
9
15 novembre 2022 22:19
T'es française sur papier mais les gens définissent les gens selon leur tête, autrement dit maghrébine peu importe que tu sois née ici ou pas.
Citation
Hanabi a écrit:
Exactement la soeur, yawning smiley

Une fois et ce n'est pas la première fois.
Une dame me disait "mais vous êtes née ici? vous vous exprimez bien" lol.

Et moi de lui répondre : "Oui, ça ne se voit peut-être pas mais je suis française, née en France, éduquée dans une école Française"mais de religion musulmane.
Wa Al hamdoulilah.

Rappelons nous le hadith sur les "étrangers" à la fin des temps.
Bonne nouvelle donc aux "étrangers".
15 novembre 2022 22:41
Salam,

Le voile c'est encore diffèrent.

Rozenn est d'origine française pourtant les gens la traite comme si elle ne parlait pas Français.

Et puis les gens savent très bien qu'il y a des Maghrebins nés en France et qui en maîtrise donc la langue. Il n'assimile donc pas le maghrébin à une personne ne parlant pas la langues. Et il y a des codes, beaucoup savent donc distinguer une personne d'origine maghrébine née en France, un immigré et un immigrant.

Et on ne parle pas d'une campagne profonde dans laquelle les gens n'aurait jamais vu ni de femme portant le voile, ni de personne avec une ascendance étrangère.

C'est la représentation sociale et médiatique du voile qui pose problème en France et qui est assimilée à femme soumise, pauvre, peu instruite et étrangère.

C'est une représentation qui provoque une autocensure et des limitations chez les musulmans eux-mêmes. Combien de posts répondant à une femme portant le voile qui veut travailler avec son voile "C'est impossible, reste au foyer" ou lui proposant uniquement des jobs types téléopératrice, travailler à Action ou garde d'enfants.

Le voile n'est pas possible en entreprise. Mais quelle grande escroquerie intellectuelle.

Tous les jours des femmes portant le voile travaillent dans toutes les grandes entreprises de ce pays, dans le quartier d'affaire de la Défense, dans les banques d'investissement, partout.

Mais c'est les invisibles, les femmes qui viennent nettoyer. Là le voile ne fait même pas parler. Invisible et "classe populaire". Aucun employeur que ça dérange et aucun Prud'hommes sur le sujet.

Par contre, si c'est une cadre, là ça devient problématique.

Et récemment, un barreau qui a décidé de se prononcer sur la possibilité de porter le voile ou pas pendant les plaidoiries, sachant que cette juridiction doit compter à tout casser 40 avocats inscrits au tableau (oui, oui 40, moins de gens que sur Yabi), ça t'a attiré tous les journalistes de France prêts à titrer "Après les piscines et les écoles, l'islam politique à la conquête des tribunaux jusque là épargné".

Et bah eye rolling smiley

Il y a un vrai problème de représentation des femmes portant le voile dans ce pays. Suffit de voire celles qu'ils invitent sur les plateaux le peu de fois où ils décident d'en inviter. Sachant que s'ils en invitent, c'est juste pour parler du voile. Ils vont pas à se mettre à inviter des femmes portant le voile en leur qualité d'experte dans tel ou tel domaine.
Citation
6532u8 a écrit:
T'es française sur papier mais les gens définissent les gens selon leur tête, autrement dit maghrébine peu importe que tu sois née ici ou pas.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
9
15 novembre 2022 22:49
Je ne parlais pas de ça, que la France soit islamophobe c'est un scoop pour personne.

Ce qui me fait rire c'est cette phrase "je suis française, née en France, bla bla". Peu importe, on est défini par notre apparence et notre origine avant tout. Tête de maghrébine = maghrébine, née ou pas en France tu restes toujours une étrangère peu importe ta maîtrise du français ou ton intellect.
Citation
Dystopia22 a écrit:
Salam,

Le voile c'est encore diffèrent.

Rozenn est d'origine française pourtant les gens la traite comme si elle ne parlait pas Français.

Et puis les gens savent très bien qu'il y a des Maghrebins nés en France et qui en maîtrise donc la langue. Il n'assimile donc pas le maghrébin à une personne ne parlant pas la langues. Et il y a des codes, beaucoup savent donc distinguer une personne d'origine maghrébine née en France, un immigré et un immigrant.

Et on ne parle pas d'une campagne profonde dans laquelle les gens n'aurait jamais vu ni de femme portant le voile, ni de personne avec une ascendance étrangère.

C'est la représentation sociale et médiatique du voile qui pose problème en France et qui est assimilée à femme soumise, pauvre, peu instruite et étrangère.

C'est une représentation qui provoque une autocensure et des limitations chez les musulmans eux-mêmes. Combien de posts répondant à une femme portant le voile qui veut travailler avec son voile "C'est impossible, reste au foyer" ou lui proposant uniquement des jobs types téléopératrice, travailler à Action ou garde d'enfants.

Le voile n'est pas possible en entreprise. Mais quelle grande escroquerie intellectuelle.

Tous les jours des femmes portant le voile travaillent dans toutes les grandes entreprises de ce pays, dans le quartier d'affaire de la Défense, dans les banques d'investissement, partout.

Mais c'est les invisibles, les femmes qui viennent nettoyer. Là le voile ne fait même pas parler. Invisible et "classe populaire". Aucun employeur que ça dérange et aucun Prud'hommes sur le sujet.

Par contre, si c'est une cadre, là ça devient problématique.

Et récemment, un barreau qui a décidé de se prononcer sur la possibilité de porter le voile ou pas pendant les plaidoiries, sachant que cette juridiction doit compter à tout casser 40 avocats inscrits au tableau (oui, oui 40, moins de gens que sur Yabi), ça t'a attiré tous les journalistes de France prêts à titrer "Après les piscines et les écoles, l'islam politique à la conquête des tribunaux jusque là épargné".

Et bah eye rolling smiley

Il y a un vrai problème de représentation des femmes portant le voile dans ce pays. Suffit de voire celles qu'ils invitent sur les plateaux le peu de fois où ils décident d'en inviter. Sachant que s'ils en invitent, c'est juste pour parler du voile. Ils vont pas à se mettre à inviter des femmes portant le voile en leur qualité d'experte dans tel ou tel domaine.
15 novembre 2022 22:57
Je suis d'accord avec toi, malheureusement.
Citation
6532u8 a écrit:
Je ne parlais pas de ça, que la France soit islamophobe c'est un scoop pour personne.

Ce qui me fait rire c'est cette phrase "je suis française, née en France, bla bla". Peu importe, on est défini par notre apparence et notre origine avant tout. Tête de maghrébine = maghrébine, née ou pas en France tu restes toujours une étrangère peu importe ta maîtrise du français ou ton intellect.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook