Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que feriez-vous à ma place
s
13 mars 2006 20:48
voilà, j'ai un problème et j'aimerais avoir votre avis. j'ai eu une demande en mariage d'un consin éloigné. jusque là ca va. j'ai fait sa connaissance et le courant passe très bien. on est sur la même longueur d'onde et je pense qu'on peut faire un couple harmonieux. le hic, c'est que vit en Allemagne et moi en France. de plus, nous avons tous les deux fait des études et nous avons chacun notre activité professionnelle. lui est en plus en formation pour monter en grade. il en a encore pour deux ans. quand on discute, il n'est pas d'accord de venir ici car il a des projets un appart et veut faire sa vie là bas. bref, il ne veut pas venir s'installer ici. mais moi non plus je suis née ici j'ai grandi et fait mes études ici et j'ai trimer avant de trouver ce job. en plus, j'ai du mal a me faire a l'idée de partir laisser ma famille avec qui je suis très proche et mon boulot pour me marier et d'un autre coté je me dis que les demandes ne sont pas nombreuses (en tout cas, celles qui en valent la peine de se dire pourquoi pas). je sais pas j'ai pas envie de regresser après tous les efforts que j'ai fait pour me faire cette situation. please donner moi votre avis
B
13 mars 2006 20:54
Salam aalikoum


si chacun ne veut vraiment pas venir vivre chez l'autre, ne vous mariez pas....

c'est aussi simple que ça smiling smiley


vous n'etes peut etre pas fait l'un pour l'autre.


oua Allah oua3lem
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
l
13 mars 2006 20:57
trop difficile com situation smoking smiley

à toi de choisir entre un mari = boulot + famille


sauf si tu parle la langue ds ce cas la c plus facile pr toi tu poura trouver un boulot là bas smiling smiley
i
13 mars 2006 20:57
salam aleykoum oukhti

je pense être très bien placée pour te répondre car il m'arrive exactement la même chose que toi!!!
moi aussi je vais, incha'allah me marier en mai avec mon cousin et lui habite en hollande et moi en france, on est chacuns nés dans ces pays et on y a grandit et aujourd'hui, par amour pour lui, je vais le rejoindre dans un pays qui m'est totalement inconnu et dont la langue m'est complétement étrangère!!!

en bref, moi je préfère aller vivre avec l'homme de ma vie et être heureuse, donc je te conseil de bien y réfléchir et dit toi k'il y a beaucoup de personnes qui se sacrifient par amour et ki ne le regrettent pas

bye oukhti et j'espère t'avoir bien aider!
La vraie vie commence après la mort !!! N'oubliez pas, Il est le Maître de l'Univers et de tous les Cieux...
13 mars 2006 20:58
marier vousgrinning smiley

et vous pouvez vivre sur la frontiére tongue sticking out smileygrinning smiley
mdrrr


comme sa , pas di jalouxsmiling smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
K
13 mars 2006 21:01
Tu peux commencer par demander une mutation à Strasbourg : T'es en France, mais l'Allemagne est en face !
c
13 mars 2006 21:06
laisse pas cet ocas. mariez vous et suit ton mari en allamagne.
la famille c'est bien, mais t'a besoi de fonder une famille a toi.

Citation
selma7 a écrit:
voilà, j'ai un problème et j'aimerais avoir votre avis. j'ai eu une demande en mariage d'un consin éloigné. jusque là ca va. j'ai fait sa connaissance et le courant passe très bien. on est sur la même longueur d'onde et je pense qu'on peut faire un couple harmonieux. le hic, c'est que vit en Allemagne et moi en France. de plus, nous avons tous les deux fait des études et nous avons chacun notre activité professionnelle. lui est en plus en formation pour monter en grade. il en a encore pour deux ans. quand on discute, il n'est pas d'accord de venir ici car il a des projets un appart et veut faire sa vie là bas. bref, il ne veut pas venir s'installer ici. mais moi non plus je suis née ici j'ai grandi et fait mes études ici et j'ai trimer avant de trouver ce job. en plus, j'ai du mal a me faire a l'idée de partir laisser ma famille avec qui je suis très proche et mon boulot pour me marier et d'un autre coté je me dis que les demandes ne sont pas nombreuses (en tout cas, celles qui en valent la peine de se dire pourquoi pas). je sais pas j'ai pas envie de regresser après tous les efforts que j'ai fait pour me faire cette situation. please donner moi votre avis
13 mars 2006 21:54
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


si chacun ne veut vraiment pas venir vivre chez l'autre, ne vous mariez pas....

c'est aussi simple que ça smiling smiley


vous n'etes peut etre pas fait l'un pour l'autre.


oua Allah oua3lem


Pour encore une des rares fois, je suis d'accord avec mister Bass!

Maintenant, allahou a3lem
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
p
13 mars 2006 22:09
salam

si tu te pose des questions c'est que tu n'est pas prête fin vs êtes pas prêt à faire des conssessions !

tu as accepté sa demande ?
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
s
13 mars 2006 22:18
ben en fait je n'ai pas encore répondu à sa demande mais je crève d'envie d'accepter. ce qu'il y a c'est que non seulement je ne parle pas la langue mais qu'en plus, il faudra tout un temps pour que mon diplôme soit reconnu et donc pendant ce temps je serais "sans activité" et à la maison pendant que lui sera au boulot. moi qui suis habituée à être active et toujours en actvité c'est très difficile.en plus de ça sa famille est très envahissante et j'ai peur qu'ils ne profitent de l'occasion pour justement être trop dans mes pattes et ca je ne supporterai pas. Pourtant j'ai envie de faire ma vie. mais ce que je crains c'est de me retrouver dans la même situation moi en Allemagne qu'une bledarde (ca n'a rien de péjoratif)qui débarque chez nous. Lui m'a promis qu'il allait m'aider ... mais ce qui cloche aussi c'est que je suis actuellement indépendante financièrement et c'est ce que j'ai toujours voulu et là je ne le serai plus et franchement ca me dérange et je crains de ne pas trouver de boulot.
voilà merci de vos conseils
s
13 mars 2006 22:21
Pourquoi ne t'es-tu pas posée ces questions depuis le début ?? puisqu'il était clair qu'un jour ou l'autre vous alliez vous marier et vu qu'il y a de la distance entre vous, ce sont des choses très importantes à discuter dès le départ, à envisager, et à appréhender, ne serait-ce qu'en supposition même si au début il n'y a pas encore de sentiments...
l
13 mars 2006 22:26
ce n'est pas une fatalité de se retrouver sans boulot si c pour un tem :si tu l'aime vas y,se seré dommage de regretter apres tte ta vie!je conné des femme ki se sont doné a fon pour le taf ojourd'ui elle s'en morde les doi,car el st maleureuz:c + facil de trouver le taf,ke l'ame soeur!!mon avis!
s
13 mars 2006 22:27
Citation
ilham95 a écrit:
salam aleykoum oukhti

je pense être très bien placée pour te répondre car il m'arrive exactement la même chose que toi!!!
moi aussi je vais, incha'allah me marier en mai avec mon cousin et lui habite en hollande et moi en france, on est chacuns nés dans ces pays et on y a grandit et aujourd'hui, par amour pour lui, je vais le rejoindre dans un pays qui m'est totalement inconnu et dont la langue m'est complétement étrangère!!!

en bref, moi je préfère aller vivre avec l'homme de ma vie et être heureuse, donc je te conseil de bien y réfléchir et dit toi k'il y a beaucoup de personnes qui se sacrifient par amour et ki ne le regrettent pas

bye oukhti et j'espère t'avoir bien aider!

mais que laisse tu derrière toi? as tu autant a perdre que moi je ne perds. en plus, la différence entre toi et moi c'est que je ne suis pas "encore" amoureuse de lui mais je l'apprécie beaucoup.je veux faire ma vie mais j'ai peur de tomber de haut et de me rendre compte que j'ai trop idéaliser la personne et la vie qui m'attend là bas, et que je réalise que j'ai beaucoup perdu pour qqchose qui n'est pas mieux que ce que j'ai laisser. donc je suis complètement paumée je le veux mais je ne veux pas son pays ni m'installer là bas. j'ai trop peur de l'inconnu.
i
13 mars 2006 22:42
je pense que je perd plus que to oukhti!!!
en effet, g des diplômes aussi et je ne travail pas car je me marie bientôt donc je me consacre au mariage
ensuite, je suis la seule fille de mes parents adorés et j'ai 3 frères handicapés, mon père travail dur pour kon ai la belle vie et je suis la seule à pouvoir l'aider et pourtant je pars!!!
qu'allah les aide, incha'allah et t'aide toi aussi!!!
mon père compte énormément sur moi et donc c'est pour cela que je te di t que je perds bcp plus ma soeur!
P
13 mars 2006 23:12
Citation
selma7 a écrit:
ben en fait je n'ai pas encore répondu à sa demande mais je crève d'envie d'accepter. ce qu'il y a c'est que non seulement je ne parle pas la langue mais qu'en plus, il faudra tout un temps pour que mon diplôme soit reconnu et donc pendant ce temps je serais "sans activité" et à la maison pendant que lui sera au boulot.


bein non, tu n'es pas obligée de rester à la maison! bien au contraire!!! tu pourras profiter de ce laps de temps pour apprendre la langue, pour t'habituer à ton nouvel environnement..
L
13 mars 2006 23:19
Comme tu es jeune,tu pourras apprendre la langue sans difficulté.

Tu devras choisir si tu veux faire un jour,ta vie avec cet homme là.

Pour la famille,c'est pas un problème,la france et l'allemagne pas si loin en TGV.

Tu imagines si cela avait été au canada ou en Australie moody smiley

Si tu te poses tte ces questions,c'est que tu n'es pas encore prête désolé...

Donnes-toi un temps de reflexion ,cela te permettra d'y voir plus clair et pour ne pas te précipiter(sur un coup de tête)tu risquerai alors de le regretter amèrement.

Bon courage!
E
14 mars 2006 13:03
Citation
ilham95 a écrit:
salam aleykoum oukhti

je pense être très bien placée pour te répondre car il m'arrive exactement la même chose que toi!!!
moi aussi je vais, incha'allah me marier en mai avec mon cousin et lui habite en hollande et moi en france, on est chacuns nés dans ces pays et on y a grandit et aujourd'hui, par amour pour lui, je vais le rejoindre dans un pays qui m'est totalement inconnu et dont la langue m'est complétement étrangère!!!

en bref, moi je préfère aller vivre avec l'homme de ma vie et être heureuse, donc je te conseil de bien y réfléchir et dit toi k'il y a beaucoup de personnes qui se sacrifient par amour et ki ne le regrettent pas

bye oukhti et j'espère t'avoir bien aider!

Salam,

Je connais bien la hollande, tu sais dans quel coin tu vas t'installer inchallah
14 mars 2006 14:11
Citation
selma7 a écrit:
voilà, j'ai un problème et j'aimerais avoir votre avis. j'ai eu une demande en mariage d'un consin éloigné. jusque là ca va. j'ai fait sa connaissance et le courant passe très bien. on est sur la même longueur d'onde et je pense qu'on peut faire un couple harmonieux. le hic, c'est que vit en Allemagne et moi en France. de plus, nous avons tous les deux fait des études et nous avons chacun notre activité professionnelle. lui est en plus en formation pour monter en grade. il en a encore pour deux ans. quand on discute, il n'est pas d'accord de venir ici car il a des projets un appart et veut faire sa vie là bas. bref, il ne veut pas venir s'installer ici. mais moi non plus je suis née ici j'ai grandi et fait mes études ici et j'ai trimer avant de trouver ce job. en plus, j'ai du mal a me faire a l'idée de partir laisser ma famille avec qui je suis très proche et mon boulot pour me marier et d'un autre coté je me dis que les demandes ne sont pas nombreuses (en tout cas, celles qui en valent la peine de se dire pourquoi pas). je sais pas j'ai pas envie de regresser après tous les efforts que j'ai fait pour me faire cette situation. please donner moi votre avis
demenager pres de la frontiere francaise
comme ca tu peut continuer a bosser en france et lui en allemagne
et puis si tt les 2 vous avez une bonne situation ba vous aurez pas de mal a trouver !!!
un couple c'est ca chacun fait des concesion ???
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook