Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que feriez-vous dans une telle situation?
I
21 avril 2018 23:34
Salam alikom

Alors, vous êtes un cadre, vous avez un salaire d'à peu près 1400euro dans pays arabe, libre de tout engagement, pas de charges supplémentaires mis à part les charges quotidiennes de la bouffe transport, pas de crédit, installer dans sa propre demeure, marié, votre femme et une femme au foyer, 2 enfants... penseriez vous un jour à quitter votre pays vers une opportunité meilleure ou un peu plus moins rapportante par rapport à votre situation actuelle, partir en france ou dans un autre pays sachant que vous vivez dans des conditions plus ou moins favorable?

Ce qui me tracace dans ma situation c'est qu'en restant dans mon pays natal, ni moi ni ma femme et mes enfants n'evolueront sainement et sereinement. Malgré notre situation, nous estimons qu'on n'est pas respecté et que sans fric personne ne nous valoriserait et ne viendrait à notre rescousse, enfin on sent ce manque d'humanité. Nos familles sont elles aussi renfermée sur elles même que rare on demande de nos nouvelles.


Et donc, nous pensons chaque jour moi et ma famille à déménager. Se retrouver dans un pays qui nous accueillera en bonne et due forme, humain et respectueux, qui prendra soin de nous en terme de droit et de responsabilités. Qui contribuera à la bonne éducation de nos enfants.

Il faut savoir que je dis toujours Hamdolilah, quand je regarde les familles en dessous de moi je me dis que je vis dans un paradis Hamdolilah à la puissance Hamdolilah. Mais j'espère toujours le meilleur pour moi et ma famille.

Qu'est que vous me conseillerez-vous svp?

Merci
21 avril 2018 23:36
L'argent toujours l'argent
Alalala
D
21 avril 2018 23:37
Salam ,

Je comprends ton point de vue. Est ce que ce pays où tu seras bien accueillis existe ?
I
21 avril 2018 23:39
Ce n'est pas question d'argent
Citation
Imperfection a écrit:
L'argent toujours l'argent
Alalala
21 avril 2018 23:40
Ou que tu aille, sa sera toujours pareil, à la seule différence que sa sera plus difficile à supporter car tu vas ajouter à cette même situation un dépaysement total
I
21 avril 2018 23:40
Il existe pas tu veux dire
Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

Je comprends ton point de vue. Est ce que ce pays où tu seras bien accueillis existe ?
D
21 avril 2018 23:42
Oui, c'est ça

Si tu quittes à pays , cela veut dire qu'il faudra tout recommencer à zéro. S'adapter aux nouvelles règles d'un pays . Est-ce que ta famille est prête à faire cet effort ?
I
21 avril 2018 23:45
On n'est pas encore prêts, mais c'est un sujet qui reviens souvent dans nos discussions, mais on arrive tjrs pa à se decider
Citation
Darélia a écrit:
Oui, c'est ça

Si tu quittes à pays , cela veut dire qu'il faudra tout recommencer à zéro. S'adapter aux nouvelles règles d'un pays . Est-ce que ta famille est prête à faire cet effort ?
21 avril 2018 23:46
Euh, si tu recherches un accueil chaleureux et humain, c'est certainement pas en France qu'il faut aller.

Vous etes dans quel pays?
D
21 avril 2018 23:46
Dans quels pays tu voudrais aller ?
21 avril 2018 23:47
3laykum Salam,

Pourquoi venir en France? Tu es dans ton pays natal, pays musulman. Tu as ta famille auprès de toi, une situation pro franchement reste sagement là où tu es c'est mieux.
I
21 avril 2018 23:48
En France ou au canada
Citation
Darélia a écrit:
Dans quels pays tu voudrais aller ?
I
21 avril 2018 23:50
Merci pour ta réponse, je ne sais pas pk on méprise tant la France, je connais plusieurs amis installé labas sans aucun pb
Citation
Batata Hlouwa* a écrit:
3laykum Salam,

Pourquoi venir en France? Tu es dans ton pays natal, pays musulman. Tu as ta famille auprès de toi, une situation pro franchement reste sagement là où tu es c'est mieux.
D
21 avril 2018 23:59
Parce que l'on des français .

C'est l'une des caractéristiques des français. On critique tout !
Tu es prêt à devenir l'un d'entre nous ?ptdr
B
22 avril 2018 00:00
je te conseille plus d'aller au canada qu'en france ,
Citation
Sysma a écrit:
En France ou au canada
22 avril 2018 00:02
J'ai toujours vécu en France donc je ne vais pas craché dessus hein il y a du bon et du mauvais partout mais sur l'aspect religieux en France il y a un gros pb avec l'islam, on est dans un pays laïque le voile est très mal vu et signe de soumission à l'homme. Difficulté de trouver du boulot quand on a la barbe ou le voile ou tout simplement quand on est un peu basané. Après en ce qui concerne les soins médicaux rien à dire enfin bon on ne peut pas tout avoir. Peut être que tu as besoin d'un renouveau dans ta vie et c'est compréhensible on veut tous aller a l'aventure et expérimenter de nouvelles choses mais quand on a une famille mieux vaut rester raisonnable enfin c'est mon avis.
Citation
Sysma a écrit:
Merci pour ta réponse, je ne sais pas pk on méprise tant la France, je connais plusieurs amis installé labas sans aucun pb
22 avril 2018 00:03
Si tu crois que la France va bien t'accueillir... smoking smiley
B
22 avril 2018 00:04
Alaikoum Salam
Wallah j’aurais jamais quitter un pays musulman pour un pays non musulmans avec un salaire pareil ! Il y’a des gens ils sont dans une telle ni3ma et ne s’en rendent même pas compte ! Allah Al mousta3ane.
I
22 avril 2018 00:05
Je suis prêts à m'intégrer, chose sûr. Nous sommes pleins de valeur, loin de la dérision, si la critique fait avancer les choses pourquoi pas. Humain c'est plus que français.
Citation
Darélia a écrit:
Parce que l'on des français .

C'est l'une des caractéristiques des français. On critique tout !
Tu es prêt à devenir l'un d'entre nous ?ptdr
22 avril 2018 00:07
Disons que l'ambiance en France est pas terrible. La mentalite est pas top non plus. C'est assez deprimant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook