Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que feriez-vous à ma place ?
6 février 2015 02:36
Citation
enviedelire a écrit:
Merci pour vos messages,

Et je trouve que faire plaisir de tps en tps c'est important, ça montre une fçatte de sa personnalité, si il est généreux, attentionné, avenant.
je ne dis pas il serait sans travaille ou en difficulté financiere il n'y a pas de soucis, mais c'est lui qui me dit bien on va dans ce restaurant, vient on boit un café, donc c'est lui qui soumis l'idée.
Aprés comme je l'ai dis moi je suis pas contre de payé il n'y a pas de soucis, j'aime bien faire plaisir (amis famille)

Mais je trouve ça bizarre qu'il n'y a aucune gène venant de lui, que pour lui c'est normal, moi je ne pourrai pas me faire payer le resto ciné café comme ça à chaque fois,
enfaite ça me dérange pas pour le moment, mais si je creuse plus et que je me rends compte que c'est comme ça pour le foyer familiale (loyers, facture, course) non je ne serais pas du tou d'accord.
Salam alikoum , en plus c'est lui qui propose , purée , quelle honte , je ne pourrais jamais , je remercierais jamais ma mère de m'avoir transmis cette éducation que je trouve si précieuse , j'en suis sûre que tu l'aimes ?
P
6 février 2015 02:42
Mdr,

Ont peu avoir les origines?
E
6 février 2015 02:44
Citation
enviedelire a écrit:
Salam arleykoum?

je tiens à préciser que ma question reste futile, et qu'il y a des choses et des histoires vraiment plus importantes?
Mais bon je m'interroge sur un point, si vous êtes avec un homme qui ne finance jamais rien (vous apprenez à vous connaitre) et vous vous apercevez que Mr ne sort pas svt sa carte bleus (je suis une femme qui s'assume, je travaille hmdl tout va bien financièrement, et de base je prefere inviter qu'on m'invite)
mais au fil de la relation vous voyais que Mr ne sort pas sa carte bleus, reste impassible avt de passer à la caisse.
vous allez me dire fallait pas lui donner l'habitude, je vous répondrais que pour moi un couple on finance quand on peux si j'ai j'invite si j'ai pas c'est lui pas de prise de tête et Mr travaille, un bon poste en plus.
est ce que vous envisageriez d'aller plus loin, de creuser un peu plus?


c est chaud d être avec un radin
c est la galère ..s embrouille tout les jours pour avoir du savon oula pour avoir des nouveau rideau ou un salon Marocain..moody smiley le genre de famille qui garde le meme tapis dans le salon jusqu'a a leur 60ans ..comprend pas
tu va galéré et même tes gosse n'auront droit a rien et une fois qu'il seront grand leur tour ...deux possibilité vont s offrir soit ils vont etre crevard comme le papa soit il vont dépensé a tout va ..

LE-JUSTE-MILIEU !
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
M
6 février 2015 02:55
Bonsoir,

A ta place, je propose un resto, et j'attends qu'il paie, s'il ne te vois pas sortir la carte bleue, il n'aura d'autres choix que de la sortir... Et s'il a pas de monnaie, toi non plus...

Pousse le dans ses retranchements et vois comment il réagit.

Tu seras vite fixée...
Fait ca 2-3 fois.

Je suis comme toi, je m'assume, je suis du genre à payer régulièrement. Je suis niya, ca ne me dérange pas si la personne en face l'est aussi...
Là, il y a peut être anguille... et rien de pire qu'un profiteur...

Bon courage.
e
6 février 2015 09:25
Citation
islampeace a écrit:
Salam alikoum , en plus c'est lui qui propose , purée , quelle honte , je ne pourrais jamais , je remercierais jamais ma mère de m'avoir transmis cette éducation que je trouve si précieuse , j'en suis sûre que tu l'aimes ?

salam arleykoum
non, je l'apprécie mais je ne suis pas amoureuse.
et le fait que je me pose la question de creuser ou non, c'est que Mr veut absolument que je rencontre ses soeurs et son frère (je tiens a préciser que cette demande m'a surprise je ne suis pas une adepte de ça de rencontrer la famille sans que la mienne soit au courant mais sachant que c juste ses soeurs ça me dérangerait pas si je n'avais pas cette interrogation? ) et moi je peux pas me permettre de dire oui sachant que je ne suis pas sûr d'accepte ce défauts "sa radinerie à long terme" (et en plus c bibi qui va encore payer le restau lol winking smiley), donc voilà je pense qu'il est vraiment intéréssé mais que Mr est trop pret de son argent.
e
6 février 2015 13:28
Citation
arosa a écrit:
La on parle de la posteuse pas de toi et la elle es en début de relation .

@arosa : je suis en phase de découverte de la personne, rien de plus rien de moi, il n'y a ni relation ni quoi que ce soit entre lui et moi, je sais qu'il veut envisager une union mais quand je me rend compte que Mr se laisse tout les jours inviter, je commence à me poser des question, travail t-il vraiment? At-il peur de pas me le dire, de peur que je fuis?
OU soit il est radin ? ou il se fou de moi ? OU il me teste pour savoir si je suis une profiteuse ou non ?
D
7 février 2015 00:02
Citation
enviedelire a écrit:
Salam arleykoum?

je tiens à préciser que ma question reste futile, et qu'il y a des choses et des histoires vraiment plus importantes?
Mais bon je m'interroge sur un point, si vous êtes avec un homme qui ne finance jamais rien (vous apprenez à vous connaitre) et vous vous apercevez que Mr ne sort pas svt sa carte bleus (je suis une femme qui s'assume, je travaille hmdl tout va bien financièrement, et de base je prefere inviter qu'on m'invite)
mais au fil de la relation vous voyais que Mr ne sort pas sa carte bleus, reste impassible avt de passer à la caisse.
vous allez me dire fallait pas lui donner l'habitude, je vous répondrais que pour moi un couple on finance quand on peux si j'ai j'invite si j'ai pas c'est lui pas de prise de tête et Mr travaille, un bon poste en plus.
est ce que vous envisageriez d'aller plus loin, de creuser un peu plus?

salam

arf perso la première fois je me serais d'abord demandée s'il n'est pas dans une situation financière précaire maybe. Tu vois la grosse trouille qu'on a tous eu de voir notre paiement par CB rejeté c'est la choum ça alors qu'on voulait faire bonne impression grinning smiley.
On sait jamais lol avant de le préjuger de grosse pince . Mais là c'est répétitif et t'es la seule à dégainer ta CB . Bon bah il a l'air de manger à l'oeil ce monsieur.

puis pour ceux qui disent que toute façon c'pas son mari donc pas obligé de faire le gentleman, ok mais bon même ma pote je la laisse pas me payer ma gaufre et mon capuccino quand on se voit^^

les bonnes manières ne sont pas exclusivement réservées aux couples mariées. Pis la fierté non plus pour les hommes, surtout en aucun cas ils doivent en manquer. moi ça m'aurait fait fuir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/15 00:03 par Dame..Pipi.
T
7 février 2015 00:12
Citation
amirene a écrit:
il y a des menteurs, je n'ai pas dit le contraire
ces femmes-là se sont faites avoir

par contre, un homme qui ne paie pas avant ne paiera pas après
celles qui épousent des hommes comme n'ont pas à se plaindre par la suite


salam
je suis pas d accord ,, il peu ne pa payer avan et payer apres parceque la c sa femme et pas une femme
B
7 février 2015 00:18
Citation
enviedelire a écrit:
@arosa : je suis en phase de découverte de la personne, rien de plus rien de moi, il n'y a ni relation ni quoi que ce soit entre lui et moi, je sais qu'il veut envisager une union mais quand je me rend compte que Mr se laisse tout les jours inviter, je commence à me poser des question, travail t-il vraiment? At-il peur de pas me le dire, de peur que je fuis?
OU soit il est radin ? ou il se fou de moi ? OU il me teste pour savoir si je suis une profiteuse ou non ?

Il s'invite tout seul c un profiteur si il veut du sérieux donne lui ton adresse .
7 février 2015 00:41
salam

les radins ca fait monté la tensioune ptdr

je deconne peut être qu'il est comme ca pcq t'es pas sa femme Heu une fois marié ca changera enfin j'espère lol
p
7 février 2015 01:51
Salamalaykoum

Ca doit faire bizzard quune femme te paye un truc chai pas jamais connu cA.
admettons que tarrive a la caisse elle sort sa carte comme je me connais je serai trop gener .
de tte facon je paye tjr en douce avant de bouger grinning smiley
7 février 2015 15:29
Salam

non, je n'envisage pas d'aller plus loin. la galanterie c'est d'inviter, d'ouvrir la porte et surtout de ne jamais laisser sa femme payer sauf si celle-ci insiste vraiment.
un homme qui a les moyens mais se fait payer n'est pas le chef de famille pour moi.
a
7 février 2015 16:06
Citation
Toka a écrit:
salam
je suis pas d accord ,, il peu ne pa payer avan et payer apres parceque la c sa femme et pas une femme

salam

quand on pense ainsi, on ne fréquente pas, on se marie direct

les fréquentations, c'est pour voir si on s'entend et si on se correspond, on doit donc se présenter tel qu'on est vraiment
si cet homme refuse de sortir dix euros pour autrui, qu'il y ait un lien ou non, c'est que c'est un gros radin
T
8 février 2015 17:46
salm

ha tu pense vraiment que quan les personnes se frequente et se presente au debut d une rel,, se montre telle quel sont????

LOL

Ce site du moin les histoires que lon voit demontrent bien le contraire pourtant ,, il etait ceci et cela puis paf du jour au lendemain" apres le mariage" c plu le meme fiiin breeeef.

kheir inshLh
8 février 2015 17:52
salamouhalikoumm

la radinerie est un vilain défaut
Hier était le début, demain sera peut-être la fin, mais quelque part entre les deux, nous sommes devenus les meilleurs amis du monde.
Z
8 février 2015 17:53
Salam,

Les crevards, c'est le pire cauchemars!
Même pas une invitation ?
Waaah, je pourrais pas.
Genre c'est toi qui paie à chaque fois, il hchem pas en tout cas.
Je sais pas un minimum quoi, ou sont passé les hommes d'avant, la galanterie...

Bof, je serais toi, je propose plus rien juste pour voir...
8 février 2015 18:00
Salam
Qu'est ce qu tu veux que le résultat de vos rencontres soient parfait si à la base ce que vous faites n'est pas parfait et ni sain.
e
9 février 2015 10:20
salam arleykoum,

Alors je reviens vers vous, j'ai écouté un peu vos conseils, on s'est vu ce week-end aprés le travail il est venur me chercher, onn est allé boire un café et restau sachant que c'est Mr qui a proposé de venir me chercher et de manger ensemble, j'ai laissé gérer l'addition (franchement je crois que c'est moi qui a un pb,j'arrive pas à me laisser inviter je me sens génée mais vraiment génée, j'ai l'impression de lui être redevable), mais je l'ai laissé payé avec vraiment du mal, et ensuite on a discuté des finances de comment il voit les choses, et de ma façon de voir les choses au niveau de mon foyer, il m'a dis que l'homme n'a pas a utilisé l'argent de sa femme, que c'est à l'homme de gérer toute les dépenses, et que c'est comme ça qu'il voit les choses, c'est vraiment paradoxale, aprés je me dis il en profite avt d'étre marié qui sait lool winking smiley
franchement je sais pas si c'est vraiment ce qu'il compte faire avec sa femme.
ALLAH ou ahlem.
S
9 février 2015 17:19
Nous ne sommes pas à ta place .

M3a salam
l
9 février 2015 21:03
Je te ressemle trop
Nti lmochkil dialek 3ndek nefss makatrdaych chi hed ykheless 3lik w katbghi dima tbani 9ada b rassek c pareil pr moi
Mais fai attention y9der ywelefha w ila welefha moussiba ....


Reveille toi ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook