Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je le ferai demain 😉
7 février 2024 12:31
Salem aleykoum,

23 - Et ne dis jamais, à propos d’une chose : "Je la ferai sûrement demain."

24 - Sans ajouter : "Si Allah le veut !" (انشالله)
Et invoque ton Seigneur quand tu oublies et dis : "Je souhaite que mon Seigneur me guide et me mène plus près de ce qui est correct."


Sourate Al Kahf (18)
7 février 2024 12:40
As salam aleykoum Perle,

Le site bug 😭 ça fait 10x au moins que j’essaye de mettre un « j’aime » à ton post mais impossible, ça veut pas.

Baraka’Allah oufik pour ton rappel ❣️
7 février 2024 12:45
Wa aleykoum salem jolie Mlle,

😂 tqt pas tant que vous pouvez lire les versets, c'est pas grave pour le j'aime ! D'ailleurs j'ai aussi essayée d'aimer ton commentaire mais ça ne fonctionne pas 🤔
Sacrés bugs 😅

Wa fiki Barak'Allah ❣️
Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
As salam aleykoum Perle,

Le site bug 😭 ça fait 10x au moins que j’essaye de mettre un « j’aime » à ton post mais impossible, ça veut pas.

Baraka’Allah oufik pour ton rappel ❣️
7 février 2024 14:06
Bah dire inchallah, c'est la base

Même si certains ont tendance a complexer de le dire quand il discute avec des non musulmans, pour ne pas paraître je sais pas quoi

Moi je le place tout le temps bien bien comme il faut, je suis très intransigeant la dessus

J'ai même un collègue non musulman, qui a pris l'habitude de dire inshallah quand il discute avec moi ....le parrain ne rigole pas.
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Salem aleykoum,

23 - Et ne dis jamais, à propos d’une chose : "Je la ferai sûrement demain."

24 - Sans ajouter : "Si Allah le veut !" (انشالله)
Et invoque ton Seigneur quand tu oublies et dis : "Je souhaite que mon Seigneur me guide et me mène plus près de ce qui est correct."


Sourate Al Kahf (18)
7 février 2024 14:06
Tu as le j'aime facile.....moi je le lâche jamais a la légère
Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
As salam aleykoum Perle,

Le site bug 😭 ça fait 10x au moins que j’essaye de mettre un « j’aime » à ton post mais impossible, ça veut pas.

Baraka’Allah oufik pour ton rappel ❣️
7 février 2024 14:09
T'as raison c'est la base 👌🏼
Chez moi c'etait la dictature quand j'entendais qqn qui le disait pas je disais tjrs "tant pis pour toi ça se fera pas pcq t'as pas dit in sha Allah 😂" je les ai traumatisés mtn ils ont pris l'habitude de le dire systématiquement 😅
Citation
Parrain Idi Corleone a écrit:
Bah dire inchallah, c'est la base

Même si certains ont tendance a complexer de le dire quand il discute avec des non musulmans, pour ne pas paraître je sais pas quoi

Moi je le place tout le temps bien bien comme il faut, je suis très intransigeant la dessus

J'ai même un collègue non musulman, qui a pris l'habitude de dire inshallah quand il discute avec moi ....le parrain ne rigole pas.
N
7 février 2024 14:18
Sais-tu de quel histoire ce verset parle il?
7 février 2024 14:25
Non je sais pas du tout, dis moi
Citation
NFL* a écrit:
Sais-tu de quel histoire ce verset parle il?
7 février 2024 14:33
C’est bien dommage dans ce cas ! Quand on aime il faut le dire ! 😊
Citation
Parrain Idi Corleone a écrit:
Tu as le j'aime facile.....moi je le lâche jamais a la légère
N
7 février 2024 15:09
De gog et magog, que le prophète souleymane a enfermer derrière une barrière faite de cuivre.
Tout les jours ils creusent pour sortir, vers la fin de la journée leurs chef leurs dit que c’est bon pour aujourd’hui et qu’on revient demain.

Sans dire inshaallah a la fin!

Du coup chaque matin quand ils reviennent ils retrouvent que le travail effectué la veille a été vain car les breches se sont refermées.

Puis un jour lorsque Allah l’aura décidé, le chef des gog magog dira " c’est bon pour aujourd’hui,on revient demain inshaAllah"

Et le lendemain ils reviendront et ils verront que les brèches de la veille sont toujours là et ce jour là ils réussiront à sortir et défileront sur la terre sans laisser un cm
Carré
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Non je sais pas du tout, dis moi
N
7 février 2024 15:25
Baarak Allah u fik merci pour ton rappel ma soeur.
7 février 2024 15:37
Barak'Allah u fik, j'avais pas le contexte !
En plus à la fin de la sourate Allah nous reparle des personnes qui se plaignaient de Gog et Magog et qu'ils ont finis par construire un genre de barrage avec du fer
Citation
NFL* a écrit:
De gog et magog, que le prophète souleymane a enfermer derrière une barrière faite de cuivre.
Tout les jours ils creusent pour sortir, vers la fin de la journée leurs chef leurs dit que c’est bon pour aujourd’hui et qu’on revient demain.

Sans dire inshaallah a la fin!

Du coup chaque matin quand ils reviennent ils retrouvent que le travail effectué la veille a été vain car les breches se sont refermées.

Puis un jour lorsque Allah l’aura décidé, le chef des gog magog dira " c’est bon pour aujourd’hui,on revient demain inshaAllah"

Et le lendemain ils reviendront et ils verront que les brèches de la veille sont toujours là et ce jour là ils réussiront à sortir et défileront sur la terre sans laisser un cm
Carré
7 février 2024 16:33
Je suis un Parrain...Je suis pas un tendre a la j'aime facile
Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
C’est bien dommage dans ce cas ! Quand on aime il faut le dire ! 😊
N
7 février 2024 17:05
Yes perlita, maintenant laisse-moi moi boire mon petit café tranquille steuplé.
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Barak'Allah u fik, j'avais pas le contexte !
En plus à la fin de la sourate Allah nous reparle des personnes qui se plaignaient de Gog et Magog et qu'ils ont finis par construire un genre de barrage avec du fer
7 février 2024 17:07
Oh pardon je ne voudrais surtout pas importuner monsieur avec mon ignorance, mes excuses 😂
N
7 février 2024 17:08
Mais dis pas ça mdrr c toi la prof ici 😢
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Oh pardon je ne voudrais surtout pas importuner monsieur avec mon ignorance, mes excuses 😂
7 février 2024 17:09
Ah oui c'est vrai ça veut dire que j'ai la science infuse et que personne ne peut m'apprendre quoi que ce soit 😌 comment ai-je pu l'oublier ?
Citation
NFL* a écrit:
Mais dis pas ça mdrr c toi la prof ici 😢
7 février 2024 17:29
Prends pas le melon non plus
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Ah oui c'est vrai ça veut dire que j'ai la science infuse et que personne ne peut m'apprendre quoi que ce soit 😌 comment ai-je pu l'oublier ?
7 février 2024 17:38
On n'utilise pas le second degré chez vous ? 🇨🇦
Citation
Parrain Idi Corleone a écrit:
Prends pas le melon non plus
7 février 2024 17:42
Traîne pas trop avec moi dans ce cas… c’est contagieux ! whistling smiley
Citation
Parrain Idi Corleone a écrit:
Je suis un Parrain...Je suis pas un tendre a la j'aime facile



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/24 17:43 par Mlle.Ingalls.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook