Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que feriez vous à ma place ?
a
19 juillet 2017 10:58
Selam

Je travaille pour une grosse boite qui va se faire racheter par un gros groupe et tout Va changer .. en mal..

Nous sommes 4 a rejeter l'idée, nous pouvons donc avoir recours après négociation à un licenciement et indemnité.

Voilà ma question reviens à Ca : est ce que je me pose quelque Temps Apres quelques Mois (4-5 mois) Et je repars chercher du travail ou j'enchaîne ?

Sachant que je travaille depuis plusieurs années à un rythme effréné...cette boîte ca fait Moins d'un an
Que feriez vous ? Je ne veux pas profiter du système.. seulement penser à moi.. pour quelques mois et repartir plus forte.

Je n'ai pas réellement de gros probleme pour trouver du travail, des que je postule quelques pars, 2j Apres on me rappelle 1 fois sur 2...

Mais retravailler de suite pour un autre groupe reviendra deja d'une à perdre de l'argent ( car jai trouve une boîte trop loin de chez Moi )

Alors rester chez moi et attendre qune nouvelle opportunité se dessine pour Moi ? ( j'ai 10 Mois de chômage d'après simulation )

Ou aller travailler loin.. Et perdre de l'argent.. du sommeil.. ma santé lol

Merci
M
19 juillet 2017 11:03
Tout dépend de tes besoins. Si tas des charges a payer bosse. Garde ton chômage pour les périodes difficiles de ta vie
P
19 juillet 2017 11:07
Salam,

Si tu as besoin d'un peu de temps pour toi, prend-le ! smiling smiley Ca fait du bien parfois de pouvoir se poser un peu, faire le point sur soi, etc... Tu en as l'occasion, ce n'est pas donné à tout le monde.

Après si une bonne opportunité se présente à toi, ne rate pas le coche, c'est tout winking smiley
19 juillet 2017 11:08
Salam

Les rachats ne sont pas forcément toujours mauvais... attends de coir ce que donne le rachat et profite de lever le pied en même temps!

La negó de depart peux se faire après rachat... tout se négocie

Demande à Allâh swt de te guider professionnellement
a
19 juillet 2017 11:10
En fait la une TRES bonne opportunité se présente à moi
Mais elle est vraiment trop loin de chez moi.. 3h et je ne veux ps déménager car les conditions de vie dans la nouvelle vie sont pas aussi bien que la ou je suis.

Mais je n'ai jamais été au chômage , alors 10 Mois sont ils suffisant pour retrouver un emploi ?

Je suis de nature stresse Zen et je me dis que septembre est une période creuse... jusqua decembre pour retrouver un emploi. Et je ne me vois pas pas travailler ..


Citation
Pitchoue a écrit:
Salam,

Si tu as besoin d'un peu de temps pour toi, prend-le ! smiling smiley Ca fait du bien parfois de pouvoir se poser un peu, faire le point sur soi, etc... Tu en as l'occasion, ce n'est pas donné à tout le monde.

Après si une bonne opportunité se présente à toi, ne rate pas le coche, c'est tout winking smiley
P
19 juillet 2017 11:13
Tu veux dire que le salaire est inférieur à ton salaire actuel ?

10 mois ça me semble suffisant, après tout dépend dans quel domaine tu es, le marché du travail dans ce domaine dans ton secteur, ta motivation, etc...
Citation
Ninimamalola a écrit:
En fait la une TRES bonne opportunité se présente à moi
Mais elle est vraiment trop loin de chez moi.. 3h et je ne veux ps déménager car les conditions de vie dans la nouvelle vie sont pas aussi bien que la ou je suis.

Mais je n'ai jamais été au chômage , alors 10 Mois sont ils suffisant pour retrouver un emploi ?

Je suis de nature stresse Zen et je me dis que septembre est une période creuse... jusqua decembre pour retrouver un emploi. Et je ne me vois pas pas travailler ..
s
19 juillet 2017 11:13
Travailler près de chez soi ça n'a pas de prix ! Bosser loin c'est usant physiquement /moralement /et t'as plus le temps de rien.
Finalement si tu sais que ta situation va se dégrader avec la nouvelle direction. Prends tes clics, negocies ton départ et l'évolution de carrière ne passe que par les changements...
a
19 juillet 2017 11:17
le salaire est indentique .. mais avec la distance mes dépenses même si une partie Et paye par la boite seront décuplés , je suis dans lingenieurie systeme .. il y a du travail, generalement lorsque je suis reçue en entretien j'arrive toujours à faire la différence hamdoAllah Et je suis retenue

Citation
Pitchoue a écrit:
Tu veux dire que le salaire est inférieur à ton salaire actuel ?

10 mois ça me semble suffisant, après tout dépend dans quel domaine tu es, le marché du travail dans ce domaine dans ton secteur, ta motivation, etc...
a
19 juillet 2017 11:17
oui je le conçois ... rien que d'y penser Ca me fatigue mentalement
19 juillet 2017 11:20
le changement est toujours bon meme si votre boite n'a pas été racheté il falait faire un break dans sa vie et changer de mileiu et se faire de nouveau ami..les americians changes souvent de travail et meme d'etats ya que les français qui sedentaire qui s'accroche jusqu'a la mort

moi je suis dans un foutu pays qui etait colonisé par les français on etait contaminé par leurs façon de voir les choses ils se tiennent a la vie comme le dit le coran
'parmis des gens ya qui souhaitent vivre 1000 ans''
j'aurais souhaité une vie a l'americaine chaque 5 ans dans un bled
on s'acroche a une retraite et lorsqu'elle arrive il nous reste que 12 ans a vivre debout sinon apres meme avec 100 retraites on est fichu..la retraite n'est que arnaque pour soutirer de l'argent des gens c'est tout
A
19 juillet 2017 11:23
Salem
Tu peux chercher un travail plus près de chez toi et prendre quelque jours de repos.

Le truc c'est qu'il est assez difficile de se remettre au boulot après une longue période de repos. Tombe pas là-dedans
P
19 juillet 2017 11:25
Je vois...

Franchement à ta place je crois que je ferai un break.
Citation
Ninimamalola a écrit:
le salaire est indentique .. mais avec la distance mes dépenses même si une partie Et paye par la boite seront décuplés , je suis dans lingenieurie systeme .. il y a du travail, generalement lorsque je suis reçue en entretien j'arrive toujours à faire la différence hamdoAllah Et je suis retenue
a
19 juillet 2017 11:29
Disons qu'en ce moment il n'y a ps trop d'offres dans ma région

Par contre j envois souvent mon cv ailleurs pour voir " ce qu'il vaut " Et on me rappelle

Sinon pour le fait de me reposer "je ne suis pas une personne qui profite , je sais que si je me repose Cest dans un but précis, mais je reste quelqu'un de très active . Et travailler à toujours été un plaisir, je suis meme prête à accepter un emploi à faible valeur par rapport au précédent juste pour ne ps rester sans rien faire de longs mois je n'ai aucun doute sur mon caractère
Citation
tataLala a écrit:
Salem
Tu peux chercher un travail plus près de chez toi et prendre quelque jours de repos.

Le truc c'est qu'il est assez difficile de se remettre au boulot après une longue période de repos. Tombe pas là-dedans
l
19 juillet 2017 12:23
Si tu n'as pas envie de demenager, je n'en vois pas l'interet.

Pour l'instant, attends de voir comment la situation evolue car dans les grosses boites, les reels changements se font sur de longs mois.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook