Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Feriez-vous faire des tests MST à votre partenaire ?
18 juin 2019 11:24
C'est pas savoir son passé
Même toi tu devrais faire les analyses
Citation
Sarah* a écrit:
D'un côté, je ne veux aucune information sur son potentiel passé et de l'autre, s'il a fait un écart, il est absolument obligatoire qu'il fasse le test. Tu me pose une colle là.
M
18 juin 2019 11:24
Et comment tu sauras s’il s’est préservé ? En lui demandant seulement ? ptdr


Citation
LeilaMalibu a écrit:
En fait chacun devrait etre soucieux de sa santé et vérifier de lui-même.

Le mieux si on s'est préservé c'est de choisir une personne qui se soit préservée.
Ca ne court pas les rues c vrai mais il y en a encore hmdl c pas encore la pénurie totale lool
18 juin 2019 11:25
Et aux femmes. Pour moi il faut le faire à deux
Citation
Mos maiorum a écrit:
Je conseille vivement aux femmes de le demander à leur futur partenaire
18 juin 2019 11:27
Oui et en enquêtant, après ya des signes aussi.
S'il me ment et que je l'apprends des années après je pense que je divorce, car j'aurais plus confiance en lui et je me sentiras trahie.
Citation
Marok92 a écrit:
Et comment tu sauras s’il s’est préservé ? En lui demandant seulement ? ptdr
18 juin 2019 11:27
Déjà juste pour moi je le fais pas .

T'imagine franchement, tu peux faire le test du sida eye popping smiley

Non mais oh t'as cru j étais roccoptdr


Citation
LeilaMalibu a écrit:
Tu sais que tu peux l'avoir sans le savoir et sans forcément de relations, donc faut pasrefuser catégorique, avant tout on le fait pour soi mais faut penser à l'autre aussi
18 juin 2019 11:28
Il y a pas que les sida !
Citation
Baguy a écrit:
Déjà juste pour moi je le fais pas .

T'imagine franchement, tu peux faire le test du sida eye popping smiley

Non mais oh t'as cru j étais roccoptdr
18 juin 2019 11:30
Bonne question perplexe

Si il a eu des rapports oui je lui dirai de le faire
18 juin 2019 11:30
ptdr wesh calme toi mdrr

moi jlai fait mdr mais ca sappelle pas le test du sida mdrr ya l'hépatite aussi dedans
Des fois quand ils soupçonnent des maladies pour s'assurer que ce soit pas autre chose ils te le font faire
Citation
Baguy a écrit:
Déjà juste pour moi je le fais pas .

T'imagine franchement, tu peux faire le test du sida eye popping smiley

Non mais oh t'as cru j étais roccoptdr
18 juin 2019 11:30
Ça donne une idée quand même de ce qu'il a pu faire et c'est une chose que je ne veux pas savoir.

J'ai une phobie de tout ce qui se rapporte aux examens médicaux de peur de me découvrir une maladie incurable donc c'est pas dans mes projets pour le moment. ptdr
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
C'est pas savoir son passé
Même toi tu devrais faire les analyses
W
18 juin 2019 11:31
Personnellement je le demanderais d’ailleurs je devrais le faire vu que je suis en procédure de divorce moi je ne sais pas ce que mon ex mari a fait
Mais oui à l’avenir je demanderais s’il veut pas ben je ferais le forcing je pense que j’ai besoin de savoir c’est très important quand même
18 juin 2019 11:35
Personnellement, je ne ferai pas confiance à l'homme mais à Allah et à ce qu'Il nous destine.
À notre niveau, on ne peut que faire les causes. Demander à faire le test peut faire partie de l'une des causes mais ça ne garantit rien.
Citation
Marok92 a écrit:
Salam,

Suis assez choqué de lire les réponses comme quoi vous hésiteriez. Vous êtes bien naives.

Genre vous faites confiance mais combien de femmes mariées se sont finalement aperçues que leur mari n’était pas celui qu’elle pensait et qu’il avait menti sur son passé ... pareil pour les hommes envers leur femme.
M
18 juin 2019 11:36
Oui mais il sera trop tard car il t’aura refilé une maladie. Aucun intérêt. Autant faire les choses dans l’ordre.
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Oui et en enquêtant, après ya des signes aussi.
S'il me ment et que je l'apprends des années après je pense que je divorce, car j'aurais plus confiance en lui et je me sentiras trahie.
18 juin 2019 11:36
Effectivement mais c est celui la qu'on cible en prioritéwhistling smiley


Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Il y a pas que les sida !
M
18 juin 2019 11:42
Dans l'idéal oui les 2 c'est mieux mais les femmes regardent beaucoup le passé que les hommes.
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Et aux femmes. Pour moi il faut le faire à deux
M
18 juin 2019 11:43
Excuse moi de te dire ça mais tu es inconsciente. Une MST peut être bénigne, mais elle peut être aussi très grave. Malade à vie, stérilité etc etc.

Une femme qui le demande, moi perso je me dis c’est une femme responsable, c’est bon signe. Un mec qui voit ça comme un manque de confiance est un mec tordu.
Citation
Sarah* a écrit:
Personnellement, je ne ferai pas confiance à l'homme mais à Allah et à ce qu'Il nous destine.
À notre niveau, on ne peut que faire les causes. Demander à faire le test peut faire partie de l'une des causes mais ça ne garantit rien.
18 juin 2019 12:01
Ah tu parles de la maladie, je pensais que tu parlais du fait de s'etre préservé.

Ouai en fait c'est gênant de demander ca, je préfèrerais que la personne l'ait fait de lui-même.

Donc toi si la femme te demandait de le faire tu ne le prendrais pas mal ?
Citation
Marok92 a écrit:
Oui mais il sera trop tard car il t’aura refilé une maladie. Aucun intérêt. Autant faire les choses dans l’ordre.
P
18 juin 2019 12:10
Demander directement à l'intéressé, ça me semble délicat, c'est remettre en cause sa chasteté d'une certaine façon.
Dans ce cas à mon sens l'idéal serait que le test soit demandé par le père de la fille, à glisser comme un es simple formalité lors d'une discussion sur le mariage en préparation.

Après si la personne a déjà eu des relations sexuelles, oui c'est pertinant de demander ce test.
h
18 juin 2019 12:14
Il n'y a aucune raison de prendre mal une telle demande, tant qu'on a pas fait de test, on ne peut pas savoir quelles saloperie on traîne dans son sang. Les IST ne sont pas uniquement le fruit de fornication, elle peuvent résulter aussi d'accident (transfusion sang contaminé, greffe, seringue déjà utilisée, contact sang à sang, ...).
Alors pour moi, c'est évident que je le demanderai et que je le ferai en retour.
e
18 juin 2019 12:43
En France
Citation
strepto22 a écrit:
En France ou au bled ?
e
18 juin 2019 12:46
Parce que le cancer ou la sterilité se voit dans une prise de sang ?biensur que non.

Tant qu on y est, avant le mariage demander a aller voir le medecin traitant de l autre afin d avoir acces a ses antecedants.

Are you crazy
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
C'c'est un choix

Mais quand tu apprend que ton mari t'as caché quelque chose sur sa santé. Par exemple un cancer c'est pas la même chose que si ton mari avait rien ! Et qu'il t'a rien volontairement .

Je dis pas qu'il fait le quitter mais avant. Non mais ça change un couple.

Si ton mari est stérile ou toi et que tu le sais mais que tu lui dis pas c'c'est pas correct
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook