Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que feriez vous
S
23 février 2019 23:19
Si la personne a entendu parler de nous. Elle trouvera un moyen d'entrer en contact sans passer par le fait d'aborder dans la rue tongue sticking out smiley

Je ne pourrais pad apprécier un homme qui aborde dans la rue.

Le hlel n'a jamais existé comme on le connaît maintenant. Car en islam le mariage a toujours été fait par un contrat avec témoins. Mais ça c'est un autre débat.


Citation
LeilM. a écrit:
En vérité la méthode n'a rien à voir, c'est les hommes qui utilisent un max cette méthode qui sont à critiquer.

Parce que voir une personne dans la rue passer tous les jours et entendre dire que c!est une personne bien, puis décider de lui parler pour se marier, en soi islamiquement il n'y a rien de mal.

Ceux qui ont tué cette méthode ce sont les tchatcheurs et profiteurs, comme avec le hlel qui avant suffisait comme mariage, mais tellement de profiteurs que pour s'assurer faut le civil maintenant.
s
23 février 2019 23:21
Mais non si tu veux une bonne cuisinière tu dois aller au rayon pâtisserie Oups


Et tu y vas comme ça : Salam beauté du Maghreb, sache que ta beauté n'a d'égale que cette boîte de cookies In love
Citation
LeilM. a écrit:
Je crois qu'y a un pb quand je cite.

je t'ai écrit ca:

Ah soult je pensais que c'était samir qui avait répondu.

Mdr j'imagine la scène, tu fais tes courses à carrefour t'achètes tes chocopops et ya un gars avec sa soupe Liebig qui te dit "excuse-moi a sœur je t'ai vue au coin du rayon légumes et je te trouve très sublime, je cherche à me marier est-ce qu'on peut discuter ?"

MDR JAMAIS
S
23 février 2019 23:23
Alors déjà je ne parle pas de mon cas ,tu fais erreur .

En faite tu es timide tu le dis toi même tu ne saura pas comment réagir et DC comment te comporter dans un ancien poste pourtant si c'est une bonne personne de confiance sincère etc il n'y a aucun mal a voir toi même

Tu admets même ds un ancien poste tu dis comment envoyiez des signaux pr dire je suis la du coup tu attend aussi un retour une personne qui s'intéresserait a toi

DC le pb n'est peut être pas juste un homme mais plutôt le fait quun homme puisse taborder et l'appréhension que tu donnes ds cett procédure .

Je pense que tu devrais avoir plus confiance en toi même ,pourquoi devrait il fuir s'il te voit gene ou perdu dans ta façon d'être .

La galanterie en incluant le respect peut faire toute la différence puis pas obligée de parler des heures

Vs pouvez vs revoir chez vs devant vos parents c'est aussi ça le but .


Citation
SDreams a écrit:
Si tu lis bien ce que j'ai écris. J'ai dis que la méthode était malsaine, sale et vulgaire.

Je n'ai pas parlé de lhomme. Je ne peux pas juger une personne que je ne connais pas. Mais je peux avoir un avis sur son comportement.

A mes yeux cette méthode me déplaît.

Il ne s'agit que de mon avis. Mais comme tu as pu le lire. Il y a plus de femme qui sont pour. Donc tu as toutes tes chances.
23 février 2019 23:24
ptdr succès garanti !
Citation
Soult* a écrit:
Mais non si tu veux une bonne cuisinière tu dois aller au rayon pâtisserie Oups


Et tu y vas comme ça : Salam beauté du Maghreb, sache que ta beauté n'a d'égale que cette boîte de cookies In love
m
mkt
23 février 2019 23:24
Déjà si c est qqn que je vois pour la première fois est qu il fait ca, je vais me dire qu il a l habitude de faire. c est bête mais c est ce que je me dirai. Et si en plus il me suit et fait une filature pour ensuite me demander mon numéro ou discuter, je vais prendre peur.

Par contre si c est qqn que j ai eu l occasion de croiser plusieurs fois non ca ne me dérangerait pas.

Après faut aussi être sûr que la fille est intéressée parce que bcp d hommes ont tendance à se faire des films pour un rien...

L idéal étant d envoyer qqn (femme) pour lui demander.
S
23 février 2019 23:28
Non merci. Je laisse cela à celle que ça intéresse.


Citation
Sam-ir a écrit:
Alors déjà je ne parle pas de mon cas ,tu fais erreur .

En faite tu es timide tu le dis toi même tu ne saura pas comment réagir et DC comment te comporter dans un ancien poste pourtant si c'est une bonne personne de confiance sincère etc il n'y a aucun mal a voir toi même

Tu admets même ds un ancien poste tu dis comment envoyiez des signaux pr dire je suis la du coup tu attend aussi un retour une personne qui s'intéresserait a toi

DC le pb n'est peut être pas juste un homme mais plutôt le fait quun homme puisse taborder et l'appréhension que tu donnes ds cett procédure .

Je pense que tu devrais avoir plus confiance en toi même ,pourquoi devrait il fuir s'il te voit gene ou perdu dans ta façon d'être .

La galanterie en incluant le respect peut faire toute la différence puis pas obligée de parler des heures

Vs pouvez vs revoir chez vs devant vos parents c'est aussi ça le but .
S
23 février 2019 23:33
Jte comprends parfaitement parfois c'est même mieux .
Citation
SDreams a écrit:
Non merci. Je laisse cela à celle que ça intéresse.
23 février 2019 23:38
Honnêtement, j'ai toujours eu une mauvaise image des hommes qui procèdent ainsi. Aborder dans la rue était pour moi un manque de respect total.
Depuis peu, je me remets en question. Étant assez discrète, pas spécialement belle et pudique, je sais qu'involontairement l'image que je renvoie filtre les hommes qui m'abordent. En résumé, le profil des hommes qui m'abordent ne peut pas être celui de l'homme qui cherche à s'amuser, sauf exception.

Ceci dit, lorsqu'on m'aborde, je suis très gênée et stressée et mon réflexe "de survie" est la fuite. Je coupe l'homme dans son élan sans me retourner. J'aimerais changer cela pour au moins écouter ce qu'il a à dire, lui laisser le temps de me faire une opinion pour décider ensuite. Jusqu'à maintenant, je n'y arrive pas.
Pour être honnête, ma remise en question est aussi liée au fait que les occasions, en dehors de ce type de rencontre, ne sont pas nombreuses. Et je refuse de passer par l'entourage.

Je pense que le mieux est de se concentrer sur une femme et non n'importe quelle femme qui plaît dans la rue et trouver un bon prétexte pour créer le premier contact. Parce que se dire qu'on est la n-ième d'une liste, ça ne donne pas envie.
A
23 février 2019 23:47
Cela dépend réellement de l'intention de la personne, il y a des manières d'aborder les gens...
Car même si le type parle de mariage, rien n'est jamais trop sûr...

Une fois un homme m'a arrêtée dans la rue pour discuter avec moi et j'ai simplement dit que je n'étais pas intéressée. Il m'a suivie sur quelques mètres, m'a arrêtée et m'a dit qu'il aimerait se marier. J'ai dit merci mais pas intéressée, bonne journée.

Le mec a continué à me suivre, à insister pour le mariage, et quand je lui ai dit un dernier "au revoir" et que je l'avais déjà oublié, il en a profité pour me tripoter les fesses.

Donc un homme qui parle de mariage, qui fait soit disant l'homme sérieux peut toujours bien cacher son jeu.

Si sa démarche est légitime, alors il devra faire en sorte de montrer qu'il est sérieux, déjà en n'insistant pas, en parlant poliment, en ne suivant pas la personne, et si possible, en faisant ses recherches pour passer par un intermédiaire.

S'il n'y a pas moyen de faire des recherches, alors c'est que ce n'est pas le mektoub, et qu'il faut tourner la page. Allah ne facilite pas les choses lorsqu'il ne s'agit pas de mektoub, tandis que lorsque c'est écrit, tout est facilité, parfois même par des moyens dont la personne n'avait pas connaissance.
23 février 2019 23:51
Moi si un homme inconnu m'aborde en plein rue pour faire une proposition de mariage je crois que je lui enverrai mon poing dans la gueule c'est quoi ses manières même pas il invite au resto.
S
23 février 2019 23:52
Le goujat
Citation
Arsafil a écrit:
Cela dépend réellement de l'intention de la personne, il y a des manières d'aborder les gens...
Car même si le type parle de mariage, rien n'est jamais trop sûr...

Une fois un homme m'a arrêtée dans la rue pour discuter avec moi et j'ai simplement dit que je n'étais pas intéressée. Il m'a suivie sur quelques mètres, m'a arrêtée et m'a dit qu'il aimerait se marier. J'ai dit merci mais pas intéressée, bonne journée.

Le mec a continué à me suivre, à insister pour le mariage, et quand je lui ai dit un dernier "au revoir" et que je l'avais déjà oublié, il en a profité pour me tripoter les fesses.

Donc un homme qui parle de mariage, qui fait soit disant l'homme sérieux peut toujours bien cacher son jeu.

Si sa démarche est légitime, alors il devra faire en sorte de montrer qu'il est sérieux, déjà en n'insistant pas, en parlant poliment, en ne suivant pas la personne, et si possible, en faisant ses recherches pour passer par un intermédiaire.

S'il n'y a pas moyen de faire des recherches, alors c'est que ce n'est pas le mektoub, et qu'il faut tourner la page. Allah ne facilite pas les choses lorsqu'il ne s'agit pas de mektoub, tandis que lorsque c'est écrit, tout est facilité, parfois même par des moyens dont la personne n'avait pas connaissance.
24 février 2019 00:01
Je peux t'assurer que 99% des hommes ne se donneront jamais autant de mal pour une fille mignonne dont ils ont croisé le regard 2 secondes.
On dirait une série turque...
Citation
SDreams a écrit:
Si la personne a entendu parler de nous. Elle trouvera un moyen d'entrer en contact sans passer par le fait d'aborder dans la rue tongue sticking out smiley

Je ne pourrais pad apprécier un homme qui aborde dans la rue.

Le hlel n'a jamais existé comme on le connaît maintenant. Car en islam le mariage a toujours été fait par un contrat avec témoins. Mais ça c'est un autre débat.
W
24 février 2019 00:43
Ça fait les reines inaccessibles ça m insupporte, pour ces femmes là faut pas bouger pas parler pas oser rien , le genre si un homme leur plait qui préfèrent mourir que tenter de remuer le destin
Citation
Sam-ir a écrit:
Grand merci

J'attendais cette réponse
S
24 février 2019 00:54
Tu me rappelles une ancienne yabie

Mirabelle tkt
Citation
Cicatra30 a écrit:
Ça fait les reines inaccessibles ça m insupporte, pour ces femmes là faut pas bouger pas parler pas oser rien , le genre si un homme leur plait qui préfèrent mourir que tenter de remuer le destin
W
24 février 2019 01:19
Je me souviens de mirabelle tkt ça date
Citation
Sam-ir a écrit:
Tu me rappelles une ancienne yabie

Mirabelle tkt
24 février 2019 03:13
Je l'envoie bouler
l
24 février 2019 21:47
Je lui dirai gentiment que je suis pas intéressée. Se faire aborder en tant que femme ds la rue c’est très gênant. Ça braque direct !
Citation
Sam-ir a écrit:
Si un homme inconnu vous accosterez dans la rue avec des reelles et bonnes intentions en vous disant son envie de se marier et de faire connaîssance dans ce seul but et rien d'autre .

DC si vous étiez confronté a ce genre d'hommes quel serait votre réaction .

Soyiez honnête dans votre réponse .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook