Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que feriez vous?
L
18 juin 2017 17:37
Salem aleikoum,

J'ai besoin de votre aide car je ne sais pas quoi faire...
Voila,je me suis mariée il y a quelque temps maintenant mais mes soeurs et ma mere n'ont pas voulu venir a mon mariage.Je me suis retrouvé toute seule le jour de mon mariage car pas de famille donc pas de témoin,la femme d'un ami a bien voulu etre mon témoin ce jour la.
Mais voila,ayant entendu cela,ma famille l'a pas supporté et est partie dire a tout le monde que je ne l'ai pas invité alors que c'est faux.
Entre temps,nos relations se sont apaisées.
Mais aujourd'hui,une de mes soeurs se marie et m'a mise comme témoin.Depuis ce moment,je n'arrete pas de penser a mon mariage et a ma solitude ce jour la et j'hesite a ne pas y aller car j'ai peur que cela crée de nouveaux problemes avec ma famille.Je tiens a preciser que mon mari n'ira pas.

Que feriez vous a ma place?

Merci pour vos reponses
18 juin 2017 17:37
Pourquoi ils ne sont pas venu à ton mariage ?
L
18 juin 2017 17:41
Ma famille etait censée etre la ce jour la mais on changer d'avis la veille sous pretexte qu'il n'aime pas mon mari alors que nos deux famille se connaissent depuis des années vu qu'on est voisins au bled.
A
18 juin 2017 17:42
T'es invité en tant que témoin, si tu à dis oui, respecte ton engagement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/17 17:51 par ‎المنعزل.
M
18 juin 2017 17:45
Salam,

Ta famille reste ta famille. Si maintenant tu t'entends bien avec ta famille. Tu y vas, tu fais ton devoir et c'est tout.
C'est pas parce que eux, ils ont eu un mauvais comportement que tu dois marcher sur leurs pas.

Tu dois essayer de prendre sur toi, c'est vrai c'est dur. Mais maintenant tu dois passer à autre chose.

Ressasser cette histoire ou vouloir être revancharde ne t'apportera rien.

Je sais c'est dur, mais il faut que tu essaies.

Kheir InchAllah
L
18 juin 2017 17:47
Le souci c'est que j'ai pas demander a etre temoin cela m'a ete imposer.Je l'ai su que recemment.Ma mere avait deja une copie de ma piece d'identité pour une histoire d'heritage.
t
18 juin 2017 17:47
Dis nous tout dans les moindres détails et comme la dit Amel, pourquoi ils elles ne sont pas venues?

Avait t’ils des courses à faire, des choses à régler (si oui lesquels?) tu peux nous faire confiance à 1000 pour cent ne t’inquiète surtout pas à ce niveau nous sommes tes meilleurs confident.es.

Parles, nous t’écoutons
"Some rules can be bent,others.... can be broken." (By Morpheus)
C
18 juin 2017 17:59
Perso,j'ai inviter toute ma famille,et certains ne sont pas venus. Ceux qui ne sont pas venu,m'ont plus tard invité aux baptême, et mariage. Je n'y ai pas été. Et mon mari à lui aussi refuser net.
Ils m'en ont voulu. On me disait''oh c'est pas bien de refuser blabla'' mais moi on est venu à mon mariage ? Non.
Ils n'acceptaient pas levait que je me marie aussi vite et en plis avec un arabe.
L
18 juin 2017 17:59
Justement elle n'avais rien a faire juste a etre présente ce jour la.Avec mon mari on s'est occupé de l'organisation de notre mariage.Ma mere m'a appelé le matin meme pour me dire qu'elles ne viendront pas car elle n'aime pas mon mari et qu'elle ne sentait pas ce mariage.
y
18 juin 2017 18:00
Salam

si vous vous êtes réconcilié pourquoi ne pas y aller? à quoi bon rouvrir le vieilles blessures? laisse le passé au passé, profite et sois heureuse pour ta soeur qui doit peut être regretter son geste aujourd'hui

si t'y vas pas ça va repartir en prise de tête, elle t'en voudra comme tu lui en veux, elle te le fera payer tôt ou tard bref c'est un cercle infernal....
g
18 juin 2017 18:06
C'est donnant donnant , ils sont pas venu a ton mariage qui a lieu 1 fois dans ta vie et zerma eux ils veulent que tu vienne a leurs mariages et leurs fêtes aussi bah tu leur nan ca marche pas comme ca c'est tout .
r
18 juin 2017 18:09
Je te conseille de partir. Tu ne peux pas oublier ce qu'ils ont fait et eux aussi d'ailleurs.

Dis toi que c'est le satan qui leur a tourné la tête. Elmousamih karim.
18 juin 2017 18:32
tu te souviens de ce moment quand personne n'était là, dis toi qu'elle n'aimerait pas vivre ça aussi, même si c'est plus facile à dire qu'à faire, c'est ta soeur, souviens toi de comment tu étais le jour de ton mariage et dis-toi que ç'aurait été horrible pour elle...
allez prends sur toi!
s
18 juin 2017 20:03
Salam a3leykoum
Tu as donné ta parole à ta soeur
Faut tenir ton engagement
Sa permetras aussi de calmé les tensoins au sein de ta famille
18 juin 2017 22:01
Vu que vous êtes réconcilié vas y
Si tu n'as pas envie d'être témoin dis le
La rancoeur ne mène à rien surtout avec la famille
Et si elles ont été injuste envers toi, tu n'es pas obligée de leur rendre la pareille
Tu es au dessus de ça
L
18 juin 2017 23:23
merci beaucoup pour vos commentaires qu'Allah vous facilite
28 juin 2017 00:49
Ah et tu ne crains pas de te marier sans leur bénédiction..Tu as quel âge??
Et s'ils avaient raison à l'avenir..
Qu' est ce qu'ils ne sentent pas au juste à propos de ton mariage? Ils pensent quoi?

Car généralement une famille entière contre un mariage a toujours raison et le risque c'est que tu perdes ta famille si leur pronostic s'avère être vrai!
Citation
Lilassia a écrit:
Justement elle n'avais rien a faire juste a etre présente ce jour la.Avec mon mari on s'est occupé de l'organisation de notre mariage.Ma mere m'a appelé le matin meme pour me dire qu'elles ne viendront pas car elle n'aime pas mon mari et qu'elle ne sentait pas ce mariage.
L
28 juin 2017 01:02
J'ai 29 ans et cela fait 3 ans que je suis marier et hamdoullilah tout se passe trés bien.Je me suis mariée avec leur bénédiction mais à l,approche de mon mariage ma mere changer d'avis,un coup c'était oui,un coup c'etait non surtout au niveau de l'organisation c'est pour cela que je m'en suis occupée.
La raison est toute simple c'est qu'elle n'aime pas mon mari car il est assez direct,franc et dit tout haut ce qu'il pense et ça plait pas a de nombreuses personne.
Citation
bâBBôsh a écrit:
Ah et tu ne crains pas de te marier sans leur bénédiction..Tu as quel âge??
Et s'ils avaient raison à l'avenir..
Qu' est ce qu'ils ne sentent pas au juste à propos de ton mariage? Ils pensent quoi?

Car généralement une famille entière contre un mariage a toujours raison et le risque c'est que tu perdes ta famille si leur pronostic s'avère être vrai!
28 juin 2017 01:02
Salam wa'laykoum

Tout n'est pas très clair dans ton histoire. Une famille entière ne peux pas annuler comme ça sa présence la veille du mariage juste à cause d'un ressenti.
Il y a dû avoir des problèmes et désaccord pré- mariage wa Allahou a'lem...
En tout cas en Islam il y a la loi du talion ou le pardon,
et le pardon est meilleur.
À toi de voir ce que tu souhaites faire comme choix et cela te mènera à être présente ou pas...

Kheyr inch'Allah
28 juin 2017 01:08
Ah ok je viens de voir ton autre post ton mari viens du bled?
Tu lui as fais les papiers avec le mariage?


Citation
Lilassia a écrit:
J'ai 29 ans et cela fait 3 ans que je suis marier et hamdoullilah tout se passe trés bien.Je me suis mariée avec leur bénédiction mais à l,approche de mon mariage ma mere changer d'avis,un coup c'était oui,un coup c'etait non surtout au niveau de l'organisation c'est pour cela que je m'en suis occupée.
La raison est toute simple c'est qu'elle n'aime pas mon mari car il est assez direct,franc et dit tout haut ce qu'il pense et ça plait pas a de nombreuses personne.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook