Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que feriez vous si vous touchez l'ASS
19 mars 2021 21:12
Trouver un job facilement et rapidement dans les secteurs suivants: grande distribution, sécurité, hotellerie et restauration, ménage ou faire une formation rémunérée dans un domaine un peu plus technique mais faut le permis (compteur linky etc..)
En parallèle faire une demande de logement social, il est pas prioritaire mais c’est tjs ça de tenté.

Avec un smic il aura la prime d’activité et devrait conserver une partie de ses apl.
Citation
Darrelia a écrit:
Paris et sa région !
Je ne réponds pas à tous les MP.
T
19 mars 2021 21:13
Il faut faire comme Taki Rumba, avec 500€ elle vivait super bien.
s
19 mars 2021 21:15
a ce niveau la je vois qu'une solution, il/elle doit chercher un travail quitte a postuler 2000 fois, pendant ce temps il peut travailler au marche en tant que vendeur (a 70e/jour -> 560e/mois, c'est plutot propre), et il peut essayer de voir avec une assistante sociale, ce qu'il/elle peut faire pour sortir cette mouise. whistling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/03/21 21:19 par sess.
I
19 mars 2021 21:16
Sinon lui il prend un colocataire pas le choix.c'est pour ça je suis vite parti de Paris trop cher pour se loger.
Citation
spajacuzzi a écrit:
Coloc cest risque la personne peut te mettre a la porte et ils prennent pas les gens en ass
y
19 mars 2021 21:16
Salem,

Je trouverai des collocs. C'est trop chaud.

Et je demanderai avant Assistante sociale de l'aide, pour un emploi aidé.
Citation
spajacuzzi a écrit:
Que feriez vous si vous êtes au RSA 560 € ou ASS 500 € par mois et que vous êtes seul avec un loyer de 800. Sachant que lapl pour personne seule est maximum a 280 euros meme si vous êtes en Ass et rsa.
Donc 800 de loyer - 280 d'apl = 520 €
Vous donnez donc vos 500 d'ASS pour payer le loyer et 20 euros à prendre de votre poche pour compléter.


Comment vous allez vous débrouiller ? Disons que votre famille ne vivent plus en France et la mairie ne veux pas vous reloger.

Ps : Je ne parle pas de mon cas.
K
19 mars 2021 21:23
Si elle ne trouve pas d'emploi elle peut tenter l'intérim.
Pour le moment il faudrait aller voir une assistante sociale, elle pourra faire un courrier a la mairie pour accélérer la demande de logement.

Courage à cette personne.
T
19 mars 2021 21:25
Ben trouver un taf,qui peut encore vivre avec 500e par mois
Citation
spajacuzzi a écrit:
Que feriez vous si vous êtes au RSA 560 € ou ASS 500 € par mois et que vous êtes seul avec un loyer de 800. Sachant que lapl pour personne seule est maximum a 280 euros meme si vous êtes en Ass et rsa.
Donc 800 de loyer - 280 d'apl = 520 €
Vous donnez donc vos 500 d'ASS pour payer le loyer et 20 euros à prendre de votre poche pour compléter.


Comment vous allez vous débrouiller ? Disons que votre famille ne vivent plus en France et la mairie ne veux pas vous reloger.

Ps : Je ne parle pas de mon cas.
m
19 mars 2021 21:36
Salam

Tu te formes ici en France diplôme ou formation qualifié dans un domaine qui paye bien au bled et avec ce diplôme français ....


Tu retournes au bled retrouver la famille et un bon travail à la clé

Tu peux aussi organiser un projet que tu feras au bled en profitant d’être en France un temps

Au moins tu pourras être fier d’être de ton pays d’origine et d’y habiter et d’y réussir donner un bon exemple

Qu’Allah facilite cette personne thumbs up
s
19 mars 2021 21:38
Yen a beaucoup cest juste quils sont discret
Citation
Lefrancomtois a écrit:
Ben trouver un taf,qui peut encore vivre avec 500e par mois
19 mars 2021 21:38
Il y a tellement de personnes en galère de logement que c’est fini la période où les assistances pouvaient aider .
En général si pas de toit , elle propose l’hôtel.

Malheureusement en région parisienne les loyers représentent une part importante dans les dépenses.
Là sans revenu , c’ est impossible ou alors prévoir de sous louer une chambre . Beaucoup le font .
C’est peut-être pas drôle d’avoir un colocataire mais si ça peut éviter l’exclusion en cas de loyer impayés c’est toujours un moindre mal.
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Si elle ne trouve pas d'emploi elle peut tenter l'intérim.
Pour le moment il faudrait aller voir une assistante sociale, elle pourra faire un courrier a la mairie pour accélérer la demande de logement.

Courage à cette personne.
19 mars 2021 21:40
ptdr

Que devient-elle d’ailleurs , ca fait longtemps que je ne l’ai plus lue.
Citation
Temporelle* a écrit:
Il faut faire comme Taki Rumba, avec 500€ elle vivait super bien.
19 mars 2021 21:40
Je te demanderai déjà comment t’as fait pour louer un pareil Appart...
Citation
spajacuzzi a écrit:
Que feriez vous si vous êtes au RSA 560 € ou ASS 500 € par mois et que vous êtes seul avec un loyer de 800. Sachant que lapl pour personne seule est maximum a 280 euros meme si vous êtes en Ass et rsa.
Donc 800 de loyer - 280 d'apl = 520 €
Vous donnez donc vos 500 d'ASS pour payer le loyer et 20 euros à prendre de votre poche pour compléter.


Comment vous allez vous débrouiller ? Disons que votre famille ne vivent plus en France et la mairie ne veux pas vous reloger.

Ps : Je ne parle pas de mon cas.
19 mars 2021 21:41
La personne travaillait auparavant.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Je te demanderai déjà comment t’as fait pour louer un pareil Appart...
T
19 mars 2021 21:43
Je sais pas, Chuisui disait qu'elle avait rencontré un chéri
Citation
pimprenelle a écrit:
ptdr

Que devient-elle d’ailleurs , ca fait longtemps que je ne l’ai plus lue.
K
19 mars 2021 21:43
Ca dépend dans quel secteur elle cherche
Citation
spajacuzzi a écrit:
Faut un cdi pour déménager et ailleurs ta pas de boulot cest pire
19 mars 2021 21:49
Ah ben c’est une chouette nouvelle !
Suis contente pour elle.
smiling smiley
Citation
Temporelle* a écrit:
Je sais pas, Chuisui disait qu'elle avait rencontré un chéri
A
19 mars 2021 21:53
Ça fait longtemps qu'elle n'a pas posté, j'espère qu'elle va bien
Citation
Temporelle* a écrit:
Il faut faire comme Taki Rumba, avec 500€ elle vivait super bien.
a
19 mars 2021 21:55
elle peut parfaitement cibles une ville où les loyers sont moins élevés et les délais d attente moins longs

quand on n a pas les moyens, on baisse ses exigences

Citation
spajacuzzi a écrit:
Les mairie et 1% ne donne pas
M
MFL
19 mars 2021 22:06
Dans le Nord , tu as s des studios pour 300€
Avec son apl, elle ne paiera que 20€
Et utilisera ses 500€ pour se nourrir, se vêtir et payer les facture

Et elle pourra trouver du boulot au Quick ou en tant qu’aide à domicile, sa recrute bcp!

800 balle, c’est abusé!

On ne paie pas autant pour une maison individuelle avec 3 chambres, garage et un très grand jardin!

Vous vivez comme des rats et vous payer des prix exorbitants !
Citation
spajacuzzi a écrit:
Faut un cdi pour déménager et ailleurs ta pas de boulot cest pire
19 mars 2021 22:54
Dans ce cas, elle serait au chômage. Le chômage d’un salaire de 2400 € minimum, n’est pas de 500€..
Admettons tout de même qu’il a vraiment 500€/mois... s’il est dans un t3 il peut faire une coloc, sinon je ne vois pas l’intérêt de garder un tel appart...
Citation
pimprenelle a écrit:
La personne travaillait auparavant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook