Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que ferai-vous où cas ou il vous restait peu de temps à vivre
e
6 février 2010 23:10
salam
je voulais savoir que ferai-vous sur le moment si on vous annonce que vous avez peu de temps à vivre?
6 février 2010 23:30
Je m'envoie en l'air.....


















Mais je plaisanteeeeeeeeeee grinning smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
6 février 2010 23:47
salam,
je prierai a fond,j'apprendrais de plus en plus sur notre belle religion inchallah et machallah.
j'attendrais mon heure
e
6 février 2010 23:55
il y en a qui pense même pas que ça peut arriversad smiley ou plutôt évite d'y penser
7 février 2010 00:02
c'est le mektoub quand sa arrivera sa arrivera et sa sera notre heure
o
7 février 2010 00:10
plus d'actes d'adoration envers mon createur demander pardon a mon entourage faire des aumône le plus possible jusqu'a ce kil me reste presque rien essayer d'accomplir les cinq piliers del'islam prier la nuit jeuner un jour sur deux car ce monde estr ephemere le vrai monde et labas et il faut les bon bagages pour y aller alors ne pas hesiter a multiplier les actions fi lahe
7 février 2010 01:16
salam
déjà on sait en tant que musulman que la mort est imprévisible donc personne ne sait pas à quel moment!

On doit vivre avec l'idée qu'on peut mourir à tout moment.

Moi sincèrement, je penserai finir tous mes projets humanitaires et mes bonnes œuvres, ca sera une aumône continue après ma mort et par peur que personne ne prendra la relève et les bénéficiaires présumés seront privés.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
m
7 février 2010 09:12
Citation
elham20 a écrit:
Moi sincèrement, je penserai finir tous mes projets humanitaires et mes bonnes œuvres, ca sera une aumône continue après ma mort et par peur que personne ne prendra la relève et les bénéficiaires présumés seront privés.

salam

Tu es unique à ce point??grinning smiley
o
7 février 2010 11:55
Citation
elham20 a écrit:
salam
déjà on sait en tant que musulman que la mort est imprévisible donc personne ne sait pas à quel moment!

On doit vivre avec l'idée qu'on peut mourir à tout moment.

Moi sincèrement, je penserai finir tous mes projets humanitaires et mes bonnes œuvres, ca sera une aumône continue après ma mort et par peur que personne ne prendra la relève et les bénéficiaires présumés seront privés.

salam

exact dans l'islam faut tjr essayer de vivre le jour au jour car la mort peut intervenir a n'importe kel moment
e
7 février 2010 12:34
enfin moi mon sujet c'était juste un rappel on sais trés bien que le jour qu'on va mourir et seul allah qui le sait mais bon un musilman doit vivre comme s'il va mourir demain il faut pas voir ça dramatique mais regardez le bon côté c que le paradis ça se mérite faut bien travailler et ici c ephèmere
on es pas parfait je sais mais c'était juste un sujet que je voulais ouvrir pour vous mes frères et soeurs pour un rappel pour les gens qui ont arreté la prière ou qui donne pas d'omones ou qui font des choses qui met dieu en colère je prie que dieu nous pardonne et que nous serons parmi les croyants au paradis amine
l
7 février 2010 14:51
je fair rien j attend se jour avec joie et de mourir jeune c est c mon réve
e
7 février 2010 15:12
oui je préfére etre bien préparer avoir un bon bagage comme il a dis une personne ici et savoir surtout répondre aux questions qu'on nous pose l'ange de mort
Qui est ton seigneur ?
Quelle est ta religion ?
Qui est cet homme qui a été envoyé vers vous ?
surtout faut savoir bien répondre car à ce jours seul les bon croyant qui peuvent avoir la réponse
wa allah a3lem
c
7 février 2010 16:34
A mon dernier repas
Je veux voir mes frères
Et mes chiens et mes chats
Et le bord de la mer
A mon dernier repas
Je veux voir mes voisins
Et puis quelques Chinois
En guise de cousins
Et je veux qu'on y boive
En plus du vin de messe
De ce vin si joli
Qu'on buvait en Arbois
Je veux qu'on y dévore
Après quelques soutanes
Une poule faisane
Venue du Périgord
Puis je veux qu'on m'emmène
En haut de ma colline
Voir les arbres dormir
En refermant leurs bras
Et puis, je veux encore
Lancer des pierres au ciel
En criant : "Dieu est mort !"
Une dernière fois

A mon dernier repas
Je veux voir mon âne
Mes poules et mes oies
Mes vaches et mes femmes
A mon dernier repas
Je veux voir ces drôlesses
Dont je fus maître et roi
Ou qui furent mes maîtresses
Quand j'aurai dans la panse
De quoi noyer la Terre
Je briserai mon verre
Pour faire le silence
Et chanterai à tue-tête
A la mort qui s'avance
Les paillardes romances
Qui font peur aux nonnettes
Puis je veux qu'on m'emmène
En haut de ma colline
Voir le soir qui chemine
Lentement vers la plaine
Et là, debout encore
J'insulterai les bourgeois
Sans crainte et sans remords
Une dernière fois

Après mon dernier repas {x2}
Je veux que l'on s'en aille
Qu'on finisse ripaille
Ailleurs que sous mon toit
Après mon dernier repas
Je veux que l'on m'installe
Assis seul comme un roi
Accueillant ses vestales
Dans ma pipe, je brûlerai
Mes souvenirs d'enfance
Mes rêves inachevés
Mes restes d'espérance
Et je ne garderai
Pour habiller mon âme
Que l'idée d'un rosier
Et qu'un prénom de femme
Puis je regarderai
Le haut de ma colline
Qui danse, qui se devine
Qui finit par sombrer
Et dans l'odeur des fleurs
Qui bientôt s'éteindra
Je sais que j'aurai peur
Une dernière fois.
7 février 2010 17:20
Citation
musica a écrit:
Citation
elham20 a écrit:
Moi sincèrement, je penserai finir tous mes projets humanitaires et mes bonnes œuvres, ca sera une aumône continue après ma mort et par peur que personne ne prendra la relève et les bénéficiaires présumés seront privés.

salam

Tu es unique à ce point??grinning smiley

salam
ma ptite je parle de MES projets donc je suis la seule qui détient les raines tongue sticking out smiley et qui gère!

Il se peut que ma mère change de lunettesOups je te ferai cadeau de ses anciennes pour te permettre de bien lireeye popping smileyeye popping smiley avant de répondre par n'importe quoi Ill! à moins que tu es du genre qui interviens pour remplir son historique.



salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
7 février 2010 19:32
Moi je prierais Allah qu'il pardonne mes peches.
Je resterais auprés des personnes qui me sont le plus cher (ma famille)
&& je m'interesserais aux personnes que j'ai nier ou negliger

Je prie deja pour que mon heure n'arrive pas , mais bon c'est l'mektoub on meurt tous tot ou tard crying(
l
7 février 2010 19:48
SALAM. Mourir c'est rien,commencez donc par vivre !!!c'est moins drole et c'est plus long. salut et n'oubliez pas d'etre heureux...
f
7 février 2010 19:54
et bien si je savait que mon heure est arrive(mm si seul dieu le sait) et bien je prendrai encore plus soin des miens je me rapprocherai encore plus de dieu et je leur donnerai rdv aupres de dieu é que chaque chose qui vie va mourir...rien n'ai eternel é rien ne dur..je ferai la conclusion de ma vie é je me jugerai avant que dieu le fasse é je donnerai a mes enfants la derniere conclusion de ne jamais oublier allah ,qu'il les proteges pendant mon absence é qu'il reste sur le droit chemin...est que ma meilleur des actions soit ma derniere..inchallah
v
8 février 2010 00:09
bonsoir
tres bonne question

vs savez ,il nous arrive de vivre des moments tres tres difficiles des moments penibles; la ns sommes vulnérables ,gentils et surtout tres croyants, on prie le tout puissant pour qu il prolonge notre vie afin que ns puissions faire bc de bien autour de nous ...nos erreurs sont nombreuses au moins porolongez notre vie un peu ........les jours passent mr ou mme se remets sur pied et rebonjour les dégats rebonsoir les erreurs ....... c est la nature humaine hélasssssssssssss!!! rares sont les gens qui tiennent leurs promesses.
notre prophete ASW a dit :i3mal lidounyaka ka annaka ta3icho abadan, wa3mal li akhirataka ka annaka satamouto rada.
merci pour le partage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/10 00:11 par charifa20.
8 février 2010 16:29
salam
charifa20

j'étais sure que je te retrouverai sur ce post Hbiba. yawning smiley
c'est vrai ton intervention n'a pas répondu à la question mais ta réponse je l'ai! On a déjà discuté cette question

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
8 février 2010 16:50
salam
je vais vous répondre mais autrement en donnant la version de ceux qui ne font plus partie de ce monde Allah ir7emhoum!

* Mina Allah ir7emha, qui nous a quitté le 20.02.2009
Je l'ai connu en octobre 2007! elle était à sa premièe chimio avec une fille Aicha Allah ir7emha aussi! quelques jousr avant l'aid fitr.
Elle m'avait confié devant sa voisine et Aicha : Incha Allah si je guerris et Allah me donne du temps je le consacrerai à faire comme toi et soulager les gens surtout que j'ai gouté à cette maladi et ses souffrances.

* Aicha, morte le lundi 28.07.2008 le jour de son 19ième anniversaire! Macha Allah!
Elle a passé ses derniers mois à prier, pleurer et implorer Allah Jenna! Elle m'a demandé de distribuer ses vêtements (elle n'avait rien) à toute personne démunie qui ne trouve pas d'argent pour s'acheter des vetements.
Au fajr, elle a réveillé sa maman pour lui demander de réunir tout le monde afin qu'elle leur demande pardon! J'ai fait soubhane Allah avant le fajr un rêve m'annonçant sa mort!
à 20h (une heure après l'avoir quitté et au trajet du retour) on m'appelle pour m'annoncer sa mort.
Elle m'a demandé de distribuer ses vêtements, de lui pardonner, ainsi que toute personne qui a souffert pour elle, de les remercier pour leurs aides afin d'acheter son traitement.
Son souhait était qu'on se retrouve au Jenna.

* Hassan, Allah ire7mou, décédée le Mardi 19.08.2008 à 19ans.
Il avait ressenti la mort! on m'a raconté qu'il a pris une douche alors que ni son corps (tout brulé à cause d'une allergie pour un traitement) ni son état (il avait fait une chimio thérapie). Il a fait sa salat, almaghreb, lu le coran, puis l3icha, a demandé à sa famille de ne pas pleurer car il est très heureux, m'a laissé un message verbal avec sa famille!
et Macha Allah, il est mort, serein et souriant! et les gens m'ont juré qu'au moment de le laver Macha Allah, il dégageait une odeur du Mesk.

Allah ir7emhoum.

Ce partage m'a fait revivre des souvenirs! j'avais tant hésité mais je me suis dites, il fallait vivre cette situation pour la raconter et la partager, un point de vue des gens qui ont porté en eux la mort.

Espoir07, tu as posé la question pour les gens qui ne pensent ou pensent peu à cette question, mais qu'est ce que les gens qui portent la mort en eux ressentent?

Je sais que je ferai très mal à une personne et à travers mon intervention je lui dis je t'aime comme tu es, je n'ai jamais ressenti un sentiment de pitié, tu es une grande dame qui a patienté, qui n'a pas eu la vie facile mais Macha Allah tu es fière de tes enfants, même si tu attendais bcp plus d'eux en matière de sentiments et reconnaissance!
Pour moi tu es une grande amie. que j'aime! et je te pardonnerai jamais si un jour tu douteras pour mon amour, mon estime et Welcome envers toi.
Un jour tu m'avais dit : Je veux te voir avant de mourir! J'ai fait le voyage! celà fait des mois mais Macha Allah tu es tjrs en vie!
Je t'aime!

salam
Elham
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook