Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que Feriez-vous si ...
*
1 décembre 2018 20:29
Dans ta famille peut être.
Mais dans la famille de mon mari,ils seraient très contents qu'on aille vivre la bas.
Et si un jour je vais vivre la bas,c'est pas pour rester les bras croisés. Je travaillerais.
Citation
Simba33 a écrit:
Meme ta famille,elle voudra rester dans lintimité de sa petite famille. Ils vont hchem de dire que tu deranges justement pcke t la famille. Ils seraient content pcke tu les vois pas assez et eux aussi. Mais d kil vont te voir tout les jours,tu deviendras pour eux la routine,une personne a charge en plus....limite un fardeau...faut rien attendre des gens et encore moins de la famille..
N
1 décembre 2018 20:38
et si tous ces légumes venaient à ne plus être trouvables pour cause de pénurie, si le poisson devenait hors de prix à cause des pêches intensives , de la pollution des océans et mers etc ?

comment dans ce cas ferais tu pour maintenir tes habitudes alimentaires?
Citation
DB & PP a écrit:
Non, pas fait le calcul.

Oui, je peux vivre sans problèmes. Juste besoin de quelques tomates, un poivron, un oignon et autres légumes et légumineuses, voir un peu de poisson de temps à autre s'il y a.
N
1 décembre 2018 20:40
oui moi aussi et je me pose des milliards de questions car je sens que l'on va avoir des turbulences dans notre petite vie bien paisible.

le climat change, l'humain n'a jamais autant surconsommé et pollué c'est du jamais vu.
Citation
Ndia a écrit:
crying( je suis une hyper surconsommatrice, je pourrai économiser tout mon salaire si je prenait que le strict nécessaire, dans mon cadie la moitié n'est pas vital.
J'en ai marre d'être comme ça mais je ne veux pas changer

Si il.y une catastrophe je ne sais pas comment je ferai mais je pense que l'humain s'est facilement s'adapter.

.
N
1 décembre 2018 20:43
Des amis m'ont dit pareil , ils iraient se réfugier au bled mais sans savoir comment ils feraient sur place. Si jamais il y a une pénurie ou une sécheresse là bas, les difficultés seraient plus grandes qu'ici je pense.
Citation
** doudou mauve ** a écrit:
J'achète pas beaucoup de superflu.

Si une guerre ou une pénurie devait arriver,on partirais au bled.
1 décembre 2018 20:45
Actuellement je mange très varié car tout simplement je trouve.

Si jamais demain la situation va être très compliquée, je reviens à manger chorba et un deuxième sorte sans viande. Très économique et trouvable partout les quelques ingrédients nécessaires.

S'il n'y a plus ça, ça veut dire il n'y aura plus rien à manger tout simplement, car ça c'est le minimum tout simplement.
Citation
Umama a écrit:
et si tous ces légumes venaient à ne plus être trouvables pour cause de pénurie, si le poisson devenait hors de prix à cause des pêches intensives , de la pollution des océans et mers etc ?

comment dans ce cas ferais tu pour maintenir tes habitudes alimentaires?
1 décembre 2018 20:45
Are you crazy
Citation
nana d'enfer a écrit:
Trouvé! Dobby..
chips-Dobby, Dobby-chips... ça va ensemble eye rolling smiley
C'est À ça que je pensais..
S
1 décembre 2018 20:46
Merci c bien ce que je disais
Citation
Umama a écrit:
Des amis m'ont dit pareil , ils iraient se réfugier au bled mais sans savoir comment ils feraient sur place. Si jamais il y a une pénurie ou une sécheresse là bas, les difficultés seraient plus grandes qu'ici je pense.
1 décembre 2018 20:49
Ah.. il faut apporter la camisole?! ptdr
Citation
Café sans sucre a écrit:
Are you crazy
N
1 décembre 2018 20:59
Donc tu ferais au final ce que tous les réfugiés fuyant la misère et la guerre font , partir trouver ta subsistance ailleurs ?

Dans ce cas imagine toi , bloqué à la frontière ou à l'aéroport car les pays frontaliers ferment tour à tour leurs frontières . C'est ce que je me dis , je m'imagine tellement de situations que j'en reviens à me dire la même chose, le jour où ça arrivera on ne pourra compter sur la solidarité des gens qui vivent près de nous.
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Je suis un cas particulier (même si d'une certaine façon nous le sommes tous).
Je n'ai pas besoin de me serrer la ceinture (même si ça a pu être le cas à certaines époques), ni besoin de me priver pour épargner.

J'ai de l'épargne, pour partie en cash (dans plusieurs devises différentes), des petits stocks de bouffe, donc je ne me soucie pas vraiment de ça.

Au niveau consommation, je suis pourtant assez économe. Je le suis devenu, par habitude. Mais ça ne m'empêche pas de me faire plaisir avec mon argent, ou de faire plaisir à ma famille.

En cas de scénario survivaliste (guerre ou autre), je suis capable d'aller me planquer au milieu de la jungle à vivre de la chasse et d'un peu de cueillette.
Mais surtout, j'habite à 2km de la frontière et à 10mn d'un aéroport, avec un passeport valide, donc mon 1er réflexe sera certainement de foutre le camp. winking smiley
1 décembre 2018 21:02
J’ai bien peur que oui ptdr
Citation
nana d'enfer a écrit:
Ah.. il faut apporter la camisole?! ptdr
N
1 décembre 2018 21:03
en cas de pénurie , j'espère pouvoir me faire un douez aussi lol. Mais pas sûr si tout le monde a la même idée que moi . Je m'imagine en train de me battre avec des gens pour attraper le dernier paquet de riz...
Dans ce que tu as cité , par ex les épices l'huile d'olive, le riz, les fruits ce sont souvent des produits importés et qui dit pénurie ou autres dit flambée des prix . Forcément des produits de bases augmenteront . Je délire peut être mais je pense qu'on sera pas capable d'anticiper mais qu'on pourra seulement faire selon ce que l'on trouvera.
Citation
Nycity a écrit:
Oui moi je peux me contente de ce qu'il faut au niveau alimentaire

Si t'es rebeu que tu manges a la méditerranéenne t'as besoin de presque rien

Huile olive
Ail
Oignon
Légumineuses
Farine
Pomme de terre
Riz
Carottes
Tomates
Légumes de saison
Épices
Qlqs fruits de saison
Et voila

Légumineuses+cereales=viande

Dc ca se remplace

Moi j'ai grandit ccomme ça
*
1 décembre 2018 21:05
Tu as parler de pénurie la ou on vit ,donc en France. Alors j'irais au bled,et la bas je ferais comme tout le monde,je travaillerait.
Si il y a pénurie la bas,je reste en France.
Citation
Umama a écrit:
Des amis m'ont dit pareil , ils iraient se réfugier au bled mais sans savoir comment ils feraient sur place. Si jamais il y a une pénurie ou une sécheresse là bas, les difficultés seraient plus grandes qu'ici je pense.
1 décembre 2018 21:08
Oui, fuir est la meilleure solution. Même si je suis bien conscient qu'elle n'est pas forcément à la portée de tout le monde : il faut de l'argent, des contacts...

C'est pour ça que je suis solidaire actuellement de tous les réfugiés fuyant les guerres sad smiley

Citation
Umama a écrit:
Donc tu ferais au final ce que tous les réfugiés fuyant la misère et la guerre font , partir trouver ta subsistance ailleurs ?

Dans ce cas imagine toi , bloqué à la frontière ou à l'aéroport car les pays frontaliers ferment tour à tour leurs frontières . C'est ce que je me dis , je m'imagine tellement de situations que j'en reviens à me dire la même chose, le jour où ça arrivera on ne pourra compter sur la solidarité des gens qui vivent près de nous.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook